CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cet opus n'est qu'un opus de transition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dova123456789 Dova123456789
MP
Niveau 5
13 septembre 2022 à 13:39:13

Ne vous attendez pas à grand chose de cet opus.

Déjà, je tombe sur un news qui parle des jeux ubi à 80 balles et derrière, une news qui dit que Mirage sera à 50? pour 15 à 20h de jeu.

Ce n'est donc pas un gros jeu, juste une sorte de DLC de Valhalla en stand-alone pour poursuivre avec Basim.

A voir si les mécaniques changent drastiquement mais je m'attends plus à un épisode de transition pour introduire le vrai prochain AC à savoir celui du Japon.

Un peu comme AC Rogue à son époque, avec Unity en face. Sauf que là ils font pas la même connerie qui a niqué Rogue: ils sortent Mirage pour faire patienter les fans, et un an après le vrai nouvel opus qui révolutionnera vraiment le genre.

Ca fait déjà très longtemps que les jeux ubi ne me hypent plus, le dernier que j'ai vraiment aimé était AC 3 (pourtant beaucoup le détestent, aucune idée de pourquoi), et une bonne surprise par le gameplay de pirate du Black Flag.

J'avais aussi bien apprécié Unity, j'ai pas eu autant de bugs dont tout le monde parlait.

Après ça, tous les jeux Ubi m'ont paru être des reskin les uns des autres: Far Cry, AC, Ghost Recon: des open-world sans vie très (trop) grands, une "liberté" scénaristique qui met la narration au second plan (sans narration structurée on ne peut pas avoir une cohérence globale, un peu comme Octopath Traveller, chaque histoire était une histoire indépendante des autres, c'était bien mais il manquait un lien global puissant).

Normalement, le fait de mettre la narration au second plan permettriat de mettre en avant le gameplay sauf que c'était, dans les 3 IP citées, toujours la même chose: découverte de map, gameplay identique du début à la fin, clean de camps, collectables, un boss/zone et le gros méchant à la fin.

C'était à vomir, vraiment.

On va voir ce que dira Mirage, mais je l'attends vraiment pas, je pense vraiment me tourner vers l'épisode du Japon en espérant sincèrement qu'Ubisoft va enfin vraiment innover et travailler tous les aspects du jeu pour sortir un Triple A digne de leur envergure.

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 13:53:49

ACB était un simple Update, DLC d'AC2 pourtant https://www.metacritic.com/game/xbox-360/assassins-creed-brotherhood

89 Critic Reviews, un des seul avec ce scors... le jeux était pas spécialement une claque graphique ni rien... UN jeu peut etre trés bon sans etre une refonte total, avec des graphisme photo réaliste, puis ça reste le Moteur de AC Unity qui est très beau,

et Même AC3 qui était une refonte total, s'est fait aussi critiqué, pareil pour Unity à cause des bug, paradoxalement les AC qui font le plus c'est ceux qui chie le plus dessus

Pourquoi diable lié AC à Far Cry et Ghost Racon

dans les AC il y a de la narration dans les mission secondaire, tu ne fais pas que des tour, et dans valhalhla l'OW n'a rien avoir, ce n'est pas du remplissage, il y a peu de collectible, et chaque Object est unique, arreter de repeter de cliché et le generalisé, bien que des idée de gameplay on été repris sur Far cry Ghost racon et Origine

L'aspect RPG etait là car justement on denigré Syndicat car il a pas des mission secondaire aussi travailler et immersif qu'un TW3 d'ou l'idée de faire un OW, c'est la naration qui a poussé Ubisoft à se lancé dans ça... Aprés c'est sur le RPG donne un coté moins scripté/cinématographique, et plus ludique

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 14:02:01

ACB ne dure que 15/20 de jeux, et se fini en même pas 40 heure pour les 100% je pense surtout vous etes trop habitué au jeux rpg, de plus de 100 heure a la base les AC finir tout à 1000 c'est pas plus de 45 heures... l'ambition n'a rien avoir avec la durée, c'est des jeux action aventure à la base, on dirait on decouvre la saga en 2022

Message édité le 13 septembre 2022 à 14:03:25 par Thebestvg
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 septembre 2022 à 17:14:05

Clairement. D'ailleurs les rpg sont très long par leur structure. AC Origins, par exemple, si on pouvait enchaîner les missions principales, je suis pas sur qu'il fasse plus long que les 15/20 heures citées pour Mirage :)
Pour de l'action/aventure, 20 heures pour boucler l'histoire c'est très bien. En général ce genre de jeu a une meilleure narration justement car ils sont plus équilibrés.

EzioAuditore-25 EzioAuditore-25
MP
Niveau 11
23 septembre 2022 à 02:42:47

Ah parce-que tu crois que l'épisode Japon révolutionnera la formule ? :rire:

Désolé de brisé ta bulle, mais ce sera un vulgaire RPG bien fade comme Odyssey et Valhalla le furent avant lui.

D'ailleurs, 15 à 20 heures de jeu c'est parfait. J'en peux plus de devoir me tapé entre 80 et 120h juste pour finir l'histoire principale, c'est un non sens.

Et laisse moi te dire que j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur Rogue qui n'était qu'un "épisode de transition" que Unity qui était le "prochain vrai AC".

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
23 septembre 2022 à 11:29:21

Origins juste l'histoire principale il y en a pour plus de 30 heures.

Ac2 c'est entre 30 et 40 heures. Donc clairement 15/20 heures ça va faire léger ou alors faut transformer l'open world

Pseudo supprimé
Niveau 41
23 septembre 2022 à 12:07:27

Ce qui compte aussi c’est ce qu’il y a à faire en dehors de la trame principale. Histoire de profiter de l’open world, de ce qu’on gagne au cours de la campagne, etc…

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
23 septembre 2022 à 15:39:56

Le 23 septembre 2022 à 11:29:21 :
Origins juste l'histoire principale il y en a pour plus de 30 heures.

Ac2 c'est entre 30 et 40 heures. Donc clairement 15/20 heures ça va faire léger ou alors faut transformer l'open world

AC2 c'est 30 à 40 heures pour le faire à 100% pas juste pour l'histoire principale.

Origins tu peux finir l'histoire principale en une trentaine d'heure, mais ça serait plus court si tu n'avais pas à "t'encombrer" avec le levelling, looting et crafting.

Du coup 15 à 20 heures pour simplement finir l'histoire de Mirage (qui revient à la structure des premiers opus) ça n'a rien de choquant, même s'il est évident que c'est un plus petit projet (un dlc qui est devenu un stand alone) ça revient à ce qu'on avait jusqu'à AC Révélations (à partir du 3 le secondaire prend une part plus importante dans les jeux, ce qui rallonge la durée pour le 100%)

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
24 septembre 2022 à 02:12:56

Après je comprend ce que tu veux dire, de mon point de vue les dernier openworld a porté quelque-chose.

Je veux dire quand je retourne sur les premier AC la clostrophobie arrive assez vite, on a pas cette impression de grandeur on voyage pas assez ^^ ça va mieux à partir du 3.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
24 septembre 2022 à 02:14:55

Et dsl pour le double post pour la durée de vie c'est subjectif je dirais, ça dépend de ce que ça raconte, par exemple l'histoire du 2 est dingue les 20 heures passent super bien, après dans vahlalla je t'avoue que t'es content quand t'as ta der iere alliance ^^

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
24 septembre 2022 à 11:25:19

Le 24 septembre 2022 à 02:12:56 :
Après je comprend ce que tu veux dire, de mon point de vue les dernier openworld a porté quelque-chose.

Je veux dire quand je retourne sur les premier AC la clostrophobie arrive assez vite, on a pas cette impression de grandeur on voyage pas assez ^^ ça va mieux à partir du 3.

Après je ne pense pas que la dimension voyage était un but des premiers AC, le dépaysement par la reconstitution des lieux et de l'époque oui, mais le voyage, ça arrive avec le 3 et Black Flag.

ça dépend aussi de ce qu'on attends du jeu bien entendu. Dans mon cas je n'attends pas que le jeu me fasse nécessairement voyagé (même si j'ai passé plusieurs centaines d'heures à me balader sur les maps de AC2) sauf si ce voyage est au coeur de l'expérience et là ce trouve le problème des derniers jeux à mon sens: les maps sont gigantesques, mais sans pertinence, les activités (camps à nettoyer...) sont plus une liste de course que quelque chose d'intégrer de façon intelligente et organique (Valhalla fait des progrès en ce sens) et du coup le voyage me semble plutôt ennuyeux dans ces jeux.

Les alliances dans Valhalla étaient une vraie purge pour moi (à une ou deux exceptions près), autant j'ai trouvé le monde mieux construit, autant les scénarios d'alliance étaient d'un ennui. A côté de ça, ils ont ramenés un certain nombre d'éléments typique (discrétion dans les villes avec la cape même si ce n'est pas très bien exécuté, option pour assassiner automatiquement avec la lame secrète, les bureaux d'assassins et documents qui raccorde un peu le lore, le présent qui a enfin quelque chose à raconter et le fait pas trop mal...)

