CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interview d'Harada sur IGN

SiriusExorcist
SiriusExorcist
Niveau 54
15 septembre 2022 à 22:29:15

https://www.ign.com/articles/tekken-8-interview-katsuhiro-harada

En résumé :hap: :

:d) Le jeu tourne sur l'Unreal Engine 5 et la Tekken Team travaille avec Epic pour optimiser les graphismes.

:d) Le jeu a été entièrement refait de zéro. Il n'y a donc pas de recyclages en provenance de Tekken 7 (ça laisse la porte ouverte à une refonte générale des coups et animations des persos exactement comme T6 par rapport à T5).

:d) Pas de commentaires sur les mécaniques de gameplay ou sur le netcode (super... :noel: )

:d) Après les retours des fans (pour ne pas dire les critiques... :noel:) concernant le contenu de T7, Harada veut se focaliser à développer les différents modes de jeu pour cet opus.

:d) Harada aimerait bien réintroduire des guests pour T8 (prévisible...) et est ouvert aux suggestions que les fans lui proposent.

Voilà en gros. :noel:

Message édité le 15 septembre 2022 à 22:30:00 par SiriusExorcist
MeadBeerBear
MeadBeerBear
Niveau 29
15 septembre 2022 à 22:39:50

Tant pis pour les guest, genial pour le reste. Les modes de jeu j'espère ce sera intéressant et pas une merde a la chasse aux trésors. :hap:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
15 septembre 2022 à 23:06:43

C'est bien qu'il parle du contenu solo dès le départ.
Certains modes ont manqué alors que leur absence était pas justifié.
Et à coté ils avaient déjà avoué que le développement du 7 était compliqué et le mode histoire a subi des coupures (coucou le mode histoire avec certains chapitres sans combats), donc heureusement qu'il dit que c'est un aspect qu'ils comptent améliorer et non réduire.

Sinon... il a pas le droit de parler de l'existence d'une version arcade ?
C'est qu'elle serait encore à l'étude ou bien qu'ils préfèrent faire une annonce officielle plus tard pour dire qu'il n'y en aura pas ?

Kupute2
Kupute2
Niveau 10
15 septembre 2022 à 23:20:32

Après les retours des fans (pour ne pas dire les critiques... :noel:) concernant le contenu de T7, Harada veut se focaliser à développer les différents modes de jeu pour cet opus.

J'y crois pas une seule seconde, c'était une critique depuis le début de T7 et le seul truc qu'il a fait c'est de sortir un dlc tekken bowl :rire:

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
15 septembre 2022 à 23:30:56

C'est cool les guest, tant qu'ils sont pas 2D je prends perso :hap:

Kupute2
Kupute2
Niveau 10
16 septembre 2022 à 03:16:01

Du coup on sait où en est le dev du jeu ou pas ? J'espère que c'est pas juste le début :rire:

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
16 septembre 2022 à 06:13:46

https://twitter.com/Harada_TEKKEN/status/1570554152937463808

Il parle du Tekken Bowl, non parce que le bowling, non merci quoi

:d) Le jeu a été entièrement refait de zéro. Il n'y a donc pas de recyclages en provenance de Tekken 7 (ça laisse la porte ouverte à une refonte générale des coups et animations des persos exactement comme T6 par rapport à T5).

Tu la sent la hype ou pas ? :cute:

Le 15 septembre 2022 à 23:20:32 :

Après les retours des fans (pour ne pas dire les critiques... :noel:) concernant le contenu de T7, Harada veut se focaliser à développer les différents modes de jeu pour cet opus.

J'y crois pas une seule seconde, c'était une critique depuis le début de T7 et le seul truc qu'il a fait c'est de sortir un dlc tekken bowl :rire:

Ah ben j'allais dire la même, on attend encore les fameux modes de jeu supplémentaire..

Fait chier pour les guest, mais tant pis, j'espère pas de perso WTF ou 2D comme Akuma ( Ken par contre ) ou alors un équilibrage de ouf, et pas des combo qui te OS

Le jeu tourne sur l'Unreal Engine 5 et la Tekken Team travaille avec Epic pour optimiser les graphismes.

Le plus beau Tekken, le Tekken Ultime, no rage à ceux qui dise ouin tu vas voir le donwgrade, tout ce que je vois, c'est que vous avez eu tord :hap:

Je veux voir Yoshimitsu avec ces graphisme, ou Lili, ou Xiaoyu, tout le monde quoi, mais ça va quand même faire bizarre de voir nos mains ou perso favoris avec des trait aussi réaliste, en tout cas, j'ai trop hâte !

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
16 septembre 2022 à 09:50:39

très intéressant merci l'auteur

Cependant, on dirait que le jeu est au début du développement :rire:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 27
16 septembre 2022 à 10:06:46

Bon ça annonce du bon en tout cas pour cet épisode, à voir maintenant s'ils tiennent parole ou si c'est simplement du bullshit marketing.

_[Blackdream]_
_[Blackdream]_
Niveau 63
16 septembre 2022 à 10:35:15

Une storyline qui est du sens.

Le reste,

-> on vera apres.

Une histoire est le pillier d'un JV de combat.

Pas d'histoire, pas d'engouement.

the_claw
the_claw
Niveau 67
16 septembre 2022 à 11:39:44

:d) Harada aimerait bien réintroduire des guests pour T8 (prévisible...) et est ouvert aux suggestions que les fans lui proposent.

Tant qu'ils ne s'imbriquent pas maladroitement dans l'intrigue comme Akuma...

Kelnooby
Kelnooby
Niveau 56
16 septembre 2022 à 15:19:39

Quant au mode histoire, celui-ci fera son grand retour. Le développeur déclare que les retours sur la campagne solo de Tekken 7 étaient très bons et qu’il souhaitait la rendre encore meilleure dans cette nouvelle itération. On ne le freinera pas dans ses idées.

Ouais bah, qui à dit que c'était bon ? j'ai deux mot à lui dire dans la ruelle sombre en bas de chez lui :hap:

Destiny44Dragon
Destiny44Dragon
Niveau 49
16 septembre 2022 à 15:34:04

Un retour du système de Tekken 5 avec les interludes, rivalités etc serait top. Après tout ça est clairement secondaire. Et ils n'arriveront pas à faire pire que Tekken 7 de ce point de vue-là (si le mode story principal avait ses moments sympa, les épisodes des personnages sont de loin les pires de la série).

Vergil77
Vergil77
Niveau 47
16 septembre 2022 à 16:01:31

Yes un vrai mode arcade story pour les perso comme les 4/5/6 c'était mieux que le 7

Le 7 n'a pas un contenu fou

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
16 septembre 2022 à 16:49:15

Le 16 septembre 2022 à 15:34:04 :
Un retour du système de Tekken 5 avec les interludes, rivalités etc serait top. Après tout ça est clairement secondaire. Et ils n'arriveront pas à faire pire que Tekken 7 de ce point de vue-là (si le mode story principal avait ses moments sympa, les épisodes des personnages sont de loin les pires de la série).

Harada a vraiment l'air déterminé pour faire les choses en 10x mieux...
Un scénario comme dans le 7 (en retravaillé) ne serait pas de refus...

...sans oublié un mode arcade comme à l'ancienne:
INTRO (même en texte je prend :rire:)
8 stages avec deux round
Au 4ême stage cutscéne,
+ une cutscéne avant le dernier stage ,
ENDING, cinématique, comme au bon vieux temps !
Non disponible pour les personnages qu'on verra souvent dans le mode "scénario"

Après je suis pour le retour des personnages déblocable :hap: (Hei par exemple :hap: )
ensuite divers modes solo, les classiques de l'époque (time attack, survival mode, team battle, chasse au trésor...)

Message édité le 16 septembre 2022 à 16:50:15 par OTAKUNTV
Kupute2
Kupute2
Niveau 10
16 septembre 2022 à 18:41:40

Le 16 septembre 2022 à 09:50:39 :
très intéressant merci l'auteur

Cependant, on dirait que le jeu est au début du développement :rire:

Sortie en 2025 :)

Yolionel16
Yolionel16
Niveau 29
17 septembre 2022 à 14:41:22

Ils ont commencer sur UE4 depuis un petit moment et le tout transposé sur l UE5 donc je pense que le jeu est en developpement depuis quelques temps.
Je pense une sortie dernier trimestre 2023

Melpomene-20
Melpomene-20
Niveau 10
17 septembre 2022 à 20:36:16

Le 15 septembre 2022 à 23:06:43 :
C'est bien qu'il parle du contenu solo dès le départ.
Certains modes ont manqué alors que leur absence était pas justifié.
Et à coté ils avaient déjà avoué que le développement du 7 était compliqué et le mode histoire a subi des coupures (coucou le mode histoire avec certains chapitres sans combats), donc heureusement qu'il dit que c'est un aspect qu'ils comptent améliorer et non réduire.

'''Sinon... il a pas le droit de parler de l'existence d'une version arcade ?
C'est qu'elle serait encore à l'étude ou bien qu'ils préfèrent faire une annonce officielle plus tard pour dire qu'il n'y en aura pas ?

'''

Je pense qu'il y en n'aura pas. Tekken 8 sera à mon avis le premier Tekken sans sortie Arcade. Surtout que celles ci ont été flinguées en grande partie par le Covid. A la place je suppose qu'il y aura des bêta test.

Le 16 septembre 2022 à 03:16:01 :
Du coup on sait où en est le dev du jeu ou pas ? J'espère que c'est pas juste le début :rire:

Aucune idée. Peut être milieu de développement ?
Le jeu a une date de sortie (placeholder) de Décembre 2023 sur le site officiel de Bandai Namco. Je suppose qu'ils ont bien entamé le developpement donc.

Retrofighter
Retrofighter
Niveau 24
18 septembre 2022 à 22:21:30

Moi qui n'y joue qu'hors ligne (ce qui fait de moi un joueur bien à part ^^), j'aimerais le retour des petites vidéos de fin en Arcade et le mode Equipe qui me faisaient toujours marrer: c'était pour moi les deux défauts majeurs du 7.

Après, je comprends les contraintes liées au Multi (il faut que tout soit proposé), mais j'appréciais d'avoir un roster de base réduit que j'agrandissais au fur et à mesure des modes Arcades que je finissais. J'avais l'impression de débloquer des perso secrets (après pourquoi ne pas faire ça pour des éléments des personnalisation ou des costumes alternatifs aussi). Et pour la personnalisation, mettre d'avantage de costumes complets cools pour chaque personnages plutôt que des éléments débiles.

OTAKUNTV
OTAKUNTV
Niveau 9
19 septembre 2022 à 09:56:58

J'ai lu dans son ITW que pour le netcode il va essayer de suivre de très près le netcode de PROJECT L voir si ça fonctionne bien...

Sachant que PROJECT L n'a pas de date de sortie ni de bêta annoncé pour le moment :rire:
pas prêt nous sommes :)

Après ça dépend de l'interprétation mais pour moi, il va attendre que le jeu sorte/bêta afin de voir la stabilité du netcode...

La vidéo du moment