CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Equilibre PS5 question

mozimozo
mozimozo
Niveau 7
02 mars 2025 à 17:06:55

Bonjour,

Pouvez-Vous me dire pourquoi le mode équilibré le rendu en terme de FPS n’est pas le même qu’un Spider Man ou Horizon ? Cela semble bien moins fluide que le mode équilibré de ces 2 autres jeux ?

C’est parce que le VRR ne se déclenche pas ?

Merci pour vos lumières

FunNyKisss
FunNyKisss
Niveau 7
02 mars 2025 à 17:56:03

parce que le jeu est extrêmement mal optimisé, c'est exactement ce qui fait qu'un jeu comme ghost of tsushima ou un spiderman semble très fluide alors qu'ils tournent à 30 fps sur une PS4 fat et qu'un jeu comme wilds trois fois moins beau semble tourner moins bien sur une PS5 ! Il est juste très mal fichu, tout n'est qu'une question de moteur et d'optimisation !

mozimozo
mozimozo
Niveau 7
02 mars 2025 à 19:04:12

Alors je suis pas vraiment d’accord, je parle du mode equilibre ici.

Spiderman en 30 ou MHW en 30 pour moi c’est pareil.

Spiderman en 40 ou MHW en 40 c’est pas du tout pareil… ici j’ai l’impression d’un 30 fps un poil moins saccadé mais tellement loin du mode equilibre de spiderman par ex

Citadeus
Citadeus
Niveau 57
02 mars 2025 à 20:02:15

Je me suis posé la même question. Je pense que c'est simplement car d'ordinaire les jeux travaillent plus sur 2 modes : Qualité et Performance. Là ils ont voulu ajouter une troisième option, sauf que du coup c'est ni très fluide, ni très beau, donnant une sensation étrange.

Perso j'ai fini par revenir sur le mode performance, car je préfère la fluidité er surtout que je trouve qu'en mode Qualité, on voit pas une différence énorme en terme de résolution, alors qu'on ressent bien la perte de fluidité. Je pense, malheureusement, que le mode Equilibré a simplement mal été optimisé. Et je ne dis pas ça de manière méchante, franchement les Devs nous ont pondu un très bon jeu, mais le mode Equilibré n'est pas fou du tout.

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
02 mars 2025 à 20:08:25

Le 02 mars 2025 à 17:06:55 :
Bonjour,

Pouvez-Vous me dire pourquoi le mode équilibré le rendu en terme de FPS n’est pas le même qu’un Spider Man ou Horizon ? Cela semble bien moins fluide que le mode équilibré de ces 2 autres jeux ?

C’est parce que le VRR ne se déclenche pas ?

Merci pour vos lumières

Bonjour, c'est normal, spiderman et horizon sont des jeux PS4, upgrade PS5

La ou mh wild est un vrai jeu PS5

mozimozo
mozimozo
Niveau 7
02 mars 2025 à 21:53:23

Oui enfin j’aurais pu te donner comme exemple balck myth wukong et son mode equilibre ou le remaster d’horizon qui sont que sur next gen

man-up
man-up
Niveau 51
02 mars 2025 à 22:50:29

Le 02 mars 2025 à 20:02:15 :
Je me suis posé la même question. Je pense que c'est simplement car d'ordinaire les jeux travaillent plus sur 2 modes : Qualité et Performance. Là ils ont voulu ajouter une troisième option, sauf que du coup c'est ni très fluide, ni très beau, donnant une sensation étrange.

Perso j'ai fini par revenir sur le mode performance, car je préfère la fluidité er surtout que je trouve qu'en mode Qualité, on voit pas une différence énorme en terme de résolution, alors qu'on ressent bien la perte de fluidité. Je pense, malheureusement, que le mode Equilibré a simplement mal été optimisé. Et je ne dis pas ça de manière méchante, franchement les Devs nous ont pondu un très bon jeu, mais le mode Equilibré n'est pas fou du tout.

Est-ce ce qu'on est sur du 60fps stable en performances ? J'hésite à prendre le jeu et si c'est pas fluide constamment, c'est mort pour moi ^^

-FreNetiK-
-FreNetiK-
Niveau 7
02 mars 2025 à 22:58:19

C’est super fluide en mode performance sur pro, en mode fps cap ou pas, j’ai aucun drop. Par contre pouah le jeu est moche. J’ai une dizaine d’heure seulement et j’arrive toujours pas a choisir entre perf uncap et le mode équilibré uncap.

man-up
man-up
Niveau 51
02 mars 2025 à 23:00:47

Je suis sur ps5 fat, alors s'il est moche sur pro, j'imagine pas sur ma pauvre fat :peur:

DirtyShady
DirtyShady
Niveau 53
04 mars 2025 à 22:54:34

J'ai cru comprendre qu'en cappant les fps a 60 en mode perf sur Pro c'est plus stable et mieux qu'en mode uncap.

La vidéo du moment