Le 22 avril 2024 à 14:23:49 :
Le 22 avril 2024 à 14:18:27 :
Clairement mon execution s'est affinée dès les premiers jours de leverless.
J'ai ressenti la précision chirurgicale des inputs dès les première minute de training avec l'engin.
Ca fait presque un an maintenant et j'ai poussé mon exécution plus haut et plus vite qu'en jouant manette. Très rapidement, le potentiel du leverless, et les limitations de la manette me sont apparues claires comme de l'eau de roche.
J'ai récupéré mon lvl manette en un mois, et je l'ai vite dépassé par la suite.
Je regrette pas du tout mon achat même si c'était giga cher (hitbox)
Je crois tu joues Hwo non ? tu trouves aussi plus facile les wavedash ?
Oui je main Hwoarang. Pour les wavedash, je les trouve plus facile au leverless bien entendu, mais d'un côté, j'ai jamais vraiment tryhard le wavedash à la manette non plus.
Mon seul élément de comparaison c'était sur la fin de T7 quand j'étais encore sur ma hori fighting commander. J'avais testé, vite fait, le wavedash pour rigoler et j'étais giga giga lent donc je n'y ai pas donné suite.
J'ai pas cette impression de lenteur avec le leverless donc je pense que le wavedash au leverless est plus accessible que le wavedash à la manette. Mais je pense que le stick arcade reste clairement le meilleur support pour ceci car tu peux faire tourner le stick entre tes doigts pour optimiser et réduire au maximum les mouvement, et atteindre un wavedash très opti et véloce comme celui de TheMainManSWE (y'a bien meilleur que lui je sais, mais le sien est très correct pour l'exemple)
Au leverless, t'arrives plus rapidement à atteindre un niveau de wavedash correct car le pianotage rapide de touche est finalement plus abordable que de faire rouler son pouce sur le D-PAD mais t'es plus vite capé on dirait : je ne pense pas que cela soit possible d'égaliser la vitesse procurée par un korean lever bien maitrisé.
Pour les KBD par contre, c'est effectivement BEAUCOUP plus simple et rapide, mais pour être régulier dès le premier backdash c'est un peu tricky je trouve (chacun a sa technique, perso je viens griffer les touches avec le bout de mes doigts pendant 1 ou 2f max en utilisant le SOCD donc parfois c'est difficile de mettre rapidement les doigts en position "griffe", dans le feu de l'action, mais une fois le mouvement enclenché j'arrive à être giga fast et giga propre sur les input.
Le KBD en player 2 par contre : catastrophe, j'y arrive pas mes doigts sont comme englués
Mais ça se train, comme tout.
Message édité le 22 avril 2024 à 14:37:51 par AngryKlonoa