J’ai pris le temps de regarder les différents avis sur ce patch. Il y a du positif, clairement : ça permet de respirer un peu et d’équilibrer certaines situations.
Je me demande quand même si Bandai ne s’est pas précipité (pour une fois) pour corriger le jeu. Avec l’arrivée prochaine de Kiminitsu, ils ont sans doute un problème à gérer côté ventes.
Cela dit, certains personnages passent encore sous le radar des nerfs. Et le nerf du Heat me laisse perplexe : ça ressemble presque à un aveu d’échec. Ça reste une mécanique gratuite, utilisable à chaque round, avec très peu de risques.
Je ne comprends toujours pas pourquoi certains personnages conservent des systèmes de stacks.
Concernant Ling, ils auraient pu supprimer le CH naturel du ff3. Pour rappel, ce coup peut mener à un combo de 10 hits, simplement à partir de ça (ff3 qui met en RDS), puis un simple appui sur 4 suffit à faire décoller l’adversaire. Et pourtant, je suis le premier à défendre ma Ling comme si c’était ma fille… mais il faut être honnête : c’est abusé. Je préférerais largement récupérer le WS4 en échange de ce ff3 CH gratuit.
Indirectement, Ling a même été buffée par les nerfs des autres. Malgré tout, elle demande toujours de jouer propre et longtemps pour venir à bout de l’adversaire c’est le prix de sa polyvalence.
Pour l’instant, je ne vais pas relancer le jeu. Je préfère prendre du recul, observer les prochains tournois et voir comment évoluent les futurs patchs.
Et au passage : un vrai rework du ranking serait nécessaire. Voir des joueurs Tekken King avec 30 en défense, ce n’est juste pas acceptable.