CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bryan difficulté

soddyd44
soddyd44
Niveau 7
08 février 2024 à 14:52:56

Bryan est il vraiment un des persos les plus difficiles du jeu ?

Difficile dans quel sens ?

Yhcaraz
Yhcaraz
Niveau 5
08 février 2024 à 15:18:29

Je main Bryan depuis T7.

Il n'est pas spécialement difficile dans les bases, il n'a pas de stance.
Il faut savoir jouer avec les quarts de cercle mais c'est une prise en main si on n'a pas l'habitude au début.
Bryan a des coups très fort : 3+4, orbital, quart de cercle arrière 1 (coup rapide et met l'adverse à -5), hatchet kick, ...

Le taunt est toujours très fort mais le passage de tekken 8 le rend moins obligatoire à jouer avec. Il a reçu un nouveau move avec le snake eyes (3+4 2) qui m'a carry pas mal de games jusque maintenant.

Le gameplay peut être difficile au début car il faut savoir gérer sa distance et une erreur en whiff de Bryan ne pardonne pas et le rend très vulnérable.

Le gameplay un peu lent déroute si on a l'habitude de jouer des persos rapides mais Bryan reste un perso imposant un pressing assez violent, encore bien + contre un mur depuis T8 je trouve.

Mon avis en résumé :
-Non, il n'est pas forcément difficile à jouer
-Oui, le gameplay est difficile si tu gères mal la distance
-Pour être efficace, je pense qu'il faut un minimum connaître le match up adverse.

J'aurai d'autres choses à dire mais je dois taff.

Message édité le 08 février 2024 à 15:23:06 par Yhcaraz
N0tsume
N0tsume
Niveau 15
08 février 2024 à 15:20:02

Il est pas extrêmement difficile a jouer en soit

Mais il est compliqué de le maîtriser correctement

Le personnage a un pas mal d'outils intéressant et est mine de rien relativement défensif niveau du plan de jeu.

Et surtout la maîtrise de sa taunt est compliqué mais indispensable a plus haut niveau pour faire la différence, le fameux taunt jet upper de Bryan est le truc le plus difficile à faire du jeu

Veintus
Veintus
Niveau 47
08 février 2024 à 15:25:01

Perso j'ai toujours trouvé Bryan plus difficile que les Mishima si tu veux TOUT maîtriser du perso. En fait tu peux le faire fonctionner sans passer par toutes les phases avec le taunt, mais maîtriser le taunt à la quasi perfection, l'utiliser au bon moment pour presser, réussir a caler instant le jet upper... Mais là on parle vraiment de la crème de la crème. (Après le taunt est faisable sur un bouton sur T8, jcrois que sur T7 c'etait pas possible je m'en souvient plus)

Même son plan de jeu c'est quand même à base de poke/pression pour trouver le counter hit, contre les masher c'est du pain béni mais contre des mecs patient à la défense solide il faut bien savoir jouer.

Après à niveau moyen en soit ça reste un perso comme un autre, ce que j'ai dis précédemment c'est subjectif, mais de mon point de vue en tout cas je trouve que Bryan, à faire fonctionner à 100% avec tous ses outils, c'est très dur. Mais est-ce que t'en a besoin ? Pas vraiment, en tout cas pas avant d'atteindre les très haut ranks donc en soit t'auras le temps d'apprendre beaucoup de choses d'ici là.

Message édité le 08 février 2024 à 15:25:58 par Veintus
GruduAlmighty
GruduAlmighty
Niveau 55
08 février 2024 à 15:27:26

-Beaucoup de coup fort dans le pressing
-Un neutral tellement bon qu'il a tendance à sortir gagnant de tout les trade foireux
-Des combot qui demande peu d'exe
-Le taunt jet upper est très dur à faire mais rien ne t'oblige à le faire en impro au millieu du stage. + Au mur un simple taunt wall splat c'est très facile à faire et suffisemment gamebreaker (suffit de buffer 1+2 pendant une animation et t'as plus qu'a appuyer sur 4 pour sortir la taunt puis le wallsplat que tu veut derrière.)

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
08 février 2024 à 15:44:52

Le wall splat taunt c'est B4 et c'est juste frame vdd(là où le jet upper c'est double just frame) Merci de confirmer que tu connais vraiment rien au perso.
Pour prêcher ma paroisse ce qui rend le perso bizarre a jouer c'est ses coups non conventionnels, mais il reste selon moi moins dur qu'un random mishima.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
08 février 2024 à 15:45:32

Par contre sur T8 il est complètement broken
Le QCB1 est une aberration de game design qui va se faire nerf a coup sûr.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
08 février 2024 à 15:47:06

Et aussi le jet upper est son principal whiff punish, ça reste chiant a sortir en réaction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2024 à 16:08:43

Y a une très bonne vidéo de mindgame arcade dessus , il a fait un tuto complet d'1h40. C'est un perso défensif qui gère l'espace

https://youtu.be/XqSOcsdc3TQ?si=6ydleIQc9jhRUR7w

Message édité le 08 février 2024 à 16:11:33 par Pseudo supprimé
N0tsume
N0tsume
Niveau 15
08 février 2024 à 16:20:39

Le problème de Bryan dans cet opus c'est que Tekken 8 est un jeu bien plus agressif que le 7

Alors qu'il est basé sur la connaissance des match UP et est relativement axé défense into punish sale

T8 force donc a jouer plus risqué avec le perso

soddyd44
soddyd44
Niveau 7
08 février 2024 à 16:29:28

Qu’apporte le taunt concretement ?

N0tsume
N0tsume
Niveau 15
08 février 2024 à 16:38:33

C'est un coup imblocable qui ouvre la garde

N0tsume