CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Balancer devant

ouais25
ouais25
Niveau 46
24 avril 2023 à 14:00:12

J'aime bien jouer en possession mais j'avoue que le plus efficace, c'est de balancer devant.
En construisant et en remontant proprement le ballon en faisant monter le bloc, c'est très risqué car la probabilité de perdre la balle est très élevée (en FUMA en tous cas).
OK, avec des joueurs réactifs, on peut construire et poser. Sinon, c'est mort.

Bref, balancer devant, ça permet de créer de l'espace.
La défense n'a pas forcément l'avantage comme en vrai.
Et avec des ACs grands, c'est même possible de jouer en pivot/déviation.
Ca permet de passer facilement les lignes et de mettre de la pression sur la défense.

La défense n'est pas en position et défend moins bien que si on remonte le ballon en construisant.

Bref, je trouve que le jeu favorise le jeu long, le ping-pong.

nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
24 avril 2023 à 14:08:39

j'ajouterai que jouer long en fuma, c'est pouvoir mettre la balle quasi où tu veux contrairement aux futo qui sont bloqués par l'assistance

donc oui, y a moyen de faire de sales contres en jouant long

le mieux est d'alterner possession et jeu rapide vers l'avant, pour gérer la fatigue

PatNelson
PatNelson
Niveau 7
24 avril 2023 à 16:06:27

Du coup c'est quoi vos tactiques de prédilection ? Vous en utilisez 2 différentes selon les circonstances de match?

Beniquelme10
Beniquelme10
Niveau 37
24 avril 2023 à 18:18:50

Complètement d´accord, malheureusement créer du jeu n´est plus récompensé (avant la 2.4, ça l´était). C´est frustrant car en soit le jeu est bon, c´est le full pressing qui est exaspérant, donc le mode compétitif de la div. Pour preuve, jusqu´à la D3 c’est vraiment plaisant. Les joueurs en face n´étant moins agressifs, tu peux faire bouger le bloc adverse d´un côté à l´autre, créer le décalage par du mouvement : appuie-remise, changement d´ailes, etc. ou par des dribbles. Ça passe jusqu´en D3, limite D2 mais aligner 7 victoires et 1 nul contre des full pack avec l´IA qui favorise les contre rapides c´est devenu très difficile, en jouant au football. Alors qu´en CBL il suffit de limiter les erreurs et ça passe. C´est navrant mais si tu souhaites être compétitif les gros carré devant, coups d´épaules, combi sur corner, sont plus efficaces que les une-deux et passements de jambes lol. Depuis la 2.4 j´utilise Conte, pour alterner CBL et ailes puisqu´il est à 80 dans les 2 styles. Et aussi je joue beaucoup moins en moins la Div.
Comme alternative, si tu préfères le football au ping-pong, les défis J-league, championnat mexicain, et autres championnats qu´ils sortiront sont pas mal. Sinon, avec d´autres joueurs on organise des compet force max 2250 / 2350. Là ça joue au ballon. Y´a un topic crée par thewall321 à ce sujet : Tournoi à venir (cherche 2-3 joueurs)

ouais25
ouais25
Niveau 46
24 avril 2023 à 18:59:32

Le 24 avril 2023 à 18:18:50 :
Complètement d´accord, malheureusement créer du jeu n´est plus récompensé (avant la 2.4, ça l´était). C´est frustrant car en soit le jeu est bon, c´est le full pressing qui est exaspérant, donc le mode compétitif de la div. Pour preuve, jusqu´à la D3 c’est vraiment plaisant. Les joueurs en face n´étant moins agressifs, tu peux faire bouger le bloc adverse d´un côté à l´autre, créer le décalage par du mouvement : appuie-remise, changement d´ailes, etc. ou par des dribbles. Ça passe jusqu´en D3, limite D2 mais aligner 7 victoires et 1 nul contre des full pack avec l´IA qui favorise les contre rapides c´est devenu très difficile, en jouant au football. Alors qu´en CBL il suffit de limiter les erreurs et ça passe. C´est navrant mais si tu souhaites être compétitif les gros carré devant, coups d´épaules, combi sur corner, sont plus efficaces que les une-deux et passements de jambes lol. Depuis la 2.4 j´utilise Conte, pour alterner CBL et ailes puisqu´il est à 80 dans les 2 styles. Et aussi je joue beaucoup moins en moins la Div.
Comme alternative, si tu préfères le football au ping-pong, les défis J-league, championnat mexicain, et autres championnats qu´ils sortiront sont pas mal. Sinon, avec d´autres joueurs on organise des compet force max 2250 / 2350. Là ça joue au ballon. Y´a un topic crée par thewall321 à ce sujet : Tournoi à venir (cherche 2-3 joueurs)

Je ne sais pas si le pressing est un problème.
IRL, le pressing est de plus en plus conséquent. Sortir du pressing est devenu un art que bcp de grosses teams maîtrisent.

Le problème est que faire circuler le ballon est trop risqué et balancer devant est trop récompensé.

Pourtant l'IA est bien meilleures que les PES.
Le placement est globalement bon. Y a moins de lacunes que par le passé.

Sauf quand ça scripte et que la défense laisse passer volontairement des attaquants :/

ouais25
ouais25
Niveau 46
24 avril 2023 à 19:01:52

Le 24 avril 2023 à 14:08:39 :
j'ajouterai que jouer long en fuma, c'est pouvoir mettre la balle quasi où tu veux contrairement aux futo qui sont bloqués par l'assistance

le mieux est d'alterner possession et jeu rapide vers l'avant, pour gérer la fatigue

En fait je commence propre, en faisant tourner (surtout au début si j'ai l'engagement puisque le momentum va m'être favorable un petit moment), et plus ça avance dans le match, plus je balance.
Sauf si je vois des espaces libres.

Les ballons peuvent être aimantés aux adversaires parfois :/
(cf. mon topic sur la réactivité)

Message édité le 24 avril 2023 à 19:02:05 par ouais25
nicosystem3
nicosystem3
Niveau 49
25 avril 2023 à 08:48:11

Le 24 avril 2023 à 19:01:52 :

Le 24 avril 2023 à 14:08:39 :

En fait je commence propre, en faisant tourner (surtout au début si j'ai l'engagement puisque le momentum va m'être favorable un petit moment), et plus ça avance dans le match, plus je balance.
Sauf si je vois des espaces libres.

Les ballons peuvent être aimantés aux adversaires parfois :/
(cf. mon topic sur la réactivité)

je fais pareil, je fais tourner pour trouver l'homme libre au milieu et la passe tranchante qui va aller avec et qui en 2-3 passes va m'amener en bonne position, c'est donc de la possession - contre ^^

les petits L1 rond sont particulièrement agréables je trouve, ballon rapide à mi-hauteur qui casse 1 ligne de joueurs

ouais25
ouais25
Niveau 46
25 avril 2023 à 15:31:10

Oui tellement pas réaliste, mais tellement efficace :/

La vidéo du moment