CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : AC1 un jeu ovni incompri ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
12 septembre 2022 à 19:45:46

Long pavé pour un peu décrire la particularité d'AC 1, la liberté de jeu. et aussi comment exploité l'idée de base de facon intelligente, peut etre un jour.

Pour se mettre dans l'ambiance AC1 et son ambiance unique https://youtu.be/E5ixv45nC4o
https://youtu.be/HSp2ZgxAHxc
https://youtu.be/vXRkQyuzPv4
https://youtu.be/hEu8Gg48MYk

Malgré que les jeux AC soit casu, c'est des jeux connu et reconnu pour le realisme, que ça soit dans ses combat ses parkour, ses animation, c'etait vraiment la meilleur saga dans ce domaine

AC1 avait une idée révolutionnaire, en avance sur son temps.

Pour l’époque AC1 était énorme le seul souci on faisait la même chose, l'agencement était répétitif oui, mais AC1 ne mise pas sur la quantités des mécaniques mais la qualités, et le level design , au delà de sa liberté de mouvements énormes pour l'époque. il offre surtout une liberté de jeu révolutionnaire et inégalé. Ils ont voulu faire une expérience de jeu inédites mais qui a été mal comprise par des joueurs habitué au structure narratif de jeux video traditionnel bien linéaire.

Les gens ne se rendent pas compte de l'idée révolutionnaire du jeu à l'epoque . Justement la liberté de AC1 je rêve d'un opus qui reprend l'idée, et pousse le concepte à font

Dans AC 1 on avait toujours le choix, rarement soumis à une cinématique, tes toujours libre d'observer, de bouger, tes toujours acteurs

Tu as le chois du templier à assassiné, de la villes, des investigation, tu peux même sauté des étapes, une fois que le templier est sortie de sa tanière. Tu l'approches, tu l'observe avec 0 cinématique et l'assassine librement pour ensuite fuire librement et faire ton compte rendu.

Vous vous rendez compte de cette dimension réaliste ? Vous imaginer si on pousse le concept encore plus loin, sachant que c'etait juste une expérimentation ? Imaginez avec la variété de solution, de gameplay de maintenant ? Des templier vivant réellement une vie alternatifs à la notre, tu fais ton métier d'Assassin, tes libre d'assassiner n'importe qui sur des possibilité multiple vu que le templier à un quotidien des faille, tu peux à la fois tué le templier, et le raté et donc la securite est encore plus renforcer et tu met en danger la confrérie. il y a plein de mecanique d'infiltration qui sont pas utitilisé par Ubisoft pourtant, c'est celle qui a créer Spliter Cell, on peut toujours pas se colé contre un mure, on peut toujours pas se mettre a plat ventre, on peut toujours pas rentrer dans lieux etroit, pour infiltré une zone, un peu comme les bouche d’aération, mais à l'ancienne, on peut toujours pas se caché en utilisant des camouflage faire le mort, se caché sous terre, il y a plein de mécanique d'infiltration qui sont oublié...

Tu dois vraiment choisir la meilleure solution pour l'approcher discrètement et le tué. Si tu te rate tes aussi harcelée par des mercenaire tueurs d'Assassin, si tu te rate trop tu met en danger tes camarades assassin, ça aurait des conséquences nefaste, voir des morts, tu peux etre mis à pied, être bannie de la confrèrie, être déchu refaire tes preuve comme altair, le mot ne pas mettre en danger la confrérie prend son sens.

Ça offrirait aussi beaucoup de level design, de contexte et une re-jouabilité

Oui on vivrait dans une vrai confrérie comme AC1 une secte bien rigide. Avec un mentor et des frères assassin, des très jeune recru voir des enfants/ado assassins, qu'on forme, qu'on côtoie. Une vrai confrérie des Assassins extrémiste.. et on entretiendrait des relations profonde entre frères. D'ailleurs dans aucun AC a part AC1 on a pas cette relation de fraternité entre membre.

Bref pour revenir au contexte un templiers on peut le tué en plein marché, tout comme on peut le tué dans son sommeil, tout comme on peut le tué on se déguisant en empoisonnant sa bouffe.. une liberté aussi comme ACU de tué le templier avec une mise en scene un scripte, un bon compromis entre la liberté d'approche, de le faire soit même et le scripte cinématique qte. d'ou la proposition d'assassinat, mais ça serait une seul option sur chaque contexte différent, qui est est libre. Sur un seul templier il y aurait 3/4 context pour l'assassiner. + les opportunité d'assassinat.

Tu peux aussi y aller à la bourrin il y aura juste une conséquence si le templier reussit à fuire tes dans la merde, même si tu le tue en bourrin tu sera plus harcelé.

Les investigations sont libre, pas forcément indiquer tel un GPS, pas de GPS de A à Z on doit se démerder avec une note, en observant, en interrogeant. Fillature, enquête, collecte d'information, un petit aspect action aventures, des contexte plus varié que AC1, mais non linéaire... il y aurait un système aléatoire bien que rare, en réunissant des conditions tu pourra croisé une autre cible templier au hasard qui a rien avoir avec la cible, on pourrait avoir une information ou la tué.

Il y aurait aussi un coop car c'est un peu ridicule qu'un seul assassin se fassent toute une organisation le mode coop on incarne un autre hero une autre histoire, un vrai camarades que on pourra l'utiliser en compagne solo dans un mode Coop jusqu'a 4.
Faudra le retour des sequence comme ACS on pourrait tout refaire.

Dans cette AC tes dans un terrain de jeu geant au chois multiple sans aucune linéarité scénaristique, une liberté total, il y a que les templier de fin et le récit final qui est linéaire.

Et sans oublier les conséquences. Dans ce sens le système de choix actuel serait pertinent avec une telle lîberté, on garderait la personnalité du héro mais il peut douté du credo, des assassin's être empathiques...

Il y aurait aussi beaucoup missions secondaires scénarisées pas forcément que sont lié à l'assassinat, qui aurait peut etre une structure plus linéaire afin de varié l'expérience, des mission tombeau genre plateforme POP, ? du bateau ? séquence fail helix ? séquence fail mythologique ? fail isu ? De la chasse ? gestion de du repert ? des Problème quotidien... bref un assassin est aussi proche du peuple , il est aussi explorateurs , il a aussi une vie.

Un système de chasse réaliste, surtout un vrai chez soit tu dors, tu manges, tu bois, tu pêches tu t'entraine, tu discutes philosophie, politique, avec d'autre assassin ou le mentor, dans ton repere, rien que part réalisme je vois pas ou est le mal à ça. Et je comprend pas pourquoi on fait pas ça sur les AC, c'est juste gratuit c'est bien pour l'immersion, tout comme un système chasse a la RDR 2, bref un vrai chez soit quoi, ou tu te change les idées avec aussi des mini jeu comme AC3. Je vois pas en quoi l'un empeche l'autre ? meme si le jeux de base est basé sur l'assassinat et des precedure, ça n’empêche pas d'etre remplit de mission secondaire, qui montre que AC, c'est aussi autre chose.

une idée et surtout une explication de la vision de AC1 que personne à compris alors qu'elle était très en avance sur son temps :noel:

Ubisoft a tout simplement simplifiers à max avec AC2 en terme de liberté :noel:;, de ton , de scenario. Ubisoft ecoute trop les fans et n'a pas de vision d'auteur malgré que les suivants soit un succès. :ok: faut le comprendre, le gamer est trop simpliste incohérent. :(

Ils ont fait un jeu trop expérimental pour le psyché du gameur :noel:

J’espère qu'on comprend mieux l'idée de AC1 qui est d'ailleurs surtout un problème d'agencement et de moyen. :hap:

Je peux encore pousser le bouchon plus loin avec des modes ghoste predator à la splinter cell , tu tue seulement la cible et tu disparais ou alors tu te fais les gardes et tue la cible en mode discret.. Si on tue la cible en total discrétion on aura le chois de revendiquer l'assassinat ou pas, si tu le dis la confrerie gagne en renommé mais elle est traqué, et si tu le dis pas, tu es pas traqué, mais ta confrérie n'est pas connu...

