Venez partager vos avis sur le jeu
Je copie le mien ici : (Je joues au volant sur PC avec fanatec CSl elite et config PC I5 10400f RTX3070 16go ram)
Je n'ai joué que 2h, j'ai fait du CLM pour l'instant, et les essais + qualif de Barhain en mode carrière pilote.
Niveau physiques : il est moins piégeur à l'accélération, on peut plus vite mettre le pied dedans en sortie de virage. Il faut effectivement augmenter l'angle de rotation pour ne pas avoir une voiture qui vire trop rapidement et qui se met l'équerre. Pour exemple j'étais à 340° sur les anciens et là, j'ai augmenté à 420°. J'attends maintenant d'avoir le temps de faire une carrière et de piloter plusieurs monoplaces sur plus de circuit, mais rien de choquant pour moi. J'ai fait un p'tit 1.16.2 sur Imola, ce qui est légèrement plus rapide que ce que je faisait avant. Je vais essayer Monaco pour voir.
En carrière pilote, il y a plein de petits ajouts bien sympas, qui permettent de renouveler un peu le jeu qui tournait en rond depuis longtemps. La rivalité avec l'équipier, le fait de faire évoluer sa note avec des objectifs bien précis donnés par des membres du staff. Chaque pilote de l'équipe développe la voiture, et on voit bien quel pilote développe quelle pièce et bien sûr quelque soit le pilote qui développe, les pièces sont dispos pour les 2.
Je ne me suis pas embarrassé avec les F2 pour l'instant, j'ai de suite sauter en F1 chez Stake Sauber via l'académie Ferrari.
La difficulté à l'air d'avoir légèrement baissée, vu que je fais 5 ème à Barhain en mettant presqu'une seconde à Bottas, je vais voir pour l'augmenter après la course.
Par contre l'usure des pneus à l'air hyper sensible, je ne sais si c'est dû à la physique, au fait que la direction est vachement pointue, qu'on bloque plus facilement les roues avants ou du fait que je n'ai pas bien réglé ma monoplace, mais je bouffe mes pneus avants, surtout celui à l'extérieur du virage (bon c'était en essais on verra en course).
Niveaux graphismes, rien de bien nouveau, le Ray tracing est plus poussé, quelques détails d'ombres et lumière plus travaillés, mais pas besoin de changer de config cette année encore .(et tant mieux)
Par contre déjà un bug (qui date des précédents) impossible de supprimer les HUD ou de le personnalisé, il ne prends pas en compte les modification, et du coup je me tape le HUD en vue cockpit...
C'est tout pour le moment, vivement ce soir que je fasse ma course.
Voilà première course faite en Carrière, 50% de longueur. La stratégie proposée ne me plait pas, 2 arrêts (1er relai en tendre, 2ème en medium et 3 ème en dur). Je me dis pas grave, j'ai dû foirer mon set up et mon training de stratégie de course, je pars en medium et je verrais si j'ai besoin de faire 3 arrêt.
A ma grande surprise, je n'avais pas foiré ma simulation de course, car toutes les IA ont stopper 2 fois, du coup je me retrouve 3 ème en n'en faisant que 2. Effectivement cette année l'usure est beaucoup plus accentuées sur le pneu le plus souvent en appui sur le tracé.(donc Bahreïn l'avant gauche et un peu l'arrière gauche).
Une chose top aussi, ce sont les objectifs et les ordres reçus en course. (laisse passer ton coéquiper, il est plus rapide, la piste est claire devant essaye de faire tel temps, décale toi dans la ligne droite pour faire baisser la T° du moteur sous les 134 ° etc....) Et tous ces objectifs s'ils sont atteints, font que vous gagnez des points , pour votre note générale, des points de dev etc...
Franchement pour l'instant que du bon.
Pareil pour la physique, au volant il faut bien régler 360° en jeu et sur le volant et régler la linéarité à 100%.
Juste un léger bug qui ne prend pas en compte la personnalisation du HUD (impossible de le supprimer en vue cockpit), je l'ai signalé et apparemment c'est connu et déjà pris en compte par les devs.
Pour moi un bon 16/20 pour cette édition (pourtant je suis difficile, ça fait plus de 20 ans que je joues au volant et franchement c'est une bonne simcade).
il va juste falloir que j'augmente la difficulté, car finir 3ème avec une Sauber et mettre presqu'une sec au tour à Bottas, c'était pas très réaliste.
Je n'ai fait que du CLM pour l'instant vu que les notes moteurs sont les mêmes que l'an passé, j'attendrai un patch pour me lancer en My Team.
Suis un peu déstabilisé, l'impression de foncer constamment, comme si c'était un jeu arcade. L'arrière moins sensible permet de mieux réaccélérer et surtout plus vite, par contre à certains moments c'est l'avant qui a du mal à tourner même avec un réglage bourré d'appui sur Monaco.
Petite mention pour la MaJ de Spa, on reconnaît bien les améliorations. Par contre le raidillon semble avoir perdu de son inclinaison dans cet opus.
J'ai le jeu depuis hier grace à mon abonnement ea pro. Je joue au volant (Moza R9) sur PC, et habituellement joueur de "simu" plus poussées (iracing, acc, lmu). Je joue en vue cockpit, et non en vue "assis sur la tête du pilote" comme je vois parfois avec des joueurs qui jouent au volant....
Ce jeu souffre d'une réputation qui varie au fil des années, mais je trouve justement pour le moment (attendons les patchs...) que la suprise est plutôt bonne. C'est surtout au niveau du ressenti du FFB que le gap vs F1 23 est le plus visible, ainsi que la gestion des pneus. A ce niveau, je prends énomément de plaisir par rapport aux versions précédentes, on ressent bien les défauts de la piste, les bosses, les vibreurs, et surtout l'effet dans la conduite sur la piste.
Graphiquement, pas de grosse différence par rapport à la version précédente. Ca demande encore des réglages et quelques tests. Je n'ai pas encore commencé de carrière, ni de championnat et je n'ai pas d'avis sur l'IA. Je pense que de ce coté F1 24 est dans la moyenne de tous les jeux de sa catégorie.
En tout cas, pour ceux qui aiment la F1 et qui ont possibilité de jouer au volant, et ont la patience pour bien le régler, on a de très bonnes sensations au volant (pareil, je vois trop de gens qui critiquent, mais ne prennent pas le temps de bien régler leur matos...).
Avis mesuré, je vais continuer à jouer pour bien le tester. Avec l'abonnement EA ça permet de tester sans trop payer.
Possédant F1 23, vaut-il le coup d’acheter ce F1 24 ?
Je suis un joueur manette et joue essentiellement en carrière.
Le 09 juillet 2024 à 02:02:08 :
Possédant F1 23, vaut-il le coup d’acheter ce F1 24 ?Je suis un joueur manette et joue essentiellement en carrière.
Étant joueur manette et jouant également en mode carriere hors ligne je te le conseille fortement je prends plus de plaisir que sur f1 23
Merci beaucoup pour ton avis.
Si d’autres personnes veulent donner le leur n’hésitez pas.
Le 10 juillet 2024 à 11:44:12 :
Merci beaucoup pour ton avis.Si d’autres personnes veulent donner le leur n’hésitez pas.
La carrière pilote est plus sympa que le 23 avec la possibilité d'avoir des réunions secrètes avec d'autres écuries entre autre. Au niveau conduite à la manette il est plus simple aussi je trouve je fais des meilleurs temps que sur le 23 globalement, par contre sur les sons moteurs il se sont complètement planté, a tel point que j'ai installé un mod pour avoir les sons de F1 23 qui étaient bien plus réussis. Globalement je suis pas déçu même si il n'y a pas eu non plus de grosse révolution par rapport au dernier opus.
Le 09 juillet 2024 à 02:02:08 :
Possédant F1 23, vaut-il le coup d’acheter ce F1 24 ?Je suis un joueur manette et joue essentiellement en carrière.
Si tu joues en carrière, c'est un grand NON
Je joue à la manette, trouve la conduite du jeu sympa et je prends du plaisir mais l'expérience en course est HORRIBLE à cause de l'IA, qui est pas mal du tout en terme de batailles (elle recroise souvent, je trouve aussi que c'est plus dur de faire l'extérieur ce qui était cheaté avant) mais un truc gâche tout : c'est des putains de fusées spatiales en ligne droite. Je ne sais pas si c'est la gestion de l'ERS, un bug... mais par exemple, à Miami, je perds 4 dixièmes sur chacune des deux grandes lignes droites en course, en mettant le mode dépassement et en ayant aussi le DRS. Et pourtant, j'ai mis des réglages dignes de Monza sur les ailerons.
Je ne sais pas si ça va être corrigé mais ça rend les courses indigestes. De plus la difficulté est mal calibrée, car le temps que tu perds en ligne droite tu le regagnes en courbe, j'ai le rythme des top teams avec une Alpine. Je passe sur d'autres bugs comme l'IA qui est incapable de changer ses pneus en qualif avec des conditions changeantes (si une session commence sous une forte pluie, elle va rester toute la qualif en pneus wet)...
Résumé : le jeu peut devenir sympa mais attends des patchs, le prix aura sûrement baissé d'ici là
Merci pour tous vos avis. Je vais voir ce que je vais faire.
Pour la Vmax il faut mettre le mode chrono en course, tu auras une meilleure VMAX qu'en mode dépassement. Tu peux même alterner mode dépassement en début de ligne droite mais une fois en 7 ou en 8 tu passes en mode chrono et là elle monte beaucoup plus dans les tours. Depuis que je fais ça je tiens mieux les IA en ligne droite et ça décharge moins la batterie.