J'ai commencé Tekken avec le 3 et pour tout te dire j'ai toujours pas choisi de main sur cet opus. De base je jouais Ganryu puis j'ai switch sur Law quand j'ai vu que Ganryu ne serait pas dans T8 et qu'on ne le reverra probablement jamais 
J'ai joué Law toute la fin de T7 jusqu'à là sur T8 tout en jouant beaucoup d'autres perso mais moins serieusement (Kaz, Leroy, Jin, Bryan, Paul...) j'ai fais quelques game avec, le perso est rigolo etc mais le fait qu'ils aient simplifié le DSS fait que je prend moins de plaisir à le jouer quand même, ya plus cette sensation cool quand tu cale le DSS à la frame perfect (le perso reste super fun à jouer par contre, juste je me vois plus le main), le blue spark est pas très difficile à caler quand t'es habitué à jouer le perso. Après il a des nouveaux outils cool, comme le slide juste après un dss, mais ouai j'ai envie de neuf un peu.
J'ai lab une grosse partie du roster et en ce moment je suis en pleine hésitation entre Bryan et Raven (en espérant que je ne rechange pas d'ici là haha) qui correspondent bien à la façon dont j'appréhende le jeu et où je me sent le plus à l'aise (mid range, punish et counter, bait l'adversaire etc...).
Donc en vrai pour choisir ton perso, regarde ceux que tu trouves cool et fun à jouer, et demande toi comment tu aimes jouer à Tekken. Est-ce que tu préfères être au corps à corps et dans l'agression à base de mixup ? Law, Leroy et Hwoarang pourraient te convenir.
Tu préfères jouer à mi distance et punir les erreurs de l'adversaire ? Bryan, Kazuya, Jin, Jack sont cool pour ça.
Après t'as d'autres perso dans ces categories hein, je donne juste les exemple que je connais. Après t'as des perso qui mixent un peu ces deux categories. Ya aussi la question si tu veux un perso qui demande de l'exécution, un perso à stance, etc etc... Yen a pour tous les goûts, le plus dur sur Tekken à mon sens c'est pas de trouver un perso qui te correspond, mais c'est de te limiter à un seul perso haha, c'est tentant d'en jouer pleins, mais pour progresser c'est plus simple de focus sur un seul, en tout cas pendant un moment.
En fait le principal c'est que tu t'amuses, donc faut que tu trouves un personnage que tu trouves cool et qui corresponde à ta façon de jouer ou à la façon dont tu aimerais jouer au jeu.