CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Code coffres

regis34
regis34
Niveau 46
21 mars 2024 à 15:37:46

Salut, si vous n'avez pas trouvé, le code dans le manoir c'est 692 G 6, D 9, G 2
Celui de l’entrepôt : 454 G 4, D 5, G 4 les coffres s'ouvrent dans le sens inverse d'une montre le premier chiffre!

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
21 mars 2024 à 17:02:34

Comment tu trouve celui du manoir ? Ta des indices ?

regis34
regis34
Niveau 46
21 mars 2024 à 17:15:51

La moisissure et le papier peint :) Puis pour d'autres trucs, tends l'oreille :) L’entrepôt Ouest = 5 lettres, Est = 4 lettres, alors 1x4, 1x5, 1x4 :)

Les moisissures Émily le répète plusieurs fois en plusieurs endroits , c'est un indice !

regis34
regis34
Niveau 46
21 mars 2024 à 20:52:14

Le 21 mars 2024 à 17:02:34 :
Comment tu trouve celui du manoir ? Ta des indices ?

Celui du bureau (Gray) tu reçois un document en revenant d'un tombeau !

Puis "692" c'est Carnby son identité (chambre vide) , Émily "918" (chambre vide)

Louis-le-Gros
Louis-le-Gros
Niveau 62
22 mars 2024 à 05:20:46

OK merci :ok:

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
23 mars 2024 à 11:57:04

Le 21 mars 2024 à 15:37:46 :
Salut, si vous n'avez pas trouvé, le code dans le manoir c'est 692 G 6, D 9, G 2
Celui de l’entrepôt : 454 G 4, D 5, G 4 les coffres s'ouvrent dans le sens inverse d'une montre le premier chiffre!

Pour celui de l'entrepot, tu le trouves comment, dans le jeu c'est marqué:
En anglais: What is left, Later is Right, And hell is back again
En français: la lune se meurt à l'ouest, la terre poursuit sa route vers l'est, l'astre doré se couche à l'est.

Et pour les autres, on a des indices?

Message édité le 23 mars 2024 à 12:00:45 par sebsky1
regis34
regis34
Niveau 46
23 mars 2024 à 12:57:17

Le 23 mars 2024 à 11:57:04 :

Le 21 mars 2024 à 15:37:46 :

Pour celui de l'entrepot, tu le trouves comment, dans le jeu c'est marqué:
En anglais: What is left, Later is Right, And hell is back again
En français: la lune se meurt à l'ouest, la terre poursuit sa route vers l'est, l'astre doré se couche à l'est.

Et pour les autres, on a des indices?

Si tu remarques, les trois phrases sont rédigées en caractères gras, puis en observant, j'ai remarqué que "Ouest = 5 lettres", "Est = 4 lettres" et encore Est, j'ai fait des essaies en transformant le nombre de lettres en chiffres :)

Pour Carnby c'est son matricule (carte de détective), Émily sa bague l'année gravée a l'intérieur, ces deux codes tu les as dés le départ du jeu avec l'un ou l'autre!

Le code du bureau de l'employé, tu le reçois en revenant d'un endroit en monde parallèle ! d'ailleurs Émily réagira face au coffre.

Quand tu reviens du monde parallèle, pense a visionner les documents reçus, parfois juste en fin de niveau!

Ensuite j'ai un avantage, je connais les Alone Dark originaux sur Play1 et Dreamcast :)

Il y a un bonus avec une scène secrète, cette scène n'est pas incluse au jeu de base !

regis34
regis34
Niveau 46
23 mars 2024 à 13:33:06

Un indice important: Dans Alone Dark, tu commences toujours par la gauche, le premier chiffres d'un code coffre ! Pour d'autres codes, comme le tiroir et les trois flacons ou la talisman, tu a la tables des symboles, du début a la fin, le principe est identique!

Quand tu as résolus une énigme, comme a la chaufferie, ou la pendule astrale etc...fais de suite un screen ou petite vidéo, ça te permettra de t'aider dans ton second scénario!
Car là avec Carnby, a part ce qui est obligatoire, sinon il y a des changements, contrairement a ceux qui affirment que c'est identique! :( Puis il y a des scènes cachées ainsi qu'une fin secrète aussi etc...

Pour la scène cachée et non incluse au jeu, pas besoin de refaire le jeu entièrement, on peut l'avoir et y aller dés le début du jeu!

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
23 mars 2024 à 18:39:21

Le 23 mars 2024 à 13:33:06 :
Un indice important: Dans Alone Dark, tu commences toujours par la gauche, le premier chiffres d'un code coffre ! Pour d'autres codes, comme le tiroir et les trois flacons ou la talisman, tu a la tables des symboles, du début a la fin, le principe est identique!

Quand tu as résolus une énigme, comme a la chaufferie, ou la pendule astrale etc...fais de suite un screen ou petite vidéo, ça te permettra de t'aider dans ton second scénario!
Car là avec Carnby, a part ce qui est obligatoire, sinon il y a des changements, contrairement a ceux qui affirment que c'est identique! :( Puis il y a des scènes cachées ainsi qu'une fin secrète aussi etc...

Pour la scène cachée et non incluse au jeu, pas besoin de refaire le jeu entièrement, on peut l'avoir et y aller dés le début du jeu!

Merci à toi, par contre fin secrete et scene cachée est ce en rapport avec les 3 objets à trouver pour déverrouiller le grenier? Si oui, est ce que le 3ème objet se trouve en prenant le second perso? , si je fouille absolument partout, je les aurais (fin secrete et scene cachée) ou il y a quelque chose de bien spécifique à faire?

Est ce que c'est comme RE2 Remake, pour faire le second scénario il y a une option au menu principal ou il faut juste faire nouvelle partie et choisir le 2ème perso?

regis34
regis34
Niveau 46
23 mars 2024 à 20:56:47

Le 23 mars 2024 à 18:39:21 :

Le 23 mars 2024 à 13:33:06 :

Merci à toi, par contre fin secrete et scene cachée est ce en rapport avec les 3 objets à trouver pour déverrouiller le grenier? Si oui, est ce que le 3ème objet se trouve en prenant le second perso? , si je fouille absolument partout, je les aurais (fin secrete et scene cachée) ou il y a quelque chose de bien spécifique à faire?

Est ce que c'est comme RE2 Remake, pour faire le second scénario il y a une option au menu principal ou il faut juste faire nouvelle partie et choisir le 2ème perso?

Pour les objets 1 sur 3 ou 2 sur 3 etc, oui avec le second perso, car tu conserves tout, quand tu vas lancer ton second perso, tu auras l'inventaire du 1 sauf les clés etc..
Pour la fin cachée que je viens d'avoir, il te suffit de faire ce que le jeu va t'indiquer, en priorité déjà, là je viens d'avoir la fin "Alone in the Dark" avec pas mal d'infos, mais c'est quoi ce délire :rire: d'ailleurs le trophée c'est "c'est quoi ce délire"!
Il n'y a pas qu'une fin cachée, j'ai eu aussi un petit scénario/enquête caché, ça correspond avec la fin "c'est quoi ce délire" :)

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
24 mars 2024 à 13:33:09

Merci à toi, l'histoire se passe en 1920, alors que l'on trouve des documents datant de 1928 et 1930 (entrée de certains patients à Derceto), comment ça se fait? Est ce une erreur de trad? En fait le jeu se passe plus entre 1930 et 1935?

regis34
regis34
Niveau 46
24 mars 2024 à 13:55:07

Le jeu suit Emily Hartwood (Jodie Comer) et le détective privé Edward Carnby (David Harbour) alors qu'ils se rendent à Derceto Manor, un foyer pour personnes mentalement fatiguées, pour enquêter sur la disparition de Jeremy Hartwood, l'oncle d'Emily,

1920 fait plus référence a l'oncle de Émily et son histoire, vu qu'on pourra aller dans la crypte familiale, Émily en parlera, Carnby lui dira "j'ai l'impression que Émily et sa famille ont une histoire plus profonde avec Derceto" etc !

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
24 mars 2024 à 20:06:15

Petite question, jai réussi l'énigme des tableaux a retourner, mais je ne sais pas ce que ca a déverrouillé. Qq pour me dire svp?

regis34
regis34
Niveau 46
24 mars 2024 à 20:44:55

Regardes les noms en bas des tableaux, puis vas voir les correspondances sur le tableau murale, il y a 3 chiffres différents, bref tu sais utiliser ton talisman depuis :)

Ghoule-dheleter
Ghoule-dheleter
Niveau 41
24 mars 2024 à 20:59:25

Javoue jai du mal avec le talisman mdr

sebsky1
sebsky1
Niveau 47
25 mars 2024 à 02:58:48

Autre question, pour les objets à récupérer, je sais que la collection "le monde entier n'est qu'une scène" donne une fin secrète, sinon pour la collection "Mourir dans la dignité", je n'ai que la partition avec Edward, est ce que les 2 autres je l'ai aurais avec Emily? Ou les trouver et à quoi sert cette collection?

Idem pour "un cabri sans corne", j'ai reptile préservé et totem impie avec Edward, ou se trouve le dernier et à quoi sert cette collection?

regis34
regis34
Niveau 46
25 mars 2024 à 03:46:47

Ce que tu ramasses avec Carnby ou Émily, c'est enregistré et comptabilisé, si tu as EX: 2 sur 3 documents avec Carnby, le 3 eme tu l'auras avec Émily, mais "scan" tes pièces, couloirs etc sur PS5 c'est "L1", ça met les items en évidences pour éviter de chercher.