CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking dégoute

kretan
kretan
Niveau 35
10 janvier 2026 à 02:20:42

Je suis fraîchement passé Kishin, ça y'est le matchmaking me fait jouer contre des joueurs au prowess de 250-350k (j'ai 180)

Tekken god, supreme sur leur main etc...

C'est mon premier tekken, je tombe contre des vrais kishin c'est serré, bushin et tekken god un peu aussi, mais sérieux quoi quel enfer...

Si y'a peu de vrai kishin en jeu ?

Même si c'est pas les mains des gars évidemment que je vais lose contre du god/supreme quoi les gars savent bien mieux bouger que moi, connaissent les MU par cœur...

J’espère vraiment que ça va se stabiliser, mon but c'est juste monter tekken king et de m’arrêter la, les niveaux supérieurs m’intéressent pas.

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
10 janvier 2026 à 02:42:31

Depuis la saison 2, l’autopromotion entre son main et ses perso secondaires a été réduite afin d’homogénéiser le niveau pour chaque rang, mais on n’est jamais à l’abri de croiser quelqu’un plus fort que soi pour diverses raisons… Il faut juste l’accepter.

Dans les rangs précédents, tu croisais certainement des joueurs de perso secondaire un peu plus forts que leur rang. C’est juste que tu ne t’en rendais pas vraiment compte.
Là, tu commences peut-être à stuck, donc tu ressens direct quand ton adversaire à deux ou trois rangs au-dessus de toi.

mon but c'est juste monter tekken king et de m’arrêter la

Puis-je te demander pourquoi ton but est de viser ce rang-là ?

Jouer pour gagner ou pour un rang est le meilleur moyen de te dégouter des parties classées. Du coup, je comprends mieux le titre de ton topic…

kretan
kretan
Niveau 35
10 janvier 2026 à 03:15:04

Le 10 janvier 2026 à 02:42:31 :
Depuis la saison 2, l’autopromotion entre son main et ses perso secondaires a été réduite afin d’homogénéiser le niveau pour chaque rang, mais on n’est jamais à l’abri de croiser quelqu’un plus fort que soi pour diverses raisons… Il faut juste l’accepter.

Dans les rangs précédents, tu croisais certainement des joueurs de perso secondaire un peu plus forts que leur rang. C’est juste que tu ne t’en rendais pas vraiment compte.
Là, tu commences peut-être à stuck, donc tu ressens direct quand ton adversaire à deux ou trois rangs au-dessus de toi.

mon but c'est juste monter tekken king et de m’arrêter la

Puis-je te demander pourquoi ton but est de viser ce rang-là ?

Jouer pour gagner ou pour un rang est le meilleur moyen de te dégouter des parties classées. Du coup, je comprends mieux le titre de ton topic…

J'ai stuck Fujin pendant 2 semaines et demi (je regarde très souvent le profil des joueurs et en vrai je tombais 3/4 du temps contre des vrai fujin/raijin) j'suis jsute passé kishin ce soir après une winrate de 12. Et la je vois vraiment la différence, jusqu'à bushin c'est à peu près even, king ça devient plus chaud mais god et supreme impossible.

Bah juste histoire de dire j'ai atteint le range king et ensuite j'arrête la ranked et je ferais que de la quick, le niveau au dessus ça demande trop d'exigeance pour moi.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 janvier 2026 à 10:27:56

Vers la fin le matchmaking met contre des secondaires des derniers rangs en effet. Meme problème que sur Tekken 7 mais c'est bien ca veut dire que tu commences a croiser des bons :)

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
10 janvier 2026 à 14:43:59

Assez d'accord avec l'OP

la ranked c'est : quand je suis sous Kishin je tombe contre des buses, je passe le cap du bushin et je tombe contre des secondaires de joueurs pro à 250k prowess en moyenne

j'ai stop la ranked, totalement

j'ai rien contre le fait de tomber contre 3x plus fort en rapide, mais la ranked c'est pour jouer les points, soit c'est équilibré et juste, soit ça ne l'est pas, il n'y a pas d'entre deux, j'ai pas envie de démote éternellement contre des Alisa, Clive et autres bêtises en secondaires de joueurs à 300k qui déjà n'ont pas besoin de jouer ces merdes pour me mettre 10-0

je ne joue plus qu'à 2 occasions : avec mon meilleur pote de temps en temps, et au Cicadas le samedi, et, c'est vrai que je suis pas super actif mais de temps en temps aussi avec des khey du discord mais c'est vrai que j'ai déjà du mal à allumer le jeu 2 ou 3x par semaine j'ai pas l'énergie et je vais plus trop sur le discord (du moins je ne poste plus mais je vous lis les kheyoux :banzai: )

GenesisOfAstora
GenesisOfAstora
Niveau 21
10 janvier 2026 à 15:21:06

La même avec Battle Ruler. Je fais yoyo ici et le rang d'avant car si je vais enchaîner des victoires contre des mecs qui ont le niveau correspondant au rang ( et le mien) et donc ça suis le côté linéaire de l'évolution jusque là, je vais d'un coup enchaîner des mecs qui correspondent à des rangs bien bien plus avancés. Souvent du Alisa, Hwoarang, Law etc etc. Donc non seulement c'est relou mais répétitif.

Deux solutions soit tu prends sur toi jusqu'à amélioration. Soit training ailleurs et tu reviens plus tard. Dans le match making tu peux paramétrer un rang max au dessus ou meme rang par exemple. Ca devrait prendre en compte le rang maximum atteint du joueur. C'est comme se faire un RPG avec un bon de difficulté de fou

Ryumazaki
Ryumazaki
Niveau 62
10 janvier 2026 à 15:24:52

Le 10 janvier 2026 à 02:20:42 :
Je suis fraîchement passé Kishin, ça y'est le matchmaking me fait jouer contre des joueurs au prowess de 250-350k (j'ai 180)

Tekken god, supreme sur leur main etc...

C'est mon premier tekken, je tombe contre des vrais kishin c'est serré, bushin et tekken god un peu aussi, mais sérieux quoi quel enfer...

Même si c'est pas les mains des gars évidemment que je vais lose contre du god/supreme quoi les gars savent bien mieux bouger que moi, connaissent les MU par cœur...

J’espère vraiment que ça va se stabiliser, mon but c'est juste monter tekken king et de m’arrêter la, les niveaux supérieurs m’intéressent pas.

Perso à l'epoque ou j'etais Raijin/ Kishin je tombais quand mm le plus souvent sur les mm rangs que moi et parfois quelques TK/Emperor mais ca c'etait en parties rapides. Apres le prowess oui etait assez souvent au dessus du mien mais globalement je trouvais les fights assez equilibrés :( en ranked je n'ai jamais réellement connu de tres grosses difficulté contre mes adversaires :non:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 janvier 2026 à 16:06:03

Le 10 janvier 2026 à 14:43:59 :
j'ai rien contre le fait de tomber contre 3x plus fort en rapide, mais la ranked c'est pour jouer les points, soit c'est équilibré et juste, soit ça ne l'est pas, il n'y a pas d'entre deux, j'ai pas envie de démote éternellement contre des Alisa, Clive et autres bêtises en secondaires de joueurs à 300k qui déjà n'ont pas besoin de jouer ces merdes pour me mettre 10-0

Je ne me sens pas du tout visé ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

GenesisOfAstora
GenesisOfAstora
Niveau 21
10 janvier 2026 à 16:27:17

Faudrait la compensation d'un boost XP quand tu bat un mec qui a atteint un rang Tekken supérieur ou sur l'expérience Tekken du joueur. Non ? Un peu comme sur des rpg quand tu défonces des trucs plus fort.

Le joueur qui perds ça change rien pour lui et celui qui gagne ça compenserait le fait d'affronter des gars en réalité plus haut level. En contre partie tu vas certes evoluer plus linéairement mais tôt ou tard etre dans des rangs ou t'aura maintenant moins d'écart. A toi de t'améliorer et maintenir ton niveau.

En ce moment je suis les conseils d'un gars sympa et je rematch. Je dois quand meme constaté que beaucoup de KO ça vient du heat et rage art. Ca s'est pareil. Ils devaient limiter à un round ces mécaniques. Je veux bien le coup de pouce mais c'est abusé.

C'est des p'tits trucs mais honnêtement pour ma part c'est ça qui est source de frustration et qui ne donne pas envie de continuer ou prendre ca trop à coeur. Perdre ou gagner c'est une chose mais prendre un great car le mec a pressé R2. Tu vois cette cinématique en boucle et tu crève c'est fun pour personnes.

