CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classement

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
19 février 2023 à 14:10:01

Salut tout le monde !

La précommande est lancée pour ma part, j'ai hâte de recevoir le jeu mardi :-d

En attendant, je vous propose de classer tous les jeux de la franchise du meilleur au pire selon vous, n'hésitez pas à inclure Ishin pour ceux qui ont déjà la chance d'y jouer !

Pour ma part, du meilleur au pire :

1. Yakuza 0
2. Yakuza 7
3. Yakuza 5
4. Yakuza K1
5. Judgment 2
6. Yakuza 6
7. Judgment
8. Yakuza 4
9. Yakuza K2
10. Yakuza 3
11. Yakuza Dead Souls

Captain-Hunter
Captain-Hunter
Niveau 8
19 février 2023 à 14:20:49

J'ai pas encore fait Ishin, et je n'ai pas fait Yakuza Dead Souls (jamais été attiré par tout ce qui touchait aux zombies) mais pour ma part voilà mon classement

1- Yakuza Like a Dragon (Plus que mon Yakuza préféré c'est mon jeu vidéo préféré tout court)
2- Yakuza 0
3- Lost Judgement
4- Yakuza 5

Ensuite à partir de là ça devient très compliqué mais je dirai...

5- Yakuza Kiwami (Sans spoiler pour ceux qui ont pas fait l'antagoniste principal est mon préféré de la saga)

6- Yakuza Kiwami 2

7- Judgement

8- Yakuza 3 (Je sais que le début est assez critiqué mais moi justement j'ai adoré qu'il prenne vraiment sont temps, et ce début m'a vraiment fait m'impliquer dans l'histoire)

9- Yakuza 4 (C'est le seul ou certains éléments de scénario m'ont fait lever les yeux aux ciels en me disant "ha ouais là ça va un peu trop loin pour moi", je pense que ceux qui l'ont fait sauront de quel élément en particulier je parle)

Après je précise que Yakuza est ma saga vidéo-ludique préférée, et que j'adore même les jeux tout en bas de ce classement ! :)

Captain-Hunter
Captain-Hunter
Niveau 8
19 février 2023 à 14:31:52

Désolé du double post je viens de me rendre compte que j'ai oublié Yakuza 6 ! Je le place donc entre Kiwami 2 et Judgement, son histoire est une de mes préférés de la saga, et il aurait été plus haut si le gameplay avait pas été le moins bon. :-)

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
19 février 2023 à 14:37:52

C'est clair que Like a Dragon a mis un coup de pied dans la fourmilière avec la suppression du BTA et l'introduction du RPG !

C'était assez redouté mais au final ça fonctionne super bien et Yakuza 8 reposera sur les mêmes mécaniques (même si je suis intrigué par la présente de Kiryu :question: )

Le 0 est juste incroyable, tout est parfait, des musiques au gameplay ainsi que les mises en scène (chaque boss est juste Epic)

Le scénario du 2 divise, personnellement je n'ai pas du tout accroché et le gameplay, bien qu'amelioré par rapport au 6 avec l'introduction du Dragon Engine, ne sauve pas les meubles

Le 3 et le 4 ont pris un coup de vieux, le 5 est tellement riche de gameplay qu'il mérite vraiment sa place en haut du classement

Concernant les Judgment c'est plus compliqué, les scénarios sont vraaaaaaiiimmeeeeent tirés par les cheveux, Yagami a un petit côté agaçant car il sait tout faire, mais le gameplay est juste jouissif :)

syjexs
syjexs
Niveau 37
19 février 2023 à 14:44:29

Yakuza 0
Yakuza 6
Yakuza K2
Yakuza 7
Yakuza K1
Yakuza 5
Lost Judgment
Judgment
Yakuza 4
Yakuza 3

Je met pas les spin off dans le classement hors Judgment mais à part

Ishin
Kenzan
Kurohyo 1 (pas joué au 2)
Dead Souls

syjexs
syjexs
Niveau 37
19 février 2023 à 14:45:38

[14:37:52] <mckaminix>
C'est clair que Like a Dragon a mis un coup de pied dans la fourmilière avec la suppression du BTA et l'introduction du RPG !

C'était assez redouté mais au final ça fonctionne super bien et Yakuza 8 reposera sur les mêmes mécaniques (même si je suis intrigué par la présente de Kiryu :question: )

Le 0 est juste incroyable, tout est parfait, des musiques au gameplay ainsi que les mises en scène (chaque boss est juste Epic)

Le scénario du 2 divise, personnellement je n'ai pas du tout accroché et le gameplay, bien qu'amelioré par rapport au 6 avec l'introduction du Dragon Engine, ne sauve pas les meubles

Le 3 et le 4 ont pris un coup de vieux, le 5 est tellement riche de gameplay qu'il mérite vraiment sa place en haut du classement

Concernant les Judgment c'est plus compliqué, les scénarios sont vraaaaaaiiimmeeeeent tirés par les cheveux, Yagami a un petit côté agaçant car il sait tout faire, mais le gameplay est juste jouissif :)

Peut être deux gameplay, un en tpt avec Kasuga et un à l'ancienne avec Kiryu, peut être qu'on va prendre le contrôle à la manière de Yakuza 0

Captain-Hunter
Captain-Hunter
Niveau 8
19 février 2023 à 15:06:48

De ce que j'ai cru comprendre je crois que le 8 sera full tour par tour, mais peut être qu'à la manière de yakuza 0 on passera de l'un à l'autre au fil des chapitres, et que les deux auront leur propres équipes (j'avoue que le tour par tour avec Kiryu, si y'a Date dans sa team ça me rendrait dingue !)

Après c'est sûr que si y'a le tour par tour avec Ichiban, et les combats à l'ancienne avec Kiryu dans le même jeu ça serait ouf, mais de ce que j'ai compris ce sera pas le cas malheureusement.

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
19 février 2023 à 15:26:03

C'est clair que ce serait dingue !

Mais ce sera 100% tpt je crois, puis je pense que ce serait un peu compliqué à mettre en place.

Ce serait bien d'avoir + de maps également un peu comme dans le 5. On aura évidemment Kamurocho et Ijincho mais on a déjà fait le tour

syjexs
syjexs
Niveau 37
19 février 2023 à 16:46:52

Je continuerai de prendre mais le tpt dans Yakuza j'aime vraiment pas

VerofEss
VerofEss
Niveau 2
01 mars 2023 à 21:58:31

Comment on peut mettre Lost Judgment devant Judgment ? Je comprends pas là, vous avez des arguments ?

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
01 mars 2023 à 22:08:14

Selon moi, Lost Judgment dépasse Judgment sur tous les points sauf sur le scénario.

J'ai préféré le scénario du 1.

Mais le reste est mieux dans le 2 : il est plus complet : 2 maps, 3 styles de combat, davantage de mini-jeux, des substories plus intéressantes, un GoTown + sympa à compléter, etc

VerofEss
VerofEss
Niveau 2
01 mars 2023 à 22:59:27

Le 01 mars 2023 à 22:08:14 :
Selon moi, Lost Judgment dépasse Judgment sur tous les points sauf sur le scénario.

J'ai préféré le scénario du 1.

Mais le reste est mieux dans le 2 : il est plus complet : 2 maps, 3 styles de combat, davantage de mini-jeux, des substories plus intéressantes, un GoTown + sympa à compléter, etc

Ah quand même, parce que le scénario de Lost Judgment est vraiment pas fameux pour le coup mais j'entends pour le contenue annexe.

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 76
01 mars 2023 à 23:48:08

Mon classement : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71263648-1-0-1-0-mon-top-yakuza.htm

0
5
6
3
2
7
1
4

Je mettrais judgment dans les derniers (pas fait LJ) et ishin pas encore fini mais pour l'instant ça va dans le haut du panier

Azendal
Azendal
Niveau 35
02 mars 2023 à 00:50:47

Je vois partout que le O est ouf, faudrait que je le fasse mais fait chier qu'il soit en anglais, je vais comprend un mot sur 3 :(

Je pourrais jouer avec google trad à coté mai l'enfer du truc :pf:

GARL_VINLAND
GARL_VINLAND
Niveau 76
02 mars 2023 à 15:44:15

Le 02 mars 2023 à 00:50:47 :
Je vois partout que le O est ouf, faudrait que je le fasse mais fait chier qu'il soit en anglais, je vais comprend un mot sur 3 :(

Je pourrais jouer avec google trad à coté mai l'enfer du truc :pf:

Le plus gros defaut du jeu

Mckaminix
Mckaminix
Niveau 6
03 mars 2023 à 15:01:15

Après, le niveau d'anglais du 0 est pas ultra poussé, même s'il y a un peu d'argot.

Quand j'avais un doute sur le sens de la phrase je mettais pause pendant les dialogues/cinématiques, et avec l'appli Google trad je filmais le texte, ça me mettait la traduction instantanée.