Le 25 février 2024 à 07:42:12 :
des réponses sérieuses 
je comprends pas comment vous pouvez hate sur alisa quand victor et dragunov existent
ça fait depuis la sortie de ce perso dans T6 il y a de ça plus de 15 ans, les raisons sont assez diverses, moi dans ce T8 je l'aime beaucoup, elle a été ma main avant, dans le 7 je ne l'aimais pas pour pas mal de ces raisons, genre le design et les cris, et aussi parce qu'elle rendait horrible avec les graphismes de l'UE4 (j'ai regretté le moteur havok pendant toute la durée que j'ai joué à T7) qu'on risque de te citer, et puis son style de combat que pas grand monde ne comprend à bas / moyen level car c'est vrai qu'en jouant comme un teubé on peut grind assez simplement, elle a la réputation (assez fondée) du "perso pour que te petite soeur monte mighty ruler sans savoir jouer"
Alors qu'à plus haut level c'est super joli à regarder, très propre, basé sur les mouvements et les pokes... Aujourd'hui c'est encore vrai j'imagine même si le mixup a pris une vrai place dans sa movelist surtout en dual-boot elle a son sweep là
de quoi rebalancer une citerne d'essence sur le feu de la haine qui anime pas mal de joueurs sur ce perso 
Surtout qu'en prenant la peine de bouger, on se rend compte qu'elle traque pas tout le temps (en gros on peut la SS) et qu'elle a pas les meilleurs mids du jeu (ça ne l'empêche pas de'être très forte pour casser le neutral d'une pression de touche
)
Ceci-dit, ayant main Anna quelques années, je partage ton goût prononcé pour les larmes bien salées 
Après s'ils veulent pas lab
Moi j'ai prévu de me remettre à la jouer par solidarité et parce que le sel, c'est la vie
Après pour répondre à ta question, c'est dur à dire, parce que "progresser avec Alisa", oui, mais en fait la méthode est plus ou moins la même avec tous les persos : se focus sur les déplacements (surtout qu'Alisa a le meilleur recul avec 2X arrière du jeux), bien punir (pas de secret il faut apprendre la frame data, cette même frame data qui t'apprendra pour chaque perso quels coups sont punissables, quels coups au contraire le laisse en avantage même si tu block etc...), bien punir aussi les attaques dans le vent, ça c'est essentiel de chez essentiel surtout quand on joue Alisa vu ses mouvements normalement tu peux faire un carnage avec ce style de jeux, et bien sûr apprendre tes juggles (en gros les jongles, quand l'adversaire est en l'air), et ça va que ceux d'Alisa sont parmi les plus simples du jeu, idéal quand on débute 
après elle a beaucoup changé, il faudrait que je la réétudie si je voulais être plus précis (gameplan, mixups, punitions frame par frame car je crois que là aussi elle a pas mal changé et je ne voudrai pas te dire de conneries)...
là je peux pas rallumer la console pour l'étudier en profondeur, si un VDD qui la joue ou la connait bien passe par ici
sinon j'essaierai de le faire moi même en revenant de la salle