CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'arrive pas à progresser

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
02 février 2024 à 18:30:46

Hello, c'est mon premier tekken. J'ai d'abord commencé avec le mode assisté, et bien que je me débrouille vraiment bien en combat grace à cette option, je commence à en avoir un peu marre, déjà parce que les coups ne sont pas variés, j'ai pas l'impression de m'améliorer et surtout je gagne face à des gens bien meilleurs que moi en réalité juste en jouant un peu de manière intelligente pour permettre de caler mes auto-combo ultra prévisible...

Donc ni une ni deux j'ai décidé de passer 3h dans l'entrainement et le résultat final est extrêmement décevant. J'ai tenté les défis combos, les exemples de combos, de faire au feeling, j'ai l'impression que commencer en 2024 un jeu de combat est une tâche COLOSSALE, en réalité mon problème se situe sur une chose en particulier : Les diagonales.

Oui, mon cerveau n'arrive pas à enchainer deux diagonales d'affilé pour faire les combo. Gauche, droite, haut, bas ? Facile. Diagonale x1, ça passe. DEUX DIAGONALE ? C'est archi mort, j'y arrive pas. Et dans les rares cas ou j'y arrive presque par accident, mes mains se bloquent et c'est impossible pour moi d'enchainer, genre y'a vraiment un soucis dans le cerveau :hap:

j'essaie un maximum d'entrainer ma mémoire musculaire à appuyer sur les bonnes touches par automatisme mais c'est vraiment chaud quand plusieurs diagonales s'enchainent ou même quand une diagonale vient s'incruster au milieu du combo :hap:

Je me dit que je m'entraine peut etre pas de la bonne façon :hap:

Oh et j'ai tenté les guides sur Youtube, les mecs écrivent des DF+XLDI+FR65 en mode on est sensé comprendre leur équation mathématique quand on débute :hap:

Je joue Lily, Azucena et Jin, donc si vous avez des conseils je suis preneur

Message édité le 02 février 2024 à 18:31:57 par DVA_Vult
N0tsume
N0tsume
Niveau 15
02 février 2024 à 18:35:07

Faut surtout pas espérer des résultats monstrueux avec 3 h d'entraînement, laisse toi le temps.

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
02 février 2024 à 18:41:27

Lili et Azucena sont hard à maîtriser si tu débutes.

Lili n'a pas de gros combos, elle se met facilement de dos pour certains coups et ça peut vite être handicapant pour débuter.

Azucena base son jeu sur les feintes donc il faut pas mal mixer pour prendre le dessus sur des bons joueurs.
Par contre ces combos aériens sont assez faciles a placer.

Jin serait le plus "abordable" pour débuter je pense.

DVA_Vult
DVA_Vult
Niveau 43
02 février 2024 à 18:52:33

Le 02 février 2024 à 18:41:27 :

Lili n'a pas de gros combos, elle se met facilement de dos pour certains coups et ça peut vite être handicapant pour débuter.

Azucena base son jeu sur les feintes donc il faut pas mal mixer pour prendre le dessus sur des bons joueurs.

Ah j'ai pas commencé par les plus faciles donc :hap:

Nina et Reina me faisaient de l'oeil aussi, ce sont des perso abordable ou vaut mieux oublier pour le moment ?

N0tsume
N0tsume
Niveau 15
02 février 2024 à 18:53:07

Nina et surtout Reina c'est compliqué

Maewan
Maewan
Niveau 40
02 février 2024 à 19:27:16

En vrai, Azucena c'est pas la plus compliquée, faut juste faire attention à la stance où elle se met de dos. Nina et Reina c'est vraiment pas recommandé, surtout si tu galères avec les diagonales.
Les défis combos c'est bien, mais c'est pas la priorité, je pense que tu devrais faire de l'arcade quest en montant la difficulté de l'ordinateur et enchaîner les combats, ce sera moins frustrant qu'en ligne et tu apprendras petit à petit comment et quand placer les coups de tes persos. Les combos juggle ça pourra venir après.

Signaleur
Signaleur
Niveau 53
02 février 2024 à 19:42:24

Quand on était gamins on se posait pas toute ces questions ... On jouais et c'est tout même si c'était dure.

Par contre faut être honnête, si j'avais commencé Tekken à mon âge aujourd'hui j'aurais jamais eu la patience d'apprendre les fondamentaux :rire:

Stubbe1
Stubbe1
Niveau 52
02 février 2024 à 19:58:12

Le jeu a même pas une semaine de vie.. vous vous mettez trop la pression pour certains :hap:

Harcenic
Harcenic
Niveau 7
02 février 2024 à 20:00:26

Le 02 février 2024 à 19:58:12 :
Le jeu a même pas une semaine de vie.. vous vous mettez trop la pression pour certains :hap:

this, la vérité a parlée

N0tsume
N0tsume
Niveau 15
02 février 2024 à 20:05:56

C'est complètement ça, je comprends pas l'état d'esprit de certains

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
02 février 2024 à 20:33:18

Tu sais l'op, 3 heures en practice, c'est pas grand chose. Dis toi que tu seras correcte après mini 200h de jeu, voir 500.

Déjà, il ne faut pas espérer gagner si tu ne connais pas tes combos. Quand l'adversaire t'arrache 50% de barre sur un launcher, et que toi, tu fais à peine du 15/20%, tu pars très désavantagé.

Ensuite, il faut apprendre tes punishers, sinon le perso adversaire peut spam des moves hightreward sans aucun risque.

C'est les bases.

Nina, c'est dur. Reina, c'est comme tout les Mishimas, très dur. Pas une bonne idée si tu veux gagner vite.

Message édité le 02 février 2024 à 20:33:46 par [Albion]
croco-croc
croco-croc
Niveau 6
02 février 2024 à 22:48:21

Jin plus abordable qu'azucena et Lili mdrrr d'accord oui.

L'auteur je te conseille de prendre lars ou feng et bien bosser les bases et les combo. Tu progresseras et auras des résultats assez vite avec ces deux persos.

Harcenic
Harcenic
Niveau 7
03 février 2024 à 00:54:24

Le 02 février 2024 à 22:48:21 :

L'auteur je te conseille de prendre lars ou feng et bien bosser les bases et les combo. Tu progresseras et auras des résultats assez vite avec ces deux persos.

l'auteur écoute ce monsieur il est de meilleurs conseil pour les perso débutant au moins le temps que tu te fasse au mécaniques du jeu

croco-croc
croco-croc
Niveau 6
03 février 2024 à 01:53:04

Le 03 février 2024 à 00:54:24 :

Le 02 février 2024 à 22:48:21 :

l'auteur écoute ce monsieur il est de meilleurs conseil pour les perso débutant au moins le temps que tu te fasse au mécaniques du jeu

Ouais je pense que ces deux perso sont super bons pour débuter.
J'ai "coaché" mon pote et je l'ai guidé vers la Lars et bh il commence à avoir des résultats.

Il était sur Jin , je lui ai déconseillé. C'est mon main et il est pas du tout fait pour les débutant même s'il est plus "facile" que sur le 7.

Pour avoir des résultats avec Jin faut maitriser les wavedash, les electrics, parry , les stances. Pour un débutant c'est trop et en plus de ça ils vont se faire laver en ligne.

conseil de perso pour les débutants : Lars , Feng, Azucena, Asuka

GaetanPousin
GaetanPousin
Niveau 33
03 février 2024 à 04:01:52

Quid de claudio vdd ?
Sinon l'op je pense que 3 perso c'est pas utile , joue 1 seul au début

Snake14111
Snake14111
Niveau 23
03 février 2024 à 11:22:37

l'auteur tuas fait le mode arcade quest ou un truc ds le genre ? tu peux le faire avec tous les peros et le jeu t'apprend les mécaniques et pas mal de coups, rien qu'en faisant ça je suis monté Warrior très vite en classé.

BlackDiddy
BlackDiddy
Niveau 53
03 février 2024 à 11:30:34

En vérité l'auteur, joue qui tu veux.

Le principal c'est d'avoir un bon feeling avec son perso et tu prend le temps nécessaire pour l'apprendre.

Si tu veux jouer Azucena ou Jin tu les joues et c'est tout même si c'est dure.

Kait0fox
Kait0fox
Niveau 5
03 février 2024 à 11:37:59

Je débute sur le jeu est je suis nul en jeu de combat :)

Et j'ai tout de suite accroché sur Shaheen ! C'est un bon choix pour débuter ? Sinon j'aime beaucoup Victor, Alisa et Léo :-)

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
03 février 2024 à 13:24:16

Les 4 je vois pas de souci oui. Pas trop de stances compliqués.

Kait0fox
Kait0fox
Niveau 5
03 février 2024 à 13:47:25

Ah nice merci de me le confirmer :content:

La vidéo du moment