CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence Megaten en FR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Power-of-manga Power-of-manga
MP
Niveau 7
02 septembre 2024 à 14:14:33

Hello !
Je m'intéresse doucement à cette licence et j'aurai aimé connaître la liste de tous les jeux (y compris Persona, Soul Hacker et autres spin off) sortis officiellement avec une traduction FR.

J'ai bien évidemment essayé de googler tout ça, mais je tombe sur des liste complètes de tous les jeux à éplucher au cas par cas pour savoir quel opus a eu une localisation française, sans parler du fait que certains ont eu des remake etc... Et la liste est (très) longue 😅

Donc voilà, dans l'idée si un ou une fan de la saga a le courage de lister les jeux sortis avec une localisation française je lui en serai très reconnaissant 😁

Et puis tant qu'on y est si vous êtes fan de la licence, n'hésitez pas à me parler de votre opus favoris, pourquoi, et par lequel vous me conseillez de débuter par exemple, je serai très curieux. Je me suis essayé à Persona 3 Reload en début d'année notamment grâce à sa présence dans le game pass, et j'accroche déjà à l'univers. Étant fan du manga Jojo's Bizarre Adventure, le concept des Persona m'a de suite rappelé les Stands ^^
Par manque de temps je n'ai pas repris depuis un moment, mais je compte bien m'y remettre et en apprendre plus sur la licence 👍🏻

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 40
03 septembre 2024 à 00:46:18

Hello,
Alors je suis très loin d'être un expert des jeux Megami Tensei et d'Atlus en général mais sauf erreur de ma part, quasiment l'intégralité de leurs jeux, sortis avant Persona 5 Royal, ne dispose d'aucune traduction officielle française. La faute au fait qu'à cette époque, Atlus n'avait aucune équipe dédiée à la distribution et à la localisation des jeux au niveau européen. Et les jeux sortant en anglais était surtout prévus pour le marché américain.
Avec le temps, certains jeux ont bien finis par être édités en Europe mais jamais traduit officiellement en français.
Éventuellement, il est peut-être possible de trouver des traductions non officielles pour certains jeux.

Au mieux, si tu veux vraiment faire un maximum de jeux de cette licence, tu trouveras des versions anglaises et encore, il me semble que pas mal de leurs jeux n'ont jamais officiellement quittés les frontières du Japon (c'est la principale raison pour laquelle, leurs licences ont été pendant très longtemps des jeux de niches en Europe).

Mais du coup, depuis quelques temps, ils font l'effort de localiser les jeux en français quand ils les sortent (ou les réédites). Je peux au moins te citer ces jeux là :
- Persona 3 (et son remake Reload)
- Persona 4 Golden
- Persona 5 Royal
- Shin Megami Tensei 3 (son remaster sur PS4)
- Shin Megami Tensei 5
- Souls Hacker 2

MP
Niveau 7
03 septembre 2024 à 01:11:37

Merci Sentenzia !
Ah oui donc c'est vraiment récent la localisation française en fait chez eux, je me demandais s'il n'y avait pas un opus sur DS ou 3DS qui avait eu droit à sa trad mais visiblement non, à moins que ça n'ait échappé à ton radar. En tout cas merci pour ce petit listing !

Effectivement les versions anglaises sont une alternative, je suis plutôt à l'aise pour lire l'anglais même si parfois j'ai besoin de regarder la trad de certains mots ou expressions que j'ai peu l'habitude de lire, mais pour une licence comme Megaten/Persona... C'est délicat, ces jeux (et surtout les Persona) sont assez réputés pour leurs longs dialogues, les relations entre les personnages, l'histoire etc... C'est toujours plus agréable de pouvoir en profiter de manière fluide dans sa langue maternelle, c'est une des raisons pour lesquelles je ne m'étais jamais lancé dans la suite de la saga Ace Attorney avec les 5e et 6e opus, jusqu'à récemment avec leur localisation FR. Qui sait, peut être qu'Atlus nous offrira de nouvelles local FR pour des anciens opus qui seront remasterisés par la suite 😁

PiliPili72 PiliPili72
MP
Niveau 6
04 septembre 2024 à 19:58:23

Si tu aimes les jeux d'Atlus, y'à aussi Dragon's Crown qui est en français ainsi que Odin Sphere. :fete:
Deux bons "action-rpg" :coeur:
Et si t'aimes les puzzles, y'à aussi Catherine qui est en français :cute:

MP
Niveau 7
06 septembre 2024 à 08:04:23

Ah mais Catherine c'est Atlus ? Je n'avais jamais fais attention, il me fait de l'oeil depuis un moment aussi 👍🏻
Pour les deux autres merci de l'info, j'irai check tout ça 👀

LeDjokaire LeDjokaire
MP
Niveau 5
06 septembre 2024 à 16:03:10

Ils ne se valent pas tous mais faut bien piger qu'ils sont tous longs et... épuisants. :hap:

LeDjokaire LeDjokaire
MP
Niveau 5
06 septembre 2024 à 16:03:41

Oublions pas Catherine non plus. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 40.99€ Switch 43.90€ PS5 43.99€ PS5 44.99€ Switch 44.99€ PS5 67.22€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment