Salut
C'est quoi, les counterplay contre lui?
j'ai vraiment beaucoups de mal
le perso à tendance à m'agacer, il se rapproche facilement, il recule tout aussi facilement, j'ai du mal à le sidestep (ss2 homing, low sweep homing,db3 track bien) et il est souvent en + frames de toute manière, donc difficile de step quand t'es a -6 .
Feng il est meilleur que dans le T7
Don coup de genou très fort
Ah je me disais bien que c'etait bizarre de ne voir personne s'en plaindre depuis le debut
Je ne l'ai jamais testé mais j'ai cru comprendre que le tracking de son db3 à eté nerf ![]()
Bizarrement on le voit pas beaucoup oui.
Ben en vrai, ça m'embête de faire ce topic,le jeu est tellement bien fait par ailleurs, y a aucun perso qui me semble absolument craqué, même king et drag dont tout le monde se plaint ont des counterplay.
Feng, je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi faire ![]()
Moi non plus, mais même depuis T7 en fait, les lows sont trop rapide pour moi et le perso est pas fun quand on combat contre lui, je rematch jamais quand je joue contre eux
C'est vrai que je perds souvent contre lui ![]()
Le 02 février 2024 à 22:02:00 :
Moi non plus, mais même depuis T7 en fait, les lows sont trop rapide pour moi et le perso est pas fun quand on combat contre lui, je rematch jamais quand je joue contre eux
Le 02 février 2024 à 22:35:18 :
C'est vrai que je perds souvent contre lui
Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir du mal.
J'ai passé sa liste au peigne fin, et je le trouve vraiment fort sur Tekken 8 . Il a pleins de coups linéaires, mais il a aussi beaucoup de très bonnes attaque qui trackent.
- f4 , track à gauche, launch en normal hit. Safe hight.
-b3, track à droite, +6 en block, mid knockdown.
-wr3 track à gauche, +6 en block.
-SS4 track a gauche et aussi à droite, faut sidewalk a droite pour tenter de l'esquiver. Bon le truc bien, c'est que si on backdash, il n'a plus de clean hit, donc pas de launch.
- SS2 qui est un homing hight, + 3 en block i15
il à d'autres options, mais celles là sont déjà assez dissuasives.
En FC mixup
il a un low hellsweep homing qui fait 25 dégats, +6 . Et il stagger pas en block, ca veut dire que même quand on le block, il peut cancel vers backturn par exemple. Et il peut le faire en sortie de wavedash
.
Sinon on peut SWR toute ses mids FC, mais le nouveau ws13 track bien de ce côté et est dur à SW.
Quand il sidestep, le hight et le low trackent parfaitement ou presque. Donc 2/3 chance de se faire attraper.
Y a peut être moyen de sidestep duck ceci dit.
De dos :
on peut tout SWR, même le sweep , mais faut être rapide pour éviter ce dernier. Par contre, quand on est en minus frame ou force crouch , RIP.
Sa stance FC : on peut tout SWR, et (plus difficilement) tout SWL.
Shifting cloud :
on peut tout SWL sauf le homing, mais c'est un hight, donc peut être moyen de sidestep duck?
Kempo :
la stance track vraiment bien, on peut SWL toute les options mais on risque de se faire clipper aléatoirement par le hight, le hellsweep ou le hopkick.
Le heat smash : peut être sidewalk des deux côtés, peut être esquivé par un SSR bien timé.
3+4 (heat) sea splitter : Alors ce move, c'est un délire, parce qu'il n'y a strictement rien à faire. va super loin, track des deux côtés, même si tu sidewalk Feng et que tu es derrière lui, tu es quand même -10 avec l'onde de choc . La seule manière de battre ce move, c'est d'être en train de le sidewalk left et de faire un coups sauté assez rapidement pour battre l'onde de choc, en réaction .
Puis il a pleins de transitions vers backturn qu'on ne peut juste pas vraiment empêcher sans prendre de risque, comme le peacock strike ( 3,3,4) où il faut choisir entre interrompre sa transition et prendre éventuellement le low, ou garder le low et prendre éventuellement le mixup derrière.
Le 02 février 2024 à 21:45:52 :
Ben en vrai, ça m'embête de faire ce topic,le jeu est tellement bien fait par ailleurs, y a aucun perso qui me semble absolument craqué, même king et drag dont tout le monde se plaint ont des counterplay.Feng, je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi faire
Et avec tous ses nerfs tu ne sens pas de difference?
jsai bien qu'en contre partie il a gagné d'autres choses mais quand mm ![]()
Le 02 février 2024 à 23:26:35 :
Ben en vrai, ça m'embête de faire ce topic,le jeu est tellement bien fait par ailleurs, y a aucun perso qui me semble absolument craqué, même king et drag dont tout le monde se plaint ont des counterplay.Feng, je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi faire
jsai bien qu'en contre partie il a gagné d'autres choses mais quand mm
Je ne sais pas trop, il à eu quoi comme nerfs? de mémoire, il à perdu des dégats par ci par là , et un effet CH sur certains coups?
Il est plus linéaire qu'avant, sur ses QCF notemment, mais il à tellement de bons coups pour rentrer en avantage que tu peux difficilement bouger de toute manière.
Le 02 février 2024 à 23:54:57 :
Je ne sais pas trop, il à eu quoi comme nerfs? de mémoire, il à perdu des dégats par ci par là , et un effet CH sur certains coups?
Il est plus linéaire qu'avant, sur ses QCF notemment, mais il à tellement de bons coups pour rentrer en avantage que tu peux difficilement bouger de toute manière.
Pour faire simple je fais un copier/ coller d'un poste que j'avais deja fait:
Voici ce que j'avais dit sur un autre topic:
jen aurais bcp à dire sur Feng globalement il a pas mal eté nerfé il a perdu en degats sur pas mal moves. Bon il a gagné genre 2 points de dmg sur certaines strings mais bon c'est pas ouf malade
certains moves allient bonne et mauvaises nouvelles
-f1+2 est devenu power crush par contre ça ne lauch plus
- B1+2 passe de 33 a 31 de dmg
- le BT2 est devenu power crush mais je crois qu'il ne lauch plus en CH
BT1+4 est passé de 50 a 45 de dmg
-Son ff1+2 etait un power crush qui faisait 25 de dmg et si tu le chargeait il y avait le b1+2 guaranti ce qui faisait 58 de dmg. Mtn ça n'est plus un power crush ça fait 30 de dmg mais plus de follow up guaranti en revanche ça gard break en heat et la tu peu follow up par b1 qui soit va wall splat si tu es au mur, soit pourra etre suivi du b1+2
- D2 gros nerf! Avant ça faisait 17 de dmg et effet knock down en CH ce qui guarantissait son stomp d3+4, mtn ça fait 16 de dmg sans follow up guaranti
- son 3~4, 4 fait 38 de dmg contre 41 avant
-gros nerf de son sabaki 1+2 qui faisait 24 de dmg et etait launcher pour un combo de minimum 68 de dmg sans mur, mtn c'est passé a 20 de dmg et ça ne launch plus. Ça reste tres fort car si tu punch parry le b1+2 est guaranti et ça fait genre 45 de dmg.
-Son 2~1,1 a gagné en degats il est passé de 30 a 35 mais ça n'est plus un laucher ça fout la haine c'etait in homming mid mais bon mtn on peut s'en servir comme d'un combo filer.
-nerf de son launcher f3,4 qui passe de 30 à 25 de dmg
Son db 1,2 et son db 1,4 ont eté buffés et son respectivement passés de 30 a 33 de dmg et de 35 à 38 de dmg
B4 a eté nerf il est passé de 14 à 10 de dmg
WS3 nefé passe de 20 a 15 de dmg gros prejudice pour un punish mais il en gagné un nouveau WS 1,3 a 33 de dmg
Par contre son nouveau b3 est tres fort! + 6 en block et touche au sol il me semble avec follow up possible en CH
UB2 nerfé passe de 34 à 28
Son hopckick u4 passe de 15 à 13 de dmg
U2 nerfé passe de 30 avec effe knock down à 25 sans knock down
Son ff3 a eté buffé en degats il est passé de 30 de dmg a 35 par contre ne launch plus en CH 🥺
Qcf 1+2 etait a +4 en block mtn ce sera 0
Shifting cloud est devenu un launcher
STC1 est devenu un PC ça c'est plutot cool
Hellsweep depuis kempo step
Son kempo step 3 est passé de -16 a -14 en block
Son db3 à eté un peu nerf sur le tracking
Le df3 peut maintenant toucher un adversaire allongé au sol donc niveau oki pressing supplementaire
En conclusion Feng a eté nerf sur bcp de choses mais buffé sur d'autres donc je dirais a minima que sa force est a peu pres equivalente a Tekken 7 ou peut etre un chouia plus fort mais il faudrait vraiment que je puisse le tester 🙂
Voila ce sont juste quelques obersvations, il doit y avoir encore des tas de differences niveau frame data mas je n'ai pas encore regardé ça de pres. En tout cas il a perdu plusieurs launchers ![]()
Le 03 février 2024 à 00:22:48 :
jen aurais bcp à dire sur Feng globalement il a pas mal eté nerfé il a perdu en degats sur pas mal moves. Bon il a gagné genre 2 points de dmg sur certaines strings mais bon c'est pas ouf malade
- le BT2 est devenu power crush mais je crois qu'il ne lauch plus en CHBT1+4 est passé de 50 a 45 de dmg
-Son ff1+2 etait un power crush qui faisait 25 de dmg et si tu le chargeait il y avait le b1+2 guaranti ce qui faisait 58 de dmg. Mtn ça n'est plus un power crush ça fait 30 de dmg mais plus de follow up guaranti en revanche ça gard break en heat et la tu peu follow up par b1 qui soit va wall splat si tu es au mur, soit pourra etre suivi du b1+2
- D2 gros nerf! Avant ça faisait 17 de dmg et effet knock down en CH ce qui guarantissait son stomp d3+4, mtn ça fait 16 de dmg sans follow up guaranti
-gros nerf de son sabaki 1+2 qui faisait 24 de dmg et etait launcher pour un combo de minimum 68 de dmg sans mur, mtn c'est passé a 20 de dmg et ça ne launch plus. Ça reste tres fort car si tu punch parry le b1+2 est guaranti et ça fait genre 45 de dmg.
-Son 2~1,1 a gagné en degats il est passé de 30 a 35 mais ça n'est plus un laucher ça fout la haine c'etait in homming mid mais bon mtn on peut s'en servir comme d'un combo filer.
Son db 1,2 et son db 1,4 ont eté buffés et son respectivement passés de 30 a 33 de dmg et de 35 à 38 de dmg
WS3 nefé passe de 20 a 15 de dmg gros prejudice pour un punish mais il en gagné un nouveau WS 1,3 a 33 de dmgPar contre son nouveau b3 est tres fort! + 6 en block et touche au sol il me semble avec follow up possible en CH
Son ff3 a eté buffé en degats il est passé de 30 de dmg a 35 par contre ne launch plus en CH 🥺
STC1 est devenu un PC ça c'est plutot coolHellsweep depuis kempo step
Le df3 peut maintenant toucher un adversaire allongé au sol donc niveau oki pressing supplementaireEn conclusion Feng a eté nerf sur bcp de choses mais buffé sur d'autres donc je dirais a minima que sa force est a peu pres equivalente a Tekken 7 ou peut etre un chouia plus fort mais il faudrait vraiment que je puisse le tester 🙂
Voila ce sont juste quelques obersvations, il doit y avoir encore des tas de differences niveau frame data mas je n'ai pas encore regardé ça de pres. En tout cas il a perdu plusieurs launchers
Hm, ok merci.
Il a pris des nerfs effectivement, il a perdu des dégats un peu partout. Il fait très mal dans Tekken 8, ceci dit.
par contre y a un truc que je comprend pas. Quel est ce 2~1,1 dont tu parles a chaque fois? C'est quel numéro de coups dans la movelist de Feng?
Le BT2 en powercrush, c'est devenu beaucoups plus fort, ça veut dire que tu ne peux pas interrompre Feng facilement avec un ws4 après certaines strings comme peacock (3,3 b) .
Il a gagné un l'extension F3,2 qui est hit confirmable sur son launcher.
Y a aussi des trucs comme son f2,1,2 . le dernier 2 est hit confirmable si le 1 touche, très fort pour poke. Imagine en gros le laser canon de devil jin, et tu peux hitconfirm le dernier coups si le second touche l'adversaire. pour 38 dégats quand même.
bon, j'avoue que le ff3 fait un peu mal niveau nerf, lent comme c'est.
Je te souhaite de pouvoir le tester rapidement. Il te manque la PS5 ?
Feng a été nerf, les autres persos problématiques de t7 ont été plus nerf encore. Ce qui a tendance à atténuer les modifications qu'il a pris dans les dents.
Pour moi il est vraiment monstrueux sur cet opus.
Le 03 février 2024 à 00:54:44 :
Le 03 février 2024 à 00:22:48 :
- le BT2 est devenu power crush mais je crois qu'il ne lauch plus en CHBT1+4 est passé de 50 a 45 de dmg
WS3 nefé passe de 20 a 15 de dmg gros prejudice pour un punish mais il en gagné un nouveau WS 1,3 a 33 de dmgPar contre son nouveau b3 est tres fort! + 6 en block et touche au sol il me semble avec follow up possible en CH
STC1 est devenu un PC ça c'est plutot coolHellsweep depuis kempo step
Le df3 peut maintenant toucher un adversaire allongé au sol donc niveau oki pressing supplementaireEn conclusion Feng a eté nerf sur bcp de choses mais buffé sur d'autres donc je dirais a minima que sa force est a peu pres equivalente a Tekken 7 ou peut etre un chouia plus fort mais il faudrait vraiment que je puisse le tester 🙂
Voila ce sont juste quelques obersvations, il doit y avoir encore des tas de differences niveau frame data mas je n'ai pas encore regardé ça de pres. En tout cas il a perdu plusieurs launchers
Hm, ok merci.
Il a pris des nerfs effectivement, il a perdu des dégats un peu partout. Il fait très mal dans Tekken 8, ceci dit.
par contre y a un truc que je comprend pas. Quel est ce 2~1,1 dont tu parles a chaque fois? C'est quel numéro de coups dans la movelist de Feng?
Le BT2 en powercrush, c'est devenu beaucoups plus fort, ça veut dire que tu ne peux pas interrompre Feng facilement avec un ws4 après certaines strings comme peacock (3,3 b) .
Y a aussi des trucs comme son f2,1,2 . le dernier 2 est hit confirmable si le 1 touche, très fort pour poke. Imagine en gros le laser canon de devil jin, et tu peux hitconfirm le dernier coups si le second touche l'adversaire. pour 38 dégats quand même.
Son 2~1,1 (aussi parfois ecrit [2;1], 1 sur certains sites) c'est son homming mid launcher hit confirmable à 30 de dmg et mm utilisable aprés un SS, ce sont 2 coups de poings. C'est le dernier coup que met le ce mec en fin de combo
https://youtu.be/yZMU0KMDYrk?si=mjawmdYVz0o-FzVc
Mais dans Tekken 8 ils ont changés la combinaison maintenant c'est d 1+2, 1
C'est le move numero 44 à 2:25 de la video.
https://youtu.be/OCGDoPkpjVM?si=6UzEO2derN3A34f4
En tout cas mm si Feng a perdu en degats son potentiel de mixups est encore plus impressionnant, il a gagné de nouvelles transitions back turn c'est hyper stylé
Son ff3 n'est plus launcher en CH mais si tu fais ff3, f tu passes en shifting cloud chose qui n'etait pas possible avant par contre je ne sais pas si on peut faire ff3,b pour passer en kempo stance
Ah oui j'ai ultra hate de le tester ( Jin et Leroy aussi au passage, quoi que Jin j'ai eu une petite occasionde le tester
) j'aime trop son 3+4 en heat avec l'onde de choc, c'est un move tellement cool a voir
Oui pour l'instant je n'ai pas de PS5 car on m'a fait comprendre qu'il vallait mieux attendre la PS5 pro
.
Feng c’est fort mais absolument pas peter , faut juste pas se rater mais si on se vois plein de son DB3 alors faudrait dire de même de low certain perso .
C’est très rare de croiser des Feng surdoué
Ce qui m'a tjrs tiqué avec feng c'est sa range. Meme au bout de l'écran on est pas tranquille, grand ecart coup de pied dans les jambes. Et pas que... il a des longs bras aussi. Il bouge pas comme les autres.
D'ailleurs qui a deja vu l'ending de Feng? ![]()
Il est vrai que je me fais taper quand le joueur en face maitrise bien feng, je n'arrive pas à savoir si c'est un low/middle/high dans les animations
C'est vraiment très dur

Hm, ok merci.
Son 2~1,1 (aussi parfois ecrit [2;1], 1 sur certains sites) c'est son homming mid launcher hit confirmable à 30 de dmg et mm utilisable aprés un SS, ce sont 2 coups de poings. C'est le dernier coup que met le ce mec en fin de combo
https://youtu.be/yZMU0KMDYrk?si=mjawmdYVz0o-FzVc
Mais dans Tekken 8 ils ont changés la combinaison maintenant c'est d 1+2, 1
C'est le move numero 44 à 2:25 de la video.
https://youtu.be/OCGDoPkpjVM?si=6UzEO2derN3A34f4
En tout cas mm si Feng a perdu en degats son potentiel de mixups est encore plus impressionnant, il a gagné de nouvelles transitions back turn c'est hyper stylé
![]()
Son ff3 n'est plus launcher en CH mais si tu fais ff3, f tu passes en shifting cloud chose qui n'etait pas possible avant par contre je ne sais pas si on peut faire ff3,b pour passer en kempo stance
![]()
Ah oui j'ai ultra hate de le tester ( Jin et Leroy aussi au passage, quoi que Jin j'ai eu une petite occasionde le tester
) j'aime trop son 3+4 en heat avec l'onde de choc, c'est un move tellement cool a voir
![]()
Oui pour l'instant je n'ai pas de PS5 car on m'a fait comprendre qu'il vallait mieux attendre la PS5 pro
.
D'accooord, c'est ce move là. Ca ne launch plus ,du coups. Merci de m'avoir expliqué. Effectivement,c'est un gros nerf, ça devient un homing knockdown punissable, quoi.
Oui, clairement, son potentiel de mixup à été boost, les devs ont mis l'accent sur ça.
Le ff3 ne peut pas passer en kempo, non.
J'ai joué contre un leroy hier, il à pleins de nouvelles anims et de coups en hermit. Notamment un hight+7 en block en hermit, assez oppressif, et un coups de pied qui fait genre 50 dégats et met une animation, mais -14 en block.
Si la ps5 pro peut améliorer les perfs du jeu, c'est clairement une bonne idée ouai.
Le 03 février 2024 à 14:43:58 :
D'ailleurs qui a deja vu l'ending de Feng?
La sauce doggy ? ![]()