CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version Switch, PS5 ou autre

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 74
14 octobre 2025 à 14:03:42

Aparemment il se vend surtout sur Switch :question:

Suikoden_BGE
Suikoden_BGE
Niveau 86
14 octobre 2025 à 16:31:37

Toutes 😅

Skywalker
Skywalker
Niveau 69
14 octobre 2025 à 22:20:23

Moi j'ai PS5 et j'ai trouvé la version Switch à 5€ sur Vinted, donc pour la collection j'ai pris, mais j'y toucherais pas.

Y'a quasiment aucun chiffre qui a été donné pour le jeu à part pour les 2/3 premières semaines (et encore dès la 2e semaine la plupart des supports étaient à moins de 500 ventes dans le monde entier, hors Japon et USA). Genre en France, le jeu a fait environ 5k copie en semaine 1 toute console confondue (~4k sur Switch) et plus dans les classement les semaines suivante (donc moins de 1000 ventes).

Et les seuls chiffres connus, c'était clairement la Switch qui était devant, principalement au Japon vu que les gens jouent dans les transports, alors que la PS5 les gens n'ont pas le temps. (les ventes PS5 au Japon c'est exactement 10482 ventes en S1 (38k sur Switch), 1508 en S2 (7k en Switch) et 327 ventes en S3 (2k sur Switch) (donc autant dire que le jeu ne se vendait presque plus en S4).

Pour Konami même s'ils disent que les ventes sont très fortes (par rapport aux dernières Suikoden), ça reste vachement faible. Car les estimations consoles + steam sont entre 90k et 120k dans le monde entier. J'pense que le seuil de rentabilité pour un "simple" remaster, ça doit être 50k ventes, donc ils ont raison de dire que c'est très fort par rapport aux espérances.
Mais quand tu compares des remasters de JRPG anciens, Live A Live HD Remaster qui se vend à quasi 500k rien que sur le premier mois alors que c'est vraiment un jeu de niche (dont environ 200k rien qu'au Japon), Romancing Saga 2 qui fait 150k en first week seulement au Japon, Dragon Quest III qui a déjà dépassé les 2M de vente en moins d'un an (le DQ I&II qui sort à la fin du mois fera encore plus vu que bien plus attendus), et je parlerais pas de FF Pixel Remaster qui était déjà à quasi 3M après 1 an ...

C'est pour ça que moi je reste sceptique, car les ventes connus, pour moi c'est clairement insuffisant pour justifier une nouvelle production ambitieuse chez Konami avec Suikoden ...... :(
Et ça me fait chier de le dire, Suikoden 2 est mon GOAT et j'aurais rêvé avoir une suite à la saga. Mais j'me suis fais une raison.

Message édité le 14 octobre 2025 à 22:22:33 par Skywalker
G-remXIII
G-remXIII
Niveau 6
21 octobre 2025 à 15:15:52

En même temps il souffre d'une communication quasi inexistante et c'est bien dommage. DQ ou FF Remaster, on était limite harcelé sur les réseaux sociaux. Sur les pubs Youtube. Etc. Suikoden, un teaser, une pause, un décalage de sortie, et des lives très niches où on parle de gacha (même si je suis preneur bien que je sois pas fan du gacha concept). Pour un jeu qui veut ressusciter, leur comm' je la trouve pas adapté.

La vidéo du moment