CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intérêt "commande simplifiée"...?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
28 janvier 2024 à 23:55:48

Bonjour a tous,

Certains ici jouent comme ça ?

Et c'est une question sérieuse.
Alors autant je peux comprendre dans Street fighters VI qu'on puisse passer en commande "simple" parce que les quarts de cercles, coups a charges, etc...ça peut rebuter quand on commence, autant Tekken...

Sur ce jeu il suffit de bosser un minimum en "training" pour assimiler les combos d'un personnage sachant que le timing + les commandes sont beaucoup moins difficiles que dans d'autres jeux de bastons.

Puis franchement il est où le plaisir ?
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse réellement s'amuser dans ce mode sur un jeu de baston comme Tekken.

En online je tombe sur des mecs qui essayent toujours de faire le même coup pour partir ensuite sur un combo aérien et ils prennent quasiment toujours au moins un perfect dans les
les rounds d'après.

Zlaade_
Zlaade_
Niveau 6
28 janvier 2024 à 23:56:35

se prendre trois perfect par moi :content:

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
29 janvier 2024 à 00:01:32

Ah ben c'est sur que ça permet de boucler rapidement, rien que quand tu attaques le combat et que tu vois les commandes affichées en bas...

33emeban
33emeban
Niveau 37
29 janvier 2024 à 00:03:53

Faudrait que je désactive ce mode car je suis toujours perturbé entre les games hors ligne et en ligne, et je comprenais pas pk, en faite il existe un mode simplifié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai dû rater une fênetre d'info.

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
29 janvier 2024 à 00:18:57

Surtout que, quand tu l'utilise, si tu appuis sur la touche ça se met en surbrillance donc c'est cramé, c'est vraiment pour le débutant pour ce faire une idée du perso sans se prendre la tête pendant 2h en entrainement :ok:

Ah tient ce combo sur ce perso me plait, le feeling passe et là il peu s'entrainer avec le perso

ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
29 janvier 2024 à 01:19:38

Eh p'tite question , ca fonctionne comme t ce fameux mode , es ce que les touches font des combos a notre place comme SF6 ou elles sont juste afficher en bas de l'ecran comme dit plus haut ???

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
29 janvier 2024 à 01:19:43

Dites moi si je me trompe mais un des intérêts c’est que tu peux sortir des just frame 100% du temps

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
29 janvier 2024 à 01:24:32

Le 29 janvier 2024 à 01:19:38 :
Eh p'tite question , ca fonctionne comme t ce fameux mode , es ce que les touches font des combos a notre place comme SF6 ou elles sont juste afficher en bas de l'ecran comme dit plus haut ???

Les deux.

Le principal interêt comme dit plus haut , c'est les just frames. Notamment le EWGF de Reina ou Kazuya qui sort automatiquement en appuyant une fois sur triangle/Y. Puis on peut cancel le mode en plein combat , y'a aucun désavantage à l'utiliser en fait. Même si l'utilité des coups proposés dépendent des persos , ça vaut le coup. Le seul hic , c'est que ça prend un slot sur la manette pour activer/désactiver

Message édité le 29 janvier 2024 à 01:25:06 par Blitzballs
ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
29 janvier 2024 à 01:31:47

Mais ca rend bien si on veux faire des combats "no brain" ou ces que du spam de touche sans interret ?

Pcq jme tate d'acheter SF6 ou tekken8 (preference pour tekken) mais jsuis vraiment une bille et je suis plutot habitué a des combos a la UFC Fight night voyez ...

ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
29 janvier 2024 à 01:34:30

Ah et je sais qu'il y a une demo des deux mais jaimerais quelque avis quand meme :)

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
29 janvier 2024 à 01:35:15

Le 29 janvier 2024 à 01:31:47 :
Mais ca rend bien si on veux faire des combats "no brain" ou ces que du spam de touche sans interret ?

Pcq jme tate d'acheter SF6 ou tekken8 (preference pour tekken) mais jsuis vraiment une bille et je suis plutot habitué a des combos a la UFC Fight night voyez ...

Bah oui c'est considéré comme no brain , surtout que ton adversaire sait que t'a le easy mode car il y a les inputs affichés du côté de ton perso qui est visible pour les deux joueurs. Les dégats des auto combos restent ok. C'est loin d'être des combos optis , c'est sûr mais tu peut clairement tuer ton adversaire avec 2 auto combos + quelques pokes. Puis tu peut controler ton perso manuellement aussi hein pour faire d'autres coups, même si t'a les commandes simplifiées d'activé.

Message édité le 29 janvier 2024 à 01:37:04 par Blitzballs
ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
29 janvier 2024 à 01:40:18

Ok mais l'adverssaire voie les coups qu'on va utiliser ?:(

Sinon on peut predefinir les combos assisté ?

Blitzballs
Blitzballs
Niveau 22
29 janvier 2024 à 02:55:50

Le 29 janvier 2024 à 01:40:18 :
Ok mais l'adverssaire voie les coups qu'on va utiliser ?:(

Sinon on peut predefinir les combos assisté ?

Oui il les voit. Et non pas moyen de changer les combos assisté , ça serait beaucoup trop broken :rire: C'est des combos prédéfinis par les devs

Message édité le 29 janvier 2024 à 02:56:43 par Blitzballs
ActaNonVerba
ActaNonVerba
Niveau 42
29 janvier 2024 à 03:12:10

Bah c un peu con en gros l'autre jouer sais ce que tu va sortir au momment sortie si je comprend bien :(

Bah ces pas broken sur SF6 de ce que jai entendu .

Bah apres ces pas grave ces plus pour mamuser en mode arcade pas en ligne sinon aucune satisfaction personel de gagner contre un jouer .

[katanagatari]
[katanagatari]
Niveau 49
29 janvier 2024 à 06:27:17

Disons que l'adversaire sur 3 rounds va vite mémoriser les autos combos utilisés par le mec d'en face et forcément ils vont devenir très compliqué a placer dans le combat surtout que ça laisse peu de place a l'improvisation par rapport aux commandes classiques.
On s'adapte tous face a notre adversaire au fur et a mesure des rounds et il faut bien connaître son perso pour varier un minimum.

Je pense que ça peut être intéressant pour quelqu'un qui commence comme dit par un VDD pour voir les possibilités de combos ou les mécaniques de jeu mais c'est dommage de se limiter a ça concernant le perso qu'on veut jouer.
En + on est loin de certains de jeux de fight 2D qui sont assez exigeant au niveau des commandes.

Message édité le 29 janvier 2024 à 06:30:44 par [katanagatari]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2024 à 07:48:37

Sa sert strictement a rien ce genre de commande.

Hayate94
Hayate94
Niveau 5
29 janvier 2024 à 11:14:03

Intérêt des commandes simplifiées :
Pour les noobs des jeux de baston👍

Silver-Banni2
Silver-Banni2
Niveau 55
29 janvier 2024 à 11:20:03

C'est cool pour mes potes qui ne savent pas trop jouer et qui veulent voir des trucs cools. Mais à part quelques utilisation de niche, je vois pas trop l'intérêt.

Les combos auto avec triangle, ça commence quand même avec un launcher (donc si tu le manges bien fait pour toi) sauf que le mec te fait moins de dégats qu'avec un combo classique.

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
29 janvier 2024 à 11:37:19

Comme déjà dit sur le forum. Ca sert à cheat à moitié en sortant l'ewgf avec kaz, dvj et reina. Touche passer en mode spécial et ewgf et on vire le mode :rire:

Teqpaf77
Teqpaf77
Niveau 64
29 janvier 2024 à 11:38:24

Fariborz à même plus besoin de tricher pr les connaisseurs lol