Salut,
Je rejoue un peu suite à cette maj COOP, du coup j'ai refais aussi quelques matchs solo et je trouve que le jeu est dans un état désastreux.
Mais je me demande quand meme si y a pas des trucs à faire de mon côté pour améliorer un peu ça, donc j'aimerai votre avis là dessus.
J'avais joué qqs dizaines de matchs il y a qqs mois de ça, 3 mois je dirais, et j'avais trouvé ca assez plaisant, j'avais l'impression que le "meilleur" gagnait plus souvent, que le jeu de possession était viable (au moins jusqu'en D2, j'avais pas poussé plus loin)... bref c'était pas mal
Là, c'est le retour du pressing auto pété, j'ai meme l'impression qu'il est pire que jamais
Il y a qqs mois je me souviens qu'il y avait un genre de cooldown pour le pressing seconde joueur, ils ont viré ce truc ? Les joueurs se plaignaient de ça ?
Là je joue contre des mecs en D7, qui sont POURRIS, les mecs ont aucun vision de jeu, ils savent pas aligner deux passes, mais c'est des dieux de l'anticipation en 1V1 et de la récup de ballon par derrière... Je trouve ca insupportable.
Alors ma question principale, c'est : comment font ils pour mordre si peu dans les feintes et recup avec autant d'efficacité en étant si mal placés (récup par derrière sans que ca siffle) ?
C'est juste avec le pressing auto ? Ils ont vraiment mis un pressing auto pété comme jamais ?
Perso je l'utilise pas du tout, je défend "a la main" avec le stick et sans abuser de L2, et cette méthode qui était assez plaisante et marchait plutot bien y a qqs mois me semble plus viable du tout.
Je me prend des vents et régulièrement L2 fait meme que mon joueur tend le pied dans le vent et donc laisse passer le ballon au lieu de le recup...
Bref je suis pas contre un pressing automatisé, mais seulement si ca reste moins efficace qu'une bonne défeense à la main, et là clairement c'est tout le contraire.
Alors, c'est vraiment devenu obligatoire de presser auto (avec le joueur qu'on controle) ? ou c'est moi qui fait de la merde?
Et il y a moyen de d'éviter de se faire piquer la balle par derrière ou faut juste la lacher preventivement comme si c'était normal de pas du tout pouvoir protéger avec son corps ?