Le 26 février 2024 à 04:21:48 :
appuie sur tous les boutons
Parfois ca sort des trucs pas mal hein
Le 26 février 2024 à 04:45:04 :
Je vais parler pour ma propre expérience en tant que nouveau joueur sur Tekken (Tekken 8 étant mon premier vrai Tekken) qui vient d’atteindre les rangs violet avec Bryan.
Avant d’aller en online je me suis posé pendant plusieurs heures en training. J’ai pris le temps de tester les différents coups, combo, les punish, bref le truc basique. Puis une fois que j’ai commencé à bien comprendre l’essentiel de ses coups basiques, j’ai répété pendants quelques temps les différents combos, launcher jusqu’à tant que je les sortes naturellement. Puis ensuite j’ai commencé à creuser un peu la frame data (je le fais constamment d’ailleurs, encore aujourd’hui)
Après ça j’ai passé une bonne centaine de combats avec des amis pour prendre la main. Seulement après ça j’ai commencé à mettre un pieds en ranked/online. Le fait d’avoir enchaîné à fond les match up en partie privée aide vachement. C’est pas frustrant, tu comprends de tes erreurs au fil des match et puis surtout ça te permet de taffer à fond le Match up de certains perso. En tout cas j’ai senti l’énorme impact positif sur moi. Et même la, je suis encore rempli de défaut. (punis pas assez bien, step difficilement, méconnaissance de pleins de match up, manque de patience, etc).
Et bien évidemment en même temps que mes sessions lab + match, j’ai bouffé et je bouffe encore énormément de guide de Bryan sur YT (important, voir indispensable) et ca pour le coup ça m’a énormément aidé pour mieux comprendre l’importance de certains coups, comprendre ses grosses faiblesses et la manière dont je suis censé m’imposer. Bref, c’est un ensemble de plein de chose.
Et évidemment je regarde constamment des vidéos/stream de gros joueur Bryan pour m’inspirer et voir la manière dont peut se jouer le personnage. C’est aussi bien cultivant que passionnant.
Je n’hésite pas non plus à poser des questions si je comprends pas le moindre truc.
Voilà pour moi. Je suis vraiment passé du rien du tout à rang violet en un mois et pas avec un perso des plus évidents .. Ce n’est pas une course donc chacun avance à son rythme. Le plus important c’est que tu prennes le temps de comprendre à la fois ton character, tes erreurs, les mécaniques de jeu et que tu ne cesse d’apprendre et te renseigner.
En plus sur le forum y’a suffisamment de bons joueurs pour aider et conseiller. 
Merci pour le partage de ton expérience. Mais en te lisant j'ai l'impression que tu me racontes un an d'expérience alors que le jeu ne date que d'un mois 
Je pense que c'est la bonne marche à suivre ce que tu as fais, mais j'ai du mal à aborder ça de la même manière. C'est-à-dire que passer des heures en training face à un bot inactif je n'arrive pas à avoir cette patience. Pour les défis combos j'ai du réussir les 4 premiers et après j'ai comme une fébrilité à rentrer les input j'ai l'impression qu'il me reste tellement de chemin à faire ca me semble colossal
Pour les punish même histoire même si c'est plus facilement abordable.
Après en soi je conçois que les versus ne sont pas des jeux où le premier venu va acquérir une maitrise et un niveau élevé, ca demande du taff et de la patience. Mais en fait je m'amuse en ligne car j'arrive quand même à gagner, la question que je me pose c'est est-ce que je progresse réellement ou ce n'est qu'illusoire 
Je visionne régulièrement des tutos, certains sur mon perso, après je n'ai pas connaissance des streamers ou des joueurs de haut niveau qui jouent Jin, mais j'avoue que ça m'intéresserait pas mal, comme tu dis, c'est à la fois passionnant et cultivant.
Après oui à force de jouer il y a certains automatismes qui commencent à entrer, j'ai une garde plus efficace et je rate de moins en moins les coups que je VEUX faire, ca ne m'en fait pas d'autres à la place 
Je ne sais pas ce que vaut le rang violet, mais chapeau à toi si tu as atteint un bon niveau et que c'est ton premier tekken.
Après ouais, c'est une question de mémoire musculaire et de s'approprier les bons automatismes. J'attends d'autres avis pour savoir si continuer à jouer en ligne est une solution convenable pour progresser ou si il faut passer par les étapes que tu décris (après j'ai bien conscience que oui, il faut apprendre les coups et combos, regarder des guides, ça je le fais avec plaisir d'ailleurs) mais ouais vraiment les combos ten hit là ça m'a l'air d'un sacré morceau pour mes gros pouces maladroits