CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wavedash

Sosobejito
Sosobejito
Niveau 3
08 janvier 2024 à 22:45:02

Hello l’équipe

Je suis actuellement en train de taffé le Wavedash.

Je main Jin (et compte jouer Devil Jin et Reina en sub) donc forcément, le wavedash est de mise.

Je l’ai déjà taffé par le passé, mais ça a encore du mal à rentrer de manière constante.

Comment vous avez taffé le Wavedash de votre coté ? Forcément il n’y a pas 36 mille manières de wavedash mais les techniques d’entraînement peuvent en inspirer plus d’un.

Pour le moment je m’y prends de cette manière :

Après avoir rentrer une premier F, j’essaye de voir la suite (qcf, f donc) comme une seule manip, ce qui, je trouve, rend le début de mon wavedash pas lent, mais pas rapide non plus.

Je joue au pad PS4/PS5.

Just_Lidia
Just_Lidia
Niveau 62
09 janvier 2024 à 07:25:06

Salut, en fait je fait pareil que toi, c'est comme ça que j'ai appris (avec Armor King notamment sur le 7), après je joue au stick, à la manette même pas j'essaye :fou: mais paraît que ça se fait bien :oui: du temps où je jouais Anna (manette) les qcf je les faisait en mettant les deux flèches (bas et avant) dans l'axe de mon pouce :ok:

Quand je jouais à droite par contre je devais utiliser l'épaisseur de mon pouce, ce qui, des fois, pouvais faire mal aux mains

Juste quand je joue à droite j'ai un peu plus de mal, mais c'est la pratique, j'ai pas assez wave dash pour que ce soit automatique

Surtout que je compte jouer Mishima aussi sur cet opus (Lee + Reina en main, et grosso merdo le reste du roster en sub, sauf quelques exceptions que j'aime pas mais il y en a très peu)
Donc toi et moi, même combat :play:

Message édité le 09 janvier 2024 à 07:29:00 par Just_Lidia
[Albion]
[Albion]
Niveau 62
09 janvier 2024 à 09:27:01

Le 09 janvier 2024 à 07:25:06 :
Salut, en fait je fait pareil que toi, c'est comme ça que j'ai appris (avec Armor King notamment sur le 7), après je joue au stick, à la manette même pas j'essaye :fou: mais paraît que ça se fait bien :oui: du temps où je jouais Anna (manette) les qcf je les faisait en mettant les deux flèches (bas et avant) dans l'axe de mon pouce :ok:

Quand je jouais à droite par contre je devais utiliser l'épaisseur de mon pouce, ce qui, des fois, pouvais faire mal aux mains

+1 , faut un bon positionnement du pouce

Je le fais à la manette aussi. Je pense que c'est bien de le faire lentement au début pour bien avoir le mouvement , et d'accélérer progressivement.

je fais juste F, mon doigt glisse sur la flèche du bas pour faire l'input d et df, puis F de nouveau. Il faut bien décoller le doigt de la gachette entre chaque input.

xckou95x
xckou95x
Niveau 21
09 janvier 2024 à 12:13:51

À la manette faisable aussi. Quand on me demande en ligne si je suis au stick après un combat et que je dis que je suis à la manette, on me traite de menteue. Pk je m'inventerais une vie pour ai peu vraiment 😂

YouFeedMe
YouFeedMe
Niveau 61
09 janvier 2024 à 13:52:55

Si quelqu'un a des astuces pour wavedash sur Hitbox/Leverless, je suis preneur :(

Sosobejito
Sosobejito
Niveau 3
09 janvier 2024 à 14:44:19

Alors moi c’est assez chelou, je joue au stick à Street Fighter mais au pad à Tekken. J’avais essayé de me mettre au stick à TT2 mais trop compliqué, faut tout réapprendre, les déplacements etc… Plus assez le temps malheureusement, du coup je reste au pad et c’est tout à fait jouable (il va falloir que je me mette à taffer du côté droit, parce qu’en session offline si je me retrouve à droite, je me fais laver).

Sinon pour ce qui est du Wavedash, au début je le faisais avec l’extrémité de mon pouce, mais trop de mouvement et vite fatiguant, j’ai changer de méthode. Maintenant je place le milieu de mon pouce (l’intersection entre les 2 phalanges) sur d et je balance le haut de mon pouce sur df, f.

Je continue de taffé mais ça reste compliqué en situation de combat. Après une mise au sol, j’entame l’oki en m’approchant de l’adversaire en wavu, mais je me foire encore trop souvent.

J’essaye de varier aussi, wavedash ff3/ff2/ hellsweep/ electric. Bref il y a encore du boulot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2024 à 15:11:12

Ça va paraître redondant, mais c’est vraiment en répétant

Je ne joue pas en Wavedash
( je pense que c’est honnête de devoir préciser )

Surtout que King à un Wavedash Propre à lui

Mais c’est aussi tout car , je n’arrive pas à Wavedash et Cancel si il faut . Le Wavedash seul j’y arrive, mais faire ça en espérant que mon adversaire ne me démasque pas , j’aime pas trop miser sur ça

Mais à mes débuts, c’était tellement difficile, j’ai sincèrement cru que j’étais limite pas fait pour ça , avec des théories foireuse :rire:

Puis enfaite je me suis rendu compte récemment que … j’y arrivé beaucoup mieux !
Comme quoi il y’a belle et bien une mémoire musculaire et que parfois faut juste forcer de chez forcer

Alors que j’ai absolument rien fait de plus , si n’est insisté , alors j’ai cru comprendre que sur les manettes Xbox il y’avait un certain « Glitch » ( bon c’est pas vraiment le terme ) mais l’autre jour j’entendais des accrocs des Mishima en discuter sur un live Tekken

Message édité le 09 janvier 2024 à 15:13:01 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment