Bon ok ils ont réussi à foutre la mécanique de heal notre barre de vie quand on réussi des touche pour pas mourir trop vite dedans, même si c'est juste la base dans un jeu de rythme. A part ça à quoi ça sert.
Parce que bon, moi j'attend juste les musique de Nier et en testant différente MAP j'ai vu que le jeu est giga facile pour terminer des MAP rien qu'avec le heal à chaque hit réussi. Je m'attendais à un truc hard comme Hatsune Miku
L’aspect RPG te sert à venir à bout des mobs plus aisément, te heal, te buff, appliquer des malus aux ennemis.
Mais également dans la récolte d’objets ou de collectacarte.
Il prend également tout son sens dans les quêtes de séries afin de réussir l’objectif donné par musiques.
Le 27 février 2023 à 19:08:58 :
L’aspect RPG te sert à venir à bout des mobs plus aisément, te heal, te buff, appliquer des malus aux ennemis.
Il prend également tout son sens dans les quêtes de séries afin de réussir l’objectif donné par musiques.
Donc à part à servir pour faire de la completionite de succès ou les nombreux jpeg de perso shibi à débloquer, ça ne sert à rien ?
https://www.youtube.com/watch?v=X4k8RmCX_DU&ab_channel=iF
Si tu veux de la difficulté, je t'invite à faire ce morceau.
Faut voir l'aspect RPG comme un plus assez sympathique qui peut vraiment aider à terminer les chansons quand on galère dessus, ça crée une boucle de gameplay assez cool qui motive à faire autre chose que du scoring (notamment avec les quêtes). Après, je te rejoins, c'est pas forcément ma priorité mais j'aime bien lvl up les persos tout en faisant du scoring, l'un n'empêche pas l'autre !
Le 27 février 2023 à 18:45:51 :
Bon ok ils ont réussi à foutre la mécanique de heal notre barre de vie quand on réussi des touche pour pas mourir trop vite dedans, même si c'est juste la base dans un jeu de rythme. A part ça à quoi ça sert.Parce que bon, moi j'attend juste les musique de Nier et en testant différente MAP j'ai vu que le jeu est giga facile pour terminer des MAP rien qu'avec le heal à chaque hit réussi. Je m'attendais à un truc hard comme Hatsune Miku
C'est mignon tant de naïveté
VDD, c'est pas possible c'est inhumain, c'est un bot ?!
Même pas, regarde ses autres vidéos, c'est un véritable monstre...
J'ai aussi trouvé ça, on peut voir ses mains : https://www.youtube.com/watch?time_continue=167&v=xPsjxUyOzXs&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.redditmedia.com%2F&feature=emb_logo&ab_channel=dolce_iwateChannel
Ce mec est dingue ! Ça force le respect !
L’auteur tu as testé des musiques en extrême avant de dire que ce n’était pas assez hard?
[07:33:42] <chocobo1711>
L’auteur tu as testé des musiques en extrême avant de dire que ce n’était pas assez hard?
Oui j'ai test et c'est même pas les pattern que je trouve dur mais la lisibilité qui est dégueu en plus que l'aspect joystick est pas ergo.
Dejà que je trouve l'idée de mettre le joystick "truc capricieux" au centre du gameplay est pas ouf mais ça te faire tenir la manette de manière pas confort. Joy con , c'est horrible et les autre tu tien à peine la manette.
Et la complexité des Map est pas très créatif, on dirait un jeu mobile. Juste passer de Hatsune Miku à ça...
L'aspect RPG du jeu n'est pas utile en soit pour faire les musiques. Mais cela dépend de ce que tu cherches dans ce type de jeu. Y en a qui ne feront que les musiques, d'autres qui voudront jouer avec certains persos, d'autres finir le jeu à 100% etc... Et c'est là que le côté RPG intervient.
Tu veux farmer (objets/summonstones/collectacards) ? Tu fais une team prévue à cet effet
Tu veux réussir les différentes quêtes du jeu ? Tu fais une team adaptée pour les faire
Tu veux finir les chansons en mode Suprême alors que ton niveau est moyen ? Tu fais une team Survie pour y arriver
Tu veux juste jouer avec tes persos préférés ? Bah fais-toi plaisir !
Pour ce qui est du gameplay, vu les derniers messages, je n'arrive pas à jouer complètement avec les gâchettes, j'ai aussi du mal avec le placement de mes doigts donc le mode Suprême est un calvaire pour certains types d'enchainements. Mais est-ce que le problème vient du jeu ? J'adore le principe des flèches personnellement ! J'ai peut-être juste atteint ma limite !
En quoi le jeu n'est pas ergonomique ? Y'a rien de plus simple en termes d'approche pour un jeu de rythme, faut juste jouer avec les bonnes touches. Pareil pour les flèches, je vois pas trop le soucis. Personnellement, dans le dernier Project Diva, j'ai pas aimé la mécanique de maintien des touches, c'est pas agréable et pas spécialement ergonomique si t'as pas des raccourcis adaptés avec les gâchettes.
Du coup si t'as joué au jeu, ça m'étonne quand même que tu sois embêté à ce point par de simples flèches à faire au stick, sachant que dans Project Diva, y'en a également de temps en temps. Au pire joue au mode simple si ça te plaît pas.
Puis c'est pas parce qu'il est moins technique que Project Diva (qui restera illisible pour une immense partie des gens des les difficultés les plus élevées) qu'il faut le réduire à un simple jeu mobile, je vois pas l'idée là... Après chacun ses goûts évidemment mais je reste pas vraiment d'accord avec ça.
En même temps le heal n'est pas obligatoire
Les mécaniques ne sont la que pour faciliter des aspects du jeu (défi, difficulté, collection) mais pas obligatoires.
Perso , c'est l aspect RPG qui m'intéresse le plus. (Enfin le combo personnage + musique de ff +fan service+combat)
Si il n'y avait que le but de faire du score je n aurais probablement jamais acheté Curtain Call.
Le 01 mars 2023 à 14:25:07 :
En quoi le jeu n'est pas ergonomique ? Y'a rien de plus simple en termes d'approche pour un jeu de rythme, faut juste jouer avec les bonnes touches. Pareil pour les flèches, je vois pas trop le soucis. Personnellement, dans le dernier Project Diva, j'ai pas aimé la mécanique de maintien des touches, c'est pas agréable et pas spécialement ergonomique si t'as pas des raccourcis adaptés avec les gâchettes.Du coup si t'as joué au jeu, ça m'étonne quand même que tu sois embêté à ce point par de simples flèches à faire au stick, sachant que dans Project Diva, y'en a également de temps en temps. Au pire joue au mode simple si ça te plaît pas.
Puis c'est pas parce qu'il est moins technique que Project Diva (qui restera illisible pour une immense partie des gens des les difficultés les plus élevées) qu'il faut le réduire à un simple jeu mobile, je vois pas l'idée là... Après chacun ses goûts évidemment mais je reste pas vraiment d'accord avec ça.
Une manette, ça s'empoigne et dans ce jeu tu ne peux pas sinon tu manque de vitesse sur les Joystick, c'est là où je veux en venir à propos de l'ergo.
C'ets vrai que comme ce jeu, les dernier Hatsune miku est un jeu arcade donc pas des plus ergo sur console comme tu dois faire du menuing à chaque musique pour avoir les bon raccourcis. Mais en jeu à part être une folie visuelle et se réadapter aux touche ça change rien au confort de mannette.
Dans d'autre y aussi un jeu de stick mais quelque soit la difficulté c'est peu utilisé et c'est ultra confort car c'est une mécanique pensé exclusivement pour les console sony, en plus le sens est pas pris en compte. En gros y a 0 chance de te foiré de direction et ça demande pas d'effort de prise en main.
Sinon je réduis ce jeu à un format mobile pas car il est simple mais car sa chorégraphie est basique. Genre tout est en ligne droite et on perd le coté fou des arcade à se demander elle où la plus valu ? En arcade soit mécaniquement c'est fou, genre Miku qui te perd à mettre des imput en bord d'écran d'un coup. Soit l'instrument de jeu avec la borne est unique genre les "tambour" de Taiko No Tatsujin (la vitesse d'imput que le tambour débloque c'est fou)
Là j'ai eu l'impression de jouer à tous ces jeu de rythm sur mobile dont la seul diff est la musique. Après ça m'empêche pas de lancer des MAP. Jouer des MAP ça reste mieux de juste les écouter en mp3.
Ok, là je comprends mieux tes arguments. Effectivement, le passage de l'arcade à la console est compliqué sur certains jeux (le pire étant Taiko no Tatsujin pour moi, je trouve ça vraiment pas drôle au pad). Pour le coup ici, je trouve ça bien retranscrit, les sensations restent bonnes (ça doit être une dinguerie en arcade, je te l'accorde).
Pour avoir testé au Japon Taiko no Tatsujin, Chunithm (exceptionnel) et Groove Coaster (pareil, c'était incroyable), je te comprends sur l'aspect portage qui fait qu'on perd les vraies sensations des jeux originaux mais je trouve que sur certains jeux comme Project Diva ou Theatrythm, on s'y retrouve bien malgré tout ! Alors que j'ai testé la démo de Groove Coaster sur Switch, c'est juste infâme à jouer...
Pour moi ça reste juste un parti pris, je comprends mieux pourquoi tu trouves ça basique, personnellement ça me dérange pas, et ça fonctionne très bien quand même (c'est sûr que l'enrobage FF joue énormément). C'est sûr que c'est pas la folie de Project Diva mais ça reste une bonne expérience selon moi.
Tu as déjà joué à Cytus sur IOS ou PS Vita ? C'était du tactile avec des musiques vraiment cool. Y'a également VOEZ (j'avais juste testé la démo vite fait) qui a l'air sympa.
Pourquoi t'appelle ça des maps ? Ce sont des morceaux, pas des maps
Sur Osu, on appelle les musiques des maps donc c'est possiblement un joueur du jeu.
Le 02 mars 2023 à 15:45:30 :
Ok, là je comprends mieux tes arguments. Effectivement, le passage de l'arcade à la console est compliqué sur certains jeux (le pire étant Taiko no Tatsujin pour moi, je trouve ça vraiment pas drôle au pad). Pour le coup ici, je trouve ça bien retranscrit, les sensations restent bonnes (ça doit être une dinguerie en arcade, je te l'accorde).Pour avoir testé au Japon Taiko no Tatsujin, Chunithm (exceptionnel) et Groove Coaster (pareil, c'était incroyable), je te comprends sur l'aspect portage qui fait qu'on perd les vraies sensations des jeux originaux mais je trouve que sur certains jeux comme Project Diva ou Theatrythm, on s'y retrouve bien malgré tout ! Alors que j'ai testé la démo de Groove Coaster sur Switch, c'est juste infâme à jouer...
Pour moi ça reste juste un parti pris, je comprends mieux pourquoi tu trouves ça basique, personnellement ça me dérange pas, et ça fonctionne très bien quand même (c'est sûr que l'enrobage FF joue énormément). C'est sûr que c'est pas la folie de Project Diva mais ça reste une bonne expérience selon moi.
Tu as déjà joué à Cytus sur IOS ou PS Vita ? C'était du tactile avec des musiques vraiment cool. Y'a également VOEZ (j'avais juste testé la démo vite fait) qui a l'air sympa.
Oui c'est sur que même si le coté fou de l'arcade est pas présent ce jeu reste bien juste j'ai pas trop envie de m'y investir beaucoup à cause de l'ergo. J'avoue Taiko au pad mais quel ennuis, j'en pleure.
Cytus je l'ai test en 2015 mais les jeu de rythme avec le tactile je peux pas, écran trop petit et "sorte de brulure" au bout des doigt à force de slide avec ce tactile. Après globalement je trouve pas les MAP très amusante, genre y a un Miku qui est sortit sur mobile en EU y a pas longtemps et bah je m'amuse pas autant que sur console avec les même musique.
Groove Coaster, je viens de découvrir ce je grâce toi et bah c'est typiquement le jeu qui EST A CHIER sans plus valu arcade avec son support et écran géant qui te flash comme si tu était en boite de nuit.
Le 11 mars 2023 à 04:03:26 :
Pourquoi t'appelle ça des maps ? Ce sont des morceaux, pas des maps
Si je dit MAP et pas Morceaux c'est car MAP correspond mieux puisqu'on suit un parcours de touche à suivre. Et ça permet de différencier la musique et son gameplay, genre j'aime la musique mais pas ça map. Je connais pas la comuneauté Osu mais belle coïncidence mdr
Le 27 février 2023 à 19:08:58 :
Et c est vraiment fun. Meilleur jeu de rythme ever grâce à ça.