Mideity
Mideity
Niveau 50
10 janvier 2026 à 16:44:09

Les persos secondaires sont clairement le problème parce qu’à part ça je trouve que ça va. Soit bamco laisse tel quel, et les points gagnés pour le perso secondaire sont moindre et les points perdus pour le gars réellement bushin sont également reduits. Soit il faut reduire l’écart de rank entre le main et les secondaires, il faut vraiment être naïf ou pas vraiment connaître tekken pour croire qu’actuellement un bushin de secondaires (donc main tg-tgs) est équivalent à un bushin réel sur son main.

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
10 janvier 2026 à 18:36:19

Sinon, il ne faut pas oublier que le jeu essaye de nous mettre en relation avec un joueur ayant le même rang max que le nôtre ! Les joueurs de perso secondaires sont donc censés jouer ensemble.
Mais cette mécanique est loin d’être une science exacte, notamment pour éviter un temps d’attente trop long, je pense.

Pour éviter un écart de niveau, je vous suggère de régler le paramètre du matchmaking sur le même rang uniquement. Cette option sera toujours respectée par le jeu.
Certes, ça n’empêche pas de tomber contre un secondaire, mais c’est mieux que de tomber contre un secondaire ayant déjà un ou deux rangs au-dessus du vôtre…

La même avec Battle Ruler.

Ça confirme ce que je pensais. Ce problème de joueurs secondaires existe à tous les niveaux. C’est juste qu’on s’en rend compte que lorsqu’on commence à stuck.

Soit il faut reduire l’écart de rank entre le main et les secondaires

Je suis d’accord. La saison 2 a déjà réduit l’écart des rangs, mais l’idéal serait 1 rang maximum d’écart, je pense.

faut vraiment être naïf ou pas vraiment connaître tekken pour croire qu’actuellement un bushin de secondaires (donc main tg-tgs) est équivalent à un bushin réel sur son main.

À ce sujet, à quel rang un God of destruction fait monter les secondaires ? Tekken King ou Tekken Emperor ?

decker_cirano9
decker_cirano9
Niveau 42
10 janvier 2026 à 19:23:47

Le 10 janvier 2026 à 15:21:06 :
La même avec Battle Ruler. Je fais yoyo ici et le rang d'avant car si je vais enchaîner des victoires contre des mecs qui ont le niveau correspondant au rang ( et le mien) et donc ça suis le côté linéaire de l'évolution jusque là, je vais d'un coup enchaîner des mecs qui correspondent à des rangs bien bien plus avancés. Souvent du Alisa, Hwoarang, Law etc etc. Donc non seulement c'est relou mais répétitif.

Deux solutions soit tu prends sur toi jusqu'à amélioration. Soit training ailleurs et tu reviens plus tard. Dans le match making tu peux paramétrer un rang max au dessus ou meme rang par exemple. Ca devrait prendre en compte le rang maximum atteint du joueur. C'est comme se faire un RPG avec un bon de difficulté de fou

J'ai remarqué que jouer en partie rapide sans restriction de rangs fait qu'en fonction de ton rnag max atteint, tu joueras contre des rangs spécifiques.

Pour faire clair ! Tu es Bushin, tu vas souvent jouer contre du Bushin et Kishin, rarement croiser un Tekken King. Si tu passes Tekken King, tu vas surtout croiser des Tekken King et des Tekken emperor, rarement Bushin ou Tekken God suprem (notamment parce que les plus haut rangs sont moins accessibles donc moins de joueurs dedans. Je suis pas encore Tekken God mais je pense que si tu passes Tekken God, tu croiseras surtout des Gold rank aka Tekken God, Tekken God Supreme et Tekken God of Destruction.

Lorsque vous passez un puck de rang (coukeur) alors si vous avez eu des difficultés à monter ce nouveau rang de couleur (Tekken King et Emperor sont des Or-mauve) alors il est judicieux de stoper la ranked et partir vous entrainer contre des joueurs de votre nouveaux rang.

Vous pregresserez mieux comme ça et ensuite après un moment, vous repartez rank up une couleur.

Message édité le 10 janvier 2026 à 19:25:55 par decker_cirano9
decker_cirano9
decker_cirano9
Niveau 42
10 janvier 2026 à 19:33:10

il est judicieux de stoper la ranked et partir vous entrainer contre des joueurs de votre nouveaux rang.

En quick play j'ai oublié de préciser.

GenesisOfAstora
GenesisOfAstora
Niveau 21
10 janvier 2026 à 19:46:41

Ça confirme ce que je pensais. Ce problème de joueurs secondaires existe à tous les niveaux. C’est juste qu’on s’en rend compte que lorsqu’on commence à stuck.

Je m'en suis rendu compte avec les fantômes en regardant les profils des bons sur qui j'ai voulu m'entraîner. D'ailleurs les fantômes c'est sympa mais pas le bon plan car ils sont trop simple .

*

Sinon je fais de la partie rapide avec plaisir car j'y vais dans le but de perdre à la chaîne si il faut. Je me suis enchaîné pas mal de match contre je ne sais plus quel personnage (Jun je crois). C'etait branlée sur branlée mais au 4eme et 5eme match bien mieux. Au dernier je l'ai enfin eu mais il a quitté.

Idem avec une Nina, un Allemand. On a fait 5 match. J'en ai eu qu'un de gagné ! Mais on s'est mis en ami. Ça m'a aidé et j'ai adopté une de ces chopes. ( Elle te retourne et te craque les vertèbres, gros degat en une fois )

Un perso qui me gonfle bien c'est Steeve. Je ne comprends pas trop comment l'avoir. Il attaque constamment. Peut être que c'est vraiment le point faible de Nina les persos rapides.

Ryumazaki
Ryumazaki
Niveau 62
10 janvier 2026 à 20:29:51

Le 10 janvier 2026 à 19:46:41 :

Je m'en suis rendu compte avec les fantômes en regardant les profils des bons sur qui j'ai voulu m'entraîner. D'ailleurs les fantômes c'est sympa mais pas le bon plan car ils sont trop simple .

*

Sinon je fais de la partie rapide avec plaisir car j'y vais dans le but de perdre à la chaîne si il faut. Je me suis enchaîné pas mal de match contre je ne sais plus quel personnage (Jun je crois). C'etait branlée sur branlée mais au 4eme et 5eme match bien mieux. Au dernier je l'ai enfin eu mais il a quitté.

Idem avec une Nina, un Allemand. On a fait 5 match. J'en ai eu qu'un de gagné ! Mais on s'est mis en ami. Ça m'a aidé et j'ai adopté une de ces chopes. ( Elle te retourne et te craque les vertèbres, gros degat en une fois )

Un perso qui me gonfle bien c'est Steeve. Je ne comprends pas trop comment l'avoir. Il attaque constamment. Peut être que c'est vraiment le point faible de Nina les persos rapides.

Le plus gros pb que je rencontre avec Steve c'est son tracking, je me fais systematiquemznt touché quand je tente de SS :fou: je pense que les SW fonctionnent mieux contre lui.

Sinon oui les parties rapides c'est vraiment top car tu peux t'entrainner contre differents MU sans perdre de rangs. Tu réaffrontes le mm adversaire à l'infini c'est un bon moyen de progresser :oui: (mm si c'est vrai que certains perso sobt tellement infames qu'on a jamais envie de les rematch :fou: )

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
10 janvier 2026 à 21:08:26

Le 10 janvier 2026 à 18:36:19 :
À ce sujet, à quel rang un God of destruction fait monter les secondaires ? Tekken King ou Tekken Emperor ?

Tekken King

GenesisOfAstora
GenesisOfAstora
Niveau 21
10 janvier 2026 à 21:54:54

mm si c'est vrai que certains perso sobt tellement infames qu'on a jamais envie de les rematch :fou: )

Écoute depuis que je suis à l'HP sous Xanax après un rematch 10 avec Clive j'en ai plus rien à foutre :P

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
10 janvier 2026 à 22:19:39

Pour Steve faut faire des coups qui passent sous les high (high crush) mais attention au launcher :) s'il fait faut rester debout et punir.

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
11 janvier 2026 à 13:16:14

Le 10 janvier 2026 à 16:06:03 :
Je ne me sens pas du tout visé ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Bah justement hors ranked c'est fait pour, mais la vérité je tombe jamais sur des secondaires qui jouent Kazuya ou Steve j'y peux rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
11 janvier 2026 à 13:25:57

Moi c'est l'inverse plein de Bryan/kaz en secondaire. Miam miam

La vidéo du moment