Je le joue perso et c'est un perso fort dans ce 8.
Sa condition de victoire principalement c'est de t'amener au mur là où il est extrêmement fort.
Si pas de mur, c'est un perso qui va jouer avec pas mal de poke avec des strings "je finis la série où je ne la finis pas" qui peut calmer les adversaires les plus agressifs.
Dans les top move :
f,f+4 : -1 en bloc (sérieux !), follow up en i12 (f+2,2 ou 4,3 ou 2,1) garanti en CH. Ce coup a pris un énorme buff par rapport à Tekken 7. Il ne met plus à terre mais pour tout le reste il est largement meilleur.
SS+4 : son meilleur low comme dans le 7. Pas énorme portée donc plus utile au mur.
Son hop kick (u/f+4), meilleur hop kick du jeu.
b+1 : coup homing toujours aussi efficace à moyenne portée, safe en garde, plus de combo en counter mais ça va tout de même.
d/f3,1 / d/f+3,2 : le meillur coup de Claudio pour obtenit un wall splat prêt du mur. Hit confirmable et gros dégâts derrière si le d/f+3 touche.
2,1 : série high mid NC avec un follow up 2 que l'on peut delay non safe heat engager. Souvent les adversaires n'attaquent pas en garde après avoir bloqué les deux premiers car trop risqué de prendre le Heat Engager.
Autres coups très utiles :
f,f,f+2 : son fameux superman punch, toujours aussi utile mais ça reste un high donc il ne faut pas en abuser.
b+3 : le coup de genou, son mid le plus rapide (13 frames), possible de suivre avec le 3 qui donne un coup garanti en CH (mais ne launch plus comme le 7)
Nouveau coup pété : d/b+1+2. En normal le coup n'est pas extraordinaire, il est surtout utile car il frappe les adversaire eu sol mais en Heat ça devient un launcher à -2 en bloc.