CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Zone à 100% map

Scrat-Du-Gland
Scrat-Du-Gland
Niveau 8
30 novembre 2025 à 11:34:53

Salut...
A la recherche d'une "map interactive" digne de ce nom..
J'ai 3 site pour m'aider, dont le connu mapgenie, mais ce que je cherche c'est une map avec les "frontières" de chaque zone indiquées.

Je trouve même dommage que les "frontières" ne soit pas indiquée sur la map du jeu carrément

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
01 décembre 2025 à 09:54:06

ça n'existe pas, et pour une raison simple, c'est qu'autant la plupart des collectables sont dans la zone en question, autant parfois ce n'est pas le cas, et ils sont juste liés au lore de la zone.

Par exemple certaines antiquités d'une zone peuvent être en réalité carrément situés dans une grotte à l'autre bout de la map.

Si tu veut le 100%, tu cherche sur youtube "[nom de la zone en anglais] 100%", en général, tu trouve des vidéo assez bien faite qui te permet de les compléter

Scrat-Du-Gland
Scrat-Du-Gland
Niveau 8
01 décembre 2025 à 11:07:51

Le 01 décembre 2025 à 09:54:06 :
ça n'existe pas, et pour une raison simple, c'est qu'autant la plupart des collectables sont dans la zone en question, autant parfois ce n'est pas le cas, et ils sont juste liés au lore de la zone.

Par exemple certaines antiquités d'une zone peuvent être en réalité carrément situés dans une grotte à l'autre bout de la map.

Si tu veut le 100%, tu cherche sur youtube "[nom de la zone en anglais] 100%", en général, tu trouve des vidéo assez bien faite qui te permet de les compléter

oui, en espérant de tomber sur de vrai 100%, et pas sur des titres accrocheurs

dehelus
dehelus
Niveau 5
01 décembre 2025 à 19:40:46

Pourquoi faire un jeu que tu n'es pas capable de faire... t'es a chier, go youtube effectivement....et le pire c'est que des gens comme toi donnent leur avis sur bcp de jeux ...😂😂😂😂
Génération de merde ....

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
01 décembre 2025 à 19:48:12

Le 01 décembre 2025 à 19:40:46 :
Pourquoi faire un jeu que tu n'es pas capable de faire... t'es a chier, go youtube effectivement....et le pire c'est que des gens comme toi donnent leur avis sur bcp de jeux ...😂😂😂😂
Génération de merde ....

C'est quoi ce message de merde ? Perso j'ai fait 85% de la première zone sans youtube, toutes les quêtes, toutes les annexes uniquement à base d'indices, etc... mais chercher le dernier coffre paumé d'une zone que t'as déjà ratissé 8x dans tous les sens, personne n'a envie de le faire hein, c'est juste logique d'utiliser une soluce pour ça.

Scrat-Du-Gland
Scrat-Du-Gland
Niveau 8
02 décembre 2025 à 06:31:42

Le 01 décembre 2025 à 19:48:12 :

Le 01 décembre 2025 à 19:40:46 :
Génération de merde ....

C'est quoi ce message de merde ? Perso j'ai fait 85% de la première zone sans youtube, toutes les quêtes, toutes les annexes uniquement à base d'indices, etc... mais chercher le dernier coffre paumé d'une zone que t'as déjà ratissé 8x dans tous les sens, personne n'a envie de le faire hein, c'est juste logique d'utiliser une soluce pour ça.

Laisse-le dans son délire... il doit faire partie d'une génération Hermite..
Si il n'a que ca à foutre de ses journées, d'autres ont une vie sociale et professionnelle.
En m'insultant, il insulte d'autre joueurs et aussi ceux qui font des contenus pour aider...

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
02 décembre 2025 à 20:19:51

J'ai trouvé ce que tu cherche, une map te permettant de filtrer le contenu par zone

https://map.17173.com/yysls/maps/qinghe

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/2/1764703186-image.jpg

Scrat-Du-Gland
Scrat-Du-Gland
Niveau 8
03 décembre 2025 à 10:37:36

Le 02 décembre 2025 à 20:19:51 :
J'ai trouvé ce que tu cherche, une map te permettant de filtrer le contenu par zone

https://map.17173.com/yysls/maps/qinghe

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/49/2/1764703186-image.jpg

Merci :)
mais je l'avais déjà ce site, je me suis apercu que certaine frontière ne sont pas exacte... et il manque des "point".
J'ai trouvé 3 youtubers... avec un peu d'anglais on peut très bien s'en sortir :
https://www.youtube.com/@JFMSTRGuides/videos
https://www.youtube.com/@ongame_ch/videos
https://www.youtube.com/@GGChannelX/videos

l'avantage c'est qu'il y a des timelines

zxslimshadyxz
zxslimshadyxz
Niveau 32
06 décembre 2025 à 09:36:22

je viens de 100% Qinghe mon dieu j'en ai rarement si se n'est jamais autant sué , le nombre de moment critique à etre bloqué , les conditions pour certaines rencontres tellement galère et j'en passe.

Vraiment curieux de savoir si on est nombreux à s'infliger ça lol

Message édité le 06 décembre 2025 à 09:36:51 par zxslimshadyxz
Tensar
Tensar
Niveau 65
06 décembre 2025 à 13:49:53

Je pense clairement pas chercher le 100% sur ce jeu, au final, il faut essayer de prendre un max de coffres pour pouvoir up ses talents mais sinon les quelques % restants ça n'en vaut pas la peine. Et les coffres c'est pas difficile une fois qu'on a le talent pour les voir sur la map.

Sur Genshin c'est plus simple (en même temps le 100% est fake là-bas, c'est surement plus proche des 115%)

Ici c'est comment? Une fois à 100% il peut rester des trucs ou ça veut vraiment dire que tout est compléter dans la région et qu'il n'y a plus rien?

zxslimshadyxz
zxslimshadyxz
Niveau 32
06 décembre 2025 à 14:13:44

le 100% est pixel, t'as aucune marge la, pour chaque zone t'as un nombre tres précis d'objectif que tu peux voir dans ton journal, donc pas de marge d'erreur,

apres chacun son truc , je dis que j'en ai chié mais j'ai kiffé le fait qu'il faille se casser un peu la tete , qu'il y est de la recherche, prendre le temps de parler au PNJ et de vraiment capter se qu'il se passe au lieu de full skip les dialogue H24 , j'me suis plongé dedans et la satisfaction est au rendez-vous lol

Message édité le 06 décembre 2025 à 14:14:06 par zxslimshadyxz
NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
06 décembre 2025 à 14:17:54

Le 06 décembre 2025 à 14:13:44 :
le 100% est pixel, t'as aucune marge la, pour chaque zone t'as un nombre tres précis d'objectif que tu peux voir dans ton journal, donc pas de marge d'erreur,

apres chacun son truc , je dis que j'en ai chié mais j'ai kiffé le fait qu'il faille se casser un peu la tete , qu'il y est de la recherche, prendre le temps de parler au PNJ et de vraiment capter se qu'il se passe au lieu de full skip les dialogue H24 , j'me suis plongé dedans et la satisfaction est au rendez-vous lol

Ouai enfin après il faut être honnête, sans guide, c'est impossible

Mention spéciale a la quête qui ne se déclenche que à un endroit précis, les jours de fortes pluies, il faut soit avoir une chance monstrueuse, soit le savoir pour la déclencher manuellement via la modification de la météo dans l'appareil photo :hap:

zxslimshadyxz
zxslimshadyxz
Niveau 32
06 décembre 2025 à 14:38:34

Le 06 décembre 2025 à 14:17:54 :

Le 06 décembre 2025 à 14:13:44 :

Ouai enfin après il faut être honnête, sans guide, c'est impossible

Mention spéciale a la quête qui ne se déclenche que à un endroit précis, les jours de fortes pluies, il faut soit avoir une chance monstrueuse, soit le savoir pour la déclencher manuellement via la modification de la météo dans l'appareil photo :hap:

:rire: je l'ai fais cette nuit ça , parmis les derniers % qu'il me resté et j'ai compris pq quand j'ai vu le délire... oui certain truc comme cette rencontre son litteralement impossible sans guide, meme en sachant se qu'il faut faire , tu vois des dizaines de personne qui n'y arrive pas, c'est dire :rire:

Message édité le 06 décembre 2025 à 14:39:55 par zxslimshadyxz
Tensar
Tensar
Niveau 65
06 décembre 2025 à 17:26:17

Je pense pas qu'on soit censé 100% le jeu si rapidement, à mon avis c'est fait pour donner un sentiment de monde riche où tu peux revenir à un endroit des jours plus tard et découvrir de nouvelles choses.

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
07 décembre 2025 à 14:44:15

Le 06 décembre 2025 à 17:26:17 :
Je pense pas qu'on soit censé 100% le jeu si rapidement, à mon avis c'est fait pour donner un sentiment de monde riche où tu peux revenir à un endroit des jours plus tard et découvrir de nouvelles choses.

Je serrait d'accord avec toi si le jeu n'avait pas un récapitulatif de toutes les choses restantes à trouver, au coffre prêt, là pour les complétionnistes, c'est juste chiant, parce que tu peut ratisser une zone pendant des jours, et ne rien trouver, tout en sachant qu'il y a encore quelque chose à y faire.

Tu n'a pas la surprise de découvrir de nouvelles interactions, tu sais déjà qu'elles sont présentes, tout en ignorant le mécanisme de déclenchement

C'est comme pour la quête évent "Woven of Malice", qui a sérieusement trouvé le NPC pour la déclencher sans guide ? :hap:

Message édité le 07 décembre 2025 à 14:47:09 par NoBanPlz[18]
Kohlastrasz
Kohlastrasz
Niveau 44
07 décembre 2025 à 21:44:35

Moi :hap: C'était vraiment par pur hasard en visitant la map. Par contre je sens que je vais effectivement commencer utiliser les guides pour certains encounters/trucs que j'arrive pas du tout en compléter en fouillant comme un cochon :(

Par contre c'est quoi cette histoire de rencontre avec la pluie ? :(

J'ai aussi un problème à cause de RAT PIP cette racl'

NoBanPlz[18]
NoBanPlz[18]
Niveau 61
07 décembre 2025 à 23:58:20

Par contre c'est quoi cette histoire de rencontre avec la pluie ? :(

Parfois, tu as des encounters qui ne se délenche pas uniquement en fonction du temps, mais aussi de la météo, de mémoire y'en a deux, un par forte pluie, et l'autre par brouillard épais.

Autant dire que le combo lieu + temps + meteo, pour le proc par hasard, ça n'arrivera quasi jamais, seule solution, utiliser un guide pour le savoir, et modifier la météo manuellement via les filtres de l'appareil photo

Message édité le 07 décembre 2025 à 23:58:34 par NoBanPlz[18]
zxslimshadyxz
zxslimshadyxz
Niveau 32
08 décembre 2025 à 12:04:45

J'ai aussi un problème à cause de RAT PIP cette racl'

ah... ça j'en ai parler ici https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021383-76518751-1-0-1-0-possible-de-rater-le-100.htm si t'as pas les détails

La vidéo du moment