De rien 
dis toi que chaque perso = une centaine de coups et chaines de coups
donc les "spell" à la LOL dans ce jeux ça devient vite obsolète car pour chaque perso, tu as besoin (je résume très grossièrement) de
- 2 coups de 50/50 (un bas et un moyen pour mixer),
- d'au moins 2 punitions debout (une punition rapide et une lente pour faire de gros dégâts), pareil pour les punitions accroupies, pareil pour punir les coups dans le vent, tu as toujours au moins une punition un peu plus "pratique" (bonne portée, sort vite...) et une autre plus risquée mais qui fait launcher (donc déjà on a minimum 6 punitions pour les diverses situations, mais saches que les personnages ont généralement au moins 3 ou 4 punitions différentes pour chaque situations, en fonction des frames)
- chaque perso a 5 coups pour engager le heat + le heat burst,
- parois 3 ou 4 mouvements clés pour transitionner sur des postures particulières qui vont servir à canaliser leur plan de jeu (souvent les meilleurs outils de 50/50 comme Azucena, ou de campe comme Lee),
- au moins un coups homming (avec la trainée verte) pour track sur les côtés,
- au moins un coup à vertu défensive (un coup évasif, parry, armure... Out tout à la fois)
- au moins un coup oppressif, avec des frames
ajoute à cela des coups génériques en nombre indéterminé (jabs, mids pour check, low pokes)
Sachant que tu as besoin de connaître au moins 1 pick up pour chaque type de launcher (on va dire 2 ou 3 par personnages), + 1 "filleur" pour ajouter des dégâts en combo, puis ton coup qui fait faire le flip, puis les finishers de combo (1 pour aller loin, 1 pour faire mal, parfois il y en a 1 autre pour set up, et des fois, il y a 4 ou 5 variations en fonction de la distance au mur)...
Et dis toi que j'en oublie, et que j'essentialise par endroit, c'est juste pour faire passer l'idée que les auto combo ne sont vraiment pas efficients du tout, dès lors que tu acquierera ne serais-ce qu'un tout petit peu de niveau
Ils aident à jouer à la rigueur, mais pas à s'amméliorer
Message édité le 22 janvier 2024 à 16:28:34 par Just_Lidia