Le 06 juillet 2024 à 18:27:32 :
Je suis sur elden ring mais j'avoue que SMT V me manque un peu je pense le platiné aussi, dit moi Lukaku pour Inana c'est lors de la troisième run (version vanilla et non canon de la vengeance) et faut choisir de détruire le trône non?
Non Inana c'est la fin chaos et non neutre 😉 tu dois choisir " je vais recréer le monde "
J'ai une question. Les quêtes annexes finies dans une partie sont considérées comme finies quand on commence un ng+ ou alors il faudra les refaire ?
Le 07 juillet 2024 à 12:16:30 :
J'ai une question. Les quêtes annexes finies dans une partie sont considérées comme finies quand on commence un ng+ ou alors il faudra les refaire ?
Non faudra tout refaire. Te prends pas trop la tête de toute façon tu sais pas faire toutes les quêtes du jeu vu qu'il y a en des exclusives à chaque route/canon. Tu as juste un trophée où tu dois en faire 90 et il y en a 138 en tout je crois donc faut faire une run où tu en fais un max et le trophée tombera
Le 07 juillet 2024 à 12:34:43 :
Le 07 juillet 2024 à 12:16:30 :
J'ai une question. Les quêtes annexes finies dans une partie sont considérées comme finies quand on commence un ng+ ou alors il faudra les refaire ?Non faudra tout refaire. Te prends pas trop la tête de toute façon tu sais pas faire toutes les quêtes du jeu vu qu'il y a en des exclusives à chaque route/canon. Tu as juste un trophée où tu dois en faire 90 et il y en a 138 en tout je crois donc faut faire une run où tu en fais un max et le trophée tombera
J'ai pas encore fini la quatrième zone alors j'imagine qu'il ne doit pas m'en manquer beaucoup pour avoir le trophée. 90 sur 138 c'est large
Je ne sais pas encore quel fin je vais avoir. Ensuite je m'intéresserai aux autres fins.
Pareil pour les miracles t'es pas obligé de tous les avoir pour le trophées mais en avoir 150(ça m'a étonné d'"ailleurs)
Ok, je comprends mieux pourquoi j'ai débloqué certains trophées. Il faut un certain nombre pour tout ce qui est accomplissement: collectibles, quêtes et tout ça.
C'est 120 pour les miracles et pas 150 mais là c'est déjà beaucoup, tu n'auras pas assez de gloire en une seule run pour acheter l'équivalent de 120 miracles sauf si tu utilises le dlc mitama pour la gloire
4 ème run terminée en 12h ce qui porte mon total à 121h. Fin neutre classique dans la poche.
Pour cette run j'ai décidé de laisser de côté le superboss Masakado parce que la run a été plus longue que prévue avec le farm nécessaire au mode divin-né pour monter l'équipe au lvl 150. Je le ferai lors de ma 6 ème run.Maintenant que l'équipe est prête je vais pouvoir reprendre des runs plus rapides
Comme expliqué plus haut dans le topic la lassitude se fait sentir à force de refaire toujours la même chose mais on lâche pas. Il me reste 3 runs à faire j'ai fait plus de la moitié du chemin.
Prochain objectif : Fin chaos canon de la création et tomber le mi-démon, toujours en Godborn hard.
5 ème run terminée en 10h. J'en suis donc à 131h. Fin Chaos classique obtenue et demi démon tombé en hard Godborn. Belial obtenu également. Pas mal de farm notamment pour monter mon MC à 999 partout.
C'est parti pour l avant dernière run. La fin loi du canon de la création et le compendium complet avec MAsakado et Michael
6 ème run terminée en 14h ( dont 7h de pur farm pour monter une demi douzaine de démons à 999 partout afin de gérer tous les combats virtuels nécessaires pour le platine facilement dans l ultime run). Masakado tombé, Michel obtenu. Je suis à 145h de jeu
Actuellement il ne me manque plus que 3 trophées. 2 concernent les entraînements virtuels et pour avoir accès à tous les combats il fallait obtenir les 6 fins du jeu donc je vais pouvoir attaquer celà dans ma dernière run
1 trophée un peu débile que j'ai le seum d'avoir raté... Dans la 3 ème zone du canon de la vengeance à un moment vous pouvez vous faire aggro par des illustrations d agrat la Quaditsu et apparemment je prenais le bon chemin à chaque fois car elle m'a jamais aggro plus d'une fois. Le, pour avoir le trophée faut battre au moins 2 fois son illusion. Bref ce petit trophée chiant fait que je dois me taper ma 7 ème run au moins jusque là mais bon ça me prendra qu'une ou deux heures de plus que prévu
Du coup lets go pour la run ultime en canon de la veangeance. Objectif : juste le platine. À la base je voulais tout refaire, clean les maps les quêtes et tout mais clairement ça ne sert à rien et j'ai un peu ma dose de ce magnifique jeu quand même
Allez c'est parti !
Et voilà le platine est tombé ! 2h30 sur cette 7 ème run et les 3 derniers trophées obtenus.
Temps de jeu total :147h et 30 minutes.
Si je veux vraiment compléter tout le jeu il me manque à faire tous les combats virtuels au lvl 999 et j'ai déjà mon équipe de prête pour cela mais je pense faire une pause et le faire plus tard. Le fait que le platine soit tombé me donne surtout envie de jouer à un autre jeu après 1 mois d'intense try hard sur ce magnifique jeu qu'est SMT V.
Atlus je vous kiffe et j'attends impatiemment métaphor re fantazio
Félicitation Lukaku_1993 respect!
Par contre suis tu une soluce vis à vis des choix pour obtenir tel et tel fin?Car je t'avoue que parfois je ne sais pas trop c'est à quel moment il faut faire ce choix ou un autre pour avoir la fin chaos, neutre,etc....
GG pour le platine, je suis en train de le faire aussi, j'en suis à la 3eme run, à la fin c'est vrai que ça deviens chiant xD
Moi il me reste comme trophées très chiant, avoir 400 reliques mais ne comptent apparemment que celles récoltées avec les distributeurs vues que j'en ai facile 500 sur moi.
Avoir 21 amulettes, j'en ai 19. Je cherche les deux dernières.
Et les 50 amalgames.
Question pour le 100% faut-il vaincre Masakado dans sa vraie forme ultime ?
Non la forme standard suffit
Merci, heureusement parce qu'il est surpuissant.
Sinon, pour le 100% du conpendium on ne peut pas l'avoir avant d'avoir fait les six fins ? J'en suis à 97% et je suis quasiment sûr d'avoir croisé tous les démons. Si les mitamas doivent être obtenu pour le compendium je n'ai aucun des quatre mais je n'ai pas l'impression qu'ils comptent dans cet épisode vu qu'on ne peut pas les recruter et qu'ils ne me proposent pas la fusion. Sinon, j'ai les deux formes de Marie.
Merci.
Chaque fin débloque des fusions différentes donc à mon avis ce sont celles là qui te manquent
Merci je n'en débloque pas à chaque fois pourtant. Après je ne cherche que via les propositions directs. Je vais mieux fouiller.
Le 02 août 2024 à 01:03:01 :
Sinon, pour le 100% du conpendium on ne peut pas l'avoir avant d'avoir fait les six fins ? J'en suis à 97% et je suis quasiment sûr d'avoir croisé tous les démons. Si les mitamas doivent être obtenu pour le compendium je n'ai aucun des quatre mais je n'ai pas l'impression qu'ils comptent dans cet épisode vu qu'on ne peut pas les recruter et qu'ils ne me proposent pas la fusion. Sinon, j'ai les deux formes de Marie.
Merci.
Les Mitamas ne comptent pas.
Tu as 2 démons exclusifs à la fin chaos du canon de la création
2 exclusifs à la fin loi du canon de la création
1 exclusif à la fin neutre.
Tu as également Lucifer que tu ne débloques qu'en NG+ si tu as fait la vraie fin neutre et Satan que tu ne peux affronter qu'en NG+ aussi.