Franchement je sais qu'une suite de jeu de combat n'a pas pour vocation d'être un chamboulement dans la formule, mais là j'ai vraiment l'impression de jouer à un Tekken 7 +.
Manette en main le feeling est vraiment identique pour moi, je ne ressens absolument aucune plus value qui me ferait dire "ah ouai, cet ajout ça donne envie de prendre cette suite day one". La barre de rage c'est sympathique mais ça ne chamboule clairement pas un match.
Puis globalement l'impression d'un jeu qui n'a pas de budget immense comme pour T7, j'aime pas spécialement Mortal Kombat 1 mais l'enrobage, la plastique, un fait vraiment next gen, l'autre pas du tout. Y'a quand même eu un sacré downgrade depuis la prez' avec Jin contre Kazuya.
Les musiques sont immondes, je supportais déjà pas la direction electro dubstep prise dans le 7, ici ça s'est un peu calmé mais c'est toujours vraiment mauvais, j'aurais adoré pouvoir avoir les musiques du 3 à la place, et c'est con, mais ça joue vraiment sur mon appréciation.
Le chara design des persos pour le HUB ( qui semble ne pas fonctionner ) est juste dégueulasse, je peine à croire que ça a été accepté en interne ce truc.
Puis surtout mon main Eddy / Christie n'est visiblement pas dans le roster de base et c'est aussi un gros frein pour moi.
Bref, c'est très sympa niveau gameplay, c'est toujours aussi fluide et impactant (quoi que des fois j'ai un peu l'impression de louper des combos avec mon perso qui décide d'arrêter ses animations... J'ai peut être juste perdu la main), mais vu que les jeux de combats sortent en kit avec une facture ultra salé à la fin, j'attendrais une version qui contient au minimum le premier season pass à bas prix, pour le reste, tout dépendra du contenu solo, mais day one à moins d'une énorme surprise c'est non.
Message édité le 21 octobre 2023 à 00:47:31 par StrangerFruit