CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gameplay : une solution ?

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
16 juin 2023 à 14:20:24

Salut,

Je rejoue un peu suite à cette maj COOP, du coup j'ai refais aussi quelques matchs solo et je trouve que le jeu est dans un état désastreux.
Mais je me demande quand meme si y a pas des trucs à faire de mon côté pour améliorer un peu ça, donc j'aimerai votre avis là dessus.

J'avais joué qqs dizaines de matchs il y a qqs mois de ça, 3 mois je dirais, et j'avais trouvé ca assez plaisant, j'avais l'impression que le "meilleur" gagnait plus souvent, que le jeu de possession était viable (au moins jusqu'en D2, j'avais pas poussé plus loin)... bref c'était pas mal

Là, c'est le retour du pressing auto pété, j'ai meme l'impression qu'il est pire que jamais
Il y a qqs mois je me souviens qu'il y avait un genre de cooldown pour le pressing seconde joueur, ils ont viré ce truc ? Les joueurs se plaignaient de ça ?

Là je joue contre des mecs en D7, qui sont POURRIS, les mecs ont aucun vision de jeu, ils savent pas aligner deux passes, mais c'est des dieux de l'anticipation en 1V1 et de la récup de ballon par derrière... Je trouve ca insupportable.

Alors ma question principale, c'est : comment font ils pour mordre si peu dans les feintes et recup avec autant d'efficacité en étant si mal placés (récup par derrière sans que ca siffle) ?

C'est juste avec le pressing auto ? Ils ont vraiment mis un pressing auto pété comme jamais ?
Perso je l'utilise pas du tout, je défend "a la main" avec le stick et sans abuser de L2, et cette méthode qui était assez plaisante et marchait plutot bien y a qqs mois me semble plus viable du tout.
Je me prend des vents et régulièrement L2 fait meme que mon joueur tend le pied dans le vent et donc laisse passer le ballon au lieu de le recup...

Bref je suis pas contre un pressing automatisé, mais seulement si ca reste moins efficace qu'une bonne défeense à la main, et là clairement c'est tout le contraire.

Alors, c'est vraiment devenu obligatoire de presser auto (avec le joueur qu'on controle) ? ou c'est moi qui fait de la merde?
Et il y a moyen de d'éviter de se faire piquer la balle par derrière ou faut juste la lacher preventivement comme si c'était normal de pas du tout pouvoir protéger avec son corps ?

iLGiocatore
iLGiocatore
Niveau 8
16 juin 2023 à 14:36:26

Yo, j'ai un peu le même ressenti que toi.
Je pense qu'on utilise pas assez Croix...

Certains adversaires nullisimes parviennent à récupérer des ballons lorsque je dribble, alors que vu leur niveau, il y a quelques mois, jamais ils doivent la prendre.

Ils ont nerfé certains dribbles et facilité la récup.

J'aimerai approfondir encore + ma réponse, mais pas trop le temps là.

I Will be back
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/5/1686918982-full-1.png

slt11
slt11
Niveau 60
16 juin 2023 à 14:54:33

Bonjour l'op pas besoin de ce prendre la tête c'est juste un album panini virtuel ou un invalide de guerre peut monté jusqu'en d1

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
16 juin 2023 à 16:37:26

Certains adversaires nullisimes parviennent à récupérer des ballons lorsque je dribble, alors que vu leur niveau, il y a quelques mois, jamais ils doivent la prendre.

Oui c'est clairement mon ressenti aussi, voir des mecs nullissime qui ont d'énorme lacune a tous les niveau mais qui arrivent à ne pour ainsi dire jamais se faire surprendre par un changement de direction ou re rythme en 1vs1, ca me termine

Bonjour l'op pas besoin de ce prendre la tête c'est juste un album panini virtuel ou un invalide de guerre peut monté jusqu'en d1

Ouais c'est triste mais t'es dans le vrai

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2023 à 17:32:59

perso, quand je vois y a beaucoup d'interceptions:

1. je dribbles
  2. fake passes ( genre je passe ensuite super cancel )
  3. une-deux si y a un joueur à côté
  4. pase en arrière pour attirer le joueur en bas

1vs1 y'a des dribbles qu'on peut récupérer avec X d'autres dribbles avec L2, du coup si un joueur utilise trop la touche X utilise les dribbles comme double contact, passement de jambe... si l'adversaire utilise trop L2 utilise les crochets...

