CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enchaîner "Vengeance" après "Création"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shishigami-kun Shishigami-kun
MP
Niveau 41
15 août 2024 à 02:43:09

Hello,
J'ai enfin entrepris de refaire ce jeu dans cette nouvelle édition. J'avais un peu poncé le jeu à sa sortie sur Switch mais comme ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, j'ai opté pour (re)commencer par le scénario "Déesse de la Création" afin de me remettre un peu dans le bain et dans l'ambiance du jeu et découvrir d'éventuelle nouveauté.
Pour l'instant, je ne suis qu'à la 3ème zone, j'approche du combat contre Ishtar mais j'avance relativement vite donc d'ici quelques jours, je devrais sans mal être au niveau de la séquence de fin.

Question : Comment se fait la transition entre le scénario "Déesse de la Création" et "Déesse de la Vengeance" ? :question:
Est-ce que l'accès au scénario "Déesse de la Vengeance" se fait forcément au début du jeu ? :(
Et est-ce que ça implique de devoir recompléter le compendium, des invocations, farmer des maccas etc... ?
Ou alors, il y a un pont entre le scénario "Création" et "Vengeance" qui permet de passer de l'un à l'autre sans devoir tout refaire / tout perdre d'un scénario à un autre ?

Et dernière question : S'il y a bien une transition entre le scénario "Création" et "Vengeance", est-ce que le niveau du personnage est gardé ? Car mine de rien, je commence à avoir un niveau assez avancé (et j'ai encore quelques gospel en stocks), sachant que sur l'une de mes parties sur Switch, j'avais finis le scénario principale au niveau 99 :d) Idéalement, je ne voudrais pas être overpowered en commençant ce nouveau scénario. :hap:

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 41
16 août 2024 à 11:40:31

Le 15 août 2024 à 02:43:09 :
Hello,
J'ai enfin entrepris de refaire ce jeu dans cette nouvelle édition. J'avais un peu poncé le jeu à sa sortie sur Switch mais comme ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, j'ai opté pour (re)commencer par le scénario "Déesse de la Création" afin de me remettre un peu dans le bain et dans l'ambiance du jeu et découvrir d'éventuelle nouveauté.
Pour l'instant, je ne suis qu'à la 3ème zone, j'approche du combat contre Ishtar mais j'avance relativement vite donc d'ici quelques jours, je devrais sans mal être au niveau de la séquence de fin.

Question : Comment se fait la transition entre le scénario "Déesse de la Création" et "Déesse de la Vengeance" ? :question:
Est-ce que l'accès au scénario "Déesse de la Vengeance" se fait forcément au début du jeu ? :(
Et est-ce que ça implique de devoir recompléter le compendium, des invocations, farmer des maccas etc... ?
Ou alors, il y a un pont entre le scénario "Création" et "Vengeance" qui permet de passer de l'un à l'autre sans devoir tout refaire / tout perdre d'un scénario à un autre ?

Et dernière question : S'il y a bien une transition entre le scénario "Création" et "Vengeance", est-ce que le niveau du personnage est gardé ? Car mine de rien, je commence à avoir un niveau assez avancé (et j'ai encore quelques gospel en stocks), sachant que sur l'une de mes parties sur Switch, j'avais finis le scénario principale au niveau 99 :d) Idéalement, je ne voudrais pas être overpowered en commençant ce nouveau scénario. :hap:

Hello :ok:

Il n'y a aucune transition, tu devras tout simplement faire une nouvelle partie. Ce que je te conseille, c'est de partir en New game + et de choisir l'option "nouveau-né" ( je crois que ça s appelle comme ça). En gros tu repartiras comme en New game sauf que tu garderas ton avancée dans le compendium donc tu pourras directement acheter les fusions que tu avais précédemment effectuées, ou en faire d'autres si tu le souhaites pour avancer dans la complétion de ton pokédex :hap: Mais au moins tu repars lvl 1 etc et tu gardes la difficulté du jeu de base pour découvrir le nouveau scénario et les nouveaux boss :ok:

MP
Niveau 41
16 août 2024 à 14:05:00

Salut, merci pour la réponse. :ok:

MP
Niveau 41
20 août 2024 à 21:47:22

Je viens de commencer le scénario "Vengeance" après avoir reponcé le scénario "Création" ... Petite déception, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Ça m'apprendra à ne pas totalement me renseigner sur un jeu avant de l'acheter. :rire:

Du peu que je m'étais renseigné, j'avais plutôt en tête un scénario faisant office de suite au scénario "Création", pas une histoire alternative pour ce scénario "Vengeance". :(

Si j'avais su, je serais partis plutôt sur ce scénario directement plutôt que de refaire le scénario "Création" car du coup, hormis quelques différences, j'ai l'impression de refaire une quatrième fois le même jeu. :rire:

C'est quand même assez particulier comme principe. C'est comme si Persona 5 Royal incluait également la version ""classique"" de Persona 5 (donc sans Maruki, Sumire etc...) mais tout en disposant d'éléments introduit par P5R. :(
Si le scénario "Vengeance" reprend globalement le scénario de "Création" mais en y ajoutant des éléments supplémentaires, je ne vois pas vraiment l'intérêt de retourner sur ce scénario d'origine à l'avenir. :(

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 9
21 août 2024 à 01:27:02

Personnellement j’ai fait une run rapide en NG+ en Création après avoir fini ma partie de base en Vengeance après quasiment 100h, et ben je l’ai préféré à celle de Création largement. Plus d’implications de la part des nouveaux personnages et antagonistes, meilleure mises en scènes, musiques etc… j’ai fait une save pour voir les 2 autres fins selon le choix qu’on fait avant d’entrer dans la zone finale mais bon, je m’attends pas à des miracles non plus. En revanche oui le début est assez similaire mais tu repéreras pas mal de changements par la suite c’est peu de le dire.

En revanche moi j’avais souvent lu qu’il était conseillé de commencer une run en Création et ensuite faire la Vengeance, pour avoir tous les éléments… Bah pas du tout d’accord. La route Vengeance t’apporte quand même tout le contexte pour comprendre la route Création et en même temps les événements de Vengeance avant de se regrouper à la fin. J’ai clairement bien fait de commencer avec celle ci je regrette pas du tout

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 41
22 août 2024 à 20:01:01

En fait les gens qui vous ont conseillé de d'abord faire création avant vengeance c'est uniquement pour que vous soyez dans la même situation qu'eux. Ceux qui ont connu le jeu de base où il n'y avait que le chemin de la création et qui pouvaient donc comparer les deux scénarios par la suite. Il y a plein de moments dans vengeance où les personnages s absentent pour faire qqch et si vous avez fait la création vous savez exactement ce qu'ils vont faire par exemple. Vous pouvez aussi comparer les boss " Ah ce n'est plus le loup garou qu'on affronte en premier boss de la deuxième zone ils l'ont remplacé par ça c'est sympa ". En fait c'est juste pour pouvoir comparer et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir le faire mais ça n'a rien de révolutionnaire non plus.

Le scénario de vengeance est clairement bien meilleur donc accroche toi 😉 la 3 ème zone sera complètement inédite et tu devrais apprécier la parcourir. Prends plaisir à comparer tous les changements car il y en a pas mal quand même et tu devrais apprécier le jeu :ok:

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
23 août 2024 à 07:16:04

Je profite de ce topic pour poser une question :

Voilà, j'ai chopé SMT V Vengeance sur PS5 mais je n'ai jamais joué au jeu d'origine sur Nintendo Switch.
Quel scénario dois-je choisir pour cette première partie ? Le nouveau scénario ou l'ancien ?
J'ai crû lire que le nouveau scénario était vraiment bien mieux avec des personnages secondaires bien plus présent dans le scénario et plus de cinématiques, c'est bien cela ?

Lukaku_1993 Lukaku_1993
MP
Niveau 41
23 août 2024 à 14:20:17

Fais le nouveau directement si tu es certain de ne faire qu'une seule run sur le jeu. Au pire tu feras l'autre après si tu kiff ton expérience :ok:

Message édité le 23 août 2024 à 14:20:41 par Lukaku_1993
Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
23 août 2024 à 14:33:40

Le 23 août 2024 à 14:20:17 :
Fais le nouveau directement si tu es certain de ne faire qu'une seule run sur le jeu. Au pire tu feras l'autre après si tu kiff ton expérience :ok:

OK ! Je ne sais pas encore si je ferai une seconde run de si-tôt donc ouais je vais faire ça

Le scénario est assez différent entre les deux ? Je veux dire de ce que ça raconte, genre la finalité est différente ?
Ou c'est grosso modo le même scénario en plus détaillé et avec quelques modif' dans le nouveau run ?
De plus, le nouveau scénario dispose de bien plus de dialogues, c'est bien cela ?

Message édité le 23 août 2024 à 14:34:22 par Lilty501
MP
Niveau 41
24 août 2024 à 02:21:54

Le 23 août 2024 à 14:33:40 :

Le 23 août 2024 à 14:20:17 :

OK ! Je ne sais pas encore si je ferai une seconde run de si-tôt donc ouais je vais faire ça

Le scénario est assez différent entre les deux ? Je veux dire de ce que ça raconte, genre la finalité est différente ?

Pour l'instant, j'ai seulement finis la 2ème zone du jeu en mode "Vengeance" donc mon avis n'est pas complet et est à prendre avec pincettes, mais ce que je peux te dire :
- La première zone est relativement identique entre le scénario "Création" et "Vengeance". Le scénario "Vengeance" dispose de scènes et d'évènements inédits mais globalement, très peu de différence, la finalité est la même.
- La deuxième zone est la même mais pour le coup, le scénario est assez différent. Il y a toujours des choses en commun mais cette fois-ci, la finalité n'est plus la même et la plupart des boss de la zones sont différents.

Ou c'est grosso modo le même scénario en plus détaillé et avec quelques modif' dans le nouveau run ?

:d) Au début, c'est ce qu'il me semblait mais plus j'avance, et plus le jeu semble prendre une direction assez différente. C'est pas pour me déplaire ayant déjà fait plusieurs runs en "Création". :hap:

Ceci dit, si je devais te conseiller, je te dirais quand même de faire le scénario "Vengeance" en premier lieu.

MP
Niveau 41
24 août 2024 à 02:27:30

Le 22 août 2024 à 20:01:01 :
En fait les gens qui vous ont conseillé de d'abord faire création avant vengeance c'est uniquement pour que vous soyez dans la même situation qu'eux. Ceux qui ont connu le jeu de base où il n'y avait que le chemin de la création et qui pouvaient donc comparer les deux scénarios par la suite.

Pour le coup, j'ai le jeu sur Switch, donc je connaissais déjà le scénario "Déesse de la Création" et j'ai profité de la version PS5 pour refaire plusieurs runs afin de grapiller quelques trophées et faire des fins que je n'avais pas fait à l'époque.
C'est simplement qu'en me renseignant sur "Vengeance", je me suis mal renseigné et je n'avais pas compris que c'était un scénario alternative. J'avais plutôt en tête une suite ou une histoire parallèle. :hap:
D'ailleurs, la jaquette est elle aussi un peu trompeuse car elle mentionne bien que le jeu est "grandement étendu avec une TOUTE NOUVELLE HISTOIRE". :hap:

Mais effectivement, j'ai continué le jeu et le scénario "Vengeance" commence à prendre une tournure assez différente du scénario "Création". En vrai, si la suite est grandement différente, la déception n'aura été que passagère et n'aura concerné que le début du jeu, donc en vrai, ça reste ok. :hap:

[PRYDA] [PRYDA]
MP
Niveau 9
25 août 2024 à 16:10:01

Comme je l’ai dit plus haut, pour avoir fait une run rapide en Création que je n’avais jamais faite en plus de ma partie principale sur la route Vengeance, y a des variantes, j’éviterai d’en dire trop, le scénario bouge des le milieu de la première zone (boss qui diffèrent etc) la deuxième zone, mais c’est surtout à partir de la 3ème zone que c’est complètement différent et très stylé.

Après à la fin ça se regroupe, même si oui c’est différent dans la manière d’arriver et au vue des motivations d’un certain personnage, mais y a quand même un fil rouge qui ne bouge pas trop, et c’est pour ça que pour moi on peut totalement se satisfaire du scénario Vengeance pour comprendre l’histoire global de SMT V car de nombreux passages, discussions entre les personnages expliquent ce qu’il s’est passé et nous prépare à ce qu’il va arriver.

Enfin perso fondamentalement j’ai rien appris de plus sur mon NG+ en Création, c’est plus une histoire de savoir où était tel ou tel personnages au moment de certains événements de Vengeance, du coup ici tu le sais, mais rien d’extrêmement majeur.

Lilty501 Lilty501
MP
Niveau 24
26 août 2024 à 08:21:02

D'accord, merci à vous deux pour les explications !

Bon bin run sur " Vengeance " du coup

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
Switch 34.69€ Switch 39.67€ PS5 40.60€ PS5 43.44€ PS5 52.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment