très peu de changements hélas, et une malhonnêteté manifeste des devs qui nous ont refait des fausses annonces avec leur back to basic.
Anna buffed alors que c'était le meilleurs persos du jeu, bon bon.
Le jeu changera jamais, et je crains que T9 suive le même chemin vu que les ventes sont importantes et que beaucoup de joueurs (dont moi ) restent dessus. C'est mal barré.
Message édité le 17 mars 2026 à 21:14:33 par [Albion]
Katamitsu
Niveau 9
17 mars 2026 à 21:25:06
Je viens de voir et c'est n'importe quoi
Le fameux "Back to Basic", il nous ont bien roulés dessus avec, j'avais un petit espoir mais force est de constater qu'ils sont incapables
Kratosdu68200
Niveau 17
17 mars 2026 à 22:02:15
Je parcours différentes au pic mais je comprends pas votre réaction si vous voulez un jeu technique il fallait rester sur Virton fighter 5 il n'y a personne sur ce jeu vous êtes tous attirés par Tekken c'est que vous aimez bien ça quand même
Kelnooby
Niveau 56
17 mars 2026 à 22:10:01
Bah après ça reste Tekken, quand tu as grandi avec, tu peu pas t'en défaire du jour au lendemain, même si le patch est naze ça reste jouable, c'est juste qu'on s'attendait pas du tout à ça
Pseudo supprimé18 mars 2026 à 01:36:31
Le 17 mars 2026 à 22:02:15 : Je parcours différentes au pic mais je comprends pas votre réaction si vous voulez un jeu technique il fallait rester sur Virton fighter 5 il n'y a personne sur ce jeu vous êtes tous attirés par Tekken c'est que vous aimez bien ça quand même
Parce que les perso de Virtua Fighter ont le charisme d'une huitre.
lunatique-87
Niveau 26
18 mars 2026 à 09:55:25
C'est mauvais. Dommage. Je prends le large.
GenericDownFour
Niveau 48
18 mars 2026 à 12:19:08
Quel nerf?
Désormais, tous les coups que l’on encaisse lorsqu’on déclenche une Rage Art possèdent une propriété counter hit ! Autrement dit, ce sera bien plus facile pour tuer l’adversaire quand il lui reste très peu de vie !
S0_RAW
Niveau 58
18 mars 2026 à 16:34:02
Tout le monde va jouer a RUSH, le successeur spirituel de Tekken, je le sens bien
Message édité le 18 mars 2026 à 16:35:22 par S0_RAW
Bayonetta_Prime
Niveau 54
18 mars 2026 à 17:02:19
Le 18 mars 2026 à 01:36:31 :
Le 17 mars 2026 à 22:02:15 : Je parcours différentes au pic mais je comprends pas votre réaction si vous voulez un jeu technique il fallait rester sur Virton fighter 5 il n'y a personne sur ce jeu vous êtes tous attirés par Tekken c'est que vous aimez bien ça quand même
Les fameux Lars ou Jack 8 qui ont trop de flow charismatique ou qui sont plus iconiques qu'Akira Yuki ou Jacky Bryant...
Les fameux Lars ou Jack 8 qui ont trop de flow charismatique ou qui sont plus iconiques qu'Akira Yuki ou Jacky Bryant...
Akira et Jacky, comme tous les perso de VF, ont des designs et personnalités ultra génériques.
Bayonetta_Prime
Niveau 54
19 mars 2026 à 11:12:16
Oui mais ça c'est toi qui le dis en tant que joueur Tekken... Déjà dans la commu VF, aucun perso n'est vraiment détesté, contrairement à Tekken où c'est beaucoup trop souvent le cas. Et VF5 REVO n'est qu'un remaster PS4 d'un jeu PS3 porté sur PC (PS5/Series/Switch2), donc on verra le prochain avec les vrais graphismes cette fois. Mais t'inquiètes pas que sur le gameplay ça met toujours autant 10-0 à Tekken, et qu'absolument personne dans la commu VF ne chiale sur ce point comme vous le faites tous les jours, au contraire...
En tout cas me concernant, de toute ma vie je n'ai jamais connu un jeu de combat 3D avec autant de flow, d'aura, de charisme (de ce que tu veux), que ça https://www.youtube.com/watch?v=TPdSVjqnHUo
El famoso "perso génériques" alors qu'ils sont limite adorés dans la commu VF, c'est bizarre quand même
decker_cirano9
Niveau 42
19 mars 2026 à 11:35:41
Le 19 mars 2026 à 11:12:16 : Oui mais ça c'est toi qui le dis en tant que joueur Tekken... Déjà dans la commu VF, aucun perso n'est vraiment détesté, contrairement à Tekken où c'est beaucoup trop souvent le cas. Et VF5 REVO n'est qu'un remaster PS4 d'un jeu PS3 porté sur PC (PS5/Series/Switch2), donc on verra le prochain avec les vrais graphismes cette fois. Mais t'inquiètes pas que sur le gameplay ça met toujours autant 10-0 à Tekken, et qu'absolument personne dans la commu VF ne chiale sur ce point comme vous le faites tous les jours, au contraire...
En tout cas me concernant, de toute ma vie je n'ai jamais connu un jeu de combat 3D avec autant de flow, d'aura, de charisme (de ce que tu veux), que ça https://www.youtube.com/watch?v=TPdSVjqnHUo
El famoso "perso génériques" alors qu'ils sont limite adorés dans la commu VF, c'est bizarre quand même
Pourquoi tu nous soules avec Virtua Fighter alors que ça a toujours été à chier comme jeu de combat 3D... Et j'ai touché à VF... Mon Dieu comme c'était pourave... Des "juggle" de cinq coups, l'impression de frapper comme de la mousse... La 3D inutile
Bayonetta_Prime
Niveau 54
19 mars 2026 à 11:54:21
Le 19 mars 2026 à 11:35:41 :
Le 19 mars 2026 à 11:12:16 : Oui mais ça c'est toi qui le dis en tant que joueur Tekken... Déjà dans la commu VF, aucun perso n'est vraiment détesté, contrairement à Tekken où c'est beaucoup trop souvent le cas. Et VF5 REVO n'est qu'un remaster PS4 d'un jeu PS3 porté sur PC (PS5/Series/Switch2), donc on verra le prochain avec les vrais graphismes cette fois. Mais t'inquiètes pas que sur le gameplay ça met toujours autant 10-0 à Tekken, et qu'absolument personne dans la commu VF ne chiale sur ce point comme vous le faites tous les jours, au contraire...
Pourquoi tu nous soules avec Virtua Fighter alors que ça a toujours été à chier comme jeu de combat 3D... Et j'ai touché à VF... Mon Dieu comme c'était pourave... Des "juggle" de cinq coups, l'impression de frapper comme de la mousse... La 3D inutile
Alors contentez-vous de votre Tekken 8 au lieu de raconter des conneries sur VF, et ça sera mieux pour tout le monde
Kelnooby
Niveau 56
21 mars 2026 à 19:24:18
https://www.youtube.com/watch?v=b6OZ6F7tCnQ Pour ceux qui veulent un récap rapide
Pachanga270
Niveau 63
21 mars 2026 à 21:05:28
Ya encore des gens qui bashent premier degré VF au profit de T8?
VF5 qui a 20 ans met une pls à T8.
DC-migi
Niveau 49
21 mars 2026 à 21:50:08
Faire l’apologie de VF alors que DOA existe
GenericDownFour
Niveau 48
21 mars 2026 à 22:56:43
Le 21 mars 2026 à 21:05:28 : Ya encore des gens qui bashent premier degré VF au profit de T8?
Si VF5 est si mieux que Tekken, comment expliques-tu que ce soit ce dernier qui performe, commercialement parlant ? Et je précise que ceci n’est pas une question rhétorique, mais une vraie question.
Les autres peuvent répondre aussi. Je suis curieux de connaître votre analyse.
Autre question : je n’ai jamais vraiment joué à VF et je ne connais pas le game-play, mais la licence m’a toujours intéressé. En quoi ces jeux se démarquent-ils de Tekken ? La seule chose que je sais, c’est que la garde possède un bouton spécifique, un peu comme Soulca
GenericBotFour
Niveau 49
22 mars 2026 à 00:41:50
Le 21 mars 2026 à 22:56:43 :
Le 21 mars 2026 à 21:05:28 : Ya encore des gens qui bashent premier degré VF au profit de T8?
Si VF5 est si mieux que Tekken, comment expliques-tu que ce soit ce dernier qui performe, commercialement parlant ? Et je précise que ceci n’est pas une question rhétorique, mais une vraie question.
Autre question : je n’ai jamais vraiment joué à VF et je ne connais pas le game-play, mais la licence m’a toujours intéressé. En quoi ces jeux se démarquent-ils de Tekken ? La seule chose que je sais, c’est que la garde possède un bouton spécifique, un peu comme Soulca
Je suis étonnée que tu n'ai pas la réponse, ma version doit être beaucoup plus intelligente que toi et tu devrait nécessité une mise à jours.
voici la réponse à ta question
C’est une très bonne question, et elle montre surtout que “qualité” et “succès commercial” ne vont pas toujours ensemble.
D’abord, il faut préciser : beaucoup de joueurs considèrent Virtua Fighter 5 plus “pur” ou plus technique que Tekken. Mais ça ne suffit pas pour dominer le marché. Voilà pourquoi Tekken performe mieux :
🎮 1. Accessibilité vs exigence
Virtua Fighter est extrêmement exigeant : peu d’effets visuels, pas de combos spectaculaires “faciles”, et une grosse importance du timing et du mindgame.
Tekken, lui, est plus accessible :
combos plus “fun” et visuels système plus permissif plaisir immédiat même pour débutants
👉 Résultat : Tekken touche un public beaucoup plus large.
📈 2. Marketing et présence
Sega a progressivement délaissé Virtua Fighter, surtout en Occident. À l’inverse, Bandai Namco a :
soutenu Tekken en continu investi dans l’e-sport maintenu une forte visibilité
👉 Un jeu, même excellent, sans promotion… disparaît vite.
🌍 3. Identité et style
Tekken mise sur :
une narration feuilletonnante (famille Mishima) des personnages très marquants un style spectaculaire
Virtua Fighter est plus sobre, presque “simulation de combat”.
👉 Le grand public préfère souvent le spectaculaire au réalisme.
🕹️ 4. Timing et évolution
Tekken a su évoluer avec son époque (notamment avec Tekken 3 puis les épisodes récents). Virtua Fighter, lui, est resté très fidèle à sa formule.
👉 Cette constance plaît aux puristes, mais limite l’expansion.
🧠 5. Effet réseau et communauté
Plus un jeu est populaire, plus :
il y a de joueurs plus il est streamé plus il attire de nouveaux joueurs
Tekken bénéficie de cet effet boule de neige depuis des décennies.
⚖️ Conclusion
Virtua Fighter 5 est souvent vu comme meilleur sur le plan technique, mais Tekken est :
plus accessible mieux marketé plus spectaculaire
👉 Et donc… beaucoup plus rentable.
DC-migi
Niveau 49
22 mars 2026 à 00:46:31
Le 21 mars 2026 à 22:56:43 :
bah du coup toi qui pompe les devs et tekken ,comment explique tu le succes de Street en verus fighting et qui met une trempe sévère en nombre de joueurs, scène compétitif et inscriptions au tournois?
Street a eu 6M de vente et tekken 8 3M et pourtant juste sur steam le jeux as 10 fois moins de joueurs (nombre au 20 mars)