Pikapikatchoum
jamesisnumber1, ce n'est pas forcément la méchante PS5
, mais plutôt le méchant Unreal E5 qui pose soucis. J'ai bien vu les perfs de 1er jeux UE5, ce n'est pas ouf le niveau du rapport FPS/perception visuel en comparaison d'autres technos. Mais UE5 permet facilement de très beau graphisme dans des temps record, avec de très bons outils pour le graphiste, mais niveaux opti, c'est une autre histoire... Pour moi, l'UE5 n'est pas spécialement un argument de vente.
Mais sinon, jamais de la vie, tu fais tourner Tekken 8 en 4K high sur une 1050, alors qu'une 1080 arrive tous juste à faire tourner le 7 dans cette résolution.
Et là, on parle bien de 4k avec de la GI, restons sérieux.
Donc, il n'y aurait rien de si surprenant à ce que nos consoles actuelles n'y arrivent pas bien en 4K, ni les PC moyens de gamme que la majorité des gents ont.
La, je fais tourner le jeu en 4k natif, mais rien que le fait d'ajouter des shaders ReShade, suis obliger d'activer le DLSS pour rester sur du 60 constant. J'imagine donc qu'avec Lumen, ce serait bien pire.
Donc il paraît très plausible qu'ils ont décidé de virer Lumen pour pouvoir tourner sur les consoles en 4K, sans nous laisser le choix sur des résolutions inférieur.
Perso, quand j'ai le choix, je préfère jouer en 1440p avec un meilleur éclairage, qu'une résolution 4K, mais bon...