CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos attentes pour la suite de la licence ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
19 juillet 2023 à 01:57:15

Et oui je déterre un forum mort trop vite...
Donc pour rappel, on a eu un opus majeur (en 3D) e' 2022 ainsi qu'un spin off en ligne/party game, et cette année un remake.
Je pense que les prochains jeux seront également des remakes de jeux Kirby de la 3DS à commencer par les spin offs tirés de mini jeux de 3Deluxe et Planet Robobot, je m'explique, Super Kirby Clash est un remake de Team Kirby Clash Deluxe qui est lui même une version complète du mini jeu L'attaque des Kirby de Planet Robobot, et Kirby Fighters 2 est la suite/remake de Kirby Fighters Deluxe qui est lui même la version complète de Kirby Fighters de Triple Deluxe, voilà donc ma théorie : Il reste encore deux spin offs tirés de mini jeux sans remake Switch, Blowout Blast (tiré des défis 3D de Kirby Planet Robobot) et Tam Tam DaDiDou Deluxe (tiré du Tam Tam DaDiDou de Triple Deluxe), ainsi ces deux jeux pourraient potentiellement être remis au bout du jour d'ici la fin de la vie de la Switch, je pense également que pour le final, on aura le droit à des remakes de Triple Deluxe et Planet Robobot compilés avec chacun un mode mini jeu et un épilogue rajoutés.
En ce qui concerne la série principale, je m'attends à un nouveau jeu 3D ou une suite à Forgotten Land, de plus un jeu 2D me semble peu probable si on suit le reste de ma théorie, ainsi, si on suit cette logique voici mon calendrier des sorties :
2024 :
Début : Blowout Blast Remake
Fin : Tam Tam DaDiDou Remake
2025 :
Début : Remake des deux gros opus 3DS
Fin : Nouvelle console Nintendo (voire 2026)
2026 : Nouvel épisode majeur sur cette nouvelle console

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
19 juillet 2023 à 02:42:27

Je pense aussi qu'ils feront des remake des opus 3DS, même si je trouve que Planet Robobot est encore pas mal et qu'il n'a pas forcément besoin d'en avoir un...

Par contre, j'aurai bien vu Tam Tam et Drum Rush. :hap:

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 70
30 septembre 2023 à 15:23:37

Le 19 juillet 2023 à 01:57:15 :
Et oui je déterre un forum mort trop vite...

Hélas Kirby n'est pas assez populaire pour garder le forum en vie...

Donc pour rappel, on a eu un opus majeur (en 3D) en 2022 ainsi qu'un spin off en ligne/party game, et cette année un remake.

J'ai remarqué depuis un moment qu'ils font ça pour faire patienter entre deux opus majeurs, il y a eu 4 années entre Star Allies et Forgotten Land, c'est la période la plus longue que l'on ai jamais eu dans la franchise entre deux opus majeurs depuis le début (en général c'est 2 ans max).

Je pense que c'est encore un peu tôt pour voir les opus 3DS en remaster (Triple Deluxe date de 2014, ça n'a pas encore 10 ans).

Par contre faudrait sincèrement que l'on puisse avoir les petit spin-offs 3DS comme Blowout Blast de retour car ils sont inaccessibles.

Mais faudrait pas que HAL tombe dans le piège de faire des remasters au lieu de nouveaux opus.

Mon souhait serait de voir un jeu réutilisant le moteur de Forgotten Land mais se passant cette fois sur Pop Star (car j'adore le monde de FL mais j'aimerais voir cette 3D avec l'original) ainsi que de voir une suite ou remake de Air Ride qui est apparemment l'un des opus les plus appréciés de la franchise (et vu qu'on est enfin dans la 3D pour de bon ce serait l'occasion idéal pour faire un nouveau Air Ride).

Message édité le 30 septembre 2023 à 15:25:33 par Kishgal
19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
04 octobre 2023 à 12:27:47

Le 19 juillet 2023 à 02:42:27 :
Je pense aussi qu'ils feront des remake des opus 3DS, même si je trouve que Planet Robobot est encore pas mal et qu'il n'a pas forcément besoin d'en avoir un...

Par contre, j'aurai bien vu Tam Tam et Drum Rush. :hap:

Kirby Planet Robobot était excellent, mais je pense qu'il méritait quand même une version Deluxe

19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
04 octobre 2023 à 12:30:49

Le 30 septembre 2023 à 15:23:37 :

Le 19 juillet 2023 à 01:57:15 :
Et oui je déterre un forum mort trop vite...

Hélas Kirby n'est pas assez populaire pour garder le forum en vie...

Donc pour rappel, on a eu un opus majeur (en 3D) en 2022 ainsi qu'un spin off en ligne/party game, et cette année un remake.

J'ai remarqué depuis un moment qu'ils font ça pour faire patienter entre deux opus majeurs, il y a eu 4 années entre Star Allies et Forgotten Land, c'est la période la plus longue que l'on ai jamais eu dans la franchise entre deux opus majeurs depuis le début (en général c'est 2 ans max).

Je pense que c'est encore un peu tôt pour voir les opus 3DS en remaster (Triple Deluxe date de 2014, ça n'a pas encore 10 ans).

Par contre faudrait sincèrement que l'on puisse avoir les petit spin-offs 3DS comme Blowout Blast de retour car ils sont inaccessibles.

Mais faudrait pas que HAL tombe dans le piège de faire des remasters au lieu de nouveaux opus.

Mon souhait serait de voir un jeu réutilisant le moteur de Forgotten Land mais se passant cette fois sur Pop Star (car j'adore le monde de FL mais j'aimerais voir cette 3D avec l'original) ainsi que de voir une suite ou remake de Air Ride qui est apparemment l'un des opus les plus appréciés de la franchise (et vu qu'on est enfin dans la 3D pour de bon ce serait l'occasion idéal pour faire un nouveau Air Ride).

Pour les gros opus 3DS, si ils ressortent en 2025, ils auront 11 et 9 ans, de plus une nouvelle console va probablement arriver vers fin 2025 au moins car c'est encore trop tôt pour directement passer à une nouvelle console, et je pense quand même qu'un prochain gros épisode de la licence sortirait trop tard sur Switch donc ce serait mieux d'attendre la prochaine console

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 70
13 novembre 2023 à 21:52:06

Le 04 octobre 2023 à 12:27:47 :

Le 19 juillet 2023 à 02:42:27 :
Je pense aussi qu'ils feront des remake des opus 3DS, même si je trouve que Planet Robobot est encore pas mal et qu'il n'a pas forcément besoin d'en avoir un...

Par contre, j'aurai bien vu Tam Tam et Drum Rush. :hap:

Kirby Planet Robobot était excellent, mais je pense qu'il méritait quand même une version Deluxe

Je ne dis pas le contraire, juste d'attendre qu'il ai minimum 10 ans (la 3DS peut être toujours achetée).

Pour les gros opus 3DS, si ils ressortent en 2025, ils auront 11 et 9 ans, de plus une nouvelle console va probablement arriver vers fin 2025 au moins car c'est encore trop tôt pour directement passer à une nouvelle console, et je pense quand même qu'un prochain gros épisode de la licence sortirait trop tard sur Switch donc ce serait mieux d'attendre la prochaine console.

Sur le successeur de la Switch je verrai bien Planet Robobot et Triple Deluxe (même si j'ai une préférence pour Robobot).

Par contre sortir un nouveau jeu Kirby à la fin de la vie de la Switch n'est pas un problème, dans toute la franchise il y a eu pas mal de jeux Kirby sortis vers la fin de vie des consoles (comme 1992 pour le Kirby sur NES alors que la SNES fut sortie, idem avec Dreamland 3 en '97 et 64 en 2000 alors que la Gamecube allait sortir).

Par contre j'adorerais voir un nouveau Star Stackers avec plus de persos en tant que blocs (comme Magolor, Taranza et Susie à la place des Animal Friends) et voir même un nouveau jeu du style Tilt 'n' Tumble.

19BlueMonkey92 19BlueMonkey92
MP
Niveau 9
18 novembre 2023 à 17:22:47

Le 13 novembre 2023 à 21:52:06 :

Le 04 octobre 2023 à 12:27:47 :

Le 19 juillet 2023 à 02:42:27 :
Je pense aussi qu'ils feront des remake des opus 3DS, même si je trouve que Planet Robobot est encore pas mal et qu'il n'a pas forcément besoin d'en avoir un...

Par contre, j'aurai bien vu Tam Tam et Drum Rush. :hap:

Kirby Planet Robobot était excellent, mais je pense qu'il méritait quand même une version Deluxe

Je ne dis pas le contraire, juste d'attendre qu'il ai minimum 10 ans (la 3DS peut être toujours achetée).

Pour les gros opus 3DS, si ils ressortent en 2025, ils auront 11 et 9 ans, de plus une nouvelle console va probablement arriver vers fin 2025 au moins car c'est encore trop tôt pour directement passer à une nouvelle console, et je pense quand même qu'un prochain gros épisode de la licence sortirait trop tard sur Switch donc ce serait mieux d'attendre la prochaine console.

Sur le successeur de la Switch je verrai bien Planet Robobot et Triple Deluxe (même si j'ai une préférence pour Robobot).

Par contre sortir un nouveau jeu Kirby à la fin de la vie de la Switch n'est pas un problème, dans toute la franchise il y a eu pas mal de jeux Kirby sortis vers la fin de vie des consoles (comme 1992 pour le Kirby sur NES alors que la SNES fut sortie, idem avec Dreamland 3 en '97 et 64 en 2000 alors que la Gamecube allait sortir).

Par contre j'adorerais voir un nouveau Star Stackers avec plus de persos en tant que blocs (comme Magolor, Taranza et Susie à la place des Animal Friends) et voir même un nouveau jeu du style Tilt 'n' Tumble.

Ils datent plus Star Stacker et Tilt n Tumble (jamais sorti en Europe) mais je suis pas trop sûr que ça perce beaucoup, par contre en tant que mini jeux pour les futurs Kirby je pense que ça pourrait mieux marcher

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 70
19 novembre 2023 à 02:31:00

Le 18 novembre 2023 à 17:22:47 :

Le 13 novembre 2023 à 21:52:06 :

Le 04 octobre 2023 à 12:27:47 :

Le 19 juillet 2023 à 02:42:27 :
Je pense aussi qu'ils feront des remake des opus 3DS, même si je trouve que Planet Robobot est encore pas mal et qu'il n'a pas forcément besoin d'en avoir un...

Par contre, j'aurai bien vu Tam Tam et Drum Rush. :hap:

Kirby Planet Robobot était excellent, mais je pense qu'il méritait quand même une version Deluxe

Je ne dis pas le contraire, juste d'attendre qu'il ai minimum 10 ans (la 3DS peut être toujours achetée).

Pour les gros opus 3DS, si ils ressortent en 2025, ils auront 11 et 9 ans, de plus une nouvelle console va probablement arriver vers fin 2025 au moins car c'est encore trop tôt pour directement passer à une nouvelle console, et je pense quand même qu'un prochain gros épisode de la licence sortirait trop tard sur Switch donc ce serait mieux d'attendre la prochaine console.

Sur le successeur de la Switch je verrai bien Planet Robobot et Triple Deluxe (même si j'ai une préférence pour Robobot).

Par contre sortir un nouveau jeu Kirby à la fin de la vie de la Switch n'est pas un problème, dans toute la franchise il y a eu pas mal de jeux Kirby sortis vers la fin de vie des consoles (comme 1992 pour le Kirby sur NES alors que la SNES fut sortie, idem avec Dreamland 3 en '97 et 64 en 2000 alors que la Gamecube allait sortir).

Par contre j'adorerais voir un nouveau Star Stackers avec plus de persos en tant que blocs (comme Magolor, Taranza et Susie à la place des Animal Friends) et voir même un nouveau jeu du style Tilt 'n' Tumble.

Ils datent plus Star Stacker et Tilt n Tumble (jamais sorti en Europe) mais je suis pas trop sûr que ça perce beaucoup, par contre en tant que mini jeux pour les futurs Kirby je pense que ça pourrait mieux marcher

Le genre du Puzzle game est hélas pas assez populaire pour faire un standalone...

Au moins l'un arrive sur le SNES Online.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment