CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[No troll] Concernant la difficulté...

A2-or-2B
A2-or-2B
Niveau 53
05 mars 2025 à 12:20:51

Salut les hunters !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la difficulté ( je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois ).

Je suis RC 49 avec l'armure NOVICE de l'arkveld et je me tape des mobs alpha style rathian, lala barina, congalala... Et j'ai l'impression que comparé à World on prend beaucoup moins de dégâts, je me rappelle que dans world lors du passage en rang Expert il fallait chasser un Anjanath et il était presque obligatoire d'avoir un stuff OP pour pouvoir survivre.

Je suis pas le meilleur joueur du monde loin de la j'ai saigné World et joue un peu à Rise donc j'ai forcément des connaissances que les nouveaux joueurs n'ont pas mais j'ai bien l'impression que le jeu n'est pas très compliqué hormis quelques mobs et encore ( gore magala, arkveld ).

Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet car quand je vais avoir un stuff full opti ( armure expert amélioré au max, joyaux et meilleure arme de ma catégorie ) la difficulté sera inexistante.

NeoZemix
NeoZemix
Niveau 24
05 mars 2025 à 12:44:32

le gore magala alpha sourit au fond de la piece, attend quand il va t attrapper pour te donner un avant gout de ce qui t attend...

A2-or-2B
A2-or-2B
Niveau 53
05 mars 2025 à 13:08:25

Pour le gore magala alpha j’en doute pas et sûrement l’arkveld aussi mais je disais juste que globalement je trouvais le rang expert et les alphas « basiques » moins compliqué que dans MH World.

PopSimokhey
PopSimokhey
Niveau 49
05 mars 2025 à 13:14:29

je me rappelle que dans world lors du passage en rang Expert il fallait chasser un Anjanath et il était presque obligatoire d'avoir un stuff OP pour pouvoir survivre.

C'est ça votre problème les Jean-Difficulté, vous vous rappelez n'importe quoi :rire:

C'est exactement pareil sur CHAQUE MH et world compris, surtout pour un monstre aussi pourri que l'Anjanath.

Tout le monde peut l'attester, sur n'importe quel MH tu peux garder ton armure novice jusqu'à la fin du rang expert sans grande difficulté.

Et pour te répondre quand même, une fois que t'aura craft une armure endgame tu verras que la différence de dégâts que tu prends est pas si incroyable.
Je suis en full arkveld gardien, l'armure la plus forte du jeu, et un gore alpha me 2-shot quand même :hap:

C'est juste qu'au lieu d'avoir 20% d'HP restants en un coup bah il t'en restera 40% quoi

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 mars 2025 à 13:19:00

surtout que la difference entre les premeir stuff expert et les meilleur stuff novice est a peine visible.

honnetement avant l'odogaron y'a aucune upgrade interessante a faire. C'est dans iceborn ou la difference entre le stuff expert et maitre était vraiment consequente parce qu'ils voulaient mettre un peu tout le monde sur un pied d'egalité étant donner que c'est une nouvelle extension et pas juste la suite du jeu.

kultissim
kultissim
Niveau 59
05 mars 2025 à 13:23:52

Les jean difficulté se rappellent n'importe quoi.. ok. Les journalistes professionnels se rappellent n'importe quoi, Les youtubers connus/joueurs respectés de la commu qui disent qu'aucun mh n'a été aussi facile que celui là se rappellent n'importe quoi...
Mais ce n'est surtout pas popsimokhey le copeur de capcom qui ne veut absolument pas reconnaitre que ce n'est pas la norme de faire des quetes expert en 6-8min day one.
:d) Mais serieux quoi la je me retrouve avec des joyaux et du stuff à gogo mais pourquoi se faire chier les quetes finissent deja en moins de 10mins et sans cart. S'il faut attendre le dernier 5% pour avoir 2 monstres qui eux peuvent te faire cart je ne vois pas en quoi c'est un W pour les joueurs

Message édité le 05 mars 2025 à 13:27:20 par kultissim
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
05 mars 2025 à 13:29:50

Il était pas si fort l'Anjanath

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
05 mars 2025 à 13:44:42

Le 05 mars 2025 à 13:23:52 :
Les jean difficulté se rappellent n'importe quoi.. ok. Les journalistes professionnels se rappellent n'importe quoi, Les youtubers connus/joueurs respectés de la commu qui disent qu'aucun mh n'a été aussi facile que celui là se rappellent n'importe quoi...
Mais ce n'est surtout pas popsimokhey le copeur de capcom qui ne veut absolument pas reconnaitre que ce n'est pas la norme de faire des quetes expert en 6-8min day one.
:d) Mais serieux quoi la je me retrouve avec des joyaux et du stuff à gogo mais pourquoi se faire chier les quetes finissent deja en moins de 10mins et sans cart. S'il faut attendre le dernier 5% pour avoir 2 monstres qui eux peuvent te faire cart je ne vois pas en quoi c'est un W pour les joueurs

oui enfin tu parles tjr de la presse mais rien que le test de JVC de world te dis que pour le challenge faut attendre les monstre alpha et les mise a jour hein

et avait tout un paragraphe "une formule casualisée ?"

et Deriv pas trop trop un hardcore gamer lol

Message édité le 05 mars 2025 à 13:47:32 par Golgotha
killer474
killer474
Niveau 27
05 mars 2025 à 13:45:45

Ptn l'énergie que vous mettez à créer des topics sur la difficulté et à répondre à CHAQUE TOPIC à ce sujet, toujours les mêmes choses. :ouch:

jaciinto
jaciinto
Niveau 32
05 mars 2025 à 13:56:17

World vanilla> easy
Wilds vanilla> very easy

ImShaylo
ImShaylo
Niveau 9
05 mars 2025 à 13:56:21

Bah tu apprendras à ces journalistes et tes youtubeur "connus" (PTDR) que le jeu semble plus facile car on joue aux MH depuis plusieurs opus. La difficulté reste inchangée mais nous ça nous paraît plus simple car on a l'habitude et on est entraîné.

Augmenter la difficulté serait stupide dès le début car ça degouterai les nouveaux et le jeu perdrait énormément de joueurs.

MH n'est pas un jeu de niche, plus depuis plusieurs opus, il y a des moyens financiers qui y ont été investis et il faut une grosse commu sinon au revoir MH.

Donc tes journalistes ne sont pas si pro que ça je pense

ImShaylo
ImShaylo
Niveau 9
05 mars 2025 à 13:57:35

Bah tu apprendras à ces journalistes et tes youtubeur "connus" (PTDR) que le jeu semble plus facile car on joue aux MH depuis plusieurs opus. La difficulté reste inchangée mais nous ça nous paraît plus simple car on a l'habitude et on est entraîné.

Augmenter la difficulté serait stupide dès le début car ça degouterai les nouveaux et le jeu perdrait énormément de joueurs.

MH n'est pas un jeu de niche, plus depuis plusieurs opus, il y a des moyens financiers qui y ont été investis et il faut une grosse commu sinon au revoir MH.

C'est comme dire qu'il y a que des tryharder sur COD, non ils sont juste sur les COD depuis longtemps sans forcément tryhard

kultissim
kultissim
Niveau 59
05 mars 2025 à 15:00:34

Bah tu apprendras à ces journalistes et tes youtubeur "connus" (PTDR) que le jeu semble plus facile car on joue aux MH depuis plusieurs opus

Le manque de jugeotte de certains. Les gens n'ont plus aucun esprit critique. C'est à peine croyable. Si au moins tu disais que c'est plus simple mais que tu apprecies ce niveau de difficulté au moins ce serait une opinion valide.
Mais non, tu es la avec le produit entre les mains, tu n'es même pas capable de te rendre compte part toi même que le niveau difficulté est bcp plus simple que le précédent?
Que les chasses sont très courtes? Que les monstres ont à peine le temps de changer de zone une fois ou deux max et ils sont morts? 6-8min en expert? ca fait 15ans que je joue et je n'ai jamais fait ca ni sur world ni sur Rise ni sur les précédents

Message édité le 05 mars 2025 à 15:01:14 par kultissim
Xnomad
Xnomad
Niveau 67
05 mars 2025 à 15:02:42

Le 05 mars 2025 à 12:20:51 :
Salut les hunters !

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la difficulté ( je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois ).

Je suis RC 49 avec l'armure NOVICE de l'arkveld et je me tape des mobs alpha style rathian, lala barina, congalala... Et j'ai l'impression que comparé à World on prend beaucoup moins de dégâts, je me rappelle que dans world lors du passage en rang Expert il fallait chasser un Anjanath et il était presque obligatoire d'avoir un stuff OP pour pouvoir survivre.

Je suis pas le meilleur joueur du monde loin de la j'ai saigné World et joue un peu à Rise donc j'ai forcément des connaissances que les nouveaux joueurs n'ont pas mais j'ai bien l'impression que le jeu n'est pas très compliqué hormis quelques mobs et encore ( gore magala, arkveld ).

Alors j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet car quand je vais avoir un stuff full opti ( armure expert amélioré au max, joyaux et meilleure arme de ma catégorie ) la difficulté sera inexistante.

le magala alpha il fait mal aux fesses , 2 shots , ultra speed

Major-65
Major-65
Niveau 52
05 mars 2025 à 15:51:10

Si tu te fais pas OS par le Gore ou l’Arkveld avec le set novice c’est soit que t’as un bug, soit que tu cheat mon pote :hap:

Major-65
Major-65
Niveau 52
05 mars 2025 à 15:55:02

Le 05 mars 2025 à 15:00:34 :

Bah tu apprendras à ces journalistes et tes youtubeur "connus" (PTDR) que le jeu semble plus facile car on joue aux MH depuis plusieurs opus

Le manque de jugeotte de certains. Les gens n'ont plus aucun esprit critique. C'est à peine croyable. Si au moins tu disais que c'est plus simple mais que tu apprecies ce niveau de difficulté au moins ce serait une opinion valide.
Mais non, tu es la avec le produit entre les mains, tu n'es même pas capable de te rendre compte part toi même que le niveau difficulté est bcp plus simple que le précédent?
Que les chasses sont très courtes? Que les monstres ont à peine le temps de changer de zone une fois ou deux max et ils sont morts? 6-8min en expert? ca fait 15ans que je joue et je n'ai jamais fait ca ni sur world ni sur Rise ni sur les précédents

Si y a un boug qui a fait le Fatalis en 2min58, je pense qu’il y a rien de choquant à ce que des joueurs moyens qui connaissent tout de la licence et de ses mécaniques fassent la Lala Barina novice en 3min mon p’tit pote :hap:

Après je veux voir ton temps sur le Gore Magala pour voir. Ça m’étonnerait que tu l’ai fait en solo en moins de 10min :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 81
05 mars 2025 à 15:56:27

Le 05 mars 2025 à 15:51:10 :
Si tu te fais pas OS par le Gore ou l’Arkveld avec le set novice c’est soit que t’as un bug, soit que tu cheat mon pote :hap:

Ceci. C'est n'importe quoi avec une armure low rank le gore et l'arkveld alpha te onetap sur la moitié de leurs moves

Mais sinon oui c'est normal de pouvoir torcher le jeu en armure low rank, surtout une armure fumax comme l'arkveld qui te heal comme pas possible avec les blessures.

Y'a qu'arrivé en endgame que tu prendra trop de onetap et qu'il faudra changer

Message édité le 05 mars 2025 à 15:57:27 par Fankine
AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
05 mars 2025 à 16:03:41

Les mecs d'ici qui disent que le jeu est facile, go posté une vidéo de vous sans les coéquipiers contre un gore magala ou un arveld alpha avec un "katanoob" comme certains l'appelle.
Y'a trop d'acteurs ici en vrai, trop de dany boon.

Major-65
Major-65
Niveau 52
05 mars 2025 à 16:11:27

Le 05 mars 2025 à 16:03:41 :
Les mecs d'ici qui disent que le jeu est facile, go posté une vidéo de vous sans les coéquipiers contre un gore magala ou un arveld alpha avec un "katanoob" comme certains l'appelle.
Y'a trop d'acteurs ici en vrai, trop de dany boon.

:rire:

Le_Ball_Maskhey
Le_Ball_Maskhey
Niveau 52
05 mars 2025 à 17:29:45

Le 05 mars 2025 à 13:57:35 :

C'est comme dire qu'il y a que des tryharder sur COD, non ils sont juste sur les COD depuis longtemps sans forcément tryhard

Bizarre, j'ai beau jouer depuis mhfu, sur mhgu je prends toujours des sacrées claques même en LR sur une nouvelle partie que je fais en parallèle de wilds justement pour analyser les différences entre la formule classique de mh et la supposée difficulté à l'ancienne et la nouvelle génération.
Non non, depuis worlds tout est plus simple et wilds en rajoute une couche avec beaucoup d'options pour se sortir de n'importe quelle mauvaise situation ultra facilement (moins pire que rise avec le filoptère d'urgence mais bon) et en ayant des monstres qui font des crises d'asthme entre chaque attaque.

Après c'est pas non plus une mauvaise chose pour attirer un nouveau public, mais ça aurait été bien de fournir un endgame tout de même correct pour les habitués plutôt que d'attendre une extension ou les dernières TU.
(Et sérieux les gens, le gore est loin d'être une menace.)

La vidéo du moment