CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté

Eruroraito7
Eruroraito7
Niveau 6
05 octobre 2023 à 20:59:59

Super merci go difficile alors !

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 63
05 octobre 2023 à 23:32:15

Je suis en mode difficile et je suis satisfais de la difficulté pour le moment. Un garde en 1 vs 1 ne posera pas trop de soucis, mais plusieurs gardes simultanés poseront vraiment problème, là où il était facile de s'en défaire dans les précédents opus. Du coup, on est inexorablement amené, de manière réaliste, à privilégier l'infiltration. C'est exactement ce que j'attendais d'un AC à ce niveau. Dissuader fortement l'affrontement et préférer l'approche furtive, qui est la base d'un AC. Sur ce point, cet AC est mieux que les premiers opus qui étaient trop faciles et dans lesquels il était quasiment impossible de mourir. Ca s'améliore. Maintenant, il faudrait quand même peut-être songer à se pencher sur l'IA du jeu. Ce doit être la PRIORITÉ ; sans quoi, l'infiltration n'a que peu de sens.

Edit : Sinon, j'avais mis le détroussage des personnes en mode difficile (sans assistance), mais ça m'a donné bien plus de fil à retordre que pour assassiner. Du coup, pour rééquilibrer, je l'ai mis en mode intermédiaire et ça me convient mieux.

Message édité le 05 octobre 2023 à 23:37:09 par Ulquiorra123
xdream81
xdream81
Niveau 11
05 octobre 2023 à 23:58:25

Le 05 octobre 2023 à 23:32:15 :
Je suis en mode difficile et je suis satisfais de la difficulté pour le moment. Un garde en 1 vs 1 ne posera pas trop de soucis, mais plusieurs gardes simultanés poseront vraiment problème, là où il était facile de s'en défaire dans les précédents opus. Du coup, on est inexorablement amené, de manière réaliste, à privilégier l'infiltration. C'est exactement ce que j'attendais d'un AC à ce niveau. Dissuader fortement l'affrontement et préférer l'approche furtive, qui est la base d'un AC. Sur ce point, cet AC est mieux que les premiers opus qui étaient trop faciles et dans lesquels il était quasiment impossible de mourir. Ca s'améliore. Maintenant, il faudrait quand même peut-être songer à se pencher sur l'IA du jeu. Ce doit être la PRIORITÉ ; sans quoi, l'infiltration n'a que peu de sens.

Edit : Sinon, j'avais mis le détroussage des personnes en mode difficile (sans assistance), mais ça m'a donné bien plus de fil à retordre que pour assassiner. Du coup, pour rééquilibrer, je l'ai mis en mode intermédiaire et ça me convient mieux.

Je suis en difficile aussi et les combats sont d'une facilité... tu spam la parade et tu one les ennemies, j'ai nettoyer tout une forteresse full alerte comme ça.

Ulquiorra123
Ulquiorra123
Niveau 63
06 octobre 2023 à 00:06:54

Le 05 octobre 2023 à 23:58:25 :

Le 05 octobre 2023 à 23:32:15 :

Je suis en difficile aussi et les combats sont d'une facilité... tu spam la parade et tu one les ennemies, j'ai nettoyer tout une forteresse full alerte comme ça.

Oui, c'est vrai qu'avec un peu d'entraînement, ça doit pouvoir se faire. Perso', si l'on excepte
les combats avec Roshan
et deux combats contre des gardes, j'ai encore très peu combattu, donc je ne suis pas encore très à l'aise. :hap: Mais la mécanique semble effectivement être toujours la même : parade ou esquive, et contre-attaque.

JVCFragile9
JVCFragile9
Niveau 12
06 octobre 2023 à 01:23:08

Le 05 octobre 2023 à 20:16:13 :
Quelqu'un fait le jeu en difficile un avis s'il vous plaît ?

on se fait chier, j imagine pas le mode normal et ou facile :hap:

C est incroyable ubisoft a fait for honor il pourrait au moins copié collé le combat mais non...

Message édité le 06 octobre 2023 à 01:24:28 par JVCFragile9
lampard74
lampard74
Niveau 28
06 octobre 2023 à 03:10:41

Jouer en Facile faut vraiment être handicaper sérieux. La difficulté ces ceux qui rend un jeux top je trouve, galère et devenir plus fort pour réussir. A part les jeux ou il y a pas de combat etc bien sur.

snacke444
snacke444
Niveau 55
06 octobre 2023 à 09:15:18

Le 06 octobre 2023 à 01:23:08 :

C est incroyable ubisoft a fait for honor il pourrait au moins copié collé le combat mais non...

pas ON mais JE me fais chier
ton avis n'est pas universel

Shay2020
Shay2020
Niveau 74
06 octobre 2023 à 10:07:03

Le 06 octobre 2023 à 09:15:18 :

+1
Certains sont énervants à vouloir que tous les jeux deviennent des souls-like débiles...

J'ai fait les 3 derniers AC en Cauchemar juste parce que c'était facile... mais ca devient immensément chiant au bout d'un moment.

Et les AC (traditionnels) ne sont pas des jeux de combat, c'est les choix, la stratégie (d'assassinat) qui doivent être privilégiés.
Quant aux AC "rpg" c'est le coté "Baldur's gate" qui doit être privilégié, mais en aucun cas en faire des BTA.

C'est fou le nombre de mecs qui achètent des jeux en sachant que ce n'est pas pour eux et après viennent chialer... C'en est plein tant sur gdc que sur tous les autres forums...

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
06 octobre 2023 à 10:33:23

Le 03 octobre 2023 à 11:50:18 :
En gros en difficile ça va être un jeu poussif avec des ennemis sac à PV qui va bien sortir de l'immersion tellement c'est tout pété d'embrocher 5 fois de suite un type dans le bide, hop il se relève pépère pour se remettre au combat...

Des ennemis avec des yeux montés sur rotules à 360°

Un jeu s'approchant du "die and retry" super... :sarcastic:

J'vous jure je peux pas ça... un jeu qui se veut immersif, "réaliste" où t'as des IA grosbills increvables... tu ne crois plus en rien en jouant comme ça... l'univers, la logique et le réalisme en prennent un sacré coup. :hap:

Le point positif de ce Mirage c'est qu'il faudra privilégier la fuite et ça, c'est cool, la fuite d'un assassin face à une cohorte d'ennemis, c'est logique et réaliste. :oui: Ouf! Enfin un jeu "assassin" et pas bourrinage.

En difficile, les ennemis seront effectivement des sacs à PV mais le jeu ne s’approchera aucune d’une die & retry et restera facile malgré tout, comme les anciens AC.

Pour que le jeu devienne vraiment difficile et s’approche du die & retry, il faudrait que le choix de la difficulté ait un impact sur les patterns et les fenêtres de parades, ce qui n’est pas le cas dans les AC (sauf pour les fenêtres de parades mais elles restent excessivement généreuses).

Mon propos n’est pas de dire qu’il faut jouer en difficile, selon moi il faut jouer dans la difficulté que l’on veut et prendre du plaisir, mais il ne faut pas non plus galvauder le genre die & retry et dire d’un jeu facile qu’il est difficile. Les AC restent simples, qu’importe le mode de difficulté, car ces jeux nr sont pas pensés pour offrir une expérience de gameplay qui va challenger le joueur mais simplement pour brasser large et se concentrer sur l’univers et l’histoire.

JVCFragile9
JVCFragile9
Niveau 12
06 octobre 2023 à 10:46:57

a voir les notes et les retours sur le jeu mon avis a l air plus universel que le tiens :-)

JVCFragile9
JVCFragile9
Niveau 12
06 octobre 2023 à 10:48:18

Le 06 octobre 2023 à 10:07:03 :

+1
Certains sont énervants à vouloir que tous les jeux deviennent des souls-like débiles...

J'ai fait les 3 derniers AC en Cauchemar juste parce que c'était facile... mais ca devient immensément chiant au bout d'un moment.

Et les AC (traditionnels) ne sont pas des jeux de combat, c'est les choix, la stratégie (d'assassinat) qui doivent être privilégiés.
Quant aux AC "rpg" c'est le coté "Baldur's gate" qui doit être privilégié, mais en aucun cas en faire des BTA.

C'est fou le nombre de mecs qui achètent des jeux en sachant que ce n'est pas pour eux et après viennent chialer... C'en est plein tant sur gdc que sur tous les autres forums...

excuse moi de demander a AC d avoir du gameplay pour les combats mais c est vrai on joue pas a AC pour son gameplay :) , le gameplay attendre + parade/esquive puis taper est au top :)

goidul
goidul
Niveau 49
06 octobre 2023 à 11:06:21

Le 02 octobre 2023 à 18:53:30 :
Je comprendrais jamais les personnes qui jouent en facile cela gache complètement le gameplay

tu mets de l'eau dans ton pastis ?? Moi pas, je ne capte pas pourquoi tout le monde ne le boit pas pure !!!

snacke444
snacke444
Niveau 55
06 octobre 2023 à 11:07:41

Le 06 octobre 2023 à 10:46:57 :

a voir les notes et les retours sur le jeu mon avis a l air plus universel que le tiens :-)

je ne me fie pas aux notes pour me faire ma propre opinion
j'ai aussi MON avis sur le jeu sur le gameplay etc

JVCFragile9
JVCFragile9
Niveau 12
06 octobre 2023 à 11:11:45

Le 06 octobre 2023 à 11:07:41 :

J ai jamais dit le contraire mais laisse moi aussi avoir mon avis, "on" traduit la majorité qui pense que le combat est nul a chier. Les combats sont tres basiques donc objectivement tu peux pas dire que les combats sont bons, c est pas possible

Himiko_o
Himiko_o
Niveau 7
06 octobre 2023 à 11:17:39

Laissez donc les pro PGM de 12 ans parler, si vous avez envie de jouer en Facile, n'hésitez pas

snacke444
snacke444
Niveau 55
06 octobre 2023 à 11:22:24

Le 06 octobre 2023 à 11:11:45 :

> Le 05 octobre 2023 à 20:16:13 :

>Quelqu'un fait le jeu en difficile un avis s'il vous plaît ?

J ai jamais dit le contraire mais laisse moi aussi avoir mon avis, "on" traduit la majorité qui pense que le combat est nul a chier. Les combats sont tres basiques donc objectivement tu peux pas dire que les combats sont bons, c est pas possible

j'ai jamais dis que les combats etaient bons dailleurs je le dirai quand je posteraii mon avis plus en detail
le jeu n'a pas ete pensé pour ca (meme si c 'est vrai ce n'est pas une excuse) sinon Pour le bourre pif et les sacs a pv faut retourner sur la trilogie origins odyssey vallalah

Message édité le 06 octobre 2023 à 11:23:09 par snacke444
JVCFragile9
JVCFragile9
Niveau 12
06 octobre 2023 à 11:41:33

Le 06 octobre 2023 à 11:22:24 :

Le 06 octobre 2023 à 11:11:45 :

> Le 06 octobre 2023 à 01:23:08 :

>> Le 05 octobre 2023 à 20:16:13 :

> >Quelqu'un fait le jeu en difficile un avis s'il vous plaît ?

>

> on se fait chier, j imagine pas le mode normal et ou facile :hap:

>

> C est incroyable ubisoft a fait for honor il pourrait au moins copié collé le combat mais non...

j'ai jamais dis que les combats etaient bons dailleurs je le dirai quand je posteraii mon avis plus en detail
le jeu n'a pas ete pensé pour ca (meme si c 'est vrai ce n'est pas une excuse) sinon Pour le bourre pif et les sacs a pv faut retourner sur la trilogie origins odyssey vallalah

je crois que tu es trompé d interlocuteur je suis pour les OS avec du combat travaillé idéalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Eruroraito7
Eruroraito7
Niveau 6
06 octobre 2023 à 13:26:43

Par contre les gars on peut changer la difficulté du détroussage ?

Je joue en difficile mais ce système est un peu trop exigeant je trouve. Mais j'ai pas envie de le désactiver complètement...

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
06 octobre 2023 à 17:25:58

Le 06 octobre 2023 à 11:17:39 :
Laissez donc les pro PGM de 12 ans parler, si vous avez envie de jouer en Facile, n'hésitez pas

Pléonasme. PGM signifie déjà "pro gamer". Mais tu verras ça l'année prochaine, lorsque tu entreras en cinquième.

Xehanort78
Xehanort78
Niveau 6
06 octobre 2023 à 18:50:43

si vous voulez de la difficulté, jouer sans HUD vous verrez c pas le meme jeu, bcp plus immersif.
genre juste vous laisser le butin et la notorieté car ce sont des informations que vous ne pouvez pas voir dans les menus.