Le 15 avril 2024 à 14:31:03 :
J'ai vu la vidéo hier perso.
Jvais tester les drills jusqu'au niveau 4 perso, c'est vraiment cool pour des joueurs low-mid comme moi.
Par contre, t'es sur qu'il dit 19i pour l'animation? A moins que j'ai raté un truc je crois qu'il dit 21i (de toute façon, ça me concerne pas trop vu mon temps de réaction de grand-père
). En tout cas, juste bloquer en reac sur une animation d'épaule, je trouve ça impossible 
Ca sort quand même en 20f le hellsweep de Jin, avec le mental stack et la vitesse du jeu combiné.
il le dit à l'oral a un moment pour les low i19.
je suis d'accord, le mental stack + la pression, ça rend la chose encore plus difficile. je pense que ca devient important que dans les tout derniers rangs du ladder /a niveau pro ou quasi pro.
Pour avoir fait des drills perso sur le d4 de Zafina et d'autres moves i22 , je confirme que ça marche au moins jusqu'à ce point . i20, c'est vraiment très difficile par contre.
Le 15 avril 2024 à 14:59:15 :
La vidéo est très intéressante et les drills semblent instructifs, faudrait que je teste ça.
Maintenant, je pense pas que ça confirme forcément que les coups sont véritablement reactables, dans la mesure où il faut vraiment s'entraîner pendant des heures par animation pour devenir capable de les bloquer en se basant purement sur le temps de réaction et rien d'autre (mindgame, option select etc).
C'est un level que seulement une poignée de joueur peuvent atteindre. Même parmi les pro, je doute que ce soit monnaie courante. Ça ne concernera pas l'immense majorité des joueurs du ladder (même aux rangs les plus élevés), pour qui ces low resteront toujours invisibles. 
D'ailleurs par rapport à ton topic de Tekken 7, ça rejoint un peu ce que Harpon avait dit en citant l'exemple de DougFromParis qui s'était entraîné pendant des mois pour réussir à bloquer avec constance le d1+2 d'Asuka (qui est très rapide et invisible, mais a tout de même une animation notable).
Oui, ça demande un temps d'entraînement élevés pour chaque attaque de ce genre. Genre si tu veux bloquer le d1+2 d'asuka, tu dois probablement passer plusieurs heures juste a contrer ce move. Multiplier par 32 perso, ça fait probablement 60/100 h d'entraînement juste pour contrer un low dans chaque movelist.
A niveau casu, c'est impensable. mais a niveau pro /quasi pro, avec des gens qui jouent toute la journée, ça doit être faisable.