https://www.konami.com/efootball/en/page/defending_effectiveness

TribalChiefRR
TribalChiefRR
Niveau 45
16 juin 2023 à 23:04:44

La défense a clairement été favorisé donc c'est plus facile de récupérer des ballons et clairement moins facile d'attaquer.
La je rejoue depuis la MAJ et la clé c'est clairement de bien faire tourner le ballon éviter la prise de risque inutile et dès qu'un adversaire s'approche, faut lâcher la balle ou alors revenir en arrière.
Vraiment il y a très peu de situation où l'attaquant sera favorisé et en dehors des double contact/croquetta il n'y a absolument aucune manière d'éliminer en 1v1 :rire:

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
16 juin 2023 à 23:29:24

Le 16 juin 2023 à 17:32:59 :

1. je dribbles

1vs1 y'a des dribbles qu'on peut récupérer avec X d'autres dribbles avec L2, du coup si un joueur utilise trop la touche X utilise les dribbles comme double contact, passement de jambe... si l'adversaire utilise trop L2 utilise les crochets...

Non mais pourquoi tu veux lui apprendre le jeu, c'est qu'un album panini ! Tu penses vraiment que konami aurait pensé à ces subtilités dans la façon de défendre ? :rire: :rire: :rire:

Plus sérieusement, je te conseille de temporiser avec un Death touch et de changer de rythme avec un sprint (pas la poussée de balle, bien un court spint), je trouve que les dribbles à la messi passent mieux que les gt d'allan st max en ce moment. Joue dans le changement de ryhtme, avec l'inertie, avec les mouvements de l'adversaire et des espaces qu'il laisse en pressant. :play:

Message édité le 16 juin 2023 à 23:34:03 par ThierryCasanier
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2023 à 23:34:31

Yes vdd je valide ce que tu as dit.
De ma part j'utilise des MLD ou MLG pour me débarrasser du pressing,ballon long sur les côtés et c'est réglé, j'alterne entre le jeu rapide ou temporiser.
Après le genre de match contre un D7 par exemple où tu n'arrives pas à faire une simple passe ou un simple contrôle ben t'as intérêt à bien te concentrer à 500% car tes joueurs vont se placer n'importe comment, niveau stats j'ai l'impression que les notes baissent (c'est mon avis personnel, j'ai l'impression que mes joueurs se mettent en niveau amateur,ils deviennent lourds,perdent de réactivité et j'en passe) donc t'as intérêt à te concentrer et mettre la bonne tactique car ça joue ça énormément... Des défauts y'en a énormément,le dernier que j'ai constaté moi ce sont les hors-jeu,hier je marque un but mais on voit clairement que mon AC était hors jeu mais RAS c'est passé crème,et pleins d'autres fois ou ça siffle pour presque rien..bof jeu vraiment bizarre

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
17 juin 2023 à 14:32:17

Merci pour vos retours

Ca correspond bien globalement à mon ressenti donc, je regrette pas forcément que les gestes techniques soient assez peu efficaces ou qu'il faille faire tourner, pas hésiter à redoubler les passes, etc.. .
Ce qui me dégoute vraiment c'est cette sensation d'avoir le ballon qui brule les pied par qu'on est obligé de le lâcher rapidement, même quand visuellement l'adversaire est très mal placé pour intervenir (le pire c'est que j'ai l'impression qu'une simple correction de l'arbitrage purrait déjà faire bcp de bien)

Sinon mon pb je pense c'est que si je vois un mec me courir droit sur les talons, je me dis pas que je vais perdre la balle à 75% dès qu'un de nos pixels entrera en contact, pourtant en gros c'est le cas, mais c'est tellement con que c'est un reflex que j'ai du mal à prendre.
C'est qd meme dramatique que ca soit souvent bien moins risqué de faire une passe en pivot sans controle extérieur mauvais pied, plutot qu'un controle/ plat du pied...

Pareil quand un mec me fonce dessus avec un pressing auto, je me dis pas que si je lui place une V feint dans le bon timing, il va changer tendre le pied dans direction de sortie de ma feinte a la meme frame que moi... C'est pourtant ce qui se passe, pas toujours mais bien assez souvent pour que ce genre de feinte ne sot pas viable du tout.

Mon soucis c'est que j'arrive pas à me faire à certains illogismes... ca viendrait surement avec le temps mais j'aurais surement pas le courage de jouer autant à un jeu dans cet état.

iLGiocatore
iLGiocatore
Niveau 8
17 juin 2023 à 15:24:34

VDD ah oui, cette V Feint qui doit passer mais ne passe presque jamais...alors qu'en vrai, vu comment les joueurs sont placés et la mauvaise anticipation de l'adversaire ÇA DOIT PASSER :diable:

C'est très frustrant. Le skill n'est pas assez récompensé. Il ne l'était déjà pas beaucoup dans PES, mais avec ces dernières versions d'eFootball ça l'est encore +.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2023 à 16:06:42

Le 16 juin 2023 à 23:29:24 :

1. je dribbles

Non mais pourquoi tu veux lui apprendre le jeu, c'est qu'un album panini ! Tu penses vraiment que konami aurait pensé à ces subtilités dans la façon de défendre ? :rire: :rire: :rire:

Plus sérieusement, je te conseille de temporiser avec un Death touch et de changer de rythme avec un sprint (pas la poussée de balle, bien un court spint), je trouve que les dribbles à la messi passent mieux que les gt d'allan st max en ce moment. Joue dans le changement de ryhtme, avec l'inertie, avec les mouvements de l'adversaire et des espaces qu'il laisse en pressant. :play:

J'explique juste ma méthode de jouer je ne suis pas un expert de Panini 😂 pour me permettre de donner des leçons 😅.

Après dans tous les jeux si tu tombe sur un joueur talentueux et intelligent ça se joue sur le niveau de réflexion.

ThierryCasanier
ThierryCasanier
Niveau 50
17 juin 2023 à 19:19:52

Le 17 juin 2023 à 16:06:42 :

Le 16 juin 2023 à 23:29:24 :

1. je dribbles

J'explique juste ma méthode de jouer je ne suis pas un expert de Panini 😂 pour me permettre de donner des leçons 😅.

Après dans tous les jeux si tu tombe sur un joueur talentueux et intelligent ça se joue sur le niveau de réflexion.

C'était ironique pour la première phrase tqt mais tu as totalement raison, c'est comme ça qu'il faut défendre, il y a plusieurs façon d'intervenir : X ou L2 ou R1 qui est un X fait par l'ia

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
18 juin 2023 à 00:05:16

J'ai déjà évoqué ce problème de pressing à outrance qui gâche le jeu.

Ça moblige à jouer à une touche c'est pénible

Et de voir que contrôle passe tu te fais baiser par ce pressing

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
19 juin 2023 à 20:19:12

C'est moi ou depuis hier le gameplay offline est optimisé avec un pressing moins agressif.
J'arrive enfin à me retourner sans avoir 3 mecs sur le dos en 2 secondes

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
19 juin 2023 à 23:05:20

Tout le monde s'en branle mais j'ai pas la Berlue.

Le pressing est bien moins fort en offline non ?

Je viens de rejouer et j'arrive à me retourner, porter un peu la balle...

slt11
slt11
Niveau 60
19 juin 2023 à 23:27:59

Le 19 juin 2023 à 23:05:20 :
Tout le monde s'en branle mais j'ai pas la Berlue.

Le pressing est bien moins fort en offline non ?

Je viens de rejouer et j'arrive à me retourner, porter un peu la balle...

Je verrai ça demain si le pressing et nerf en Offline bonne nouvelle il était abusé

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
20 juin 2023 à 07:56:42

La veille au soir j'ai cru que j'avais baissé par erreur le niveau de pro ou je joue et non

Hier rebelote

L'adversaire presse beaucoup moins. J'avais Atlético contre le rayo en défi espagnol et gagné 5 0

Et surtout le plaisir de toucher la balle 2 fois si tu veux sans devoir vite la jeter en une touche car 3 mecs te sautent dessus et surtout impossible de protéger correctement ton ballon avec ce pressing démesuré

weebo54
weebo54
Niveau 37
20 juin 2023 à 17:16:57

Pas de solution !
C'est tout simplement de la merde !

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
20 juin 2023 à 19:45:55

Je suis en train de jouer et le pressing est tjs bien moindre

Incassable34
Incassable34
Niveau 34
22 juin 2023 à 07:33:03

Il n'y a que des joueurs en ligne ici pour que personne ne commente le ressenti différent en offline ?

La vidéo du moment