CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce un AC à l'ancienne ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2022 à 16:32:59

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un AC en monde ouvert ( :malade: ) ou bien restreint à une ville, cité comme ceux avec Ezio ? :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 41
02 octobre 2022 à 18:38:43

Si t’as lu le peu d’info qu’on a dessus, t’en sais autant que nous :ok:. Et malheureusement c’est un peu ce que tu décris. On nous sort des termes comme « retour au source » sans qu’on sache encore à quel point (ubisoft ayant l’habitude d’enjoliver dans ses promos donc mieux vaut se méfier). Pareil pour la map. On sait qu’elle sera centrée sur une seule grosse ville bien détaillée (comme Paris dans Unity), qu’il y aurait a priori ses environs mais on sait pas sur quelle étendue, donc la ville on sait pas si elle prend 95, 70 ou 50% de la taille totale de la map. Navré de pouvoir t’aider plus mais concrètement on n’en sait pas plus. Tout ce qu’on pourra te dire de plus n’est pour l’heure que des suppositions basées sur les certitudes des uns et les autres :ok:

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
03 octobre 2022 à 08:47:12

Restreint à une ville c'est un monde ouvert quand même ;) la ils devraient lâcher le côté rpg principalement.

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
03 octobre 2022 à 11:15:19

Le 02 octobre 2022 à 16:32:59 :
Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un AC en monde ouvert ( :malade: ) ou bien restreint à une ville, cité comme ceux avec Ezio ? :bave:

Déjà restreint à une ville n'empêche pas le monde ouvert.
En terme d'ambition, ils le rapprochent de Révélations et Rogue.

De ce que l'on sait il y aura Bagdad et ses environs + la forteresse d'Alamut avec quelques campements de ceux qu'on ne voit pas autour.
Apparemment la plupart des aspects rpg sont abandonnés (pas de système de niveau ou de loot à outrance) notre équipement serait améliorable (comme c'était le cas avec Leonardo da Vinci dans AC2 et Brotherhood), le système de black box (assassinat à plusieurs possibilités comme Unity et Syndicate) est de retour, le parkour et la densité de foule se rapprochent d'Unity (ils cherchent encore l'équilibrage pour que la foule ne soit pas trop envahissante, mais elle veut être un élément du gameplay et de la vie de la cité). Le gameplay est sensé revenir aux fondamentaux (parkour, discrétion, assassinat) et un jeu centré sur le scénario et ses personnages (20/25 heures pour l'histoire principale et 35/40 heures pour tout faire) sachant qu'il n'y aura pas de présent jouable (peut-être une petite cinématique pour introduire et conclure le jeu, mais apparemment rien de plus).

Je crois avoir fait le tour, mais tout cela n'est qu'une ambition affichée dans le cadre d'un hommage au premier jeu et d'une bande annonce CGI qui semble aller en ce sens. Il faut, à mon avis, attendre d'en savoir un peu plus (avec un véritable trailer de gameplay)

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
03 octobre 2022 à 22:07:56

D'ailleurs ça me manque l'époque ou en avait plusieurs villes, et pas qu'une seule (bien que grande et très détaillée), à la manière d'un Unity ou Syndicate :-(

Pseudo supprimé
Niveau 16
04 octobre 2022 à 18:06:05

L'impression que le jeu se cantonnera à Bagdad et sa proche banlieue

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 19:07:49

Le 03 octobre 2022 à 22:07:56 :
D'ailleurs ça me manque l'époque ou en avait plusieurs villes, et pas qu'une seule (bien que grande et très détaillée), à la manière d'un Unity ou Syndicate :-(

ça serait bien en effet, mais en ce qui concerne Mirage, je crois qu'en dehors d'Alamut (que l'on explorera pas librement), il n'y aura pas d'autre lieu (possiblement les alentours de Bagdad).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2022 à 00:00:54

Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison

Tikhey Tikhey
MP
Niveau 10
06 octobre 2022 à 15:30:57

Le 02 octobre 2022 à 16:32:59 :
Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un AC en monde ouvert ( :malade: ) ou bien restreint à une ville, cité comme ceux avec Ezio ? :bave:

Tous les AC sont des monde ouvert, même ceux avec Altair et Ezio.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
06 octobre 2022 à 16:31:49

L'op ne sait pas ce que veut dire monde ouvert, il veut plutôt parler du fait que la carte n'est pas limité à une ville.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2022 à 10:22:54

Oui je sais ce que c'est un monde ouvert, je me suis mal exprimé. Je voulais séparer par là les anciens AC limités à une ville des nouveaux ouverts à toute une région.

Message édité le 15 octobre 2022 à 10:23:19 par
EzioAuditore-25 EzioAuditore-25
MP
Niveau 11
20 octobre 2022 à 20:30:51

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un AC en monde ouvert ( :malade: ) ou bien restreint à une ville, cité comme ceux avec Ezio ? :bave:

Pas grand infos sur le sujet, de ce qu'on sait c'est un AC en monde ouvert comme les anciens, donc une ville (Bagdad) et peut-être la forteresse d'Alamut (ce qui serait vraiment bien).

Le gameplay est sensé revenir aux fondamentaux (parkour, discrétion, assassinat) et un jeu centré sur le scénario et ses personnages (20/25 heures pour l'histoire principale et 35/40 heures pour tout faire)

En terme d'ambition, ils le rapprochent de Révélations et Rogue.

Déja si on à 20-25 heures de jeu pour l'histoire c'est excellent, ce qui le rapprocherait d'AC 2 en terme de durée de vie, pas trop long ni trop court, contrairement à Revelations et Rogue qui étaient extrêmement courts.

madisani madisani
MP
Niveau 47
21 octobre 2022 à 20:29:06

Le 20 octobre 2022 à 20:30:51 :

Je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'un AC en monde ouvert ( :malade: ) ou bien restreint à une ville, cité comme ceux avec Ezio ? :bave:

Pas grand infos sur le sujet, de ce qu'on sait c'est un AC en monde ouvert comme les anciens, donc une ville (Bagdad) et peut-être la forteresse d'Alamut (ce qui serait vraiment bien).

Le gameplay est sensé revenir aux fondamentaux (parkour, discrétion, assassinat) et un jeu centré sur le scénario et ses personnages (20/25 heures pour l'histoire principale et 35/40 heures pour tout faire)

En terme d'ambition, ils le rapprochent de Révélations et Rogue.

Déja si on à 20-25 heures de jeu pour l'histoire c'est excellent, ce qui le rapprocherait d'AC 2 en terme de durée de vie, pas trop long ni trop court, contrairement à Revelations et Rogue qui étaient extrêmement courts.

Alamut a été confirmée, mais pas la forteresse :noel:

Il n'y aura que les campements autour en tant que "map libre". Je sais...je sais... :hap:

EzioAuditore-25 EzioAuditore-25
MP
Niveau 11
22 octobre 2022 à 12:33:47

Alamut a été confirmée, mais pas la forteresse :noel:

Il n'y aura que les campements autour en tant que "map libre". Je sais...je sais...

C'est vraiment con du coup :(

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
22 octobre 2022 à 15:03:47

La forteresse d'Alamut sera là, mais elle sera encore en construction et ne sera pas explorable, il y aura des campements de ceux qu'on ne voit pas autour que l'on pourra visiter (missions, améliorations d'équipements...) comme l'a expliqué madisani.

Je ne sais pas si c'est un véritable choix ou un manque de temps (je penche pour la seconde option)

slothy slothy
MP
Niveau 23
30 octobre 2022 à 21:51:08

Le 22 octobre 2022 à 15:03:47 :
La forteresse d'Alamut sera là, mais elle sera encore en construction et ne sera pas explorable, il y aura des campements de ceux qu'on ne voit pas autour que l'on pourra visiter (missions, améliorations d'équipements...) comme l'a expliqué madisani.

Je ne sais pas si c'est un véritable choix ou un manque de temps (je penche pour la seconde option)

La forteresse est supposée avoir été construite vers 865. Le jeu se passera quelques années avant Valhalla qui débute en 873. Montrer une forteresse en construction parait donc le choix le plus prudent historiquement.

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
31 octobre 2022 à 15:13:32

Le 30 octobre 2022 à 21:51:08 :

Le 22 octobre 2022 à 15:03:47 :
La forteresse d'Alamut sera là, mais elle sera encore en construction et ne sera pas explorable, il y aura des campements de ceux qu'on ne voit pas autour que l'on pourra visiter (missions, améliorations d'équipements...) comme l'a expliqué madisani.

Je ne sais pas si c'est un véritable choix ou un manque de temps (je penche pour la seconde option)

La forteresse est supposée avoir été construite vers 865. Le jeu se passera quelques années avant Valhalla qui débute en 873. Montrer une forteresse en construction parait donc le choix le plus prudent historiquement.

Tu n'as pas tort du point de vue de la rigueur historique, mais cela n'a pas empêché Black Flag d'intégrer la cathédrale de la Havane ou Révélations de représenter Sainte Sophie avec ses quatre minarets alors qu'ils n'étaient pas fini de construire à l'époque des jeux (on doit pouvoir trouver d'autres exemples comme la mort de Robert de Sablé dans AC1 qui ne correspond pas exactement en terme de date).

Je pense donc que la rigueur historique (qui est légitime) permet aussi de justifier l'impossibilité de faire apparaitre la forteresse (cela dit, je ne trouve pas que ça soit un problème), et l'on peut très bien imaginer réserver la forteresse achevée pour un autre opus (ou un DLC, qui sait).

madisani madisani
MP
Niveau 47
01 novembre 2022 à 17:45:24

Le 31 octobre 2022 à 15:13:32 :

Le 30 octobre 2022 à 21:51:08 :

Le 22 octobre 2022 à 15:03:47 :
La forteresse d'Alamut sera là, mais elle sera encore en construction et ne sera pas explorable, il y aura des campements de ceux qu'on ne voit pas autour que l'on pourra visiter (missions, améliorations d'équipements...) comme l'a expliqué madisani.

Je ne sais pas si c'est un véritable choix ou un manque de temps (je penche pour la seconde option)

La forteresse est supposée avoir été construite vers 865. Le jeu se passera quelques années avant Valhalla qui débute en 873. Montrer une forteresse en construction parait donc le choix le plus prudent historiquement.

Tu n'as pas tort du point de vue de la rigueur historique, mais cela n'a pas empêché Black Flag d'intégrer la cathédrale de la Havane ou Révélations de représenter Sainte Sophie avec ses quatre minarets alors qu'ils n'étaient pas fini de construire à l'époque des jeux (on doit pouvoir trouver d'autres exemples comme la mort de Robert de Sablé dans AC1 qui ne correspond pas exactement en terme de date).

Je pense donc que la rigueur historique (qui est légitime) permet aussi de justifier l'impossibilité de faire apparaitre la forteresse (cela dit, je ne trouve pas que ça soit un problème), et l'on peut très bien imaginer réserver la forteresse achevée pour un autre opus (ou un DLC, qui sait).

Après, dans ce cas-ci, c'est plutôt la "rigueur historique" dans le lore d'Assassin's creed, pas par rapport au monde réel.

Pour autant, achevée ou non, et peu importe la raison derrière ce choix, ça aurait été bien sympa de pouvoir l'explorer, commencer à grapiller quelques autres mystères sur le Temple Isu en dessous, etc. Peut-être un jour, dans un autre opus :hap:

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
01 novembre 2022 à 19:10:22

Le 01 novembre 2022 à 17:45:24 :

Le 31 octobre 2022 à 15:13:32 :

Le 30 octobre 2022 à 21:51:08 :

Le 22 octobre 2022 à 15:03:47 :
La forteresse d'Alamut sera là, mais elle sera encore en construction et ne sera pas explorable, il y aura des campements de ceux qu'on ne voit pas autour que l'on pourra visiter (missions, améliorations d'équipements...) comme l'a expliqué madisani.

Je ne sais pas si c'est un véritable choix ou un manque de temps (je penche pour la seconde option)

La forteresse est supposée avoir été construite vers 865. Le jeu se passera quelques années avant Valhalla qui débute en 873. Montrer une forteresse en construction parait donc le choix le plus prudent historiquement.

Tu n'as pas tort du point de vue de la rigueur historique, mais cela n'a pas empêché Black Flag d'intégrer la cathédrale de la Havane ou Révélations de représenter Sainte Sophie avec ses quatre minarets alors qu'ils n'étaient pas fini de construire à l'époque des jeux (on doit pouvoir trouver d'autres exemples comme la mort de Robert de Sablé dans AC1 qui ne correspond pas exactement en terme de date).

Je pense donc que la rigueur historique (qui est légitime) permet aussi de justifier l'impossibilité de faire apparaitre la forteresse (cela dit, je ne trouve pas que ça soit un problème), et l'on peut très bien imaginer réserver la forteresse achevée pour un autre opus (ou un DLC, qui sait).

Après, dans ce cas-ci, c'est plutôt la "rigueur historique" dans le lore d'Assassin's creed, pas par rapport au monde réel.

slothy avance la date de 865, les sources historiques ne sont pas toutes d'accord (je vois du 840, 860...), mais se situent dans cette période (à moins que tu disposes d'autres sources, ça serait intéressant) du coup il y a aussi une question de concordance avec la réalité historique (avec laquelle la saga à l'habitude s'arranger pour des questions de scénarios ou de game design, et le fait, à mon sens à bon droit). Je cite d'ailleurs Black Flag à dessein puisque la base de données du jeu s'amuse de ces inexactitudes en expliquant que ça aurait été dommage de se priver de monuments emblématiques.

Pour autant, achevée ou non, et peu importe la raison derrière ce choix, ça aurait été bien sympa de pouvoir l'explorer, commencer à grapiller quelques autres mystères sur le Temple Isu en dessous, etc. Peut-être un jour, dans un autre opus :hap:

Entièrement d'accord, c'est pour ça que je pense qu'il s'agit davantage d'un problème de temps, le fait que la forteresse ne soit pas achevée n'empêche pas de l'explorer, j'en déduis (pour ce que ça vaut :rire: ) qu'il s'agit avant tout d'une question de temps, ce qui me fait également dire que s'ils en avaient eu le temps, les développeurs auraient certainement choisi de montrer Alamut dans toute sa gloire (mais je ne peux pas en être certain, évidemment)

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
01 novembre 2022 à 20:00:12

Je dis ça comme ça, mais peut ont envisager que ça soit à nous de finir de la construire à la manière de AC2B où ont pouvait rénover des bâtiments de Rome ?

Ou alors imaginer que le jeu se déroule sur plusieurs années et on pourrait assister à l’évolution de la construction

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.73€ PS5 28.98€ PS4 29.00€ PS5 29.49€ PS4 29.99€ Xbox Series 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment