CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix main

Ramoss04
Ramoss04
Niveau 4
05 février 2024 à 20:51:33

Salut, je suis encore en pleine hésitation quant à mon main sur le jeu..
J’ai un bon feeling avec Kazuya, Jin, Lee, Leroy et deux trois autres, le soucis étant que je me fixe trop aux défis combos (aucun match en ligne encore pour ma part, je fais essentiellement du train de défi combo)
Mais ce qui me fait douter tout le temps c’est justement ces défis combos, si je n’arrive pas à bien faire les 11 du personnage que je veux jouer je me dis que je suis pas encore assez bon pour le jouer et ainsi de suite…
Auriez vous des conseils pour juste apprendre à débuter le jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 20:55:00

Tu prends le vrai chad du jeu, je parle bien sûr de Law . Un père responsable qui se sacrifie pour sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681315-karim-benzema-15.png

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
05 février 2024 à 20:56:25

Salut

déjà, te focus pas encore sur les juggle, je vois dans ta liste les Lee, Kazuya... Si tu débutes te met pas la pression c'est pas la peine, surtout que pour parler de ce que je connais (je main Lee) il a des combo optis 2x plus efficaces et compliqués que ce qu'on voit dans les training, donc prend juste ça comme une initiation, l'optimisation viendra après

joue ce qui te plait, parce que se forcer sur des persos simples parce que je cite "je suis un noob" c'est pas motivant (a-contrario après faut assumer, parce que des persos simples et cool à jouer c'est 80% du roster)

Hésite pas à regarder des tutos sur youtube, en plus de ça il y a un topic épinglé en première page avec plein de liens vers des tuto et chaines YT pour apprendre à jouer :ok: les vidéos datent, mais dans l'ensemble la plupart des infos sont encore valides :ok:

Ramoss04
Ramoss04
Niveau 4
05 février 2024 à 20:58:32

merci beaucoup mec, je te vois sous beaucoup de posts tu es d’une aide précieuse :)
Je vais faire comme tu m’as dis prendre un perso que j’aime bien et le train peu importe la difficulté

horlogersympa
horlogersympa
Niveau 45
05 février 2024 à 21:02:51

Te met pas trop la pression. Tu choisis un personnage, t'essayes de jouer que lui, tu choisis un ou deux combos qui vont bien, tu les bosses et go jouer.

Choisis ton personnage en fonction de la prise en main et son skin. 'Y a des persos t'aura beau aimer le skin, si le gameplay tu le sens pas, c'est même pas la peine. D'ailleurs Lee c'est normal si t'arrives pas à faire tous les combos, c'est le perso le plus "mécanique" du jeu avec peut être Steve (?). Il est très bon pour progresser sur ce plan par contre.

pyrie_nidus
pyrie_nidus
Niveau 8
05 février 2024 à 21:42:04

[20:55:00] <KekeGamer>
Tu prends le vrai chad du jeu, je parle bien sûr de Law . Un père responsable qui se sacrifie pour sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/3/1651681315-karim-benzema-15.png

Un frère :coeur:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 31
09 février 2024 à 11:11:01

J’galere a choisir mon main aussi je chiale 😭😭

Veintus
Veintus
Niveau 47
09 février 2024 à 12:30:52

J'ai commencé Tekken avec le 3 et pour tout te dire j'ai toujours pas choisi de main sur cet opus. De base je jouais Ganryu puis j'ai switch sur Law quand j'ai vu que Ganryu ne serait pas dans T8 et qu'on ne le reverra probablement jamais :snif:

J'ai joué Law toute la fin de T7 jusqu'à là sur T8 tout en jouant beaucoup d'autres perso mais moins serieusement (Kaz, Leroy, Jin, Bryan, Paul...) j'ai fais quelques game avec, le perso est rigolo etc mais le fait qu'ils aient simplifié le DSS fait que je prend moins de plaisir à le jouer quand même, ya plus cette sensation cool quand tu cale le DSS à la frame perfect (le perso reste super fun à jouer par contre, juste je me vois plus le main), le blue spark est pas très difficile à caler quand t'es habitué à jouer le perso. Après il a des nouveaux outils cool, comme le slide juste après un dss, mais ouai j'ai envie de neuf un peu.

J'ai lab une grosse partie du roster et en ce moment je suis en pleine hésitation entre Bryan et Raven (en espérant que je ne rechange pas d'ici là haha) qui correspondent bien à la façon dont j'appréhende le jeu et où je me sent le plus à l'aise (mid range, punish et counter, bait l'adversaire etc...).

Donc en vrai pour choisir ton perso, regarde ceux que tu trouves cool et fun à jouer, et demande toi comment tu aimes jouer à Tekken. Est-ce que tu préfères être au corps à corps et dans l'agression à base de mixup ? Law, Leroy et Hwoarang pourraient te convenir.

Tu préfères jouer à mi distance et punir les erreurs de l'adversaire ? Bryan, Kazuya, Jin, Jack sont cool pour ça.

Après t'as d'autres perso dans ces categories hein, je donne juste les exemple que je connais. Après t'as des perso qui mixent un peu ces deux categories. Ya aussi la question si tu veux un perso qui demande de l'exécution, un perso à stance, etc etc... Yen a pour tous les goûts, le plus dur sur Tekken à mon sens c'est pas de trouver un perso qui te correspond, mais c'est de te limiter à un seul perso haha, c'est tentant d'en jouer pleins, mais pour progresser c'est plus simple de focus sur un seul, en tout cas pendant un moment.

En fait le principal c'est que tu t'amuses, donc faut que tu trouves un personnage que tu trouves cool et qui corresponde à ta façon de jouer ou à la façon dont tu aimerais jouer au jeu.

La vidéo du moment