CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Flex] Vos challenges et exploits

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
14 mars 2025 à 12:27:52

Chasseurs, chasseuses,

Il n'est pas l'heure de faire un énième topic sur la difficulté du jeu, non, il est l'heure de se challenger, de se faire vibrer et d'être récompensé par la douce satisfaction d'une réussite ! Et en bonus, d'inspirer nos collègues en les motivant à réaliser ce même challenge. :)
Évidemment on reste dans la bonne humeur, un challenge est avant tout personnel et il n'y a pas de sous challenge, que ce soit l'envie de récolter 9999 champignons bleu, compléter l'armurerie du palico ou faire un gore alpha avec un set LR tout en faisant les contrôles sur un tapis de Dance Dance Revolution, ça fonctionne dans tous les cas :ok:

Je fais donc ce topic dans le but de parler de nos challenges, pour échanger des stratégies autour de ces derniers et bien évidemment de flex une fois que c'est fait :oui:

J'ouvre donc le bal avec ce qui sera mon challenge de ces prochains jours ou semaines, étant donné que le jeu nous indique SUBTILEMENT quand nous allons mourir et que le tranchant ne sert à rien, je me suis dis qu'avoir un HUD c'était surfait, je me suis donc lancé dans l'idée que j'allais faire l'intégralité du jeu sans HUD (pour ce qui peut être retiré) et avec une arme que je connais relativement peu, la SNS qui a été une révélation sur ma run mhgu lancée en parallèle, il est donc temps pour moi de ranger -temporairement- mon IG et sortir mon bouclier et mon couteau. Pour amplifier un poil le challenge parce que je crains que ce dernier reste relativement simple, un cart = game over et pour le scénario, ça voudra également dire effacement du personnage. Un mode HC donc :mort:

J'ai fait une première tentative sur l'arkveld alpha, ça s'est bien passé, je vais essayer sans le palico même si j'ai pas l'impression qu'il ait fait grand chose sur ce run.
Vidéo de ce premier test, vous me pardonnerez ma non maitrise à la SNS, j'ai encore du mal avec la portée et surtout le fait d'avoir une direction + B (O) qui lance le combo bouclier un peu trop situationnel à mon goût :hap:
Ca a un super côté cinématographique en tout cas et ça m'a permis de voir quelques détails que je vois depuis le HUD habituellement
https://www.youtube.com/watch?v=XYyj5EouCNI

Vous vous lancez quoi comme challenge de votre côté ?

Ffwarrior
Ffwarrior
Niveau 17
14 mars 2025 à 14:31:01

Très bonne idée de topic je trouve :)

Moi perso je me suis fait un tableau excel avec en haut les 14 armes, et à gauche les monstres. Et je mets une croix quand j'ai battu tel monstre avec telle arme.

Le but ultime étant de pouvoir dire que j'ai battu chaque monstre avec chaque arme ^^

J'ai juste pas fait la distinction entre les doshaguma et rathalos gardien et normaux, la flemme, c'est les même.

Du coup à chaque fois que je dois péter un monstre, je regarde avant avec quelle arme je l'ai pas encore fait

Major-65
Major-65
Niveau 52
14 mars 2025 à 15:04:45

Pas plus dur que de trouver la bonne artian

Vincent45666
Vincent45666
Niveau 66
14 mars 2025 à 15:14:37

Très bonne idée
D'ailleurs l'op j'ai vu par hasard un Speedrun Arkveld Alpha en un chouille moins de deux minutes sur YT ce matin, j'en ai vu pas mal à la GS, LS etc etc mais c'est le premier à la SNS que je vois (après la maîtrise du type quoi aussi)

Sinon pas de challenge particulier, plaisir avant tout.
Après étant un gros tryhard sur les souls (run sl1 sur tout, run armure d'épine, Malenia à la torche..) je vais surement me trouver des petits défis mais c'est plus par fun que par souhait de flex.
Aller pourquoi pas un Arkveld Alpha en no hit.
Mais vraiment meme là, c'est plus par fun qu'autre chose.

Dion04031991
Dion04031991
Niveau 51
14 mars 2025 à 15:26:36

Moi c’est pas un defi dur mais long comme ma bi…
Non rien..

Je compte faire toutes les armures du jeu dans toutes les versions.
Plus toutes les armes en katanoob et DS

J’ai déjà fait toutes les armures et armes du rang novice. J’ai fini en 45h le scénario.

Là lés armures expert en x4 une vraie purge. Ceux qui se plaignent du looy bah là on en est loin..

Pour 3 monstres j’ai farme 7h une journée ça me faisait 60 pièce d’équipement craftées…
‘Donc je suis bien content de loot beaucoup…

Et après avoir fini le jeu le platine :)

To0thless
To0thless
Niveau 20
14 mars 2025 à 17:13:48

J'ai fait un dessin sur mes tentes
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741968797-img-20250314-171257.jpg

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
14 mars 2025 à 17:18:37

Le but ultime étant de pouvoir dire que j'ai battu chaque monstre avec chaque arme ^^

Excellent ! Je devrais le tenter aussi un jour, quand je vois que je suis resté stuck sur l'IG depuis MH4, ça m'a fait bizarre de me rendre compte que je prenais un plaisir monstrueux avec la SNS que javais toujours considéré comme chiante au possible du coup je me demande à côté de quelles autres armes je suis passé tout ce temps :noel:

D'ailleurs l'op j'ai vu par hasard un Speedrun Arkveld Alpha en un chouille moins de deux minutes sur YT ce matin, j'en ai vu pas mal à la GS, LS etc etc mais c'est le premier à la SNS que je vois (après la maîtrise du type quoi aussi)

Les speedruns ça reste une énigme pour moi, même sur des monstres que je connais par coeur (le narga/narga sélénite de rise et sunbreak) j'ai jamais été proche des temps des speedrunners, comme beaucoup ils me font rêver mais j'ai jamais compris comment ils arrivent à flinch/stun à ce point :rire: mon record actuel à l'IG sur l'arkveld alpha est aux alentours de 7 min 30 avec l'IG et j'ai aucune idée de comment baisser ce temps

Mais vraiment meme là, c'est plus par fun qu'autre chose.

C'est qu'un jeu, ça reste du fun, j'ai mis et je parle du flex par ironie plus qu'autre chose, même si ça reste important de montrer nos réussites, je reste persuadé que le succès de MH reste très lié à cet aspect où on finit inévitablement par aller voir les méthodes de chasses d'autres joueurs inévitablement meilleur que nous et on en ressort avec une volonté de s'en approcher, voir la maitrise d'un affrontement dans cette licence c'est magique

Là lés armures expert en x4 une vraie purge. Ceux qui se plaignent du looy bah là on en est loin..

Je dois y passer aussi et je t'avoue que je m'attends pas à ce que ce soit une grosse galère, si c'est une purge dans un sens tant mieux et ce serait rassurant de voir que certains sets nécessitent de l'implication mais pour l'instant le seul loot que j'ai eu du mal à avoir ça a été la gemme de feu du nu udra, il m'a fallu 13 chasses pour au final en loot 3 d'un coup :rire:

Toujours important d'apporter les symboles universels en terres inconnues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492012667-jpp2.png

Message édité le 14 mars 2025 à 17:21:34 par Le_Ball_Maskhey
Wolfeng
Wolfeng
Niveau 53
14 mars 2025 à 18:18:29

Le 14 mars 2025 à 17:13:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/11/5/1741968797-img-20250314-171257.jpg

Comme c'est joli! :hap:

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
15 mars 2025 à 03:55:52

Petit retour après quelques heures en no hud, c'est vraiment très plaisant, ça donne limite l'impression que le jeu est pensé pour, je suis un peu trop facilement distrait par toutes les infos autour habituellement et clairement le fait de savoir quand on risque de mourir fait qu'on sait à peu près où on en est niveau vie.
Donc je fais beaucoup plus attention à l'ennemi et ses attaques, et à la SNS avec les gardes quasi instantanées ça donne quelque chose de réellement jouissif manette en main, par rapport à mon premier essai de la vidéo je suis bien plus à l'aise (autant sur le no hud que sur la SNS du coup) et ça se ressent sur le timer , je viens de tomber l'arkveld alpha 4* en un peu moins de 10 min (je mettrai bien la vidéo mais on la voix du hooper en fond :') )

Me reste plus qu'à me motiver pour me retaper le scénario avec un nouveau perso et tout faire en no hud + HC

Message édité le 15 mars 2025 à 03:58:40 par Le_Ball_Maskhey
La vidéo du moment