CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mobile] Suikoden Star Leap

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 15
04 mars 2025 à 11:24:56

Salut à tous !

Enfin du nouveau concernant la licence, l'annonce d'un anime sur Suikoden (pas compris si c'était l'histoire du 1 ou 2 ou les 2)
Et l'annonce d'un jeu mobile intitulé Suikoden Star Leap, il a l'air ouf ouf ! Il s'inscrit dans la lignée du 1 et 2 en terme de design (pixel art)
L'histoire prend place entre le 5 et 1 et introduit la True Rune Change

Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=G8AlHXZ98mI

Suikoden_BGE
Suikoden_BGE
Niveau 85
04 mars 2025 à 11:33:44

Hello,

L'anime c'est sur Suikoden 2.
Le jeu mobile est un gacha.

Message édité le 04 mars 2025 à 11:33:56 par Suikoden_BGE
Ahi_Jensen
Ahi_Jensen
Niveau 38
04 mars 2025 à 12:03:20

Génial...

Godslayer99
Godslayer99
Niveau 15
04 mars 2025 à 12:36:52

Je rajoute par ailleurs que Aki Shimizu à qui on doit le manga Suikoden 3, travaille sur le manga de Suikoden (1 ou 2 je ne sais plus ce qui a été dit)

Suikoden_BGE
Suikoden_BGE
Niveau 85
04 mars 2025 à 14:03:52

[12:36:52] <Godslayer99>
Je rajoute par ailleurs que Aki Shimizu à qui on doit le manga Suikoden 3, travaille sur le manga de Suikoden (1 ou 2 je ne sais plus ce qui a été dit)

Nope. Elle travaille sur le manga qui adapte le jeu mobile.

Comme ça doit explorer certains éléments du lore ça permettra de les avoir même pour ceux qui ne veulent pas jouer au jeu mobile

G-remXIII
G-remXIII
Niveau 6
04 mars 2025 à 14:42:55

Mais pourquoi... pourquoi un jeu mobile et en plus un free-to-play...

Hier soir, j'étais comme l'enfant de l'époque qui découvrait Suikoden... puis les informations se sont enchainées jusqu'à découvrir du contenu inédit ! :coeur:
L'animé, le concert, etc... j'étais là à me dire, "vont-ils annoncer un 6 ? Un remake ? ou autre…", puis vient le moment d'un trailer inconnu au bataillon et surtout des paroles, "un jeu mobile" !! J'étais partagé entre l'engouement et la déception. Pour eux, "c'est à la mode"... Peut-être au Japon..? Mais dans le reste du monde… Suikoden se joue sur sa console, devant la télé, les yeux grands ouverts. En tant que fan de la saga et l'excitation de la résurrection, c'est sûr que s'il sort dans nos contrées, je le testerai (même un peu…, peut être comme FFVII Ever Crisis où j'ai vite décroché)…

Mais le ferons-nous par hype ou plutôt par soutien (morale et financier) dans l'espoir de découvrir les "prochaines étapes" et des informations que nous attendons vraiment ?

aqualian
aqualian
Niveau 19
04 mars 2025 à 16:16:26

Perso je suis totalement dégouté...
Cette annonce m'a totalement brisé le cœur.

Je déteste profondément le système de gacha qui représente, pour moi, le mépris le plus total envers une communauté. Une pompe à fric pour (dans la plupart des cas) pas grand chose.

Je préfère largement soutenir une artiste avec les mangas pour en connaître l'histoire.

Je ne soutiendrai probablement pas le jeu. D'autant plus que l'auteur est décédé (paix à son âme) je ne crois de toute façon plus du tout à a une future vraie magie Suikoden.

Konami, après avoir longtemps craché sur la license vu que rien n'est sorti depuis 2006, joue avec la nostalgie des fans, c'est juste crapuleux.

Dav_In
Dav_In
Niveau 60
04 mars 2025 à 17:12:03

Je pensais pas que c'était un gacha quand j'ai regardé le live mais en même temps, c'est logique au final.

Ils n'allaient pas se déchirer et tout donner sur un jeu mobile pour au final ne pas rentabiliser au maximum.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
04 mars 2025 à 17:17:35

Le 04 mars 2025 à 16:16:26 :
Je ne soutiendrai probablement pas le jeu. D'autant plus que l'auteur est décédé (paix à son âme) je ne crois de toute façon plus du tout à a une future vraie magie Suikoden.

Après, Maruyama a quitté Konami avant la sortie de Suikoden 3 en 2002 ... Derrière y'a eu Suikoden 4, 5, Tactics, Tierkreis, Tsumugareshi ... On peut pas dire que c'est lui qui a toujours porté la franchise.

Le 04 mars 2025 à 14:42:55 :
Pour eux, "c'est à la mode"... Peut-être au Japon..? Mais dans le reste du monde… Suikoden se joue sur sa console, devant la télé, les yeux grands ouverts.

Au Japon les jeux mobiles dominent largement, il y a bien plus de jeux mobiles que de jeux physiques, et les japonais préfèrent largement jouer sur leur téléphone dans les transports qu'à la maison. Et j'ai envie de te dire que c'est aussi entrain de devenir le cas dans le reste du monde ou le jeu mobile prend un sacré essor.
Rien de surprenant donc qu'ils en fassent un jeu mobile.

Message édité le 04 mars 2025 à 17:21:06 par Skywalker
aqualian
aqualian
Niveau 19
04 mars 2025 à 18:55:22

Le 04 mars 2025 à 17:17:35 :

Le 04 mars 2025 à 16:16:26 :

Après, Maruyama a quitté Konami avant la sortie de Suikoden 3 en 2002 ... Derrière y'a eu Suikoden 4, 5, Tactics, Tierkreis, Tsumugareshi ... On peut pas dire que c'est lui qui a toujours porté la franchise.

Pour moi, à part Suikoden 5 que j'aime beaucoup et Tsumugareshi que je n'ai pas encore fait, il n'y a rien de mémorable, c'est même plutôt catastrophique. C'est une "cause à effet" plus qu'évidente.

jomeo
jomeo
Niveau 13
04 mars 2025 à 21:00:13

perso je suis plus emballé que sceptique par cette annonce et le trailer me donne vraiment envie !
par contre je vois pas trop de modèle économique free to play derrière un JRPG qui semble avec des villes, des persos, une histoire, un world à parcourir....
En plus pour le retour de Suiko, moi j'avoue je serai pigeon 3000 s'il faut claquer 60€ là dedans je le ferai 😥

Qqn aurait des références de JRPG free to play dont il pourrait s'inspirer sur le modèle éco ? C'est pour savoir à quoi m'attendre 🙏

Titoo67
Titoo67
Niveau 14
04 mars 2025 à 22:37:29

Le 04 mars 2025 à 21:00:13 :
perso je suis plus emballé que sceptique par cette annonce et le trailer me donne vraiment envie !
par contre je vois pas trop de modèle économique free to play derrière un JRPG qui semble avec des villes, des persos, une histoire, un world à parcourir....
En plus pour le retour de Suiko, moi j'avoue je serai pigeon 3000 s'il faut claquer 60€ là dedans je le ferai 😥

Qqn aurait des références de JRPG free to play dont il pourrait s'inspirer sur le modèle éco ? C'est pour savoir à quoi m'attendre 🙏

Un système à la Another Eden serait cool je pense.

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 42
04 mars 2025 à 23:34:11

J'attend de voir le système mais impatient d'avoir une nouvelle histoire et vrai rune aussi.

cloud-de-midgar
cloud-de-midgar
Niveau 38
09 août 2025 à 11:33:34

Il est en FR 😁😁😁😁😁😁🎉

G-remXIII
G-remXIII
Niveau 6
11 août 2025 à 11:26:20

C'est trop le feu ! :fete:
ça me hype de plus en plus, mais je me questionne encore sur la partie payante du jeu.

Skywalker
Skywalker
Niveau 68
11 août 2025 à 13:39:54

Bah pour ce genre de jeu et de ce qu'on peut voir sur le dernier trailer, la partie payante ça sera :

- Ouvrir des "packs" (ou autre) pour obtenir des persos unique des anciens Suikoden (ou autre).
Suffit de voir le trailer, on voit des niveaux de rareté pour les persos (SSR pour Stallion, SR pour Sgt. Joe, R pour Vincent, etc ...) tandis que pour les persos original du jeu y'a pas de rareté. Donc on peut comprendre que pour avoir des persos d'anciens Suikoden, faudra claquer des thunes si on veut les recruter, et que ça ne sera pas des persos acquis d'office (ptetre certains offert, mais les autres ça sera payant). C'était prévisible en même temps, c'est comme ça que ça fonctionne un gacha.

D'ailleurs on peut voir qu'il n'y a absolument aucune cohérence dans la timeline avec les persos, ce qui montre que les persos des anciens Suiko n'auront aucun impact dans le scénario et qu'ils ne seront absolument pas essentiel au jeu, juste là pour faire claquer des thunes aux joueurs).
Dans le trailer, on voit Tuta. Si on suit la trame, Tuta à 11 ans dans Suikoden 2, donc dans Star Leap il devrait avoir 2/3 ans ... Sauf que là c'est pas un enfant de 2/3 ans dans le trailer :rire:
Idem pour Kika de Suikoden 4. On rappelle que Suikoden 4 c'est 150 ans avant Suikoden 1. Or on la voit dans les persos jouable.

- Permettre de bypass les limites de temps (en général ce genre de jeu, tu peux pas tout faire d'un coup, t'as des moments ou faut genre attendre 5h pour pouvoir continuer entre deux quêtes etc ...). Genre t'as 100pts par jour, tu récupères 1pt toute les 10min, et tout ce que tu fais te coute des points. Une quête ? 10pts, une mission de la quête principale ? 50pts. Une bataille ? 25pts.
Bien sûr j'extrapole, mais le but d'un jeu mobile c'est de te faire jouer pendant des jours et des jours, pas que tu boucles le jeu en 2/3 jours et que tu n'y touches plus.
D'ailleurs y'a fort à parier que les events du mode histoire se débloqueront avec le temps, genre que tu débloques des chapitres tout les mois ou des conneries du genre. Genre à la sorti du jeu t'as les 2/3 premiers chapitres de dispo, que tu peux faire legit en 4/5 semaines, et qui progressivement ils te sortiront des portails pour les sorties des autres chapitres, avec la possibilité d'avoir x ou y persos de Suikoden 2 ou 3 par exemple etc ...

Message édité le 11 août 2025 à 13:43:59 par Skywalker
SuikodenFR
SuikodenFR
Niveau 2
20 août 2025 à 08:45:27

Comme l'a dit Skywalker, le jeu mobile au Japon est, de très loin, LE support qui réunit le plus de joueurs, actuellement et dans les années à venir selon toutes les études à ce sujet.

Qu'on soit déçus en tant qu'occidentaux est logique. C'est du japonais fait pour les japonais avant toute chose. D'où l'adaptation en manga au cas où le jeu ne fonctionne pas au niveau mondial. De cette manière, personne n'est mis sur la touche et chacun pourra être à jour sur l'évolution du canon.

À mon avis, c'est plutôt une excellente stratégie de la part de Konami. Je m'explique :

En situant l'intrigue entre le 5 et le 1, Konami introduit des personnages incontournables des épisodes les plus populaires. Nous aurons donc du contenu supplémentaire sur les histoires respectives de Flik et Viktor, mais aussi d'Odessa. Humphrey, Sanchez, Jeane, Viki... et j'en passe. Peut-être aussi de personnages qui n'ont pas encore été dévoilés.

Cela permet aux "anciens" d'être évidemment curieux de voir ça, mais aussi à des personnes n'ayant jamais touché à un Suikoden de rencontrer ces personnages avant qu'ils jouent les rôles qu'ils auront. C'est une porte d'entrée idéale.

En les travaillant de cette manière, le public aura envie de savoir ce qu'ils vont devenir et peut-être continuer vers les remasters.

Cela va aussi renforcer, si besoin était, le côté dramatique de certains évènements, si vous voyez de quoi je veux parler...

En résumé, ils se donnent les moyens de fidéliser le public le plus large possible en les lançant dans l'univers avant les épisodes les plus populaires.

Bien sûr, l'échec est possible, mais pour moi, ils ont mis toutes les chances de leur côté pour maximiser au possible le nombre potentiel de joueurs. Pour la partie japonaise, du moins.

Là où je suis moins serein, c'est sur l'accueil occidental. Espérons que les résultats soient assez bons pour ne pas les inciter à abandonner le public mondial au profit du seul public japonais. C'est aussi pour ça qu'ils ont accepté de le porter sur PC. Pour les gens qui, comme G-RemXIII, pensent que "Suikoden se joue sur sa console, devant la télé, les yeux grands ouverts".

Le fait d'avoir diminué le nombre de traductions disponibles est déjà un signal plutôt mauvais (exit l'espagnol, l'italien...) et avoir encore la française est une chance énorme pour nous. Et c'est sûrement lié aux résultats des remasters.

Voilà ce que j'en pense, personnellement.