CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 3.00 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2026 à 08:22:14

Le 17 mars 2026 à 05:41:24 :
Ils sont resté prudents sur les changements, prévisible

Lili n'a quasi pas changé ça me va :hap:

Anna toujours pas nerfée ça par contre c'est bizarre, mais bon c'est un DLC c'est pas la priorité :hap:

Bin du coup j'aurais préféré qu'elle se fasse buff à mort, Tekken 8 est un cirque donc autant pouvoir jouer un clown :rire:

Malenia_Elden
Malenia_Elden
Niveau 59
17 mars 2026 à 08:25:17

Ils ont ajouté du contenu (stages et modes)?

PapaLenvers
PapaLenvers
Niveau 38
17 mars 2026 à 08:31:16

B2B :oui: bon :hap: l'équipe Tekken complètement à l'envers c'est un truc de fou :rire: courage à nous les khey plus la peine de se prendre la tête avec ce jeu dommage

Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
17 mars 2026 à 08:42:08

Le 17 mars 2026 à 02:43:01 :

Le 17 mars 2026 à 02:16:14 :
Résumez svp

de ce que je vois pour le moment:
-nerf des perso top tier
-nerf des juggle (ou alors y'en à des nouveau que j'ai pas encore trouver mais j'en doute)
-nouveau moove comme d'hab
-divers nerf de tracking, pushback, wall splat etc...
-Lydia aura peut-être plus envie d'un restau après tout ce qu'elle mange :rire:

On a pas lu le même patch note alors.
Il y a zéro nerf, que des buffs et de nouveau move.

RedKano
RedKano
Niveau 36
17 mars 2026 à 09:15:36

Comme prévu, le « Back to basics » va leur coûter cher, malgré la tentative de damage control. Ils ont fait la même erreur que pour la S2, jpp.

Je vais attendre un peu avant de relancer le jeu, la S3 se fait détruire mais c’est encore trop tôt pour se prononcer concrètement. Mais en même temps, ils pouvaient pas éteindre un incendie (la S2) et construire un nouveau building (S3) en 1 patch c’était évident.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
17 mars 2026 à 09:21:24

Après force à ceux qui ont passé leurs temps sur X et autre réseaux sociaux pour demander des changements, des nerfs etc ils sont peut être delu mais ils ont essayé :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/2/1773735789-1000022449.jpg

De reddit

Message édité le 17 mars 2026 à 09:23:31 par Teqpaf77
Gegelouloute
Gegelouloute
Niveau 61
17 mars 2026 à 09:52:22

Le 17 mars 2026 à 09:15:36 :
Comme prévu, le « Back to basics » va leur coûter cher, malgré la tentative de damage control. Ils ont fait la même erreur que pour la S2, jpp.

Je vais attendre un peu avant de relancer le jeu, la S3 se fait détruire mais c’est encore trop tôt pour se prononcer concrètement. Mais en même temps, ils pouvaient pas éteindre un incendie (la S2) et construire un nouveau building (S3) en 1 patch c’était évident.

les réseaux sont entrain de s'encharger déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
17 mars 2026 à 10:24:53

Ah mais Heihachi son new move est bug, si t'appuis rapidement deux fois ça compte comme un coup charger au max :hap:

TocardPrimus
TocardPrimus
Niveau 39
17 mars 2026 à 12:17:55

Quel gros foutage de gueule et manque de respect envers les joueurs. :rire:

Pointless
Pointless
Niveau 18
17 mars 2026 à 12:41:05

Un patch assez décevant. Soit ils ont peur, soit ils ont été faineants, mais ya pas de bonne réponse. La plupart des "nouveaux coups" sont purement et simplement du recyclage et c'est souvent dégueulasse en termes d'animation (mention spéciale à Xiaoyu, Alisa et Hwoarang qui récupère une anim de Baek vieille de 20 ans). Assez déçu également qu'ils aient pas touchés un peu plus au system pour nerf le wall carry exceptionnel de 99% des persos en toute situation.

Bryan a au moins pris des bons nerfs :
- d4 qui met moins loin en hit et zéro recul en garde
- retrait du double b4 garanti quand le premier touchait de dos proche du mur. C'était très fort, mais honnêtement, je considère que si tu te retrouves dans cette situation, tu mérites de ramasser.
- nerf de l'oki si son coup armor touche au sol (après son b1+2 par exemple)
- nerf la hitbox du f3 pour éviter que le coup touche dans des situations invraisemblables
- nerf du taunt heat smash automatique, maintenant c'est vraiment just frame (ca reste très fort et pas super dur à faire
- nerf du f21232, dieu merci, c'était vraiment de la merde
- nerf du ff1+2 en counter qui n'offre plus de wall splat, par contre, la nouvelle animation en hit manque vraiment de pêche, c'est laid à en crever. Ca coute également plus cher en barre de heat. Nerf vraiment nécéssaire, c'était stupide
- nerf des dégats du requiem (donc de son wall combo avec meilleur oki) + retrait de la gratte (ça c'est oui)
- retrait du combo taunt vers rage art après un heat engager en combo qui laisse au sol (dommage, c'était fort sans être broken et en plus pas évident à faire)
- nerf de la fenetre de hitconfirm sur son ss2,1. Ca c'est incompréhensible vu qu'ils ajoutent un cancel pour soi-disant rendre le coup plus intéressant en neutral mais Bryan se retrouve à -15 (!!!) si le premier coup passe en garde et le second est cancel. En gros, son "nouveau" coup ne sert strictement à rien et est plus un nerf qu'autre chose.

Ses seuls buffs sont la nouvelle anim sur le b3,1+2 counter qui déclenche les gimmick de stage au sol, son ss1 qui garanti toujours un follow up que ce soit counter ou non (ca peut être très fort pour whiff punish, le coup va loin et vite) et enfin le changement de système qui permet au CH launcher de fonctionner même désaxé (très fort pour son ws3 notamment).

J'attends d'analyser un peu plus en détail le reste du cast pour avoir un avis définitif, mais globalement, le patch à l'air bien merdique

tk_lionheart
tk_lionheart
Niveau 33
17 mars 2026 à 13:14:05

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/2/1773749629-1000058250.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2026/12/2/1773749629-1000058255.jpg

tk_lionheart
tk_lionheart
Niveau 33
17 mars 2026 à 13:15:01

Lars a pris chère

GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
17 mars 2026 à 13:45:00

Le 17 mars 2026 à 08:42:08 :

Le 17 mars 2026 à 02:43:01 :

Le 17 mars 2026 à 02:16:14 :
Résumez svp

de ce que je vois pour le moment:
-nerf des perso top tier
-nerf des juggle (ou alors y'en à des nouveau que j'ai pas encore trouver mais j'en doute)
-nouveau moove comme d'hab
-divers nerf de tracking, pushback, wall splat etc...
-Lydia aura peut-être plus envie d'un restau après tout ce qu'elle mange :rire:

On a pas lu le même patch note alors.
Il y a zéro nerf, que des buffs et de nouveau move.

Les nouveaux moove vous dite vous même que c'est anecdotique ce qui déjà est faux ( Lydia heat burst/smash en horse, Leroy b1+2 en hermit, jin df2,1+2 en heat compense un peu le nerf du heat smash pour garder un wallsolat mais avec beaucoup moins de dégâts. (Et certains en font une critique de peur/flemme alors que si ça avait été des moove plus impactant comme la s2 vous auriez gueuler)
Donc déjà rien que là vous prouver que vous n'essayez pas d'être objectif.

Ensuite si tu vois pas les nerf sur Lydia, asuka, Anna, Bryan etc... Faut voir un ophtalmo. (Même jin tout ses juggle avec 2,4 ou avec heat burst et heat dash sont nerf, ainsi que le wall splat de sont heat smash).

Autant Tekken 8 reste Tekken 8 et je comprends si ça plaît pas a certains même si c'est pas mon cas (autant je fit pas le back to basic était une erreur, autant ils ont pas dit back to Tekken 5 non plus...) . Autant on est Clairement sur un patch du même tier que les 4 premier de la saison 2 donc je peux pas valider un discours du genre "les dev ont rien compris etc..."

Donc moi je considère que si tout le monde est touché comme mes jin Leroy et Lydia alors c'est un bon patch de saison...(Si vous êtes vraiment allergique a Tekken 8 je comprends mais ne dite pas des choses fausses du genre pas de nerf etc... Quoi...)

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
17 mars 2026 à 15:16:08

Grudu a raison. Le Heat System a ENCORE été nerf !

• Après un heat dash launcher (par exemple, le db12 de Kazuya), le tornado, c’est finito :content:
  • L’instal est systématiquement supprimée après la fin du Heat :)
  • Suppression des wallsplat après un Heat Smash !! :oui:
  • Surtout, au cours d’un combo, ce n’est plus possible de cumuler tornado + heatburst + heat dash :bave:

D’ailleurs, même la Rage Art a été nerf ! :rire: Plus d’info ici : https://youtu.be/_RBqU0xoDy4?si=GQtFd7oqiveJ0-Nc

Selon moi, le back to basic est justifié :ok:

Les devs ont charbonné pour répondre aux désidératas des joueurs réfractaires au Heat System, sans pour autant dénaturer le jeu :fier:

:d) :d) Le mode classé a également été bien amélioré !

• Bonus de points en cas de rematch :bave:
  • Menu plus rapide pour valider un match ET afficher le menu de fin de match.
  • Délais de mise en relation plus rapide.
  • L’écart de rangs de l’autopromotion a été réduit pour éviter le smurfing via des perso secondaire :oui:

Et cette liste n’est évidemment pas exhaustive ! Plus d’info ici : https://www.tekken-official.jp/tekken_news/?p=2425

Bref, que demander de plus, désormais :question: Sinon de jouer ! :play: :hapoelparty:

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
17 mars 2026 à 15:18:46

Ah tu joues Law ? Tout s'explique

Je ne suis pas un joueur de Law, mais un joueur de Tekken avant tout :play:

SwordTaker
SwordTaker
Niveau 49
17 mars 2026 à 15:51:48

Ça fait plus patch de mi-saison qu’un vrai lancement de nouvelle saison.

Chemosian
Chemosian
Niveau 49
17 mars 2026 à 16:59:20

Ayaaa ils ont buff le wipe the floor de Nina en voulant le nerf, maintenant que c'est un tornado launcher tu peux pickup même si tu counter après un sidewalk :rire:

GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
17 mars 2026 à 17:18:22

Le 17 mars 2026 à 15:16:08 :
Grudu a raison. Le Heat System a ENCORE été nerf !

• Après un heat dash launcher (par exemple, le db12 de Kazuya), le tornado, c’est finito :content:
  • L’instal est systématiquement supprimée après la fin du Heat :)
  • Suppression des wallsplat après un Heat Smash !! :oui:
  • Surtout, au cours d’un combo, ce n’est plus possible de cumuler tornado + heatburst + heat dash :bave:

D’ailleurs, même la Rage Art a été nerf ! :rire: Plus d’info ici : https://youtu.be/_RBqU0xoDy4?si=GQtFd7oqiveJ0-Nc

Quel nerf?

Selon moi, le back to basic est justifié :ok:

J'irais pas jusque-là, on est juste dans des new moove de patch de saison + une continuité des patch de la s2

Les devs ont charbonné pour répondre aux désidératas des joueurs réfractaires au Heat System, sans pour autant dénaturer le jeu :fier:

Tekken 8 reste tekken 8 oui mais y'as quand même des chose simple à faire qui continue de manquer je trouve.

:d) :d) Le mode classé a également été bien amélioré !

• Bonus de points en cas de rematch :bave:
  • Menu plus rapide pour valider un match ET afficher le menu de fin de match.
  • Délais de mise en relation plus rapide.
  • L’écart de rangs de l’autopromotion a été réduit pour éviter le smurfing via des perso secondaire :oui:

Et cette liste n’est évidemment pas exhaustive ! Plus d’info ici : https://www.tekken-official.jp/tekken_news/?p=2425

Bref, que demander de plus, désormais :question: Sinon de jouer ! :play: :hapoelparty:

Que demander de plus? de la cohérence :p (lars est limite plus nerf qu'anna, ...)

Max1mus81
Max1mus81
Niveau 23
17 mars 2026 à 17:44:34

Exactement ce que j'avais dis,tekken 8 restera tekken 8....

RedKano
RedKano
Niveau 36
17 mars 2026 à 20:17:05

Le 17 mars 2026 à 09:52:22 :

Le 17 mars 2026 à 09:15:36 :

les réseaux sont entrain de s'encharger déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Oui, le patch s'est fait démonter mais uniquement à cause du "Back to Basics", mais c'est tellement mérité, ils n'ont pas appris la leçon de la Saison 2. Au lieu d''assumer que Tekken 8 est dans la full agressivité et singerie et de lâcher simplement un "Season 3 will be wilder" ou une connerie du genre mais qui tape dans le public cible qui joue toujours à Tekken 8 ( et qui donc l'apprécie ainsi), ils préfèrent s'adresser constamment aux joueurs déçus et désenchantés et au final ils se prennent un torrent de merde (mérité).

En parcourant un peu la patchnote et les différents avis ci et là, le patch en lui même est... bof tiers en vrai. Beaucoup de recyclage dans les "nouveaux coups", quelques nerfs et quelques buffs, pas vraiment de direction claire. En fait y'a rien de vraiment "excitant" dans ce rééquilibrage, et persos le Season Pass ne m'emballe pas du tout (je le prendrais pas du coup).
Comme ça a été dit, ça aurait pu (et du) être un patch de fin automne ou début hiver de la S2 pour réellement fix la Saison 2 et préparer la Saison 3...

Pour moi la vraie honte, c'est qu'après 2 ans, le jeu soit toujours AUTANT VIDE niveau contenu. Le online c'est juste du 1vs1, ranked et partie rapide. Ils ont toujours pas rajouté un putain de mode tournoi qu'on peut créer soi-même alors que c'est un peu l'essence de la série.... Ils ont débarqué en S2 avec un mode fantôme osef que sûrement tout le monde a oublié et là il n'y a vraiment RIEN, le néant. Même pas un petit mode pour débloquer du lore (à défaut de contenus car il y a le shop pour ça :) ) sur les persos, surtout les derniers persos DLC.

Bref j'étais déjà sorti du train, et je vais continuer à le regarder au loin. Je vais tâter un peu du SF6, peut-être du Fatal Fury et d'autres jeux de combats...

La vidéo du moment