CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide sur les parades parfaites

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
07 avril 2024 à 20:51:44

Bonsoir,

J’ai commencé le jeu récemment et je galère un peu (beaucoup) sur les parades parfaites. En même temps, venant de moi c’est normal. Mais malgré ça, j’ai l’impression que le timming parfait ne se situe pas toujours au même moment selon l’ennemi et c’est assez déstabilisant.

Après j’ai bien conscience que 99% du problème vient de moi mais ceux qui maîtrisent, avez-vous le même ressenti ? Auriez-vous des conseils pour bien appréhender le truc ?

Merci

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 11
07 avril 2024 à 21:12:23

Salut, effectivement le timing est différent en fonction de l'ennemi qu'on affronte c'est pour cela que tu as cette impression :-)))
En dehors d'assimiler les différents pattern ou bien réagir au moment où l'ennemi scintille il n'y a pas vraiment de technique pour réussir à coup sur la parade parfaite :o))

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
07 avril 2024 à 21:33:50

Merci pour ton aide.

Il y a un indice qui donne le timming parfait ou alors c’est juste quand le coup m’arrive sur la tronche ?

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
07 avril 2024 à 21:44:10

j'ai l'impression que le timing dépend aussi de l'arme équipée et de l'animation du contre éclair quand on appuie sur triangle

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 11
07 avril 2024 à 22:08:35

:d) elsydeons, l'indice c'est l'ennemi qui s'intille ce qui signifie que c'est le moment pour effectuer ta parade parfaite :-)))

:d) VDD, je n'ai pas fait attention au timing en fonction de l'arme équipé mais ça ne m'étonnerait pas que ça change en fonction de ça

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 36
07 avril 2024 à 22:25:38

Oui j’ai l’impression que ça change selon l’arme, certains il faut appuyer avant de se faire toucher, d’autres au moment où l’on se fait toucher :( (ou alors je suis nul :o)) )

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
07 avril 2024 à 22:52:04

Quand l’ennemi scintille, bon sang…je n’avais même pas remarqué ce détail.

Pseudo supprimé
Niveau 8
08 avril 2024 à 08:19:50

Les parades contre les boss pour leurs attaques lourdes sont affiché par une marquage rouge (un point rouge il me semble).

C'est a ce moment la qu'il faut paré (c'est un indicateur pour aidé le joueur comme dans Wo Long)

Message édité le 08 avril 2024 à 08:20:48 par
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
08 avril 2024 à 09:26:34

Par contre la parade sur wi long est beaucoup plus simple

K1ngsTi_ K1ngsTi_
MP
Niveau 34
08 avril 2024 à 13:58:44

Le 08 avril 2024 à 08:19:50 :
Les parades contre les boss pour leurs attaques lourdes sont affiché par une marquage rouge (un point rouge il me semble).

C'est a ce moment la qu'il faut paré (c'est un indicateur pour aidé le joueur comme dans Wo Long)

Au risque de dire n'importe quoi, il me semble que quand le point rouge s'illumine, ca ne sert à rien d'appuyer à ce moment. En tout cas je me prend toujours le coup si je parre à ce moment là. Faut plutôt parrer quand le coup arrive pile sur toi il me semble

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
08 avril 2024 à 18:07:51

sur un style de combat d'uchigatana, il est marqué contre éclair efficace contre tout type d'arme,

je pense qu'il faut parer au moment ou l'ennemi scintille et que selon l'efficacité de ton arme ou pas contre celle de ton assaillant, le timing est plus ou moins serré autour de cet indice.

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
08 avril 2024 à 18:14:29

Le 08 avril 2024 à 18:07:51 :
sur un style de combat d'uchigatana, il est marqué contre éclair efficace contre tout type d'arme,

je pense qu'il faut parer au moment ou l'ennemi scintille et que selon l'efficacité de ton arme ou pas contre celle de ton assaillant, le timing est plus ou moins serré autour de cet indice.

et l'animation de contre de ce style, hayabusa je crois, est très longue.

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
08 avril 2024 à 22:21:00

Le 08 avril 2024 à 18:14:29 :

Le 08 avril 2024 à 18:07:51 :
sur un style de combat d'uchigatana, il est marqué contre éclair efficace contre tout type d'arme,

je pense qu'il faut parer au moment ou l'ennemi scintille et que selon l'efficacité de ton arme ou pas contre celle de ton assaillant, le timing est plus ou moins serré autour de cet indice.

et l'animation de contre de ce style, hayabusa je crois, est très longue.

merde, courte.

Meta-Bar0n Meta-Bar0n
MP
Niveau 34
09 avril 2024 à 19:36:58

Le foutu timing depends surtout de quand le jeu il veut ou pas

I_d_a_t_e I_d_a_t_e
MP
Niveau 17
09 avril 2024 à 20:40:09

Non, en fait le scintillement donne effectivement une indication mais la fenêtre de parade varie en fonction du style et de la distance de l'attaque : appuyer pile au moment où ça scintille si on est au cac et un peu après si l'ennemi est plus loin.
En outre, certains style parient au début de l'animation et d'autre vers la fin...
Bref faut tester et s'habituer.

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 16
09 avril 2024 à 23:40:18

Le 09 avril 2024 à 20:40:09 :
Non, en fait le scintillement donne effectivement une indication mais la fenêtre de parade varie en fonction du style et de la distance de l'attaque : appuyer pile au moment où ça scintille si on est au cac et un peu après si l'ennemi est plus loin.
En outre, certains style parient au début de l'animation et d'autre vers la fin...
Bref faut tester et s'habituer.

Mais non voyons trop compliqué de faire cela, c’est beaucoup plus simple que se soit la faute du jeu regarde avec ton vdd par exemple … :nonnon:

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
10 avril 2024 à 10:51:27

J’ai l’impression que le timing est un peu plus permissif quand on a le bon style de combat. Après ce qui me dérange c’est que chaque mob a son timing propre et pas toujours de façon logique. Je suis contre un ronin, celui qui dort sous l’arbre et je ne pige absolument pas quand appuyer alors que je garde la même logique contre des mobs ayant le même type d’arme. On dirait même que la difficulté réside dans la fenêtre encore plus restreinte et ça c’est dommage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 105.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment