CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darthvader5 darthvader5
MP
Niveau 9
07 mars 2024 à 19:40:40

Pour ceux que cela intéresse, une démo du jeu est disponible, elle permet de tester deux niveaux et deux transformations.

Kyushin Kyushin
MP
Niveau 10
07 mars 2024 à 23:50:42

Démo finie. Finalement ce ne sera pas pour moi, ou alors en grosse promo genre 15€ .

Le gameplay est trop simpliste, la résolution est faiblarde mais le pire de tout c’est le framerate, du mauvais 30 fps. Et pourtant le jeu n’est pas extrêmement beau, ce n’est même pas de la full 3D , plutôt de la 2,5d . Quand on voit de quoi est capable la console ( mario Odyssey et Metroid dread par exemple) je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un tel framerate qui dessert totalement l’expérience.

LorenzBuffel27 LorenzBuffel27
MP
Niveau 3
08 mars 2024 à 01:48:27

J'ai fait la démo et j'ai bien aimé mais niveau framerate c'est pas ça, on est à deux semaines de la sortie et je que ça sera pas régler j'espère me trompé mais j'y crois pas trop.

forceful forceful
MP
Niveau 42
08 mars 2024 à 09:44:43

La démo m'a refroidi entre le framerate aux fraises, les temps chargements longuets et le niveau Chef pâtissière avec deux mini jeux à la Mario Party et que je n'ais pas trouvé plaisant à faire

bimbamboomboom bimbamboomboom
MP
Niveau 7
09 mars 2024 à 10:08:52

J'ai testé la demo et je ne l'acheterai pas finalement. Super beau mais c'est un jeu pour les enfants. Mais c'est vraiment bien fait et très joli.

Message édité le 09 mars 2024 à 10:09:37 par bimbamboomboom
moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
15 mars 2024 à 04:36:23

Le 07 mars 2024 à 23:50:42 :
Démo finie. Finalement ce ne sera pas pour moi, ou alors en grosse promo genre 15€ .

Le gameplay est trop simpliste, la résolution est faiblarde mais le pire de tout c’est le framerate, du mauvais 30 fps. Et pourtant le jeu n’est pas extrêmement beau, ce n’est même pas de la full 3D , plutôt de la 2,5d . Quand on voit de quoi est capable la console ( mario Odyssey et Metroid dread par exemple) je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un tel framerate qui dessert totalement l’expérience.

de la 2,5 D ? tu doit pas savoir ce que sait pour dire ça non c'est bel et bien de la full 3D la 2,5 D c'est un jeu avec un gameplay en 2D mais avec un decor en 3D comme metroid dread par exemple ( ou comme la quasi totalité des gros jeu "2D" ) alors que la c'est clairement un vrai jeu 3D

sinon j'ai test la demo aussi je pense qu'on a trop peu de gameplay pour vraiment ce donné un vrai avis on a 10 transfo en tout et on a put testé que 1 seule niveau de 2 d'entre eux on 20 min c'était plié donc a voir

pour le framerate j'avous que j'ai eu des ralentissement et pourtant des jeux comme luigi mansion 3 qui est bien plus beau avec en plus une physique pas dégueu est complétement stable donc j'avous que moi aussi j'ai franchement pas apprécié aprés si il arrive a le rendre stable pour la sortie du jeu le 30 fps me dérange pas

elderKettle elderKettle
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 23:33:26

Agreablement surpris perso, le jeu a l'air simple mais comme tout jeux nintendo le 100% doit etre corsé

Ce qui m a un peu refroidit est la fluidité des cinématiques et le 30 fps... mais niveau Da et gameplay c est tres correct

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
19 mars 2024 à 04:59:20

Le 19 mars 2024 à 03:12:47 :

Le 17 mars 2024 à 23:33:26 :
Agreablement surpris perso, le jeu a l'air simple mais comme tout jeux nintendo le 100% doit etre corsé

Ce qui m a un peu refroidit est la fluidité des cinématiques et le 30 fps... mais niveau Da et gameplay c est tres correct

Perso moi j'attend car la démo rame quand même beaucoup, j'espère me tromper mais se pense qu'il y'aura pas de patch pour régler les problèmes de framerate. Si ont prends des exemple: Zelda Tears of the Kingdom et sortie y'a presque qu'un ans et ils rame toujours énormément à ce jour, le jeu décent très souvent à 20fps. Ensuite Zelda Link's awakening avait était testé par les médias avant ça sortie et ils avaient constaté des baisse de framerate, ensuite le jeu est sortie en septembre 2019 et les baisse de framerate était toujours la, et à se jour le jeu rame toujours autant car y'a pas eu de patch pour réglé les problèmes de framerate, le jeu passe de 60fps à 30fps dès que l'on change de zones, des qu'on sort d'un grotte, d'une maison, dans la zone du marécage et même dans certains donjon etc.... J'ai refait le jeu dernièrement sur ma switch oled et c'est simple ont à des grosse baisse de framerate tout le long du jeux, perso c'est mon jeu préférer, mais ducoup comme j'ai toujours la cartouche de Zelda link's awakening dx et une Gameboy color en parfaite état avec un écran rétroéclairé je préfère y jouer sur GameBoy color et au moins le jeu rame pas, c'est le comble Zelda link's awakening dx ne rame pas sur une console 8bits mais rame sur switch.

compare ce qui est comparable le jeu a quant même était entièrement refait pour la version switch est clairement le jeu est devenu franchement trés beau de plus les chose ne sont plus trop les même sur les jeux actuelle

et au final perso j'ai pas eu beaucoup de baisse de framerate sur ma session de link awakening switch alors y'en avait un peu mais ça allez clairement pareil pour totk ou j'ai eu trés peu de ralentissement a part a quelque moment compliqué comme les bois perdu mais sinon ça allez

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
20 mars 2024 à 22:46:00

Le 20 mars 2024 à 15:46:27 :
D'après se que j'ai lu sur les réseaux sociaux le jeu rame toujours comme dans la démo donc Nintendo na pas corriger le problème je pense qu'il y'aura pas de patch pour régler le framerate, on à déjà eu ça dans le passé en 2019 avec Zelda link's awakening qui rame toujours à se jour et autres exemple Zelda : Tears of the Kingdom qui rame toujours à se jour aussi, j'y joue en se moment et le jeu décent pas mal de fois à 20fps. Ducoup ma fille à la démo de Princess Peach : Showtime! et ma dis que si le jeu rame toujours c'était pas la peine de l'acheter.

j'ai bien entamé le jeu et ça rame un peu mais clairement c'est léger c'est clairement pas dérangeant de plus le jeu fait des ralentissement fait exprés a la kirby quant certain décor ou autre ce brise pour donné un effet au destruction mais globalement ça va franchement

Snes75 Snes75
MP
Niveau 6
20 mars 2024 à 23:44:39

Pour avoir vu des vidéo du jeu sur les réseaux le jeu rame toujours comme dans la démo donc Nintendo na pas corriger le problème je pense qu'il y'aura pas de patch pour régler le framerate, on à déjà eu ça dans le passé en 2019 avec Zelda link's awakening qui rame toujours à se jour et autres exemple Zelda : Tears of the Kingdom qui rame toujours à se jour aussi, j'y joue en se moment et le jeu décent pas mal de fois à 20fps. Ducoup ma fille à la démo de Princess Peach : Showtime! et ma dis que si le jeu rame toujours c'était pas la peine de l'acheter.

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 15
22 mars 2024 à 02:48:11

Le 15 mars 2024 à 04:36:23 :

Le 07 mars 2024 à 23:50:42 :
Démo finie. Finalement ce ne sera pas pour moi, ou alors en grosse promo genre 15€ .

Le gameplay est trop simpliste, la résolution est faiblarde mais le pire de tout c’est le framerate, du mauvais 30 fps. Et pourtant le jeu n’est pas extrêmement beau, ce n’est même pas de la full 3D , plutôt de la 2,5d . Quand on voit de quoi est capable la console ( mario Odyssey et Metroid dread par exemple) je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un tel framerate qui dessert totalement l’expérience.

de la 2,5 D ? tu doit pas savoir ce que sait pour dire ça non c'est bel et bien de la full 3D la 2,5 D c'est un jeu avec un gameplay en 2D mais avec un decor en 3D comme metroid dread par exemple ( ou comme la quasi totalité des gros jeu "2D" ) alors que la c'est clairement un vrai jeu 3D

sinon j'ai test la demo aussi je pense qu'on a trop peu de gameplay pour vraiment ce donné un vrai avis on a 10 transfo en tout et on a put testé que 1 seule niveau de 2 d'entre eux on 20 min c'était plié donc a voir

pour le framerate j'avous que j'ai eu des ralentissement et pourtant des jeux comme luigi mansion 3 qui est bien plus beau avec en plus une physique pas dégueu est complétement stable donc j'avous que moi aussi j'ai franchement pas apprécié aprés si il arrive a le rendre stable pour la sortie du jeu le 30 fps me dérange pas

Alors non, de la 2,5D c'est pas ça du tout. Metroid Dredd est bien un jeu 3D. La 2,5D est une technique de rendu et de modélisation utilisant de la 2D pour simuler de la 3D C'est ce qu'on va avoir dans un baldur's gate (environnement dessiné mais avec des collisions alors que les personnages sont en 3D), dans un FF7 (pareil, dessin ou rendu précalculé qu'on pose et sur lesquels le joueur déplace un modèle 3D).
On a également des cas différents comme Mario Kart sur Super Nes où les environnements étaient en 3D (merci le Mode 7) mais les personnages en sprite 2D.
Pour parler de jeux plus récent, Sonic 4 episode 1 utilise de la 2,5D avec des sprites 2D juxtaposés pour les environnements ou encore Star Ocean: The Second Story R qui propose des environnements 3D avec des persos en Sprite 2D.

Tout ça c'est ce qu'on appel de la 2,5D. Metroid Dredd est juste un plateformer 3D (oui oui, un Metroidvania) ayant fait le choix d'un gameplay à 2 axes.

moles6666 moles6666
MP
Niveau 52
22 mars 2024 à 03:15:14

Le 22 mars 2024 à 02:48:11 :

Le 15 mars 2024 à 04:36:23 :

Le 07 mars 2024 à 23:50:42 :
Démo finie. Finalement ce ne sera pas pour moi, ou alors en grosse promo genre 15€ .

Le gameplay est trop simpliste, la résolution est faiblarde mais le pire de tout c’est le framerate, du mauvais 30 fps. Et pourtant le jeu n’est pas extrêmement beau, ce n’est même pas de la full 3D , plutôt de la 2,5d . Quand on voit de quoi est capable la console ( mario Odyssey et Metroid dread par exemple) je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un tel framerate qui dessert totalement l’expérience.

de la 2,5 D ? tu doit pas savoir ce que sait pour dire ça non c'est bel et bien de la full 3D la 2,5 D c'est un jeu avec un gameplay en 2D mais avec un decor en 3D comme metroid dread par exemple ( ou comme la quasi totalité des gros jeu "2D" ) alors que la c'est clairement un vrai jeu 3D

sinon j'ai test la demo aussi je pense qu'on a trop peu de gameplay pour vraiment ce donné un vrai avis on a 10 transfo en tout et on a put testé que 1 seule niveau de 2 d'entre eux on 20 min c'était plié donc a voir

pour le framerate j'avous que j'ai eu des ralentissement et pourtant des jeux comme luigi mansion 3 qui est bien plus beau avec en plus une physique pas dégueu est complétement stable donc j'avous que moi aussi j'ai franchement pas apprécié aprés si il arrive a le rendre stable pour la sortie du jeu le 30 fps me dérange pas

Alors non, de la 2,5D c'est pas ça du tout. Metroid Dredd est bien un jeu 3D. La 2,5D est une technique de rendu et de modélisation utilisant de la 2D pour simuler de la 3D C'est ce qu'on va avoir dans un baldur's gate (environnement dessiné mais avec des collisions alors que les personnages sont en 3D), dans un FF7 (pareil, dessin ou rendu précalculé qu'on pose et sur lesquels le joueur déplace un modèle 3D).
On a également des cas différents comme Mario Kart sur Super Nes où les environnements étaient en 3D (merci le Mode 7) mais les personnages en sprite 2D.
Pour parler de jeux plus récent, Sonic 4 episode 1 utilise de la 2,5D avec des sprites 2D juxtaposés pour les environnements ou encore Star Ocean: The Second Story R qui propose des environnements 3D avec des persos en Sprite 2D.

Tout ça c'est ce qu'on appel de la 2,5D. Metroid Dredd est juste un plateformer 3D (oui oui, un Metroidvania) ayant fait le choix d'un gameplay à 2 axes

tu as raison il ce trouve que c'est un termes mal utilisé comme tout le monde utilisait ce terme pour décrire ce genre de jeux je les adopté mais on cherchant j'ai bien trouvé les même info que tu me donne aprés ça me fait un peu chier car le terme 2,5 permettait de parlé de ce style 2D dans un decor en 3D donc je vais devoir trouvé un autre mots pour en parlé

Kamikazebobo Kamikazebobo
MP
Niveau 15
25 mars 2024 à 16:24:57

Le 22 mars 2024 à 03:15:14 :

Le 22 mars 2024 à 02:48:11 :

Le 15 mars 2024 à 04:36:23 :

Le 07 mars 2024 à 23:50:42 :
Démo finie. Finalement ce ne sera pas pour moi, ou alors en grosse promo genre 15€ .

Le gameplay est trop simpliste, la résolution est faiblarde mais le pire de tout c’est le framerate, du mauvais 30 fps. Et pourtant le jeu n’est pas extrêmement beau, ce n’est même pas de la full 3D , plutôt de la 2,5d . Quand on voit de quoi est capable la console ( mario Odyssey et Metroid dread par exemple) je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi un tel framerate qui dessert totalement l’expérience.

de la 2,5 D ? tu doit pas savoir ce que sait pour dire ça non c'est bel et bien de la full 3D la 2,5 D c'est un jeu avec un gameplay en 2D mais avec un decor en 3D comme metroid dread par exemple ( ou comme la quasi totalité des gros jeu "2D" ) alors que la c'est clairement un vrai jeu 3D

sinon j'ai test la demo aussi je pense qu'on a trop peu de gameplay pour vraiment ce donné un vrai avis on a 10 transfo en tout et on a put testé que 1 seule niveau de 2 d'entre eux on 20 min c'était plié donc a voir

pour le framerate j'avous que j'ai eu des ralentissement et pourtant des jeux comme luigi mansion 3 qui est bien plus beau avec en plus une physique pas dégueu est complétement stable donc j'avous que moi aussi j'ai franchement pas apprécié aprés si il arrive a le rendre stable pour la sortie du jeu le 30 fps me dérange pas

Alors non, de la 2,5D c'est pas ça du tout. Metroid Dredd est bien un jeu 3D. La 2,5D est une technique de rendu et de modélisation utilisant de la 2D pour simuler de la 3D C'est ce qu'on va avoir dans un baldur's gate (environnement dessiné mais avec des collisions alors que les personnages sont en 3D), dans un FF7 (pareil, dessin ou rendu précalculé qu'on pose et sur lesquels le joueur déplace un modèle 3D).
On a également des cas différents comme Mario Kart sur Super Nes où les environnements étaient en 3D (merci le Mode 7) mais les personnages en sprite 2D.
Pour parler de jeux plus récent, Sonic 4 episode 1 utilise de la 2,5D avec des sprites 2D juxtaposés pour les environnements ou encore Star Ocean: The Second Story R qui propose des environnements 3D avec des persos en Sprite 2D.

Tout ça c'est ce qu'on appel de la 2,5D. Metroid Dredd est juste un plateformer 3D (oui oui, un Metroidvania) ayant fait le choix d'un gameplay à 2 axes

tu as raison il ce trouve que c'est un termes mal utilisé comme tout le monde utilisait ce terme pour décrire ce genre de jeux je les adopté mais on cherchant j'ai bien trouvé les même info que tu me donne aprés ça me fait un peu chier car le terme 2,5 permettait de parlé de ce style 2D dans un decor en 3D donc je vais devoir trouvé un autre mots pour en parlé

Tu peux te tourner vers le lexique des Mario et Sonic. Bien que la 2,5D parle de technologies employés, on distingue bien les Mario 2D et les Mario 3D aussi bien comme étant des technologies différentes que des gameplay différents. Idem pour les Sonic.

Beaucoup vont considérer le plateformer 2D comme étant une sous catégorie du plateformer avec un gameplay sur 2 axes (un Mario 2D peut faire référence à Super Mario Bross 3 ou à New Super Mario Bross, d'ailleurs la page wikipedia anglais dit bien :New Super Mario Bros. is the first original 2D platform game to feature Mario since Super Mario Land 2: Golden Coins in 1992).

C'est comme pour les action-RPG, course arcade, survival horror et j'en passe : on prend le genre et on le précise. Un dernier cas : FPS et TPS, first personal shooter et third personal shooter, là aussi on précise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment