CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Frame rate

peyo3364
peyo3364
Niveau 9
01 mars 2025 à 18:22:51

Le 01 mars 2025 à 06:33:55 :

Le 01 mars 2025 à 01:05:22 :

Le 28 février 2025 à 23:10:56 :

Le 28 février 2025 à 22:04:20 :

Le 28 février 2025 à 21:15:07 :

> Le 28 février 2025 à 21:00:32 :

>> Le 28 février 2025 à 15:14:14 :

> >> Le 28 février 2025 à 14:22:02 :

> > >PS5 fat ça varie entre 720p et 900p en mode frame-rate.

> > >

> > > Désolé de le répéter mais visiblement il y en a certains qui ont du mal à comprendre que le jeu est dégueulasse avec ce mode.

> >

> > Désolé de te contredire à nouveau

> >

> > https://youtu.be/FbLhDWTs084?si=Ed2lUsO7ZpEHfWSP

> >

> >

> > C'est 1080p dynamique en moyenne à 900p, jamais de 720p

> >

> > Perso je suis repassé en résolution, pas un pet de lag, et le jeu est très beau !

> >

> > Le mode framerate est correct mais ça manque d'effet, je préfère la qualité d'image au 60fps , mais ça c'est selon les goûts de chacun

> >

> > Maintenant ceux qui parlent de 720p n'ont problème pas le jeu et les troll de cette page non plus

>

>

> ElAnalistaDeBits annonce toujours une fenêtre de rendu entière (genre "dynamique 1080p" ou "dynamique 1440p") mais on ne sait rien de la méthodologie et ça ne correspond pas à la résolution de rendu interne.

>

> Désolé de le dire encore une fois mais MH Wilds sur PS5 Fat c'est du 720p dans les zones denses si vous voulez approcher des 60 FPS.

Je ne vois ça ni sur sa vidéo, ni sur DF, tu racontes n'importe quoi.

Et, encore une fois, si le 900p upscale ne te convient pas, j'ai fait 7h en mode résolution, pas un lag, tout est fluide et très beau

La vérité c'est qu'il y a des soucis sur pc mais que sur console ça tourne niquel, et que ça te déplaît donc tu troll :)

Sinon envoie la source, je veux voir le 720p constant dans les endroits riches

Bah c'est Digital Foundry qui en parle justement, vers 8:00 dans leur vidéo : https://youtu.be/Ya17cyrfO-0?si=VjeiJWLh7oiFEfu2

Voilà donc tu ne regardes même pas les vidéos que tu post.

J'ai demandé ou il parlait de drop à 720 constant sur les environnements complexe

Et il parle bien d'une moyenne à 900p, avec un pic à 1080p et drop à 720p

Donc quand tu dis "le jeu tourne en 720p en mode framerate" , tu mens, selon ta propre source

Dommage de troll, au final c'est le moins bon des 3 modes, le mode balanced est ok et le mode résolution rend le jeu très beau

Mais vous avez envie de vous acharnez sur le mode le moins efficace, en plus en déformant les vidéos, pas fou

Mais pourquoi tu t'obstines ?

Qui a raison ou ce qui dit dans la vidéo on s'en fou, je viens de jouer toute la soirée franchement je suis dégoûté des performances j'ai plein d'autres exemples de jeux qui sont fournis en détail et beaucoup plus beau et de toute façon il suffit de prendre l'exemple le plus pertinent : MH world. Avec la mise à jour ps5 le jeu est hyper beau et hyper fluide. Quand on passe sur Wilds c'est dégueulasse.. là je viens d'arriver dans la forêt en mode performance mais c'est vraiment un sketch les textures et la résolution.

C'est à cause du moteur et ça sert à rien de débattre et de leur trouver des excuses, j'espère juste qu'ils arriveront un jour à l'optimiser...

World plus beau que wild, j'avoue je m'y attendais pas :rire:

Que ça soit la map, les textures, les personnages ou encore et surtout les monstres, il n'y a absolument aucun point ou world est plus beau et détaillé que wild

Dire l'inverse= troll

Et pour la 999 ème fois, si le mode framerate te gêne vraiment, il y a deux autres mode qui marchent très bien

Ok troll.

joalfix
joalfix
Niveau 43
01 mars 2025 à 19:38:20

Pour le coup world est bel et bien plus beau sur console que wilds . Wilds affiche énormément plus de choses à l'écran mais je jouais encore a iceborne ces derniers mois et je viens de comparer les screen, world est vraiment plus beau .
Par contre ça ne m'empêche clairement pas d'apprécier wilds, même en mode framerate .

Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
01 mars 2025 à 20:06:11

Le 01 mars 2025 à 19:38:20 :
Pour le coup world est bel et bien plus beau sur console que wilds . Wilds affiche énormément plus de choses à l'écran mais je jouais encore a iceborne ces derniers mois et je viens de comparer les screen, world est vraiment plus beau .
Par contre ça ne m'empêche clairement pas d'apprécier wilds, même en mode framerate .

Je pense que ce forum à des joueurs unique, qui ont tous besoin d'un rdv chez l'ophtalmo

Les comparatifs vont tombé, que ça soit la modélisation de l'open world, ou les animations des personnages, ça n'a rien à voir

La comparaison la plus flagrante c'est celle des monstres , qui ont beaucoup plus de détails et surtout beaucoup plus animé, les rendant donc plus crédible.

Il n'y a absolument aucun point technique ou world fait mieux que wild, encore heureux d'ailleurs

peyo3364
peyo3364
Niveau 9
02 mars 2025 à 04:25:09

Le 01 mars 2025 à 20:06:11 :

Je pense que ce forum à des joueurs unique, qui ont tous besoin d'un rdv chez l'ophtalmo

Les comparatifs vont tombé, que ça soit la modélisation de l'open world, ou les animations des personnages, ça n'a rien à voir

La comparaison la plus flagrante c'est celle des monstres , qui ont beaucoup plus de détails et surtout beaucoup plus animé, les rendant donc plus crédible.

Il n'y a absolument aucun point technique ou world fait mieux que wild, encore heureux d'ailleurs

T'es tellement chiant. On peut débattre et rester un minimum objectif ?

Je t'envoie des screen de wilds demain, random sans chercher la petite bête en arrivant dans la forêt. C'est DÉGUEULASSE.

Et je joue à World en mode qualité et c'est en 60 FPS sur PS5 au fait avec une résolution qui fait plaisir ...

Cependant les animations des monstres et tout sont bien travaillées oui. Et alors ? Quel est le point ? Ca explique la bouillie de pixel ?

Message édité le 02 mars 2025 à 04:27:50 par peyo3364
Yozenryu
Yozenryu
Niveau 43
02 mars 2025 à 14:23:03

Le 02 mars 2025 à 04:25:09 :

Le 01 mars 2025 à 20:06:11 :

T'es tellement chiant. On peut débattre et rester un minimum objectif ?

Je t'envoie des screen de wilds demain, random sans chercher la petite bête en arrivant dans la forêt. C'est DÉGUEULASSE.

Et je joue à World en mode qualité et c'est en 60 FPS sur PS5 au fait avec une résolution qui fait plaisir ...

Cependant les animations des monstres et tout sont bien travaillées oui. Et alors ? Quel est le point ? Ca explique la bouillie de pixel ?

Elles sont pas juste bien travaillé, elle fument celle de world, l'environnement pareil, tout est animé, vivant, elle est super en 4k60 ta jungle dans world, figé, avec des feuillages qu'on peut compter

Ton desert ou les grains de sable ne bouge pas, ta météo de ps3

Donc oui c'est en 4k60, mais c'est un jeu vieux de 7 ans, bien moins vivant et animé que wild

Et tu oublies que c'était du 1080/30fps à sa sortie, ici les gens sont tellement de mauvaise foi que ça compare world+iceborne dans sa meilleure version, à la version vanilla de wild

Débat si tu veux, mais le jeux est sortie, on l'a, et y'a pas photo, visuellement il enterre world

La vidéo du moment