+ Possibilite de fuite en course poursuite si tu te fais remarquer, pour le coup la fuite serait aussi fait de mise en scene de linéarité, de scripte epic sur certain contexte d'assassinat confiné important , et se mettre à l’abri serait pas facile, faudra limite quitter la ville un certain temps pour etre tranquil :ok: L'aspect FUITE, c'est se qui manque dans les AC depuis AC1

Bien sur rajouté à ça les animation d'ACU pour le parkour

Bref D'ailleurs Desilets le créateur d'AC1 explique la liberté de jeu https://www.youtube.com/watch?v=8ArbC-d9vtA

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
12 septembre 2022 à 20:25:12

Vallala il y a un systeme de timing sur les Assassinat de bosses ou de cibles c'est aussi une trés bonne idée, et l'idée de la lame qui rentre dans la gorge faut absolument gardé ça aussi... le systeme de capuche/camouflage est plus réaliste aussi, en moins elle sert à quelque chose. il y a des bonne idée dans Valhlala, le fait aussi d'interagir avec l' environement, c'est des idée qui vont être reprise dans Mirage. les autre lien pour la musique marche pas, si vous voulez ecouter dans la musique AC1 pendant le pavé
:d) https://www.youtube.com/watch?v=vXRkQyuzPv4 :g)

Moi ce que je comprend pas avec cette communauté pourquoi jamais on dit les chose positif, on préfère toujours tout denigré pour un oui ou pour un non

Message édité le 12 septembre 2022 à 20:27:18 par Thebestvg
mikegy mikegy
MP
Niveau 33
12 septembre 2022 à 23:31:52

Les choses positives sont dites quand il faut avec arguments, y compris les négatives qui bien plus nombreuses depuis Origins ; c'est un fait ! Ce n'est pas pour rien que Ubisoft semble faire marche arrière...

Ça confirme que tu as un sérieux souci, à être autant grand défenseur d'Ubisoft, à redire mille fois les mêmes choses.

Message édité le 12 septembre 2022 à 23:32:36 par mikegy
CSRArthur CSRArthur
MP
Niveau 27
13 septembre 2022 à 00:46:51

Si tu veux le Assassin's Creed parfait, tu ne peux pas demander à Ubisoft de le faire en seulement "quelques" années, demande ça à ceux qui peuvent se le permettre:

Microsoft et ses billions de dollars ou sinon le Rockstar Games des années 2010 qui se permettait de passer 8 ans à développer RDR2 sans sortir un jeu pendant 5 ans.

Je suis désolé, mais à part si Ubisoft se font racheté part un GAFAM (ce qu'ils essaient de contrer avec Tencent) ou s'ils sortent un jeu aussi rentable que GTA V (ce qui n'arrivera pas, soyons clair), c'est impossible pour eux de dépenser autant de temps et d'argent dans un jeu de cette envergure.

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 01:40:16

Le 12 septembre 2022 à 23:31:52 :
Les choses positives sont dites quand il faut avec arguments, y compris les négatives qui bien plus nombreuses depuis Origins ; c'est un fait ! Ce n'est pas pour rien que Ubisoft semble faire marche arrière...

Ça confirme que tu as un sérieux souci, à être autant grand défenseur d'Ubisoft, à redire mille fois les mêmes choses.

À quel moment je parle de Ubisoft ? C'est toi qui est obsédés par Ubisoft. Je ne fais énumérer des BONNE Idée pas comme toi qui se limite à dire "c'est une purge" juste car convient pas à tes fantasme.

Je discute tranquillement je le fais attaquer par des gens qui sont là que pour ralé par rapport à Ubisoft, et je critique Ubisoft, je propose des idées, pendant que toi à part dire c'est de la daube ça propose rien. Ta d'autre chose à proposé a part parler de Ubisoft ?

Il y a des chose negatif pour toi qui sont pas negatif pour d'autres, et les AC sortis ne se sont pas des purge absolu, c'est même des jeux globalement très bien recu bien mieux que AC Syndicat et ACU qui pourtant je trouve supérieur en terme de gameplay. Il y a pas que toi sur terre les gens ont des point de vu

Les AC Rpg ont leur defaut et leur qualité, tout comme les Syndicat/Unity également, et c'est paradoxal d'un côté l'AC RPG marche et il est bien vendu, de l'autre ça se fait fustigé et c'est les moins bien vendu. Je fais expliquer, donner mon point de vu, pendant que toi tes obsédés par Ubisoft. On a compris Ubisoft sont méchant tu vas nous prendre la tete pendant encore 15 ans? La vision du fan ou du joueur n'est pas forcément homogène, je ne fais que décrire, et montrer pour moi un point a gardé pour le future montrer la vision du joueur, , et non comme toi passé son temps à pleurer comme un gosse car il y a pas de meta histoire...

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 01:51:05

Le 13 septembre 2022 à 00:46:51 :
Si tu veux le Assassin's Creed parfait, tu ne peux pas demander à Ubisoft de le faire en seulement "quelques" années, demande ça à ceux qui peuvent se le permettre:

Microsoft et ses billions de dollars ou sinon le Rockstar Games des années 2010 qui se permettait de passer 8 ans à développer RDR2 sans sortir un jeu pendant 5 ans.

Je suis désolé, mais à part si Ubisoft se font racheté part un GAFAM (ce qu'ils essaient de contrer avec Tencent) ou s'ils sortent un jeu aussi rentable que GTA V (ce qui n'arrivera pas, soyons clair), c'est impossible pour eux de dépenser autant de temps et d'argent dans un jeu de cette envergure.

Le coté complètement libre serait compliqué à faire mais quand je vois les moyen mis sur AC3 et Unity pourquoi pas, et surtout certains éléments sont pas forcément compliqué à faire, c'est une question de direction. Aprés est ce que il savent geré des gros jeux, je sais pas, AC3 et Unity sont l'exemple de jeux trop ambitieux qui ont fait souffrir les console.

À mon avis le travail dans un unity est toute aussi difficile et laborieux que n'importe gros AAA, la saga AC dans son style propose des éléments révolutionnaire le parkour, les animations, la verticalité elle fait deja fait mieux qu'un GTA 5, tu prend le travail fait dans AC3 et GTA 5 ça se vaut, technologiquement je dirai qu'un AC3 est plus evolué. C'est pas une faute de moyen mais de direction.

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
13 septembre 2022 à 05:33:22

Je trouve que bien souvent les joueurs ont été trop sévères injustement. Parfois l'image de la saga était plus mauvaise qu'elle ne l'était réellement. Ou encore, parfois à cause de déceptions, le jeu entier était critiqué. Je me souviens carrément avoir vu des gens critiquer Assassin's Creed Unity pour les graphismes :hap:

Enfin bref, pour en revenir à AC1, le jeu était vraiment révolutionnaire sur de nombreux points, comme tu cites l'auteur :oui: Je trouve d'ailleurs qu'en termes d'immersion, il n'a été égalé par aucun autre épisode.
Et c'est d'ailleurs celui qui mérite le plus son titre d'Assassins Creed au final. Tout le jeu tourne autour de ça. On enchaîne les petites missions d'enquête jusqu'à arriver à la mission d'assassinat.:ok:
J'adorais ce schéma, on se prenait vraiment pour un assassin qui doit voyager jusqu'à la ville ou se trouve la cible, trouver le bureau des assassins afin de récolter quelques infos, enquêter pour savoir où il se trouve, et enfin, l'assassiner. C'était vraiment super.
Le schéma des missions était répétitif, par contre, les assassinats en temps que tel étaient vraiment très soignés.
Je trouve qu'Ubidoft aurait du continuer sur cette voie, qui faisait d'ailleurs de cette licence qu'elle soit unique. Mais comme dit par l'auteur, Ubisoft n'a pas de vision d'auteur.

Je pense que varier les missions d'enquêtes, mais garder le même schéma, serait vraiment pas mal pour le remake.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 23:48:35

Ubisoft fais un petit retour en arrière sur un opus mineure et c'est bon pour Mikegy c'est un immense retour en arrière car Ubisoft réalise qu'il s'est trompé :hap: en 2 ans il m'avais pas manqué.

Mais sinon oui Ac1 avais une énorme vibe il avais un coté Infiltration trés intéressant ou on pouvais rapidement mourir(contrairement a tout ce qui a suivit,je meurt plus facilement dans Odyssey et valhalla que les autres...)D'un coté sa me fais plaisir.Et j'espère que cette Ac sera difficille et qu'on va pas tomber dans la simplicité.J'aimerais quelque chose de ressemblant au tout premier qui était un chef d'Oeuvre.

Sinon j'ai bien aimé l'évolution des rpg même si Valhalla et Odyssey manquais de mécanique d'Infiltration certainement a cause de la limitation du moteur mais j'ai confiance au nouveau moteur pour sa

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
13 septembre 2022 à 23:50:29

Moi ce que je comprend pas avec cette communauté pourquoi jamais on dit les chose positif, on préfère toujours tout denigré pour un oui ou pour un non

Totalement d'accord

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
17 septembre 2022 à 22:49:33

Le 12 septembre 2022 à 23:31:52 :
Les choses positives sont dites quand il faut avec arguments, y compris les négatives qui bien plus nombreuses depuis Origins ; c'est un fait ! Ce n'est pas pour rien que Ubisoft semble faire marche arrière...

Ça confirme que tu as un sérieux souci, à être autant grand défenseur d'Ubisoft, à redire mille fois les mêmes choses.

je te le repeterais autant de ofis que tu diras n’importe quoi : Ubisoft ne fait pas marche arrière, AC Red est un RPG le retour aux source c'est uniquement mirage ! Et non les critiques negatives ne date pas de origins ....

CaptainAnderson CaptainAnderson
MP
Niveau 31
11 novembre 2022 à 14:49:37

C'est beau on dirait moi à 12 ans quand j'essayais de décrire le jeu de mes rêves. Une écriture naïve, trop de mots pour en dire peu et beaucoup d'imagination.

Ce que tu voudrais c'est un peu HITMAN 2016 avec un skin AC en fait.

Message édité le 11 novembre 2022 à 14:50:14 par CaptainAnderson
Asabiyya Asabiyya
MP
Niveau 32
14 novembre 2022 à 10:24:55

Au contraire je trouve AC1 très mauvais. Le fait qu'il n'y ai rien à faire en dehors des missions ultra répétitives enlève justement tout sentiment de liberté. En plus le jeu est super terne (sérieux à Acre ils auraient pu le passer en noir et blanc ça aurait été pareil), c'est déprimant. Et je trouve Altair vraiment trop déshumanisé pour être attachant, ok il est stylé mais ça suffit pas.
C'est le AC que j'aime le moins, derrière Revelations et Origins (mes préférés étant Odyssey et Unity).

ActionReflex ActionReflex
MP
Niveau 15
15 décembre 2022 à 17:34:49

Très bonne vidéo qui résume ce masterpiece de AC1.
https://www.youtube.com/watch?v=kJ4jy4QtV4w&list=LL&index=56&ab_channel=LeProtagoniste

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
04 mars 2023 à 21:39:25

Entièrement d'accord avec l'OP sur ce que aurait dû devenir Assassin's Creed.
On peut même imaginer aussi un système nemesis pour les Templiers à la "L'Ombre du Mordor" poussé, pour multiplier la rejouabilité.
Des grosses quêtes d'assassinat libres dans de grosses arènes de jeu comme pour les Hitman.
Mais aussi un système de combat poussé, jouissif, et spectaculaire comme For Honor par exemple.
Ou encore un retour de gestion de confrérie plus poussée.

Rien de toutes nos demandes sont invraisemblables, puisqu'on s'inspire d'éléments de gameplay qui existent.
Mais Ubi préfère faire des resucés des jeux populaires comme TW3 en son temps.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
26 mars 2023 à 20:07:04

AC1 a été reconnu comme un superbe jeu à l’époque, mais les gens l’ont un peu dézingué pour son côté répétitif. C’était un diamant brut à polir, ce que AC2 a bien fait.

Après, AC1 est aussi sorti à l’apogée des jeux vidéos, donc au milieu de plein d’autres bijoux. Donc je pense que ça a été aussi joué dans les critiques.

Si un tel ovni sortait aujourd’hui avec son ambiance unique, il marquerait plus les esprits je pense.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
26 mars 2023 à 20:12:42

Ah aussi ce qui fait que AC1 est aussi troublant c’est qu’il est aussi violent que le monde réel peut l’être.

On incarne un Assassin qui traque sa proie dans la foule, mais une erreur et on peut devenir nous-mêmes la proie donc ça ajoute beaucoup de tension. Les combats étaient pas super compliqués mais pas non plus hyper simples comme à partir de Brotherhood, donc tu préférais les éviter.

Et la violence n’est pas sacralisée : elle est banalisée sans être censurée à travers nos cibles : Tamir plante une dizaine de fois un pauvre homme qui le supplie avec une fontaine qui se remplit de sang, les esclaves de Talal qui sont déshumanisés et qui nous supplient, les jambes du patient qui essayait de s’enfuir brisées sous nos yeux. Et dans tout ça le plus violent c’est qu’on est impuissants, juste spectateurs de cette violence sans pouvoir intervenir, comme dans le monde réel.
Alors que des AC2 y a déjà ce côté tout le monde est beau parce qu’on peut sauver tout le monde.

Puis bien sûr le design très réaliste et la bande-son magistrale de Jesper Kyd complètent le tout.

Message édité le 26 mars 2023 à 20:16:22 par Chibologue
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
15 mai 2023 à 20:23:49

J'ai toujours trouvé ce jeu excellent perso, je l'ai finis plusieurs fois depuis 2007.

Mais les critiques c'était surtout sur la structure de l'open-world de l'époque, bon c'est parce-que c'était un jeu d'infiltration avant tout, pas un gta-like. Mais Ubisoft a bien du évoluer pour le public le mainstream.

Ironiquement c'est clairement la formule rpg trop remplit de maintenant que je trouve imbuvable. :hap:
D'ailleurs je suis pas le seul à le penser vu le retour au source de Mirage, on vient de faire une boucle complète sur cette licence.

KheyVeil3 KheyVeil3
MP
Niveau 7
17 mai 2023 à 17:04:25

Le 26 mars 2023 à 20:12:42 :
Ah aussi ce qui fait que AC1 est aussi troublant c’est qu’il est aussi violent que le monde réel peut l’être.

On incarne un Assassin qui traque sa proie dans la foule, mais une erreur et on peut devenir nous-mêmes la proie donc ça ajoute beaucoup de tension. Les combats étaient pas super compliqués mais pas non plus hyper simples comme à partir de Brotherhood, donc tu préférais les éviter.

Et la violence n’est pas sacralisée : elle est banalisée sans être censurée à travers nos cibles : Tamir plante une dizaine de fois un pauvre homme qui le supplie avec une fontaine qui se remplit de sang, les esclaves de Talal qui sont déshumanisés et qui nous supplient, les jambes du patient qui essayait de s’enfuir brisées sous nos yeux. Et dans tout ça le plus violent c’est qu’on est impuissants, juste spectateurs de cette violence sans pouvoir intervenir, comme dans le monde réel.
Alors que des AC2 y a déjà ce côté tout le monde est beau parce qu’on peut sauver tout le monde.

Puis bien sûr le design très réaliste et la bande-son magistrale de Jesper Kyd complètent le tout.

Ceci
Les combats étaient cependant déjà très simple, je l'ai fait a 12 ans et je me forçais a faire des contres uniquement à la lame pour rajouter de la difficulté, la fenêtre de parade était plus courte mais Altaïr pouvait déjà faire du 1 contre 20 sans problème.
C'est surtout que l'IA nous poursuivait en nombre sur les toits et nous répérait plus facilement

Je te rejoins sur la violence par contre, tous les autres AC sont bisounours en comparaison du 1

Message édité le 17 mai 2023 à 17:04:53 par KheyVeil3
]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
18 mai 2023 à 18:28:17

C'est surtout que l'IA nous poursuivait en nombre sur les toits et nous répérait plus facilement

Dans AC1 il était aussi plus compliqué de fuir. Les courses poursuites étaient plus longues, et dès qu'on arrivait à quitter la vue de ses poursuivants, les cachettes étaient d'une forte utilité :ok:
Avec AC 2 ils ont instauré un système de zone, c'est-à-dire que si on quitte le cercle où l'on s'est fait repérer, les gardes arrêtent les recherches. Jamais depuis AC2 on a eu de poursuites aussi intéressantes à travers la ville. :(
Il suffit de courrir quelques mètres qu'on l'on a déjà semé les gardes, les cachettes perdent de l'utilité lors de la fuite aussi...

D'ailleurs, après avoir effectué les missions d'assassinat, toute la ville se métait à notre trousse. Il n'y avait pas un seul endroit où l'on pouvait rester tranquille. Quitter le lieu du crime pour arriver au Bureau des Assassins était assez tendu si on voulait être discret. Et bien entendu, nous ne pouvions entrer dans le bureau en étant poursuivi.
J'espère que ce coté stressant sera de retour avec Mirage :bave:

D'ailleurs je suis pas le seul à le penser vu le retour au source de Mirage, on vient de faire une boucle complète sur cette licence.

C'est clair. Encore, je me suis amusé sur Origins, mais sur Odyssey c'était déjà l'overdose. Le jeu a des qualités, mais à mon avis, plus qu'une question d'identité, il perd beaucoup de qualités sur de nombreux points. :(
C'est d'autant plus dommage que certains AC après le 2 se sont fait massacrer souvent injustement. Et Ubisoft a tout jeté à la poubelle pour changer de genre. C'est triste car si l'on prend par exemple le gameplay, la modélisation de la ville, les missions d'assassinat, on atteint l'apogée avec Unity - qui est au passage le jeu le plus proche d'AC1 :(
Ou bien même d'un point de vue d'histoire, AC3 faisait très fort, tant dans l'écriture du scénario que de ses personnages. Je me souviens des trop nombreuses critiques envers Connor alors qu'au fond il est l'un des héros les mieux construits et développés de la saga, et ça en un seul jeu :hap:

KheyVeil3 KheyVeil3
MP
Niveau 7
19 mai 2023 à 11:57:23

Tout a fait VDD, j'avais oublié la mécanique des cachettes tellement elles ne sont plus indispensables dans la majorité des AC par rapport au 1 où on ne pouvait pas faire sans. Elles ont plus été utilisés dans les filatures où pour s'approcher de la cible que pour les poursuites et devenaient limite scriptées tant elles étaient placées idéalement pour "infiltrer" un lieu...

La musique de course poursuite d'AC avec le son des cloches et toute la garde de la ville qui nous poursuivait après un assassinat :bave:

Je te rejoins sur Odyssey, le passage au action rpg avec Origins était en quelques sorte rafraîchissant pour la série même si on va pas se mentir c'était déjà la grosse tendance à la mode pour le jeu solo post 2015 et ça représentait pas un gros risque de s'engager dedans.
Odyssey était très généreux en contenu mais du contenu C/C sans charme ou originalité, des centaines de camps d'ennemis, de tombeaux éparpillés sur la Map, tous les assets d'Origins réutilisés donc sentiment de déjà vu. La seule ville qui m'a impressionné c'était Athènes mais surtout par sa taille, dans Origins on avait des villes grecques avec Alexandrie et d'autres qui faisaient plus égyptienne avec Thèbes je trouve. Le côté assassin n'était plus du tout présent, il n'y avait que le build coups critiques de vraiment viable si on ne voulait pas passer son temps à affronter des sacs a pv ou jouer en facile. Les quêtes hormis les Contes de Grèce et la trame principale c'était du full fedex bien chiant...

Par contre les dlc étaient stylés je trouve, là où ils étaient pas très ambitieux sur Origins

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 28.96€ PS4 29.00€ PS4 29.99€ PS5 29.99€ PS4 31.08€ Xbox Series 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment