CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ps5 pro

mezubuta
mezubuta
Niveau 26
25 février 2025 à 21:23:41

D'accord merci pour vos réponses et bon jeux.

Kenshin381
Kenshin381
Niveau 39
25 février 2025 à 21:28:12

Avec une reso en 1080p je doute que le mode perf de la pro soit beau ou pareil que le mode qualité de la fat, sur la video digital foundry on voit bien la diff, moi je vais mettre mode réso 30 fps en espérant que ca soit stable, autrement je mettrais le mode équilibré

gumgum-rasengan
gumgum-rasengan
Niveau 60
25 février 2025 à 21:34:59

Tu oublie que la pro utilise le pssr
Donc même avec une résolution plus basse que la standard on atteint le même résultat
Et oui
Le 1080 p vers 4k avec pssr est plutôt propre

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
25 février 2025 à 22:00:05

Le 25 février 2025 à 18:36:58 :
C'est la jalousie des gens l'ami faut pas les calculer
Forcément la console coûte presque 1000€ alors autemps critiquer car elle serra jamais a eux

C'est surtout qu'on a un pc à 2 000 euros, donc on voit pas l'intérêt d'avoir une console à 800 euros^^

Ce qui est critiqué ici, ce n'est pas de savoir comment le jeu tourne sur play (au contraire, c'est intéressant), mais c'est de faire un topic pour dire que, je cite "Le jeu tourne mieux sur PS5 pro que sur PS5 normal."
Il aurait fallu tourner la chose de manière un peu moins simpliste. :rire:

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
25 février 2025 à 23:19:16

Sur ps5 normal lopti est catastrophique juste la vidéo parle d'elle même pas besoin d'argumenter enfaite et si t'avais un pc à 2k Questu Viens cliquer sur un topic ps5 pro si t'en à rien a faire.... Vous me faite rire à parlé pour rien dire à croire vous Avez tous des config à 4 k la plupart quand vous venez l'ouvrir :o))

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
25 février 2025 à 23:45:05

Le 25 février 2025 à 23:19:16 :
Sur ps5 normal lopti est catastrophique juste la vidéo parle d'elle même pas besoin d'argumenter enfaite et si t'avais un pc à 2k Questu Viens cliquer sur un topic ps5 pro si t'en à rien a faire.... Vous me faite rire à parlé pour rien dire à croire vous Avez tous des config à 4 k la plupart quand vous venez l'ouvrir :o))

Ben si, un minimum d'argumentation ça ne fait pas de mal.

Si je clique sur ce topic, c'est parce que je pensais trouver d'autres informations sur comment le jeu tourne sur PS pro, par simple curiosité, car j'entends partout que le jeu est loin d'être catastrophique sur PS. Au lieu de ça, je tombe sur "L'eau ça mouille". Oui, super mon gars, merci on est courant.
Et puis je n'ai pas à me justifier, si j'ai envie de cliquer sur un topic, je clic sur un topic.

Wanka_Tanka
Wanka_Tanka
Niveau 34
26 février 2025 à 00:09:34

Et quant bien même le jeu tournait aussi bien sûr Pro que sur normale, tu ne l'aurais pas acheté ? On sait que oui, donc ce topic est effectivement inutile.

Qui plus est, j'ai la PS5Pro, et je suis le premier à la critiquer, parce que c'est facile de dire qu'elle coûte un bras et que les gens sont jaloux, mais les gens qui ont payé 1000 balles ne valent pas mieux étant donné qu'avec ce qu'ils ont lâché un SMIC pour quelques FPS en plus. Moi je gagné bien bien la vie donc j'arrive un minimum à voir la vérité en face : la PS5pro est trop chère pour ce qu'elle vaut réellement.

Ensuite c'est faux, sur ma télé, sur ma PS5 normale le jeu n'est pas flou, il n'est certes pas aussi fin que sur la normale, mais parler de flou comme si c'était injouable, c'est de la pure mauvaise foi. Après oui, sur PRO le jeu est évidemment : plus fin, plus fluide et plus beau, mais ce n'est pas une PS6 non plus, les graphismes sont pas 10000 fois plus beaux faut arrêter d'être aveuglé dans les deux camps, vraiment.

blackpill91
blackpill91
Niveau 9
26 février 2025 à 00:37:53

vdd enfin un possesseur de PS5 pro lucide, sa change des autres qui se pignolent sur leurs consoles

qu’est ce qu’on s’en cogne de quelques pixels en plus, quand bien même le jeu est pas optimisé sur PS5 fat,il le sera avec les maj futures, mais je comprend sa fait du bien de se rassurer d’avoir claquer 1000 boules pour une console :rire:

Zanoss10
Zanoss10
Niveau 41
26 février 2025 à 00:55:52

Le 25 février 2025 à 21:34:59 :
Tu oublie que la pro utilise le pssr
Donc même avec une résolution plus basse que la standard on atteint le même résultat
Et oui
Le 1080 p vers 4k avec pssr est plutôt propre

Non, c'est toujours de la 4K upscaler de manière pas très propre
Le DLSS (ou le PSSR dans ce cas précis) ne permet QUE d'augmenté tes fps grâce à des optimisations en temps réel, mais la résolution elle, reste la même, donc du 1080p upscale en 4K !

C'est dingue de voir autant de gens se tromper ! Sony a bien fait son taf pour embobiner les gens :rire:
Et d'ailleurs quoi qu'on en dise, la PS5 pro restera une magnifique anarque de la part de Sony ! Beaucoup trop de gens se sont fait avoir dans ce piège tendu par Sony :p

Message édité le 26 février 2025 à 00:56:49 par Zanoss10
OuaisOkay
OuaisOkay
Niveau 8
26 février 2025 à 01:50:44

J'ai regardé quelques vidéos test récents de différents supports pc et consoles. Hors vidéo benchmarch ou t'as des plans zoomé pour te montrer que certains details sont moins fin sur ps5 que sur la pro, en phase de gameplay pur le jeu a rien de choquant sur consoles(meme en 30fps qualité). Sans surprise les vrais gap sont à chaque fois en faveur du pc.(enfin pour les config recente, force au mec avec des configurations moyennes)

Je suis essentiellement un joueur PC mais j'ai une play et une switch pour les exlu/exlu temporaire.
Les gars souvenez-vous du dernier pokemon sur switch. Ça n'excuse pas tout mais quand t'as joué à un truc pareil, normalement plus rien te fait peur graphiquement.

shingoo17
shingoo17
Niveau 4
26 février 2025 à 03:04:35

revend ta ps5 pro elle sert a rien!

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
26 février 2025 à 06:46:09

Des bon petit clown ici 🤡

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
26 février 2025 à 06:57:45

Ahi c’est vrai que ça existe la ps5 pro :hap:

grandmalandrin4
grandmalandrin4
Niveau 1
26 février 2025 à 07:50:26

Console bas de gamme qui ce très vend mal comparé a la ps5 normal 🐷🐽 normal vu les bugs qui rende les jeux encore plus moche, et le prix de pigeons.

helkine
helkine
Niveau 8
26 février 2025 à 07:52:12

Le 26 février 2025 à 01:50:44 :
J'ai regardé quelques vidéos test récents de différents supports pc et consoles. Hors vidéo benchmarch ou t'as des plans zoomé pour te montrer que certains details sont moins fin sur ps5 que sur la pro, en phase de gameplay pur le jeu a rien de choquant sur consoles(meme en 30fps qualité). Sans surprise les vrais gap sont à chaque fois en faveur du pc.(enfin pour les config recente, force au mec avec des configurations moyennes)

Je suis essentiellement un joueur PC mais j'ai une play et une switch pour les exlu/exlu temporaire.
Les gars souvenez-vous du dernier pokemon sur switch. Ça n'excuse pas tout mais quand t'as joué à un truc pareil, normalement plus rien te fait peur graphiquement.

+1

Et si la partie technique du jeu n'était pas aussi nulle, ça aurait pu être le meilleur jeu de la licence, dommage!

Major-65
Major-65
Niveau 52
26 février 2025 à 08:10:45

Mois ce qui me rend fou c’est qu’en 2025 Sony n’est toujours pas capable d’être transparent sur ce qu’ils te vendent.

Si tu vas sur leur site, nul part tu peux trouver les specs de leur console.

Tu peux lire des trucs « SSD ultra rapide », « ray tracing avancé », « performances optimisées ». Super c’est joli le marketing mais concrètement y a quoi sous le capot Sony ? Parce que nul part ils disent ce qu’ils ont mis comme GPU, ce qu’ils ont mis comme RAM. Y a aucune specs de la machine. Nul part sur leur site. C’est dingue.

Si encore y avait les specs détaillées. Je dis pas. Puis entre nous ça les forcerait à revoir leurs prix à la baisse. Parce que c’est clair et net que la ps5 pro ne vaut absolument pas son prix pour la daube qu’il y a dedans. Ceci étant c’était aussi le cas de la ps5 à sa sortie.

Major-65
Major-65
Niveau 52
26 février 2025 à 08:27:50

J’sais pas c’est comme si t’allais chez, au hasard Toyota, pour acheter une bagnole et nul part on te dit ce que t’as sous le capot. On te dit juste « oui la voiture est super performante, la vitesse est inégalée, et la technologie du tableau de bord a été optimisée pour votre confort ». Génial mec. Je pense que personne achèterai une voiture dans ces conditions. Enfin, personne d’un minimum sensé j’entends.

G-Gkilvener
G-Gkilvener
Niveau 58
26 février 2025 à 08:29:16

Putain vivement que le modo soit elu et qui ce lock le topic qui n'a rien a foutre sur ce forum y a le forum ps5 ou GDC pour ça

Message édité le 26 février 2025 à 08:31:52 par G-Gkilvener
Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
26 février 2025 à 08:37:26

Le 26 février 2025 à 06:46:09 :
Des bon petit clown ici 🤡

Vu tes arguments, il n'y a rien d'étonnant à ce que les gens te crachent dessus.^°

1SeulGoat
1SeulGoat
Niveau 51
26 février 2025 à 09:48:12

Perso j'aurais bien aimé avoir le détail des différents modes sur ps5 pro, mais par des pro et non par des fanboys /haters. Dommage.

La vidéo du moment