CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les stance?

Maewan
Maewan
Niveau 40
15 septembre 2024 à 23:10:02

Bonsoir à vous.

J'ai, au final, pas spécialement eu le temps de me mettre au 8 mais, là, je peux enfin m'y mettre alors j'ai envie de me lancer relativement sérieusement. Il y a toujours la grande question de quel perso jouer et, ça, c'est une question qui fait toujours des noeuds au cerveau. Habituellement, je préférais éviter les persos à stance, pour éviter les complications. Ou alors des persos avec des trucs très léger comme Josie, Bruce, Wang ou encore Miguel. Vu qu'aucun n'est dispo, ça règle le soucis.

Dans ce nouveau, je vais essayer de pousser un peu et, je me rends compte que je bloque pas mal sur les persos à Stance, comme Zafina, Leo ou Xiaoyu par exemple. Peut-être que c'est tout con mais, comment on se sert des stance, de ce genre de persos? Est-ce qu'il y en a une à utiliser dans le neutral? Est-ce qu'on doit en appliquer une en particulier pour passer à l'offensive ou essayer de se défendre? Ou bien est-ce que c'est principalement utile de passer en fin de coups pour partir sur certains mix up?

Zafina fait partie des persos qui me plaisent bien, comme ça, à premier abord, même si elle n'a pas l'air particulièrement forte en ce moment. Y'a bien des persos qui m'intéressent, avec moins de stance, mais qui ont l'air assez complexe à prendre en main, comme Bryan ou Nina. Je cherche pas à jouer des persos forcément "simple" juste quelque chose de relativement abordable qui pourrait me plaire. Xiaoyou, par exemple, a l'air bien plus compliquée à prendre en main, autant ne pas se faire mal au crâne de suite.

Donc, voilà, si vous aviez des conseils sur comment gérer le stances ou même comment bien débuter avec tout ça, je suis preneur, merci à vous.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
15 septembre 2024 à 23:29:38

Passer en stance nature sans coup avant j'ai jamais trop vu l'interet. Le but de ses persos pour moi c'est justement de chercher à passer en stance après un coup pour les mix up.

Exemple Zafina elle peut passer en stance après db3 son low poke en positif, sa punish 1,4. Mais cerise sur le gateau même en block son ff3 et son wr1+2 son positif. Et en heat les coups avec azazel en stance font armor donc même en negatif c'est pas déconnant de passer en stance.

Avec Eddy ou xiao on peut passer en stance en feintant un coup, sur le papier c'est negatif mais bon en vrai on feinte alors ça marche aussi.

Hors coups on peut passer en stance dans le neutral ou en oki. Ex avec Jun pour placer son heat smash low. Mais c'est le risque de se prendre un coup.

Sinon il y aussi le cas où l'autre connait pas le MU on peut passer en stance un peu n'importe comment. Les Lars du live ont compris je crois.

GenericDownFour
GenericDownFour
Niveau 48
16 septembre 2024 à 00:59:50

En règle générale, les coups débouchant sur un passage en stance invitent le joueur à continuer l’offense quand lesdits coups passent en hit.
À l’inverse, si un coup qui provoque une stance termine dans la garde de l’adversaire, l’adversaire peut souvent interrompre avec un jab ou un mid rapide, voire carrément punir car certains passages en stance sont très dangereux si tu tapes en garde.

Pour résumer : quand tu fais un coup qui place ton perso en stance, tu continues de taper que si tu vois le spark rouge.

Mais ceci n’est qu’une règle générale. Il y a des exceptions. (D’ailleurs, j’ai l’impression que T8 a voulu rendre les passages en stances un peu + positifs qu’avant, quand bien même ceux-ci finissent en block. Par exemple, le f3+4 de Shaheen ou les nouveaux coups de Leroy).

Pour Zafina, LAB le perso en affichant la framedata. Regarde à combien tu es quand tu passes en stance avec un coup, que ce soit en hit ou en garde. Puis, regardes à combien de frames démarrent les coups de la stance. Ça devrait te donner une idée de ce qui est risqué de faire ou non.
Si tu ne sais pas maîtriser la framedata, va falloir t’y mettre :hap:

Sinon, un passage en stance dans le neutral n’est pas quelque chose d’illégitime. Faut juste prendre connaissance du délais dont tu as besoin pour passer en stance et placer une option, histoire de ne pas le caser n’importe quand. Il faut aussi prendre en compte la mobilité de la stance, car souvent tu perds en déplacement...
Par exemple, la stance 3+4 de Victor est un peu lente à mettre en place et pas vraiment mobile, mais en okizeme, pourquoi pas... Ça peut te permettre de placer un mix-up.

Message édité le 16 septembre 2024 à 01:01:37 par GenericDownFour
Blitz-Ace
Blitz-Ace
Niveau 39
16 septembre 2024 à 06:13:59

Ya plein de perso qui passent en stance brut sans faire un coup avant.
Lee pour son wall combo salto en hitman
Lars passe beaucoup en stance dans le neutral
Lili peut passer backturn pour un 50/50
Steve pour whiff punish avec Over Here
King pour backdash avec son Jaguar Step
Feng. On ne présente plus la Kenpo stance.
Hwoarang , Raven , Eddy , Zafina pour avoir accès a d'autres coups ou mixups spécifiques.

Bref y'en a plein. C'est pas du tout rare

Maewan
Maewan
Niveau 40
17 septembre 2024 à 20:04:44

Merci beaucoup pour vos réponses, vos conseils et vos points de vues, on va essayer de mettre ça en pratique petit à petit, voir comment ça tourne et ça se met en place. Ça va certainement mettre du temps mais, au moins j'ai une base, merci beaucoup :D

La vidéo du moment