Bon contrairement aux autres topics la qst ici n'est pas de savoir quels sont vos monstres préférés mais bien quels monstres voyez vous logiquement arriver dans le jeu en prenant en compte le peu d'informations qu'on a déjà
Déjà pr moi Capcom n'aura aucune excuse de ne pas rajouter la gammoth et surtout les duramboros (oui oui j'ai bien dit les duramboros à savoir le normal et le rouillé, la sous espèce au désert dans Monster Hunter 3. Vs imaginez vous voyez une montagne vs vs diriger vers elle pr prendre de la hauteur et la vs voyez qu'elle bouge et qu'elle a une hache en guise de queue ce serait incroyable
Ps je vois absolument bien le Jho, Rajang (logique ils peuvent s'adapter à n'importe quel environnement) et l'athal ka être dedans mais pour que l'athal ka soit vraiment cohérent il faudrait une sorte de zone dans la map (forteresse) similaire au château de Ganon dans botw c'est à dire un endroit où tu pourrais aller mais que toi même tu saurais que tu n'as pas encore le niveau pr affronter le boss
Beaucoup de monstres du 4U pourraient revenir.
On le dit ad-nauseam depuis le trailer mais le Dalamadur se prêterait extrêmement bien à ces maps vastes.
Les monstres singe, araignée, serpent ... auraient tous leur place dans un jeu se concentrant tout particulièrement sur une faune diverse.
En monstres que je vois pas revenir, j'en vois aucun à part les aquatiques (à voir s'ils annoncent le retour de cette feature) et ceux de Rise et Sunbreak qui sont tellement vifs et seraient probablement impossibles sans filoptère.
Imaginez le Nargacuga tapi dans les méandres de la forêt de nuit, attendant qu'on passe à portée pour nous faucher avec sa trainée pourpre ![]()
En dehors des habituels monstre/biome qui font sens du genre un Diablos dans un biome désertique ...
J'aimerai bien deux nouvelles choses concernant les monstres et leurs apparitions en fonction du biome :
- La première serait que le monstre possède une adaptabilité à leur environnement en temps réel. Je m'explique : Un Diablos ça aime plonger dans le sable et ressortir nous turbo dégommer le fion. Vous vous souvenez du Diablos noir dans World qui pouvait sortir de cette cascade de sable dans sa dernière zone ? Et si les monstres pouvaient s'adapter et posséder ce genre de comportement pendant le combat et ce, tout du long. Fini ce système de "zone 1" "zone 2" "zone 3" du monstre...ce dernier nous sortirai un panel d'attaque en s'adaptant à l'environnement qui l'entoure directement. Du genre le Diablos partirai ramasser le caillou à côté de lui et ce caillou serait pas apparu comme par magie (c.f "oeuf" de Kulu-Yaku) mais serait un élément de la map.
En somme, le monstre est intelligent, s'adapte à ses alentours et exploite la map pour que ça devienne plus qu'une "arène" avec le système de zone mais plutôt un réel monstre/prédateur utilisant le biome dans lequel il est censé être "le roi" / avoir grandi, vécu.
- La deuxième et cela doit relever du fantasme absolu mais...j'aimerai que les movesets et attaques/défenses des monstres s'adaptent en temps réel en fonction de la localisation des dégâts infligés/reçus.
Prenons encore le Diablos en exemple : On lui pète/coupe la queue. Normalement, il ne devrait plus essayer de faire cette attaque avec mais on remarque qu'il continue. Ce que j'aimerai c'est que le monstre évolue pendant le combat et adapte son moveset durant. Je m'explique : Diablos aime taper avec la queue. On lui coupe, il retente l'attaque mais s’aperçoit que sa queue n'est plus. Du coup, il arrête complètement cette attaque mais s'adapte en ayant d'autres cartes sous sa manche. Pareil pour ses cornes qui l'aide à creuser. Admettons, on lui brise une corne. Il mettrait un poil plus de temps à creuser pour s'enterrer. Et si on lui brise la deuxième corne, il ne pourrait plus passer sous le sol.
Vous voyez ce que je veux dire ? Bon, ça demanderait l'IA la plus poussée et pour le coup intelligente qui soit...Mais c'est pas si lointain en réalité. Dragon's Dogma a peu de choses près possède un système similaire à ça. (entre de grosses guillemets)
Et cerise sur le gâteau, le même monstre pourrait se retrouver sur des biomes différents et un peu comme le principe de l'évolution/survie, se serait adapté et aurait évolué à ce dernier. Qu'est-ce qui empêche ce Diablos d'avoir vécu dans un biome corail, il ne creuserait plus de trou et n'aurait plus de cornes mais d'autres caractéristiques corporelles.
Ouais bon, on a les sous-espèces mais plutôt qu'une simple version feu/glace d'un truc déjà existant quoi ![]()
Sinon je n'ai pas de wishlist particulière. En réalité, je m'en cogne un peu...J'aime bien taper tout type, même les redondants, mes némésis, mes plaisirs coupables. Tant que le gameplay et le système de combat est fun, me coltiner 18 Rathalos me dérangerait pas. M'enfin, ils ont prouvés depuis World que leur bestiaire et le système de live-service fonctionne bien. Il y a un peu de paresse et manque d'imagination ici et là, mais dans l'ensemble c'est varié et pour tous les goûts. J'aimerai juste qu'on s'éloigne de nouveau monstre = nouvelle meta (le plus souvent) mais c'est une autre discussion sur l'équilibrage, ça impliquerait des fondements de la série à remanier et ça serait trop long sur un message qui est déjà TROP LONG. ![]()
Le 12 décembre 2023 à 13:29:30 :
En dehors des habituels monstre/biome qui font sens du genre un Diablos dans un biome désertique ...J'aimerai bien deux nouvelles choses concernant les monstres et leurs apparitions en fonction du biome :
- La première serait que le monstre possède une adaptabilité à leur environnement en temps réel. Je m'explique : Un Diablos ça aime plonger dans le sable et ressortir nous turbo dégommer le fion. Vous vous souvenez du Diablos noir dans World qui pouvait sortir de cette cascade de sable dans sa dernière zone ? Et si les monstres pouvaient s'adapter et posséder ce genre de comportement pendant le combat et ce, tout du long. Fini ce système de "zone 1" "zone 2" "zone 3" du monstre...ce dernier nous sortirai un panel d'attaque en s'adaptant à l'environnement qui l'entoure directement. Du genre le Diablos partirai ramasser le caillou à côté de lui et ce caillou serait pas apparu comme par magie (c.f "oeuf" de Kulu-Yaku) mais serait un élément de la map.
En somme, le monstre est intelligent, s'adapte à ses alentours et exploite la map pour que ça devienne plus qu'une "arène" avec le système de zone mais plutôt un réel monstre/prédateur utilisant le biome dans lequel il est censé être "le roi" / avoir grandi, vécu.- La deuxième et cela doit relever du fantasme absolu mais...j'aimerai que les movesets et attaques/défenses des monstres s'adaptent en temps réel en fonction de la localisation des dégâts infligés/reçus.
Prenons encore le Diablos en exemple : On lui pète/coupe la queue. Normalement, il ne devrait plus essayer de faire cette attaque avec mais on remarque qu'il continue. Ce que j'aimerai c'est que le monstre évolue pendant le combat et adapte son moveset durant. Je m'explique : Diablos aime taper avec la queue. On lui coupe, il retente l'attaque mais s’aperçoit que sa queue n'est plus. Du coup, il arrête complètement cette attaque mais s'adapte en ayant d'autres cartes sous sa manche. Pareil pour ses cornes qui l'aide à creuser. Admettons, on lui brise une corne. Il mettrait un poil plus de temps à creuser pour s'enterrer. Et si on lui brise la deuxième corne, il ne pourrait plus passer sous le sol.Vous voyez ce que je veux dire ? Bon, ça demanderait l'IA la plus poussée et pour le coup intelligente qui soit...Mais c'est pas si lointain en réalité. Dragon's Dogma a peu de choses près possède un système similaire à ça. (entre de grosses guillemets)
Et cerise sur le gâteau, le même monstre pourrait se retrouver sur des biomes différents et un peu comme le principe de l'évolution/survie, se serait adapté et aurait évolué à ce dernier. Qu'est-ce qui empêche ce Diablos d'avoir vécu dans un biome corail, il ne creuserait plus de trou et n'aurait plus de cornes mais d'autres caractéristiques corporelles.
Ouais bon, on a les sous-espèces mais plutôt qu'une simple version feu/glace d'un truc déjà existant quoiSinon je n'ai pas de wishlist particulière. En réalité, je m'en cogne un peu...J'aime bien taper tout type, même les redondants, mes némésis, mes plaisirs coupables. Tant que le gameplay et le système de combat est fun, me coltiner 18 Rathalos me dérangerait pas. M'enfin, ils ont prouvés depuis World que leur bestiaire et le système de live-service fonctionne bien. Il y a un peu de paresse et manque d'imagination ici et là, mais dans l'ensemble c'est varié et pour tous les goûts. J'aimerai juste qu'on s'éloigne de nouveau monstre = nouvelle meta (le plus souvent) mais c'est une autre discussion sur l'équilibrage, ça impliquerait des fondements de la série à remanier et ça serait trop long sur un message qui est déjà TROP LONG.
ON est d'accord pour une fois ![]()
Je veux aussi ça mais sans doute trop compliqué à la fois au niveau des IA et du moteur physique ?
Le 12 décembre 2023 à 13:30:56 :
En dehors des habituels monstre/biome qui font sens du genre un Diablos dans un biome désertique ...J'aimerai bien deux nouvelles choses concernant les monstres et leurs apparitions en fonction du biome :
En somme, le monstre est intelligent, s'adapte à ses alentours et exploite la map pour que ça devienne plus qu'une "arène" avec le système de zone mais plutôt un réel monstre/prédateur utilisant le biome dans lequel il est censé être "le roi" / avoir grandi, vécu.- La deuxième et cela doit relever du fantasme absolu mais...j'aimerai que les movesets et attaques/défenses des monstres s'adaptent en temps réel en fonction de la localisation des dégâts infligés/reçus.
Prenons encore le Diablos en exemple : On lui pète/coupe la queue. Normalement, il ne devrait plus essayer de faire cette attaque avec mais on remarque qu'il continue. Ce que j'aimerai c'est que le monstre évolue pendant le combat et adapte son moveset durant. Je m'explique : Diablos aime taper avec la queue. On lui coupe, il retente l'attaque mais s’aperçoit que sa queue n'est plus. Du coup, il arrête complètement cette attaque mais s'adapte en ayant d'autres cartes sous sa manche. Pareil pour ses cornes qui l'aide à creuser. Admettons, on lui brise une corne. Il mettrait un poil plus de temps à creuser pour s'enterrer. Et si on lui brise la deuxième corne, il ne pourrait plus passer sous le sol.Vous voyez ce que je veux dire ? Bon, ça demanderait l'IA la plus poussée et pour le coup intelligente qui soit...Mais c'est pas si lointain en réalité. Dragon's Dogma a peu de choses près possède un système similaire à ça. (entre de grosses guillemets)
Ouais bon, on a les sous-espèces mais plutôt qu'une simple version feu/glace d'un truc déjà existant quoiSinon je n'ai pas de wishlist particulière. En réalité, je m'en cogne un peu...J'aime bien taper tout type, même les redondants, mes némésis, mes plaisirs coupables. Tant que le gameplay et le système de combat est fun, me coltiner 18 Rathalos me dérangerait pas. M'enfin, ils ont prouvés depuis World que leur bestiaire et le système de live-service fonctionne bien. Il y a un peu de paresse et manque d'imagination ici et là, mais dans l'ensemble c'est varié et pour tous les goûts. J'aimerai juste qu'on s'éloigne de nouveau monstre = nouvelle meta (le plus souvent) mais c'est une autre discussion sur l'équilibrage, ça impliquerait des fondements de la série à remanier et ça serait trop long sur un message qui est déjà TROP LONG.
ON est d'accord pour une fois
Je veux aussi ça mais sans doute trop compliqué à la fois au niveau des IA et du moteur physique ?
Ça doit surtout être un enfer à coder
Je pense que c'est pas impossible ceci dit et que la licence évoluera vers ce point dans un futur proche (ou lointain) car il y a une limite à comment un Rathalos se comporte si l'on reste sur la formule actuelle.
On la voit déjà s'essouffler sur ce genre de monstre redondant justement où à peu de choses près, le Rathalos de World = Rise et ...j'imagine que Wilds sera pas si différent.
M'enfin qui sait...peut-être bien que ce Wilds va nous surprendre sur biens des aspects ![]()
Le 12 décembre 2023 à 13:37:48 :
Le 12 décembre 2023 à 13:30:56 :
ON est d'accord pour une fois
Je veux aussi ça mais sans doute trop compliqué à la fois au niveau des IA et du moteur physique ?Ça doit surtout être un enfer à coder
![]()
Je pense que c'est pas impossible ceci dit et que la licence évoluera vers ce point dans un futur proche (ou lointain) car il y a une limite à comment un Rathalos se comporte si l'on reste sur la formule actuelle.
On la voit déjà s'essouffler sur ce genre de monstre redondant justement où à peu de choses près, le Rathalos de World = Rise et ...j'imagine que Wilds sera pas si différent.M'enfin qui sait...peut-être bien que ce Wilds va nous surprendre sur biens des aspects
Faudrait une IA par squelette / monstre au minimum ? ![]()
Puis coder la physique des cartes pour en prendre la modification de l'environnement. Je les vois pas faire ça de A à Z en un jeu. Donc ouais on y viendra comme tu dis mais pas de suite ![]()
Ce sont les emblèmes de licence, ils sont à MH ce que les barbares sont à Clash of Clan .
Un MH sans eux est tout bonnement impossible
Personne en parle mais pourtant la Map qui ressemble à la Steppe Ancestrale avec toute les Wyvern herbivores paraît un terrain de chasse idéal pour ces tapettes qui affectionnent tant le 10v1 
Encore une fois le fait est que la Map ait une forte ressemblance avec la Steppe laisse penser que c'est un très bon habitat pour les Kecha
Le serpent dans le logo de MH Wild peut nous laisser espérer que le titan du Mont Céleste fasse son retour
Confirme presque à 90% j'ai envie de dire son retour pour moi , qui dit désert dit forcément Diablos
Le 12 décembre 2023 à 17:26:31 :
- Bah déjà on aura le Rathalos et la Rathian
Ce sont les emblèmes de licence, ils sont à MH ce que les barbares sont à Clash of Clan .
Un MH sans eux est tout bonnement impossible
- Le Grand Jaggi
Personne en parle mais pourtant la Map qui ressemble à la Steppe Ancestrale avec toute les Wyvern herbivores paraît un terrain de chasse idéal pour ces tapettes qui affectionnent tant le 10v1
- Kecha Wacha
Encore une fois le fait est que la Map ait une forte ressemblance avec la Steppe laisse penser que c'est un très bon habitat pour les Kecha
- Dalamadur
Le serpent dans le logo de MH Wild peut nous laisser espérer que le titan du Mont Céleste fasse son retour
- Diablos la plaine désertique en arrière plan en haut à droite
![]()
Confirme presque à 90% j'ai envie de dire son retour pour moi , qui dit désert dit forcément Diablos
Tu insinues que TOUS les Diablos viennent du désert ? 
Qu'est-ce que tu sous-entends ? 
Prenons encore le Diablos en exemple : On lui pète/coupe la queue. Normalement, il ne devrait plus essayer de faire cette attaque avec mais on remarque qu'il continue. Ce que j'aimerai c'est que le monstre évolue pendant le combat et adapte son moveset durant. Je m'explique : Diablos aime taper avec la queue. On lui coupe, il retente l'attaque mais s’aperçoit que sa queue n'est plus. Du coup, il arrête complètement cette attaque mais s'adapte en ayant d'autres cartes sous sa manche. Pareil pour ses cornes qui l'aide à creuser. Admettons, on lui brise une corne. Il mettrait un poil plus de temps à creuser pour s'enterrer. Et si on lui brise la deuxième corne, il ne pourrait plus passer sous le sol.
J'aime bien l'idée, après pour les cornes du Diablos faudrait qu'elles aient énormément plus de vie (dans World elles cassent en 3 coup aled) et ça forcerai les joueurs à utiliser des armes plus adaptées pour casser telle ou telle partie du monstre. En plus de ça, on aurait une plus grande satisfaction de loot les cornes après la chasse et d'autant plus de pression de bien casser les cornes avant de tuer le monstre ![]()