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
24 septembre 2022 à 22:51:29

On est d'accord que les alliances ne m'ont pas spécialement passionné non plus, mais tout ce qui etzit avec sigurd et hytham en lien avec les isu j'ai adoré, ça fait 10 ans que j'attendais ça ^^

Pour le monde je comprend totalement ce que tu dis. Mais je trouve que c'etait nécessaire pour bien se rendre compte du truc. Je saurais pas bien l expliquer mais étrangement la ou origin et odyssey avait des paysage connu, le désert et la côte grecque, le côté sauvage de l'Angleterre du 9eme siècle j'ai adoré, c'est à la fois magnifique et l'activité humaine est peu visible la dedans contrairement aux deux autres ou la on avait des monument massif de partout, la non c'est la nature partout. Un réel dépaysement ^^

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
24 septembre 2022 à 23:24:07

Le 24 septembre 2022 à 22:51:29 :
On est d'accord que les alliances ne m'ont pas spécialement passionné non plus, mais tout ce qui etzit avec sigurd et hytham en lien avec les isu j'ai adoré, ça fait 10 ans que j'attendais ça ^^

Pour le monde je comprend totalement ce que tu dis. Mais je trouve que c'etait nécessaire pour bien se rendre compte du truc. Je saurais pas bien l expliquer mais étrangement la ou origin et odyssey avait des paysage connu, le désert et la côte grecque, le côté sauvage de l'Angleterre du 9eme siècle j'ai adoré, c'est à la fois magnifique et l'activité humaine est peu visible la dedans contrairement aux deux autres ou la on avait des monument massif de partout, la non c'est la nature partout. Un réel dépaysement ^^

L’Angleterre de Valhalla donne un peu l’impression de redécouvrir un monde oublié. Des trois derniers opus, c’est certainement le plus agréable à parcourir à mon avis.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
26 septembre 2022 à 01:04:40

Je suis d'accord. Et c'est encore plus présent avec vahlalla, origine et odyssey avec leur côté méditerranéen avait quelque-chose qui n'est pas dans vahlalla ^^

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
27 septembre 2022 à 12:20:13

Le 26 septembre 2022 à 01:04:40 :
Je suis d'accord. Et c'est encore plus présent avec vahlalla, origine et odyssey avec leur côté méditerranéen avait quelque-chose qui n'est pas dans vahlalla ^^

C'est une ambiance différente et moins exploitée (dans le cas de Valhalla) et ça joue pas mal.

Concernant les scénarios autour de Basim, Hytam, Odin..., je suis d'accord (c'est ce qui m'a tenu accroché au jeu et j'ai vraiment adoré Basim), mais il y a un truc que je trouve dommage, c'est que pour des jeux qui veulent remettre la première civilisation au centre (Odyssey et Valhalla), on ne les montre quasiment qu'à travers le prisme mythologique.
Je ne dis pas que c'est contradictoire, les humains ont basé leurs mythes sur ces être qu'ils ne comprenaient pas et les ont pris pour des dieux, de même l'argument des visions qui sont influencées par la culture de celui qui a ces visions reste raccord. J'aurais cependant aimé avoir plus d'éléments qui montrent les Isus dans leur véritable contexte (qui est de la science-fiction) comme le fait par exemple la vidéo que l'on débloque avec les anomalies de l'animus de Valhalla.
Comme toi j'attendais que l'on creuse davantage cet aspect, mais j'aurais voulu voir les cités Isus, leurs sociétés et la vie à leur époque. Je n'ai rien contre l'enrobage mythologique qui s'explique, mais il prend à mon sens trop d'importance par rapport à une véritable représentation des Isus.

Pour moi l'exemple le plus pertinent c'est la simulation de l'enfer dans Odyssey, les Isus ne sont pas des êtres surnaturels donc représenter Hadès comme un personnage régnant sur les morts n'a du sens que dans la croyance de Kassandra, mais n'a aucune pertinence pour expliquer qui il était en tant qu'Isu, son rôle dans cette société, où il vivait...
Cette simulation ne nous apprend donc rien sur Hadès en tant qu'Isu. Valhalla réussi mieux avec les visions d'Eivor car le fan repère tout de suite que telle géante des glaces est en fait Junon ou Minerve, mais il est dommage de ne pas voir le réel contexte des Isus.

Du coup je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur la démarche d'Ubisoft qui me semble davantage vouloir se servir des Isus pour mettre en scène la mythologie (même s'il le font d'une manière qui reste cohérente) plutôt que de vouloir vraiment expliquer la première civilisation.

Tout ça pour dire que je suis content que la première civilisation soit remise sur le devant de la scène et que l'enrobage mythologique peut avoir sa pertinence, mais je trouve dommage de ne pas vraiment les montrer pour ce qu'ils sont (ou très peu) et de se limiter à la représentation mythologique qui reste une interprétation biaisée de la part des humains qui n'arrivaient pas à comprendre ce qu'ils étaient.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
28 septembre 2022 à 04:03:39

Oui c'est vrai, dans vahlalla la question ne se pose même pas, je veux dire eivor boit une potion psychotrope donc elle a des alus OK pas de soucis mais je t'avoue que avec odyssey c'est plus embigu oui. Ça date un peu mais la je saurais dire sur atlandite c'est une vision de l'atlantide de kassandta ou si elle était vraiment comme ça.

Après niveau cohérence, il faudrait pouvoir visiter les souvenir d'un isu directement pour voir à quoi ressemblait vraiment leur monde. Peut être avec loki prochainement ?

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
28 septembre 2022 à 08:50:24

Le 28 septembre 2022 à 04:03:39 :
Oui c'est vrai, dans vahlalla la question ne se pose même pas, je veux dire eivor boit une potion psychotrope donc elle a des alus OK pas de soucis mais je t'avoue que avec odyssey c'est plus embigu oui. Ça date un peu mais la je saurais dire sur atlandite c'est une vision de l'atlantide de kassandta ou si elle était vraiment comme ça.

Après niveau cohérence, il faudrait pouvoir visiter les souvenir d'un isu directement pour voir à quoi ressemblait vraiment leur monde. Peut être avec loki prochainement ?

Concernant Odyssey, Aléthéia précise que les simulations ont pour utilité de faire communier Kassandra avec le bâton et qu'elles sont conçues pour correspondre à ses croyances pour ne pas qu'elle soit perdue, donc il y a une logique, mais niveau pertinence par rapport aux Isus ça devient plus ou moins caduque.

Des souvenirs dans l'animus ça serait pas mal, mais on aurait pu avoir simplement plus de vidéo comme celle que l'on débloque avec les anomalies de Valhalla ou imaginer que les visions d'Eivor soient devenues plus précises avec le temps ( au début très mythologiques, puis avoir de plus en plus d'éléments Isus à force de plonger dans ces réminiscences mémorielles d'Odin).

Il y avait aussi la faille de Syndicate qui permettait des interactions avec Junon, elle racontait l'histoire du sage. On pourrait reprendre ce principe pour interagir avec un autre Isu (Aléthéia ou quelqu'un d'autre) et en apprendre plus sur leur époque.

Mais j'avoue que j'adorerai des souvenirs animus avec Loki (ou un autre pourquoi pas) ça pourrait donner un gameplay exotique et permettre à la saga d'embrasser son côté science-fiction.

Par contre il semble qu'Ubisoft veuille évacuer le présent des jeux et mettre du contenu dans infinity, alors je ne suis pas sûr que l'on ait droit à un gameplay de ce type.

Message édité le 28 septembre 2022 à 08:51:44 par darthvader5
amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
28 septembre 2022 à 21:28:30

OK oui maintenant que tu le dis ça me reviens pour odyssey. Merci^^

Et pour le présent ouai ca me fais peur aussi, c'est sensé être le cœur du jeu narrative lent parlant donc a voir ce que ça donnerais. Le fait que l'extérioriser va peut être permettre de mieux l'utiliser, mais j'attend d'en savoir plus pour le coup.

Pseudo supprimé
Niveau 16
04 octobre 2022 à 18:12:01

Perso j'attend l'opus sur les sorcières

darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
04 octobre 2022 à 19:15:28

Le 04 octobre 2022 à 18:12:01 :
Perso j'attend l'opus sur les sorcières

Je l'attends aussi car je suis passionné à la fois par la figure de la sorcière que par la période des chasses aux sorcières. D'un côté je redoute qu'il fasse quelque chose qui ne correspond pas trop à Ac, mais d'un autre côté je suis extrêmement curieux de voir ce qu'ils vont proposer comme approche et de voir comment AC va retranscrire cette période et intégrer la sorcellerie (un discovery tour sur le sujet pourrait être excellent également)

Sur les annonces faites Il y a pour moi d'un côté Mirage qui s'annonce comme un AC "pur jus" ce qui me manquait énormément donc je suis content (même si j'attends de voir de quoi il retourne vraiment) et Hexe qui m'intéresse pour les raison évoquées précédemment.

Le reste des annonces ne m'ont pas marqué, pour celui en Chine, c'est simple, je ne joue pas sur mobile. Celui au Japon, je ne suis pas fan de l'approche rpg et la destination ne me fait ni chaud ni froid (je n'ai rien contre, mais ça ne m'enthousiasme pas non plus.)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 17.73€ PS5 28.98€ PS4 29.00€ PS5 29.49€ PS4 29.99€ PS5 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment