CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les step

Manamadeam
Manamadeam
Niveau 18
01 février 2024 à 00:37:11

Salut je me remets à tekken en ce moment avec jun je voulais parler des step dans ce topic , de ce que j'ai compris en attaque on step quand on est entre +3 ou -3 apres un jab , un low en hit ou un df1 et en fonction de si l'adversaire whiff ou pas on peut faire step df2 ou step block.

Parcontre la ou j'ai beaucoup plus de mal c'est apprendre dans un match up (reina par ex un perso bien aggresif) quels coup faut step exactement je revois mes replay regulierement mais malheureusement la ou le replay te donne des conseils pour te dire quel coup duck par ex on a jamais d'indication sur quand step et les timing pour step en defense , du coup vous faites comment pour apprendre à reconnaitre les situations ou faut step ou sidewalk en defense ? Surtout que bon certains perso ont des homing tellement enervés on peut pas juste se permettre de step/sidewalk h24

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2024 à 00:45:03

Enfaite c’est surtout de l’anticipation les personnages en général track plus d’un côté qu’un autre

Par exemple admettons tu affronte un tel personnage est que tu te retrouver assez loin mais à une distance où il pourrais quand même te toucher tu serais que si il venait à envoyer se coup tu devrais sid step de se côté la . Un Step c’est situationel , quelques parts sa reste toujours un parie que tu fais, car oui même si les perso ont généralement un côté meilleur tu te doute bien que il ont quand même des coups contre ça

Manamadeam
Manamadeam
Niveau 18
01 février 2024 à 01:04:29

Le 01 février 2024 à 00:45:03 :
Enfaite c’est surtout de l’anticipation les personnages en général track plus d’un côté qu’un autre

Par exemple admettons tu affronte un tel personnage est que tu te retrouver assez loin mais à une distance où il pourrais quand même te toucher tu serais que si il venait à envoyer se coup tu devrais sid step de se côté la . Un Step c’est situationel , quelques parts sa reste toujours un parie que tu fais, car oui même si les perso ont généralement un côté meilleur tu te doute bien que il ont quand même des coups contre ça

oui c'est sur par ex contre lars faut step à droite , mais le step en defense c'est pas un guess non? faut pas apprendre quels coups dans un match up par ex contre reina que tu peux step et punish? J'ai l'impression que savoir step une stance apres un 1 ou 1,2 c'est pas tres highreward parce qu'il peut tres bien feinter mais certains coups comme le wr2 de drag ca change vraiment le match de savoir que tu peux step ce coup

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
01 février 2024 à 05:15:38

Pour lab un perso, je pense qu'une bonne stratégie est d'aller en practice, de lui dire de faire un jab que tu block pour donner le timing, puis une attaque et tenter de step des deux côtés . Tu peux faire ça pour toute la moveliste :fou: . Niveau frame ,on conseillait de ne pas step pas a -5 sur Tekken 7 , mais ce n'est plus forcément vrai sur le 8 qui est plus permissif .

Message édité le 01 février 2024 à 05:16:12 par [Albion]
Manamadeam
Manamadeam
Niveau 18
01 février 2024 à 09:15:42

Ah cest comme ca que tas lab les step? En vrai cest bien comme methode mais ca a du te prendre mass temps, j'avais pense a enregistrer les gros coups middle safe en block en pensant que cetaient les coups les plus important a a savoir step mais je pense pas que ce soit une bonne methode

J espere yaura des video pour t8 qui montrent les coups important a step parce que de ce cote la le Replay aide pas vraiment

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
01 février 2024 à 15:56:56

Le 01 février 2024 à 09:15:42 :
Ah cest comme ca que tas lab les step? En vrai cest bien comme methode mais ca a du te prendre mass temps, j'avais pense a enregistrer les gros coups middle safe en block en pensant que cetaient les coups les plus important a a savoir step mais je pense pas que ce soit une bonne methode

J espere yaura des video pour t8 qui montrent les coups important a step parce que de ce cote la le Replay aide pas vraiment

Ouai, c'est long :fou:

je ne sais pas si c'est la méthode la plus efficace, mais je faisait comme ça.
C'est une bonne idée de chercher de quel côtés trackent les mids safe, vu que c'est la seule manière de les punir.