CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Monster Hunter Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Activation mode focus

AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
17 février 2025 à 19:43:52

Vous utilisez l’option maintenir ou activer ?

J’ai fait 15h sur l’option maintenir mais je suis tomber sur des vidéos anglophone ou ils recommandaient de le passer en activer et sur certains speedruns ça se voit y’en a pas mal qui utilisent ça, j’ai l’impression ça a l’air bien plus optimal au final mais j’ai tellement de mal à m’y faire, surtout après 15h

Des avis ?

loto974
loto974
Niveau 77
17 février 2025 à 20:06:18

Je savais même pas qu'il y avait une option "Activer" :rire:
Pour placer les attaques au bon endroit et optimiser le DPS ça doit être pratique.

SovSevcenko
SovSevcenko
Niveau 55
17 février 2025 à 20:12:19

Vu que j'ai pas testé la démo je n'ai vraiment RIEN compris à ce mode focus. En gros on peut générer des blessures sur le monstre et si on tape une blessure on fait plus de dégâts ? Et comment activer les attaques focus ?

Antofcna44
Antofcna44
Niveau 9
17 février 2025 à 20:25:21

En gros on peut générer des blessures sur le monstre et si on tape une blessure on fait plus de dégâts ?

C'est exactement ça. Le mob chancèle aussi.

Et comment activer les attaques focus ?

RB avec manette Xbox.
Pour la LGB par exemple, il y a des munitions spécialement conçu pour, qui se régénèrent au fure et à mesure que les secondes passent. Quand il y a une blessure sur le mob, je vise cette blessure avec les munitions spéciales, et PAF ! ça fait des chocapics !

Message édité le 17 février 2025 à 20:25:50 par Antofcna44
loto974
loto974
Niveau 77
17 février 2025 à 20:33:03

Les blessures se créent à force d'attaquer une partie précise d'un monstre.
Elles rendent la partie plus sensible au dégâts, et elles se détruisent après un certain montant de dégâts ou après une Attaque Focus.
Quand elles sont détruites elles te donnent un composant de monstre.

Les attaques Focus sont souvent utiles parce qu'elles ont des effets supplémentaires. La Volto-Hache lui donne accès au mode Furie (la roulette à pizza), le Katana augmente son niveau d'attaque d'un cran, la Corne de Chasse génère cinq notes de musique, les Doubles Lames font une attaque super stylée, bref c'est super pratique :hap:

Louet
Louet
Niveau 29
17 février 2025 à 20:45:54

Le 17 février 2025 à 20:33:03 :
Elles rendent la partie plus sensible au dégâts, et elles se détruisent après un certain montant de dégâts ou après une Attaque Focus.

Les attaques Focus sont souvent utiles parce qu'elles ont des effets supplémentaires. La Volto-Hache lui donne accès au mode Furie (la roulette à pizza), le Katana augmente son niveau d'attaque d'un cran, la Corne de Chasse génère cinq notes de musique, les Doubles Lames font une attaque super stylée, bref c'est super pratique :hap:

oui mais voilà y a aucun inconvénient ou presque à rester 100% du temps en mode focus, je trouve ça un peu bizarre comme fonctionnement au final

j'aurais bien aimé qu'on ne puisse rester en mode focus que quelques secondes et que ça se recharge lentement, pour que le fait de l'utiliser soit vraiment impactant dans le gameplay et pas juste un viseur de fps qui colle bizarrement au style de mh je trouve

loto974
loto974
Niveau 77
17 février 2025 à 20:49:34

[20:45:54] <Louet>

oui mais voilà y a aucun inconvénient ou presque à rester 100% du temps en mode focus, je trouve ça un peu bizarre comme fonctionnement au final

j'aurais bien aimé qu'on ne puisse rester en mode focus que quelques secondes et que ça se recharge lentement, pour que le fait de l'utiliser soit vraiment impactant dans le gameplay et pas juste un viseur de fps qui colle bizarrement au style de mh je trouve

Pour le coup je suis d'accord comme quoi c'est trop
"facile" d'être H24 en mode Focus, mais je me demande si il n'y a pas quelques point négatifs à garder ce mode, comme la mobilité.

S_Kyushu
S_Kyushu
Niveau 35
17 février 2025 à 21:07:58

Le 17 février 2025 à 20:49:34 :

[20:45:54] <Louet>

Pour le coup je suis d'accord comme quoi c'est trop
"facile" d'être H24 en mode Focus, mais je me demande si il n'y a pas quelques point négatifs à garder ce mode, comme la mobilité.

La mobilité est très étrange pour certaines armes si on reste en mode focus sachant que tu ne peux pas retourner ton perso sans tourner la caméra quand t'es dans ce mode.
Alors qu'en dehors du mode suffit de courir en arrière pour que le perso se tourne.

Swizz-Wee
Swizz-Wee
Niveau 29
17 février 2025 à 21:22:24

Perso je suis en actrivé et je change en fonction des besoins.
C'est bien plus pratique et c'est un petit coup de main pas bien difficile à prendre.
Après je suis sûrement un des rare con à jouer clavier souris sur ce jeu, donc forcément le mode focus me sert à viser précisément grâce à la souris pour générer des blessures et je trouve ça bien pratique pour mon placement.
A la manette je saurais pas dire si c'est si bien.

Faut aussi prendre en compte que la mobilité et vachement réduite dans ce mode et ce même avec les armes qui on le plus de mobilité hors focus. Mais comme dit plus haut, savoir switch de l'un à l'autre et ne pas avoir à maintenir la touche est bien plus pratique.

Message édité le 17 février 2025 à 21:25:34 par Swizz-Wee
AyanoXI
AyanoXI
Niveau 7
17 février 2025 à 22:09:39

Oui j’avais bien remarqué que les mouvements étaient plus lent, j’aurai dû spécifier mais oui personnellement je ne trouve pas ça bien de le laisser toujours actif
Oui j’imagine que Clavier souris ça doit être bien mieux que maintenir une touche du clavier pour le coup !
Pour la manette j’ai vraiment l’impression qu’à terme ça va être plus opti parce que ça libère un doigt pendant un moment et ça permet pour moi plus de possibilités (Au CaC du moins) mais j’étais curieux d’avoir des avis parce que dans la commu francophone et notamment youtubeurs j’ai l’impression que personne en parle, mais j’avais surtout l’impression que peu de monde ai tester la fonctionnalité

Pour l’instant j’ai du mal à m’y faire, sûrement normal après 15h à jouer autrement.. j’imagine qu’il faut le temps que je prenne l’habitude

Valstrax
Valstrax
Niveau 68
17 février 2025 à 22:13:53

Ça aurait due être un truc du genre possible que quand le monstre est affamé et épuisé

WaifuDeter
WaifuDeter
Niveau 43
17 février 2025 à 22:19:13

Pareil je n'ai fait attention donc c'est bon à savoir, perso j'ai mis la touche sur le côté de ma souris pour le build GS et ça passait crème.

CONAN-CHINICHI
CONAN-CHINICHI
Niveau 56
17 février 2025 à 22:23:57

Le mode focus te prive pas mal de mobilité quand même et t'empêche de rengainer ton arme.
Faut s'en servir pour rediriger tes grosses attaques si besoin et déclencher les attaques focus.

La vidéo du moment