Re post :
Ce jeu c'est comme Sifu. On n'y joue pas vraiment pour l'histoire mais pour notre capacité à gérer les combats.
Le but étant :
Dans Sifu, d'y jouer comme dans City of Darkness ou The Raid 2/Night Come For Us/Headshot, etc...
Dans Wanted : Dead, comme dans un John Wick.
Donc pour les deux, peaufinner votre maîtrise du gameplay et affûter vos prestations jusqu'à un rendu des plus cinématographique.
Ce ne sont pas des God Of War ou DMC !
Le but étant d'avoir un terrain et un support nous offrant la possibilité d'exécuter des scènes dignes de films d'action sous amphét, dès lors que l'on maîtrise le jeu et que nous arrivons à jouer/afficher un rendu des plus fluide et maîtrisé dans les affrontements (voir Donnie Yen dans John wick 4).
Ça me paraît évident, nous ne sommes pas dans MG Rising Revengence, qui est dans mon top 3 de mes jeux préférés, ni dans un GOW (ante PS4) ou DMC.
Nous sommes ici dans un titre qui offre une possibilité (certes limité, au vu de ses moyens) comme Sifu, de jouer des actions dignes de films d'action.
Enfin, cela est des plus évident, selon moi... Le jeu en lui-même ainsi que ses dev n'ont jamais prétendu le contraire ! Et c'est tout à fait explicite dès les trailers.
Donc forcément, certains sont déçu, oui. Mais simplement parce que vous avez acheté ou placé vos espérances, dans un produit qui n'était clairement pas destiné à vos attentes, et ne prétendait pas du tout être autre chose que ce qu'il est.
A-t-il prétendu être un ersatz de Ninja Gaiden, ou toute autre chose qu'il est? Non.
C'est un très bon jeu dans son domaine. C'est simplement que la plupart ne se sont même pas donné la peine de s'intéresser un minimum à l'essence du jeu avant même de se le procurer.
C'est sûr, Payday n'est pas GTA, tout comme Shadow of War n'est pas Dark Souls ou Nioh un Sekiro ! Et ils ne le prétendent pas ! Tout en restant très bons dans leur genre !!
Bref, encore et toujours cette tendance à prendre ses exigences propres comme gage de qualité. Nous ne sommes que public. Et de toute évidence, ce jeu ne s'adresse qu'à certains d'entre nous. Ça ne fais pas de lui un mauvais jeu, simplement parce que certains y ont placé des espoirs totalements arbitraires, infondés et subjectifs !
Quant aux "graphismes ps1" soit-disant, c'est d'un ridicule... je joue régulièrement sur XB 36 à MG Rising ou PS3 à Red Dead... on est bien loin des graphismes de Wanted : Dead ! Même s'ils ne sont pas ouf, ils sont bien meilleurs que Shadow of War (que j'adore) et équivalent aux Yakuza sur PS4. Donc là, clairement, vous n'avez soit pas testé le jeu, soit choisis sciemment de le dénoncer.
Bonne soirée à tous.