Bonsoir à vous.
J'ai, au final, pas spécialement eu le temps de me mettre au 8 mais, là, je peux enfin m'y mettre alors j'ai envie de me lancer relativement sérieusement. Il y a toujours la grande question de quel perso jouer et, ça, c'est une question qui fait toujours des noeuds au cerveau. Habituellement, je préférais éviter les persos à stance, pour éviter les complications. Ou alors des persos avec des trucs très léger comme Josie, Bruce, Wang ou encore Miguel. Vu qu'aucun n'est dispo, ça règle le soucis.
Dans ce nouveau, je vais essayer de pousser un peu et, je me rends compte que je bloque pas mal sur les persos à Stance, comme Zafina, Leo ou Xiaoyu par exemple. Peut-être que c'est tout con mais, comment on se sert des stance, de ce genre de persos? Est-ce qu'il y en a une à utiliser dans le neutral? Est-ce qu'on doit en appliquer une en particulier pour passer à l'offensive ou essayer de se défendre? Ou bien est-ce que c'est principalement utile de passer en fin de coups pour partir sur certains mix up?
Zafina fait partie des persos qui me plaisent bien, comme ça, à premier abord, même si elle n'a pas l'air particulièrement forte en ce moment. Y'a bien des persos qui m'intéressent, avec moins de stance, mais qui ont l'air assez complexe à prendre en main, comme Bryan ou Nina. Je cherche pas à jouer des persos forcément "simple" juste quelque chose de relativement abordable qui pourrait me plaire. Xiaoyou, par exemple, a l'air bien plus compliquée à prendre en main, autant ne pas se faire mal au crâne de suite.
Donc, voilà, si vous aviez des conseils sur comment gérer le stances ou même comment bien débuter avec tout ça, je suis preneur, merci à vous.