Bonsoir à tous.
Je suis actuellement joueur F1 23 sur PS5 (c’est mon deuxième jeu de F1 après F1 22 et j’ai 150h de jeu dessus) et j’aimerais savoir s’il valait la peine d’acheter F1 24 qui lui est tombé à 48€ au lieu de 80 ce qui me parait une assez bonne occasion.
J’ai beaucoup entendu dire que le jeu etait soit truffé de bugs soit pas assez bon en termes de nouveautés, de physique de voiture etc..
Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne idée de depenser 48€ pour ce jeu et pourquoi ?
Pour 48€ seulement ca vaut le coup d essayer au moins le nouveau mode carriere pilote 😉
Au vu des heures passées sur le 22 et le 23 tu es forcément fan de F1. Tu vas donc kiffer profiter des dernières voitures, des derniers binômes, ... Tu joues en démat ou avec le jeu boite ? Si c'est la 2e option, tu peux le revendre dans les 10-15€, ca te ferait moins à remettre au bout.
Perso j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie seulement 62.99€ chez Carrefour en version boite.
Le 22 juillet 2024 à 20:47:40 :
Bonsoir à tous.
Je suis actuellement joueur F1 23 sur PS5 (c’est mon deuxième jeu de F1 après F1 22 et j’ai 150h de jeu dessus) et j’aimerais savoir s’il valait la peine d’acheter F1 24 qui lui est tombé à 48€ au lieu de 80 ce qui me parait une assez bonne occasion.
J’ai beaucoup entendu dire que le jeu etait soit truffé de bugs soit pas assez bon en termes de nouveautés, de physique de voiture etc..
Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne idée de depenser 48€ pour ce jeu et pourquoi ?
Je l'ai acheté 50 balles.
j'y suis resté 1h, il est reparti chez Amazon.
je le trouve injouable.
Merci pour vos réponses. J’ai acheté le jeu en démat sur le ps store donc bon là j’ai 2 semaines pour le revendre si jamais vous me convainquez que je dois le faire ! J’ai oublié de préciser (meme si vous aviez du comprendre lorsque j’ai parlé de la ps5) mais je suis sur manette. Est-ce que vous en avez tiré une bonne expérience ?
Sur manette personnellement, F1 22 j’avais du mal (sans doute parce qu’il s’agissait de mes tous debuts sur un jeu de f1) et le F1 23 j’ai beaucoup aimé la prise en main et la physique de la voiture.
Attention, mais sauf erreur de ma part, si tu télécharges ne serait-ce qu'1 octet, tu renonces à la possibilité de te rétracter sur ton achat du PS Store.
Après pour moi ce jeu ne vaut pas le coup, les 20 pilotes sont exactement les mêmes (aucun transfert cette année). Après oui la hiérarchie des F1 a évolué et il y a le nouveau mode carrière mais si tu es un joueur occasionnel pour moi il ne vaut pas le coup.
Surtout que la physique est assez déroutante sur cet opus et qu'ils font des patchs à la va-vite pour corriger un truc mais ça empire un autre sujet...
Elle a évolué entre la 1.0 et 1.3 c'était un poil mieux, ensuite 1.3 à 1.6 là c'était assez confortable pour les joueurs manettes et actuellement là 1.7 a tout cassé tu glisses pour aucune raison c'est limite pire qu'avec la 1.0... Jamais vu autant de changement depuis que je joue à un jeu de F1 Day One c'est-à-dire l'opus 19 me concernant.
Bref, je ne recommande pas (surtout en démat' car invendable) et au pire d'attendre la fin de saison IRL et les promos qui suivront...
PS : je fais la pub ici mais F1 Manager 2024 est très agréable à jouer même si ce n'est pas du tout le même style de jeu. Le jeu apporte des évolutions chaque année et les développeurs sont à l'écoute sur leur Discord
Je ne l’ai pas encore téléchargé et j’ai assez de temps pour changer d’avis, donc pas de souci. Pour ce qui est de la maniabilité, au vu de ce que tu me dis ça me parait assez compliqué, il faudrait attendre de nouvelles mises à jour pour qu’ils trouvent un équilibre entre arcade et difficile je pense.
J’avais également une autre question qui concerne les aides. Depuis que je joue à des jeux de formule 1, j’essaye toujours petit à petit de retirer ces aides et j’en suis venu au point où je n’ai plus d’antipatinage, ni les trajectoires, et l’aide au freinage est réglée sur faible. J’aimerais savoir si désactiver l’antiblocage des roues et complètement l’aide au freinage sur ce jeu est une bonne idée ou il est toujours aussi difficile de jouer sans ?
Franchement la physique ça va, un peu déroutante au début, mais en réglant bien mon volant (surtout l'angle de rotation) et bien je le trouve top. Il vaut le coup pour moi qui l'achètes depuis le 2010, rien que pour la carrière solo avec les objectifs en courses et les stratégies plus variées.
Bonjour
C'est moi où avec la dernière mise à jour, j'ai l'impression de piloter une monoplace de l'opus 2023...
Ils nous ont vendu que la physique allait être mieux et plus réaliste, mais franchement....
Alors ça donne quoi 8 semaines après la sortie ?
J'avais joué quelques heures via l'essai EA Play à la sortie et pour moi il à la manette il était bien plus agréable à jouer que le 23. Mais j'étais pas chaud pour l'acheter plein pot en boîte. Maintenant on commence à voir des offres à 40-45€
Le 16 août 2024 à 07:53:36 :
Alors ça donne quoi 8 semaines après la sortie ?J'avais joué quelques heures via l'essai EA Play à la sortie et pour moi il à la manette il était bien plus agréable à jouer que le 23. Mais j'étais pas chaud pour l'acheter plein pot en boîte. Maintenant on commence à voir des offres à 40-45€
Franchement vas-y tu ne prends pas de risque. Il est très bien. Tous les petits bugs ont été corrigés, et il est très plaisant en solo.
Moi c'était mon dernier jeu de F1 de chez EA....
Dégouté, le studio a un an et demi pour faire cet opus, sachant que c'est le studio qui avait fait le 22. Pour moi c'est fini, et maintenant c'est plutôt F1 manager, d'ailleurs l'opus 24 est vraiment sympa faire une carrière avec soit une écurie existante où créé son écurie.