CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Gameplay est une masterclasse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GothamKnigjt GothamKnigjt
MP
Niveau 53
26 mars 2024 à 00:40:39

Franchement entre toutes les armes, les postures, les techniques spéciales, les armes secondaires, les contres, les finishs, les assassinats etc...

C'est vraiment la folie niveau gameplay.

Tellement dommage que les gens le snobe à cause de ses graphismes pas top (loin d'être laid celà dit).

C'est une vraie pépite le jeu.

GothamKnigjt GothamKnigjt
MP
Niveau 53
26 mars 2024 à 01:41:28

Le 26 mars 2024 à 01:28:49 :
Le pire c'est que sur une télé 4K digne de ce nom, le jeu peut se révéler être magnifique (avec l'énorme travail qui a été fait sur l'éclairage et le cycle météorologique).

Franchement oue je le trouve beau parfois selon l'éclairage mais franchement c'est un très bon jeu. Le gameplay est vraiment excellent.

Message édité le 26 mars 2024 à 01:41:38 par GothamKnigjt
dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
26 mars 2024 à 02:18:22

Ouais c'est vraiment excellent, l'éclairage sur la pierre quand il y a de l'orage c'est trop bien fait

Bayernzel Bayernzel
MP
Niveau 49
26 mars 2024 à 11:11:05

Les effets de lumière et ombres sont très réussi. Le reste beaucoup moins. Mais au moins lui en mode performance c'est pas tout flou comme sur ff7 😂

MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 15
26 mars 2024 à 12:29:44

Je suis en train de l’installer j’ai vu pas mal de critique sur un autre sujet

Mais selon vous il vaut le coup à t’on une grosse liberté dedans ?

Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 13:32:00

C’est pas que les graphismes.
Perso moi c’est l’aspect open world blindé d’icônes à clean, effet « liste de course » a faire qui me fait patienter.
J’ai aussi lu et entendu que l’histoire était pas forcément bonne (sans être mauvaise hein).
Je remet pas en cause le gameplay (bien que j’ai toujours quelques interrogation), mais faut pas non plus dire que c’est un jeu parfait en dehors de la technique un peu dépassée.
De mon côté je reste sceptique sur l’aspect OW (j’en adore certains, Elden Ring en tête, mais d’autres me gonfle …) comme je disais, pour cette raison que je me renseigne et que je regarde des avis à droite à gauche avant de passer ou non à la caisse.

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 14:20:50

Le 26 mars 2024 à 13:32:00 :
C’est pas que les graphismes.
Perso moi c’est l’aspect open world blindé d’icônes à clean, effet « liste de course » a faire qui me fait patienter.

Pour ça il y a une bonne solution tu vire tout l Ath ça change la vie. Bon il faut le réactiver de temps en temps sinon tu sais plus en tu en es.

J’ai aussi lu et entendu que l’histoire était pas forcément bonne (sans être mauvaise hein).
Je remet pas en cause le gameplay (bien que j’ai toujours quelques interrogation), mais faut pas non plus dire que c’est un jeu parfait en dehors de la technique un peu dépassée.
De mon côté je reste sceptique sur l’aspect OW (j’en adore certains, Elden Ring en tête, mais d’autres me gonfle …) comme je disais, pour cette raison que je me renseigne et que je regarde des avis à droite à gauche avant de passer ou non à la caisse.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
26 mars 2024 à 14:35:06

C'est pas du tout un OW "blindé" d'icônes , on est quand très loin d'un AC par exemple.
Justement je déteste les ? Partout mais la c'est quand même beaucoup plus soft

Salva_D_Ovejas Salva_D_Ovejas
MP
Niveau 9
26 mars 2024 à 18:11:56

D’accord, merci pour ces précisons.
J’ai vu dans des vidéos tests, ou autres vidéos de « gameplay » que justement c’était pas fait pour y jouer sans icônes, que ça était difficile de se repérer et de progresser sans utiliser la map.
A part des sortes de camps avec une fumé noires, sinon on aurait du mal à s’y repérer sans les icônes.
Le but n’étant pas pour moi d’en faire un truc absolument sans icône, mais que cela soit bien fait si il y en a (pas trop, que ce soit intéressant à faire et pas une corvée).

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
26 mars 2024 à 18:22:37

Tu te pose trop de question , c'est fou d'être aussi indécis :hap:

Warfab Warfab
MP
Niveau 3
26 mars 2024 à 18:44:30

Le jeu est bon .. j'aime l'esprit du jeu..le côté historique et culturel est immersif..les combats art martiaux etc c'est excellent côté graphisme ya mieux c'est sur mais c'est pas nn plus a gerber... j'espère juste qu'il vont le remplir avec des mise à jour ou des évènements a l'avenir sinon lz tour sera vite fait..j'ai hésité entre Dragon Dogma 2 et lui du coup je prendrai dragon Dogma ds 2 mois..bon jeu les ronin

burnit burnit
MP
Niveau 47
26 mars 2024 à 19:09:36

Oui je commence aussi à m'habituer aux timings de parade et commence à prendre le gameplay en main petit à petit, et c'est vraiment pas mal. Y'a vraiment pas mal de contenu et outils à débloquer (compétences, grappin, switch d'arme et posture, armes à distance, tenue/loot et modification de stats, etc..) C'est plutôt dense.

Je suis juste un peu frustré par la "technique", çà aurait pu être si bien avec un meilleur moteur graphique, un meilleur framerate et des animations plus travaillées. :hap:

Je serais aussi moins clément que vous sur l'interface, que je trouve trop présente. Pour moi (et pour répondre à Salva_D_Ovejas), on est pas loin des jeux Ubisoft sur ce point, je trouve qu'il y a des icônes un peu partout.. :-( Peu d'options pour customiser notre interface, c'est soit tout, soit rien. Et je ne trouve pas le jeu très adapté pour jouer sans. (contrairement à GOT qui était très bon sur ce point)

Coté ergonomie/interface, mise en scène/narration et même graphisme je trouve que la Team Ninja sont un peu à la ramasse, c'est dommage car leurs gameplays sont plutôt bons. :content:

Ps : 2 Petits tips pour ceux qui aiment bien les petits détails de gameplay : On peut rengainer notre lame tout en enlevant le sang (genre après un combat, pour éviter de mettre un coup de le vide) c'est R1 + Joystick droit en laissant appuyé. :ok: Ce petit moove de Ghost of Tsushima me manquait.. :coeur:
Et lorsque qu'on utilise notre planeur on peut appeller notre cheval et retomber dessus. :fou:

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
27 mars 2024 à 12:51:54

Ce move trop stylé :cute: charisme +1000, t'es un génie Vdd

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 13:11:20

Le 26 mars 2024 à 18:11:56 :
D’accord, merci pour ces précisons.
J’ai vu dans des vidéos tests, ou autres vidéos de « gameplay » que justement c’était pas fait pour y jouer sans icônes, que ça était difficile de se repérer et de progresser sans utiliser la map.
A part des sortes de camps avec une fumé noires, sinon on aurait du mal à s’y repérer sans les icônes.
Le but n’étant pas pour moi d’en faire un truc absolument sans icône, mais que cela soit bien fait si il y en a (pas trop, que ce soit intéressant à faire et pas une corvée).

Ça reste très jouable sans rien et c’est vraiment beaucoup plus joli.
Le bon compromis c’est d’avoir l’ATH dans l’OW et de le masquer pendant les missions.
Je le masque même pendant l’OW quand je nettoie les camps par ex…
Mais n hésite pas si tu veux du bon gameplay le jeu est très bon mais s’il a certains défauts

burnit burnit
MP
Niveau 47
27 mars 2024 à 14:03:35

Le 27 mars 2024 à 13:11:20 :

Le 26 mars 2024 à 18:11:56 :
D’accord, merci pour ces précisons.
J’ai vu dans des vidéos tests, ou autres vidéos de « gameplay » que justement c’était pas fait pour y jouer sans icônes, que ça était difficile de se repérer et de progresser sans utiliser la map.
A part des sortes de camps avec une fumé noires, sinon on aurait du mal à s’y repérer sans les icônes.
Le but n’étant pas pour moi d’en faire un truc absolument sans icône, mais que cela soit bien fait si il y en a (pas trop, que ce soit intéressant à faire et pas une corvée).

Ça reste très jouable sans rien et c’est vraiment beaucoup plus joli.
Le bon compromis c’est d’avoir l’ATH dans l’OW et de le masquer pendant les missions.
Je le masque même pendant l’OW quand je nettoie les camps par ex…
Mais n hésite pas si tu veux du bon gameplay le jeu est très bon mais s’il a certains défauts

L'idéal serait de pouvoir masquer l'interface hors combat, çà serait déjà cool. :ok:
Après pour les missions et camps ce n'est pas trop un soucis, ils ont copié un peu la formule de Ghost of Tsushima avec les fumée noires visibles de loin. Par contre en combat pour savoir si quelle posture utiliser c'est galère sans interface...

Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir enlever les collectibles en surbrillance (plantes qui brillent un peu partout, c'est moche), et les barres de détection et projectiles des ennemis, c'est très moche aussi. C'est dommage qu'on ne puisse pas les désactiver indépendamment du reste. :x

Le 27 mars 2024 à 12:51:54 :
Ce move trop stylé :cute: charisme +1000, t'es un génie Vdd

:-)))
C'est à mon sens obligatoire ce genre de moove dans un jeu de ce genre. Je ne trouvais pas comment faire au début et je me suis dit que c'était pas possible qu'ils aient oublié çà.. Mais çà va on peut le faire ! (même si c'est pas super pratique appuyé sur le joystick).

C'est comme les emotes, j'aime bien en faire mais je ne sais pas comment "quitter la pose" sans sauter/tapper etc.. :fou:
:banzai:

Message édité le 27 mars 2024 à 14:04:34 par burnit
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 43
27 mars 2024 à 14:33:08

Pour le moment c'est un pur régal ce jeu, game play agréable, exploration au top, armes très variées, tenues jolies et variées avec des BNS réels, les missions secondaires sont très variées et excellentes, graphiquement ça ne me gêne pas, car aucuns bugs ni lags ou freezes etc !

J'attendais de retrouver un genre Tenchu: Stealth Assassins, voilà il est là :bravo: :bave:

StiouFiTiou StiouFiTiou
MP
Niveau 9
27 mars 2024 à 15:32:23

Le 27 mars 2024 à 14:03:35 :

Le 27 mars 2024 à 13:11:20 :

Le 26 mars 2024 à 18:11:56 :
D’accord, merci pour ces précisons.
J’ai vu dans des vidéos tests, ou autres vidéos de « gameplay » que justement c’était pas fait pour y jouer sans icônes, que ça était difficile de se repérer et de progresser sans utiliser la map.
A part des sortes de camps avec une fumé noires, sinon on aurait du mal à s’y repérer sans les icônes.
Le but n’étant pas pour moi d’en faire un truc absolument sans icône, mais que cela soit bien fait si il y en a (pas trop, que ce soit intéressant à faire et pas une corvée).

Ça reste très jouable sans rien et c’est vraiment beaucoup plus joli.
Le bon compromis c’est d’avoir l’ATH dans l’OW et de le masquer pendant les missions.
Je le masque même pendant l’OW quand je nettoie les camps par ex…
Mais n hésite pas si tu veux du bon gameplay le jeu est très bon mais s’il a certains défauts

L'idéal serait de pouvoir masquer l'interface hors combat, çà serait déjà cool. :ok:
Après pour les missions et camps ce n'est pas trop un soucis, ils ont copié un peu la formule de Ghost of Tsushima avec les fumée noires visibles de loin. Par contre en combat pour savoir si quelle posture utiliser c'est galère sans interface...

Justement c’est surtout pendant les combats que je préfère tout masquée même si c’est un peu galère c’est tellement stylé sans rien d’affiché, tellement plus immersif, suspense total tu sais pas combien tu enlève de vie ni combien tu perds, le seul truc un peu chiant c’est pour les postures effectivement, mais ça vaut vraiment le coup surtout pour les combats de Boss

Ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir enlever les collectibles en surbrillance (plantes qui brillent un peu partout, c'est moche), et les barres de détection et projectiles des ennemis, c'est très moche aussi. C'est dommage qu'on ne puisse pas les désactiver indépendamment du reste. :x

Le 27 mars 2024 à 12:51:54 :
Ce move trop stylé :cute: charisme +1000, t'es un génie Vdd

:-)))
C'est à mon sens obligatoire ce genre de moove dans un jeu de ce genre. Je ne trouvais pas comment faire au début et je me suis dit que c'était pas possible qu'ils aient oublié çà.. Mais çà va on peut le faire ! (même si c'est pas super pratique appuyé sur le joystick).

C'est comme les emotes, j'aime bien en faire mais je ne sais pas comment "quitter la pose" sans sauter/tapper etc.. :fou:
:banzai:

Cchrisredfield Cchrisredfield
MP
Niveau 25
27 mars 2024 à 16:07:46

Le 27 mars 2024 à 14:33:08 :
Pour le moment c'est un pur régal ce jeu, game play agréable, exploration au top, armes très variées, tenues jolies et variées avec des BNS réels, les missions secondaires sont très variées et excellentes, graphiquement ça ne me gêne pas, car aucuns bugs ni lags ou freezes etc !

J'attendais de retrouver un genre Tenchu: Stealth Assassins, voilà il est là :bravo: :bave:

Pour l'instant c'est la gestion des postures qui m'ennuie le plus dans le jeu, c'est vraiment dommage qu'ils aient repris cet aspect de Got qui etait pas le plus fun je trouve, surtout que dans GoT y avait bien moins de "possibilité" de postures car finalement ici tu dois ajouter l'arme modulo sont style de combat donc c'est moins intuitif au final surtout quand t'as plusieurs ennemis . identifier rapidement l'arme et le style de l'ennemi puis adapté sa posture en fonction d'autant que ton arme ne possede pas forcement le bon style donc switcher sur la secondaire puis choisir le bon style... tu t'es dejà fait traversé l'estomac au moment où tu as trouvé la bonne posture mdr ^^

Dommage , car hormis cette complexité inutile le reste est vraiment sympa, la scenarisarion "old school" ne me déplait pas vraiment ça donne un charme je trouve, graphiquement ça tient la route, l'IA est parfois au fraise mais elle se defend bien en combat, l'ambiance historique est cool, bcp de collectible, de tenue , d'arme et de style d'approche , un jeu assez fun mais qui peu devenir assez exigeant si tu veux maitriser.

MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 15
27 mars 2024 à 21:58:25

Moi je prends mon pieds j’ai juste un truc qui me rends fou

Comment on enlève les aides des touches à chaque fois que je monte à cheval j’ai le rectangle à droite qui me gâche la vue avec l3 galoper etc j’ai compris mec 🤗ça me rends fou

MickaAK10 MickaAK10
MP
Niveau 15
27 mars 2024 à 21:59:32

L3 descendre
Autant pour moi

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 68.99€ PS5 104.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment